Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit-on haïr les chrétiens ?
K
2 juillet 2014 16:47
Salam tout le monde,

Je suis un peu perdu sur ce fait. Je m'explique : Je sais que détester quelqu'un pour ses opinions religieuses ou pour sa couleur de peau n'est pas bien mais dans le Coran, la guerre sainte y est évoquée et je me demandais si l'Islam nous incite à la haine des autres religions ? Je sais que le mariage avec les femmes du Livre est autorisé à certaines conditions mais ça me perturbe ce mélange de haine et d'amour.
A
2 juillet 2014 19:02
aleykoum salam, on ne doit pas les haïr les chrétiens
2 juillet 2014 20:16
Tu dois pas les haïr ce sont des gens du livre moi je me demande si les gens interprètent bien? tuer est ce que c'est bien en Islam? nan et il est répétait a plusieurs reprises dans le coran vous êtes tous égales faces à Allah le riche comme le pauvre comme le bon est le mauvais.
2 juillet 2014 20:17
Citation
Melka1 a écrit:
Tu dois pas les haïr ce sont des gens du livre moi je me demande si les gens interprètent bien? tuer est ce que c'est bien en Islam? nan et il est répétait a plusieurs reprises dans le coran vous êtes tous égales faces à Allah le riche comme le pauvre comme le bon est le mauvais.

Tu devrais te poser la question quels intérêt a mon poste a il va apporter quoi de l'amour ou de la haine ?
f
2 juillet 2014 20:39
Citation
Kinex a écrit:
Salam tout le monde,

Je suis un peu perdu sur ce fait. Je m'explique : Je sais que détester quelqu'un pour ses opinions religieuses ou pour sa couleur de peau n'est pas bien mais dans le Coran, la guerre sainte y est évoquée et je me demandais si l'Islam nous incite à la haine des autres religions ? Je sais que le mariage avec les femmes du Livre est autorisé à certaines conditions mais ça me perturbe ce mélange de haine et d'amour.


Assalam alaikoum

Ce qui serait à haïr ce n'est pas la personne elle-même, mais le mal, aimer le bien, et haïr le mal, et même quand tu fais la guerre, tu ne devrais pas la faire sous un effet psychologique, de haine, sinon ton acte perd son sens, il ne prend plus le sens de jihâd, d'effort (jihâd provient de juhd signifiant fournir l'effort), dans la voie de Dieu, c'est-à-dire pour le bien, contre le mal, et l'injustice.
C
2 juillet 2014 21:49
Je n'ai jamais vu faire la guerre avec des pâquerettes ... Une guerre sainte se fait forcément par les armes ... donc la violence, la mort, l'horreur quoi ...
A
3 juillet 2014 01:12
Non tu ne dois pas hair les chretiens ,ni meme les juif! Allah a dit que pour lui tout les hommes sont egaux ,tu ne doit pas les attaquer s'il ne t'attaque pas ,cependant il est conseiller d'evité les mecréant .Mais en aucun cas tu doit les hair s'il ne t'on rient fait ,cest Allah qui decidera de leur sort
l
3 juillet 2014 01:28
As salam alaykom , ramener des preuves !

« Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants » [Sourate Al-Ma'idah :82]



« Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : “Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul”. » [Sourate Al-Mumtahanah :4]



« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. » [Sourate Al-Ma'idah :51]



« Tu n’en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s’opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. » [Sourate Al-Mujadala :22]
3 juillet 2014 01:35
Citation
Lotphy a écrit:
Je n'ai jamais vu faire la guerre avec des pâquerettes ... Une guerre sainte se fait forcément par les armes ... donc la violence, la mort, l'horreur quoi ...

Salam


Il y'a des règles en Islam pour faire la guerre, Il faut ce battre pour la justice contre la tyrannie et l'injustice,
ont est pas l'OTAN et autres nous.
C
3 juillet 2014 08:26
LOL !! Et ces règles, bien entendu, sont correctement appliquées dans les pays concernés ... Tu me dis où il faut rire hein, parce que là, pardon, mais on nage en plein délire ...
S
3 juillet 2014 10:31
les chretiens sont des egares. s'il ne faut pas les hair, il faut neanmoin s'en mefier comme de la peste et s'en eloignier le plus possible
3 juillet 2014 12:15
Citation
Kinex a écrit:
Salam tout le monde,

Je suis un peu perdu sur ce fait. Je m'explique : Je sais que détester quelqu'un pour ses opinions religieuses ou pour sa couleur de peau n'est pas bien mais dans le Coran, la guerre sainte y est évoquée et je me demandais si l'Islam nous incite à la haine des autres religions ? Je sais que le mariage avec les femmes du Livre est autorisé à certaines conditions mais ça me perturbe ce mélange de haine et d'amour.


assalam alaikum

Ce qui est interdit : les aimer pour leur religion, les aider pour leur religion, leur croyance va a l'encontre de l'Unicité d Allah.(tawhid) Celui qui les aime pour leur religion alors il a annulé son tawhid.

-- un bon musulmans ne donne pas un coup de main a un voleur en sachant qu'il va voler, alors que dire; aider une personne, dans son shirk, l’accompagne jusqu’au Temple devant l'idole, par exemple.
C'est encore plus grave.

si nous les aimons pour autre chose que leur religion alors il y a pas de mal, échange de cadeau, faire la paix, faire des affaire avec eux, les inviter, il t'invite, leur rendre visite, il te rend visite. tant que cela ne touche pas a la religion.
On nous a ordonner d’être bon envers ceux qui nous combattent pas.
----
----
6 juillet 2014 17:34
Alakoum salam,

Non on ne doit pas haïr les chrétiens, on ne doit pas haïr les créatures d'Allah. On doit respecter tout le monde peut importe leur religion.


SOURATE 109
AL-KĀFIRŪNE (LES INFIDÈLES)(1)
6 versets
Pré-hég. nº 18


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Ô vous les infidèles!

2. Je n’adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion».

Le bon comportement est très important dans l'islam, si tu veux le Paradis tu dois adorer Allah, lui obéir et obéir à son Messager et tu dois aussi avoir un bon comportement.
6 juillet 2014 17:44
L'islam ne nous incite pas du tout à la haine des autres religions. L'islam est une religion de paix. Tu as mal compris. Lis la Sourate Al Kafirun. La guerre sainte est déclaré au moment où on déclare la guerre aux musulmans parce qu'ils sont musulmans. Si on nous déclare la guerre à cause de notre croyance religieuse on doit se battre. Mais en aucun cas Allah nous dit de détester les chrétiens. On ne doit pas détester les autres , nous sommes tous des créatures d'Allah, nous n'avons certes pas tous le même but, pas la même religion mais nous avons tous était crée par Allah. Allah ne nous a pas crée pour qu'on se déteste.

Si tu as un souci de compréhension sur une Sourate, Vas dans une Mosquée et demande à un imam de t'expliquer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook