Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui doit payer ?
K
30 décembre 2017 00:03
Salem aleykoume

Je viens vers vous pour avoir votre avis sur la question suivante : à votre avis quand quelqu'un que vous venez de rencontrer (genre 1mois et demi ) vous propose d'aller manger qui doit payer ?
50/50 ou c'est lui qui doit payer ? Pour ma part je paye toujours ma part , je préfère me payer car mes parents m'on toujours inculqué de ne jamais devoir compter sur quelqu'un j'aimerais avoir votre avis sur la question. Une fois je m'en rappel c'est moi qui avait payer pour les deux mdr mais bon
t
30 décembre 2017 00:04
Salam,

pas moi en tout cas.
C
30 décembre 2017 00:04
Moi je le laisse payer si il me propose de m'invite surtout la première fois
S'il le fait pas yaura pas de deusieme fois
30 décembre 2017 00:06
Bah techniquement si il dit ouais je t'invite c'est à lui de payer.
Mais si il dit ouais ça te dit on va manger un bout bah c'est 50/50
Ma3dnous > Kosbor
K
30 décembre 2017 00:06
Mais si la personne te dit juste viens on va manger ensemble ? Pour vous c'est quand même elle qui doit payer ?
30 décembre 2017 00:07
Si on t’as inculqué de payer ... pourquoi se poser la question ?
K
30 décembre 2017 00:07
Car ma copine me dit que c'est lui qui doit payer que c'est quand même le premier rdv et que c'est la moindre des choses mais pour moi dire à la personne viens on va manger et viens je t'invite c'est pas la même chose
Y
30 décembre 2017 00:11
Salam

C est celui qui propose qui paie. Moi dans les premiers rdvje ne sors jamais mon porte monnaie.
.je suis généreuse el hamdoullilah , c est ma façon de voir si monsieur est radin ou pas...

Je déteste les radinsGrrrr
30 décembre 2017 00:15
ça dépend si c'est lui qui invite je paye pas enfin bon dans tous les cas je paye pas quand même lol
l
30 décembre 2017 00:16
salam,je l'invite volontiers et avec plaisir!pourquoi toujours tout ramener au fric!
Citation
Muuslima-93 a écrit:
Salem aleykoume

Je viens vers vous pour avoir votre avis sur la question suivante : à votre avis quand quelqu'un que vous venez de rencontrer (genre 1mois et demi ) vous propose d'aller manger qui doit payer ?
50/50 ou c'est lui qui doit payer ? Pour ma part je paye toujours ma part , je préfère me payer car mes parents m'on toujours inculqué de ne jamais devoir compter sur quelqu'un j'aimerais avoir votre avis sur la question. Une fois je m'en rappel c'est moi qui avait payer pour les deux mdr mais bon
E
30 décembre 2017 00:17
Si le gars veut qu'on paye séparément , Moi je propose quand même par politesse de payer pour les 2 , si le mec accepte bah il n'y aura pas de deuxième rdv (ahaha oui C méchant) , mais normalement C lui qui paye C l'homme , moi perso jai pas envie de faire l'homme dans le couple
30 décembre 2017 00:18
Tu fais mine de vouloir payer ta part et normalement si c'est un gentleman il te dit non je t'invite

S'il te laisse payer alors c'est pas un gentleman

Et si tu paies tout alors c'est un gros crevard

C'est arrivé à quelqu'un je je connais même la serveuse était choquée
Il a fait semblant de pas entendre quand la serveuse a dit 1 ou 2 factures? Et cette fille comme elle avait honte elle a payé le mec il a même pas fait semblant de vouloir payer
La honte
M
30 décembre 2017 00:18
Logiquement si il te propose d'aller mangé c'est à lui de payé
Mais après sa dépend comment lui te voit en tant qu'amie ou +++?
Moi dans les deux cas j'aurais payé c'est trop la honte de laissé payé une fille
K
30 décembre 2017 00:19
Je pose la question tout simplement psk ma copine me fait toujours la réflexion en me disant si le mec il est pas capable de te proposer de te payer un grec a 5€50 le premier rdv c'est un peu chaud.Pour ma part je me dit que je travaille donc que je compte pas sur quelqu'un pour me nourrir
T
30 décembre 2017 00:20
Meme si tu es Plein aux as Cest MOi qui paye la cuenta ça va de soi !
a
30 décembre 2017 00:21
salam

celui qui invite paie
a
30 décembre 2017 00:24
je n avais pas lu tout le sujet

il faut arrêter de faire des manières pour 20 euros
partager la note, ça met plus mal à l aise qu autre chose

si monsieur est disposé à payer, laisse faire quitte à l inviter à ton tour plus tard
t
30 décembre 2017 00:27
Si le mec te ramène au grec le premier rdv...

c'est qu'il a aucun goût Ill

Citation
Muuslima-93 a écrit:
Je pose la question tout simplement psk ma copine me fait toujours la réflexion en me disant si le mec il est pas capable de te proposer de te payer un grec a 5€50 le premier rdv c'est un peu chaud.Pour ma part je me dit que je travaille donc que je compte pas sur quelqu'un pour me nourrir
P
30 décembre 2017 00:31
Salem,

C'est délicat, je suis aussi très à l'aise financièrement hamdouLah, ça me dérangerait qu'on paye pour moi. Mais si monsieur propose carrément de partager l'addition pour un premier repas ensemble, c'est un mauvais point pour lui.
K
30 décembre 2017 00:44
Bah j'ai eu affaire à deux rdv dans ma vie le premier j'ai fini par payer l'addition de 50e car Monsieur m'a demander si je pouvais lui payer (mais sois disant c'était pour rigoler selon lui ) et le deuxième bah j'ai commander et y'a eu un blanc Jai sortie le billet de mon porte feuille et Monsieur me regarder du coin de l'œil sans dire quoi que ce soit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook