Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui doit porter le pantalon?
b
24 mai 2006 16:51
bonjour,

a votre avis, qui doit porter le pantalon dans un couple? et y a t il encore un pantalon a porter à notre époque où les rôles ne sont plus définis?
24 mai 2006 16:52
Citation
bahhia a écrit:
bonjour,

a votre avis, qui doit porter le pantalon dans un couple? et y a t il encore un pantalon a porter à notre époque où les rôles ne sont plus définis?
L'homme biensur ... enfin qu'une question ...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
o
24 mai 2006 16:53
je pense que pour ma part il devrait pas y avoir de rapport dominé dominant dans un couple

donc chacun porte ce qu'il veut lol jupe pantalon tant que ca reste équitable

mais il va sans dire que l'autorité natuelle et c'est drôle mai revient à l'homme

( j'arrive pas à croier que j'écris ca lolll moi qui est une indomptable) mais bon des fois forcer de constater une certaine réalité
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
h
24 mai 2006 17:08
Citation
bahhia a écrit:
bonjour,

a votre avis, qui doit porter le pantalon dans un couple? et y a t il encore un pantalon a porter à notre époque où les rôles ne sont plus définis?

moi je suis pour que'ils portent tous les deux la robe:enfin,jellaba pour la femme et jellaba pour l'homme comme on bon vieux temps.et rien en dessous,surtout pas de pantalon!
b
24 mai 2006 17:09
ok mais les raisons pour lesquelles c'était le cas ne sont plus valables, alors?
autour de moi il y a que des couples ring de boxe, ca me fait peur de me marier;il faut que je soit un chef au bureau et obéir à la maison, je comprends pas pourquoi ces rapport dominant dominé existent encore et je constate que c'est encore le cas, bizar
O
24 mai 2006 17:15
Citation
bahhia a écrit:
ok mais les raisons pour lesquelles c'était le cas ne sont plus valables, alors?
autour de moi il y a que des couples ring de boxe, ca me fait peur de me marier;il faut que je soit un chef au bureau et obéir à la maison, je comprends pas pourquoi ces rapport dominant dominé existent encore et je constate que c'est encore le cas, bizar

Je dirais la meme chose : bizarre bizarre !

les temps ont change ,mais pour certains le changement fait peur quitte a stagner .
k
24 mai 2006 17:18
Citation
bahhia a écrit:
bonjour,

a votre avis, qui doit porter le pantalon dans un couple? et y a t il encore un pantalon a porter à notre époque où les rôles ne sont plus définis?

ben moi je porte des pantalons.. ça m'arrive aussi de porter des jeans et des jupes.. winking smiley
y
24 mai 2006 17:21
c pas qui va porter le pontalon qui pse problemes!

mais quels pontalon doit on poreter?

c devenu une honte les fringue de notre epoque!

lah yster
s
24 mai 2006 17:31
VOUS n'avez pas remarqué que lorsque la femme a de l'emprise sur son mari le couple est bcp plus stable.
J'ai l'impression que lorsqu'on arrive à tenir son homme le couple tient mieux.J'ai svt observé cela autour de moi et pour differentes cultures.L'homme semble plus serein et il a moins envi d'aller ailleurs.
h
24 mai 2006 19:39
en faite chez nous les homme ont un mirage d autoriter ,, je vois autour de moi que les couple qui "marche" le mieux eh ben c est souvent la femme qui est l axe du couple ,,je ne veux pas parle d autoriter ou de chef ou pas mais certaine femme marocaine ont cet capaciter a etre le noyau de couple ;;; quand je parle avec des amis plus vieux et marier , beacoup m avoue que ss madame ben il sont l ouest ClapClap,,, mais bien sur trop fiere pour avouer ca a madame grinning smileygrinning smiley( moi aussigrinning smiley)
allah y samh lina men wallidine
24 mai 2006 19:45
La question est au sens propre ou figuré ? Au sens propre les deux ! la femme et l’homme.
Au figuré ce terme n'a plus lieu d'être, car la femme aussi bien que l'homme commandent dans un couple, chacun a des responsabilités et a son mot a dire.du moin chez moi el hamdoullilah smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
R
24 mai 2006 19:45
Le coran est venu avec des regles pour faire marcher un couple avec chacun son role (pas de meme taches partagé parce que sinon le navire coule) je pense ... a moins que vous ne soyez pas musulmans ni coyant du reste...ca c'est autre chose.
n
24 mai 2006 19:50
moi aussi jporte d pantalons lanée et d jupes en vacances...pckil fi chouuuuuu a marrakech!!grinning smiley

nan franchement tou est une question de complementarité...un travail a deux et pas une domination de lun ou de lautre!!chacun a c domaine de prédilections!!
j
24 mai 2006 19:52
Citation
nawal75 a écrit:
moi aussi jporte d pantalons lanée et d jupes en vacances...pckil fi chouuuuuu a marrakech!!grinning smiley

nan franchement tou est une question de complementarité...un travail a deux et pas une domination de lun ou de lautre!!chacun a c domaine de prédilections!!


mdrrr grinning smiley

tu pretes ton pantalon à ta moitié ou pas? grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
24 mai 2006 19:53
Citation
RRRominou a écrit:
Le coran est venu avec des regles pour faire marcher un couple avec chacun son role (pas de meme taches partagé parce que sinon le navire coule) je pense ... a moins que vous ne soyez pas musulmans ni coyant du reste...ca c'est autre chose.


J'ai rien compris à ton intervention..
n
24 mai 2006 19:53
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
nawal75 a écrit:
moi aussi jporte d pantalons lanée et d jupes en vacances...pckil fi chouuuuuu a marrakech!!grinning smiley

nan franchement tou est une question de complementarité...un travail a deux et pas une domination de lun ou de lautre!!chacun a c domaine de prédilections!!


mdrrr grinning smiley

tu pretes ton pantalon à ta moitié ou pas? grinning smiley


:@ ma moitié ne vis pas avec moi c donc difficile de lui paC!!!...
Imbé...(fini toi m le mot)
j
24 mai 2006 19:59
Citation
nawal75 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
nawal75 a écrit:
moi aussi jporte d pantalons lanée et d jupes en vacances...pckil fi chouuuuuu a marrakech!!grinning smiley

nan franchement tou est une question de complementarité...un travail a deux et pas une domination de lun ou de lautre!!chacun a c domaine de prédilections!!


mdrrr grinning smiley

tu pretes ton pantalon à ta moitié ou pas? grinning smiley


:@ ma moitié ne vis pas avec moi c donc difficile de lui paC!!!...
Imbé...(fini toi m le mot)

safi capicho grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
24 mai 2006 21:27
malna 3anb9aw 3ariyanine koulna 3ane labssou sarwel

aw hchouma confused smiley

koul haja bwa9taha grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
l
24 mai 2006 21:50
Citation
raca a écrit:
VOUS n'avez pas remarqué que lorsque la femme a de l'emprise sur son mari le couple est bcp plus stable.
J'ai l'impression que lorsqu'on arrive à tenir son homme le couple tient mieux.J'ai svt observé cela autour de moi et pour differentes cultures.L'homme semble plus serein et il a moins envi d'aller ailleurs.

c'est quoi cette mentalité? tenir un homme avec une lesse? c'est quoi tenir un homme? je suis désolé mais je trouve cela d'une mentalité arcaïque a non plus finir!!! excuse moi mais je ne pû m'empécher d'avoir cette réaction.
Quant au sujet, alors, je veux même porter une jupe, du moment que ma promise ait un esprit aussi ouvert que le dit habille (jupe) c'est une histoire de comprehension et non de domination.
a bon entendeureye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
h
25 mai 2006 01:21
evilsuper tu mets une jupe?thumbs upthumbs upthumbs upClap
voudrais-tu porter la jellaba comme ça il n'y aura pas d'histoire..bien sur sans pantalon en dessous,faut pas trichersleeping
mieux vaut s'attendre au previsible que d'être surpris par l'inattendu...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook