Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Don't forget Gaza
s
3 mars 2008 15:56
Urgence Palestine : 98% de la Bande de Gaza dans le noir…

La situation en Palestine est dramatique !

La fermeture des frontières et des routes a ravagé l'économie palestinienne et met en péril les populations. En plus de vivre dans l’isolement et l’insécurité, elles sont privées de leurs besoins élémentaires.

Faute d’approvisionnement en carburant, l'unique centrale électrique de la ville ne fonctionne plus, et les livraisons de nourriture et de médicaments ont cessé, causant des souffrances intolérables pour les 1,5 millions d’habitants.

Les conséquences sont dramatiques : l’approvisionnement en eau potable est affecté, des centaines de personnes malades ayant besoin d’un traitement approprié à l'étranger sont bloquées. Environ 80 sont déjà décédées, faute de soins…

Le Secours Islamique reste aux côtés de la population

Notre bureau à Gaza vient en aide aux familles palestiniennes par la fourniture de matériel médical et la distribution de colis alimentaires, d’eau, de jerrycans, de tentes, de couvertures… Une grande partie du matériel provient du convoi humanitaire envoyé par le Secours Islamique France (voir photos ci-contre).

Plus de 150 000 personnes devront bénéficier de cette première phase d’urgence, mais cela est bien loin de couvrir les besoins actuels des palestiniens.

Le Secours Islamique à travers le Monde lance un appel d'aide d'urgence !

Nous envisageons de distribuer, très prochainement, d’autres produits de première nécessité pour subvenir aux besoins des populations.

Appel aux dons : 6,5 millions d'euros

Mobilisons-nous pour leur venir en aide d’urgence !

[www.secours-islamique.org]

Faire un don : [www.secours-islamique.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/08 17:42 par srnit.
s
7 mars 2008 14:53
s
21 mars 2008 15:57
s
21 mars 2008 16:23
Egypte/Palestine : les médecins égyptiens donnent 580 fauteuils roulants à Gaza

Le Caire, 11 Rabi Awwal/19 mars (IINA)-
Le Comité d’aide humanitaire du Syndicat des médecins égyptiens, a livré un total de 580 fauteuils roulants aux handicapés locomoteurs palestiniens dans la bande de Gaza, qui sont dans le grand besoin de moyen de déplacement. Le comité, dirigé par le secrétaire général du Syndicat des Médecins égyptiens, Dr. Abdul Qader Hijazi, a mis ces fauteuils roulants à la disposition de leurs bénéficiaires, en coopération avec la société égyptienne du Croissant rouge.
Dr. Mansour Hassan, secrétaire général de Syndicat des médecins égyptiens à Alexandrie et un membre du comité d’aide humanitaire, a dit que la distribution des fauteuils roulants a été effectuée en réponse à un rapport du ministère de la santé de la Palestine indiquant le manque aigu de fauteuils roulants et d'autres appareils médicaux pour répondre aux besoins des blessés et autres patients victimes de l'agression israélienne continue et du siège économique. "Le comité a également expédié des médicaments et des appareils médicaux en quantités importantes ayant couté 0,5 million de livres égyptiennes et achetés grâce aux dons offerts par le public égyptien," a-t-il dit.
HA/AH/IINA

[www.islamicnews.org.sa]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook