Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui doit revenir le premier?
30 juin 2005 08:01
l'homme ou la femme?

si un homme revient a la femme apres une dispute est ce que cette derniere va considérer ça comme une faiblaisse de son homme ?

vous penseriez quoi de lui si c'est votre cas?


celles qui reponderont par l'affirmatif aiment la machos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/05 08:12 par amir.
:o
M
30 juin 2005 08:11
Non, je ne prends pas ça pour une faiblesse... c'est un choix, et il afut bien que quelqu'un le fasse... a chaque fois que mon mari est revenu vers moi, après les disputes, je ne soulevais même pas le sujet... (peut-être est-ce aussi une erreur, car dans notre cas, les problèmes pour lesquelles on s'était disputé reviennent tout le temps sur le tapis)...
s
30 juin 2005 09:07
Dans un couple , il doit pas y'avoir un tableau de compte , de celui qui reviens ou fait le premier pas vers l'autre ,

Il n'y pas de calcul à faire ,

A moins que celui qui a vraiment tort le reconnait , et s'excuse d'avoir blesser l'autre ,

siryne
M
30 juin 2005 09:12
Ca, c'est clair qu'il ne doit pas y avoir des comptes...
Le problème qui s eposent chez les hommes (surtout), c'est qu'ils ont souvent une trop grande fierté qui lmes empêche de reconnaitre leurs torts (quand ils en ont)... donc, je pense qu'ils veulent alors revenir, mais ils ont peur de ce qu'on pourrait penser d'eux, qu'on s'imagine qu'il est faible....
m
30 juin 2005 10:08
Moi je ne reviens jamais la première Na !

Toute façon c'est jamais ma faute smiling smiley
z
30 juin 2005 10:33
Moi je pense c'est celui qui faute... grinning smiley

Mais bon, il faut savoir faire des concessions... smiling smiley Et ne pas jouer les tétus grinning smiley grinning smiley grinning smiley
30 juin 2005 10:34
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> l'homme ou la femme?
>
> si un homme revient a la femme apres une dispute
> est ce que cette derniere va considérer ça comme
> une faiblaisse de son homme ?

Au contraire c'est une forme de force de caractère. Tu arrives à te liberer de ton orgueil et montre que t'es ouvert et sais reconnaître tes torts. En faisant, tu montres que l'erreur est humaine...Un homme "humain" est mieux qu'un "monstre" qui a ou veut toujours avoir raison... Un couple c'est deux aimants, ça s'attire et ça se répulse plus ou moins dans quel sens ils tournent la tête. Le but dans un couple est d'être heureux, fuir ces futilités inspirées par chitane...

> celles qui reponderont par l'affirmatif aiment la
> machos.

Pas forçement ! Je suis pas une femme pour te répondre. Mais sache qu'une femme est plus conciliante et sait reconnaître ses erreurs contrairement aux "machos" qui malgré qu'ils savent leur tort continue à rejeter la faute sur la femme... C'est pas sérieux et va à l'encontre du repect et preuve d'amour de son conjoint...

Seul Allah connaît la vérité. Ceux qui veulent l'imiter sont des égarés...

Môh Tsu



b
30 juin 2005 10:35
celui qui fait l'erreur s'il en est conscient doit revenir..sinon si deux têtes "dures" se prennent la tête et bien c'est au premier qui rangera sa fierté et qui craquera en faisant un pas vers l'autre..maintenant tt dépend des personnes...et de la situation!
j
30 juin 2005 10:37
il faut parfois laisser se fierte de cote et reagir quand il y'a tension dans le couple, peu importe celui qui fais le premier pas , mais normalement celui qui doit reagir pour reetablire l'entente est celui qui est a l'origine de la dispute...winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/05 10:38 par joliedounia.
m
30 juin 2005 10:38
Dans certains cas il est difficile de savoir d'ou viennent le tords. Car souvent les résponsabilités d'un conflit sont partagées par les deux protagonistes. Il faut bien à moment ou un autre l'un des deux est le courage d'essayer de recoller les morceaux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/05 10:38 par mar_1.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
b
30 juin 2005 10:41
mar_1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dans certains cas il est difficile de savoir d'ou
> viennent le tords. Car souvent les résponsabilités
> d'un conflit sont partagées par les deux
> protagonistes. Il faut bien à moment ou un autre
> l'un des deux est le courage d'essayer de recoller
> les morceaux.
>
> "L'erreur est humaine, le pardon,divin"
> (Shakespeare)
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 30-06-05 10h38.


====> mais toi ferais tu le premier pas????
m
30 juin 2005 10:44
beba a écrit:
-------------------------------------------------------
> ====> mais toi ferais tu le premier pas????

Si je tiens bcp à la personne. Oui sans hésiter


[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
z
30 juin 2005 10:47
Oui mais la, je pense que amir veut parler d'une dispute au sein d'un couple, et non d'une rupture...
Des disputes, il y en a toujours... et il y en aura toujours c'est ça qui fait le charme aussi d'un couple uni... grinning smiley grinning smiley grinning smiley
k
30 juin 2005 16:49
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> l'homme ou la femme?
>
> si un homme revient a la femme apres une dispute
> est ce que cette derniere va considérer ça comme
> une faiblaisse de son homme ?
>
> vous penseriez quoi de lui si c'est votre cas?
>
>

========> je ne le considère pas comme une faiblesse, si c'est juste une simple dispute, il suffit juste d'un peu de calme pour que chacun reprend ses esprit, dans ce cas là, je pense qu'on se rendra même pas compte de celui qui a fait le premier pas car apres ce temps de calme, ça peut arriver que l'un ou l'autre demande à l'autre : chéri(e) tu peux me passer le sel stp grinning smiley. et voila la dispute est passée, mais il faudra prendre le temps d'en discuter une fois le calme est revenu pour que ça ne se reporoduise pas.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook