Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit on mourir par amour?!
t
3 juillet 2008 20:43
Voîla jsui la pour rendre un hommage a un ami a moi qui a mis fin a ses jours a cause de l'amour... Voila jsui triste et je voulais juste dire au personne qui sont au bout pensez a votre entourage voir une mère pleurer son fils a cause dune fille rien de pire... Des mecs des filles yen a partout alors arretez de vous detruire a cause de l'amour! Et faites des douhas Allahi rahmou
3 juillet 2008 20:54
Citation
fidaws1987 a écrit:
Voîla jsui la pour rendre un hommage a un ami a moi qui a mis fin a ses jours a cause de l'amour... Voila jsui triste et je voulais juste dire au personne qui sont au bout pensez a votre entourage voir une mère pleurer son fils a cause dune fille rien de pire... Des mecs des filles yen a partout alors arretez de vous detruire a cause de l'amour! Et faites des douhas Allahi rahmou


Mourir par amour certainement pas !!

Mourir d'amour c déjà autre chose ...


J'ai tjrs pensé que pour en arriver là ce n'était pas juste une question d'amour mais d'un déséquilibre intérieur à la base et le chagrin d'amour n'a été que le précurseur, la goutte qui a fait déborder le vase...

C'est bien triste en tout cas, llah y rahmou et courage à toi !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
R
3 juillet 2008 21:05
Salam !


Quel idiot! naze le mec !

Wallah ca me revolte ce genre d'idiotie, se donner la mort peut importe le pq du comment !

ce sont des lâches... et c'est pas pour rien qu'une et seule place leur est destiné ... !

Allah y hfed !
n
3 juillet 2008 21:11
Citation
fidaws1987 a écrit:
Voîla jsui la pour rendre un hommage a un ami a moi qui a mis fin a ses jours a cause de l'amour... Voila jsui triste et je voulais juste dire au personne qui sont au bout pensez a votre entourage voir une mère pleurer son fils a cause dune fille rien de pire... Des mecs des filles yen a partout alors arretez de vous detruire a cause de l'amour! Et faites des douhas Allahi rahmou

c'est trés frequent malheureusement.

l'amour n'est pas la seule cause mais c'est parfois une succession de perte...on s'attache alors à l'amour qui est notre seule raison de vivre et puis quand l'amour s'en va, tout s'en va...Ill

une fois une fillette de 14 ans a mis fin à ses jours car son petit amis l'a quittéeIll.
n
3 juillet 2008 21:43
salamsmiling smiley

quand on choisit la mort pour mettre fin a une souffrance causé soit par l'amour ou autre chose cela prouve que la personne est vraiment faible et qu'il na pas encore pu comprendre c quoi vivre et pourkoi vivre...

Allah yrahmou ton ami
m
3 juillet 2008 21:49
Bizarement je ne pense pas a ton ami, mais plutot a la conscience de cette jeune fille !

Eh ben !Bon courage dis donc !
Mok Ya Mok !
n
3 juillet 2008 22:01
Citation
marokhasna1 a écrit:
Bizarement je ne pense pas a ton ami, mais plutot a la conscience de cette jeune fille !

Eh ben !Bon courage dis donc !

Salam smiling smiley

alors la fille qu'il la poussé a se suicider la fille qui as mit la corde autour de son cou ou met du poison ds sa nourriture ou je sais pas koi...
ta directe dit ca sans connaitre l'histoire ni walou mais a mon avis le mec a met terme a sa vie volontairement car il a essayer de s'enfuir il était fragile devant les épreuves de cette vie il n étais pas capable de trouver une autre solution il a choisit la plus facile des solution mourir et laisser tt ces proches et ceux qui tiennent a lui souffrir, certes il va pas souffrir de son amour mnt mais il a fait souffrir d'autres gens y compris la fille

Allah yrahmou o yaghfar lih
l
3 juillet 2008 22:34
Citation
nice_dido a écrit:
Citation
marokhasna1 a écrit:
Bizarement je ne pense pas a ton ami, mais plutot a la conscience de cette jeune fille !

Eh ben !Bon courage dis donc !

Salam smiling smiley

alors la fille qu'il la poussé a se suicider la fille qui as mit la corde autour de son cou ou met du poison ds sa nourriture ou je sais pas koi...
ta directe dit ca sans connaitre l'histoire ni walou mais a mon avis le mec a met terme a sa vie volontairement car il a essayer de s'enfuir il était fragile devant les épreuves de cette vie il n étais pas capable de trouver une autre solution il a choisit la plus facile des solution mourir et laisser tt ces proches et ceux qui tiennent a lui souffrir, certes il va pas souffrir de son amour mnt mais il a fait souffrir d'autres gens y compris la fille

Allah yrahmou o yaghfar lih


c triste !!
et meme la fille a du en prendre un bon cou la pauvre!!!
certes elle l'a quitté, mais elle doit avoir ces raisons!
le fait qu'il c'est tué pour elle, j'imagine comment elle doit culpabilisé la pauvre, sa va la travaillé longtemps cette histoire, meme si elle n'y ai pour rien elle croira etre coupable du suicide tout comme marokhasna1 j'ai beaucoup de pitié pour la fille, lui il est mort mais elle est encore en vie, et doit surment pleuré jour et nuit sur le sort du gars qui'elle a largué!
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
m
3 juillet 2008 22:46
rrrrgh il faut pas parler comme ca des morts!!!
dis plutot allah yrahmou messkine!!
je suis vraiment désolée pour ton ami c est très triste allah yrahmou et que dieu lui pardonne son suicide!
amine
R
3 juillet 2008 23:08
Citation
marimar26 a écrit:
rrrrgh il faut pas parler comme ca des morts!!!
dis plutot allah yrahmou messkine!!
je suis vraiment désolée pour ton ami c est très triste allah yrahmou et que dieu lui pardonne son suicide!
amine

Salam,


j'ai pas de conseil a recevoir a ce sujets là, je suis désolée, mais se tuer, se donner la mort, c'est un signe de lâcheté, et ce gars pour moi l'était! il a préférer suivre les ordres données par chétane ! Qu'Allah le pardonne !

et la famille , t'imagine dans quel état il les a laisser ????????

mais certes Allah y rahmo, o y rahem lmouslimine ou lmouminine jamih ! amine!
m
4 juillet 2008 00:01
Salam smiling smiley,


Pour répondre à ton titre, non on ne doit pas mourir par amour........ mais on peut..... malheureusement.

La succession de problème accentue l'envie de mourir.
Les personnes fragiles et qui dépriment rapidement peuvent en venir à là sad smiley

Moi je sais que je peux faire partie de cette catégorie de personnes car très fragile de l'intérieur, mais que Dieu nous en protège inshallah.

Mes condoléances pour lui et sa famille
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
4 juillet 2008 00:17
Citation
Rrrrgh a écrit:
Salam !


Quel idiot! naze le mec !

Wallah ca me revolte ce genre d'idiotie, se donner la mort peut importe le pq du comment !

ce sont des lâches... et c'est pas pour rien qu'une et seule place leur est destiné ... !

Allah y hfed !

Quel honte de parler commme ça, la souffrance d'une personne ça te parle ????

As tu un coeur pr traiter cette personne de lâche et d'idiot ???

Je ne fais en aucun cas l'apologie du suicide mais enfin se permettre de dire ce que tu dis c quand même faire preuve d'un manque d'humanité flagrant !!!

Ce pauvre homme a été submergé par le désespoir et dieu sais quoi encore, souhaitons lui de reposer en paix et que Dieu lui pardonne, car Dieu seul peut juger et pardonner.


LLAH Y RAHMOU
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
R
4 juillet 2008 10:43
Citation
2passage06 a écrit:
Citation
Rrrrgh a écrit:
Salam !


Quel idiot! naze le mec !

Wallah ca me revolte ce genre d'idiotie, se donner la mort peut importe le pq du comment !

ce sont des lâches... et c'est pas pour rien qu'une et seule place leur est destiné ... !

Allah y hfed !

Quel honte de parler commme ça, la souffrance d'une personne ça te parle ????

As tu un coeur pr traiter cette personne de lâche et d'idiot ???

Je ne fais en aucun cas l'apologie du suicide mais enfin se permettre de dire ce que tu dis c quand même faire preuve d'un manque d'humanité flagrant !!!

Ce pauvre homme a été submergé par le désespoir et dieu sais quoi encore, souhaitons lui de reposer en paix et que Dieu lui pardonne, car Dieu seul peut juger et pardonner.


LLAH Y RAHMOU

Salam,

Tu rigole là ???? " la souffrance d'une personne si ca te parle" ? , et la souffrance de la famille qu'il a laisser derrière lui comme un lâche et idiot. (personne ne me fera changer d'avis sur ça )

je veux pas dire, mais "il a été submergé par le désespoirs ", tu dis ? Et quoi? le fait d'être désespérer de permet d'aller à l'encontre de la Volonté d'Allah swt ?? A quoi ca sert alors la prière, les invocations, la FOI ??

franchement moi ce qui me choque c'est de telle réactions, limite on doit avoir pitié pour eux ??? je suis désolée si la réponse est oui , alors j'assume que j'ai pas de cœur, mais alors pas du tout pour ce genre de personne ? dsl !

Regarder juste le titre du post "DOIT ON MOURIR PAR AMOUR" ???? mais c'est le monde a l'envers! faut Arrêter de regarder "Romeo et juliette" la je vous assure ca devient grave !

je veux bien me la jouer "open mint" mais là, faut pas abuser , il y a des limites et moi ma limites s'arrête a ce genre de bêtises!

Allah yster!
n
4 juillet 2008 11:31
Citation
Rrrrgh a écrit:
Salam,

Tu rigole là ???? " la souffrance d'une personne si ca te parle" ? , et la souffrance de la famille qu'il a laisser derrière lui comme un lâche et idiot. (personne ne me fera changer d'avis sur ça )

je veux pas dire, mais "il a été submergé par le désespoirs ", tu dis ? Et quoi? le fait d'être désespérer de permet d'aller à l'encontre de la Volonté d'Allah swt ?? A quoi ca sert alors la prière, les invocations, la FOI ??

franchement moi ce qui me choque c'est de telle réactions, limite on doit avoir pitié pour eux ??? je suis désolée si la réponse est oui , alors j'assume que j'ai pas de cœur, mais alors pas du tout pour ce genre de personne ? dsl !

Regarder juste le titre du post "DOIT ON MOURIR PAR AMOUR" ???? mais c'est le monde a l'envers! faut Arrêter de regarder "Romeo et juliette" la je vous assure ca devient grave !

je veux bien me la jouer "open mint" mais là, faut pas abuser , il y a des limites et moi ma limites s'arrête a ce genre de bêtises!

Allah yster!
[/b][/color]

salam

c'est desolant de lire ça.
certes, il faut avoir la foi mais tout le monde ne l'a pas.

si tu lis qqs sujets sur le SDM( syndrome depressif majeur), tu verras que le suicide est une autodestruction "programmé" de l'ame car elle ne peut plus gerer les "conflits".
c'est une mort lente et scientifiquement parlant, la corps se prepare déjà à la mort:
-tristesse
-degout de la vie
-degout de l'effot, de l'envie
- effacement progressif, retrait, ect etc...
- puis enfin le passage à l'acte.

une personne qui pense à se suicider est qqun qui se trouve EN DETRESSE PSYCHOLOGIQUE MAJEURE!!!
il y a des effort, à faire pour reconnaitre les signes de la depression et des Tentatives de Suicide, c'est seulement en connaissant les signes que la société peut venir en aide à ces "cas desesperés".

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/08 11:32 par noujoum-samae.
m
4 juillet 2008 13:15
Je ne dis pas ca sans avoir lu l'histoire et je dis encore moins que c'est elle qui a mis la corde au cou.

Je dis juste que faut avoir un moral en béton; Perso si j'etais a la place de la fille, ma conscience en prendrait un coup !

Voila Voila
Mok Ya Mok !
d
4 juillet 2008 13:59
vraiment une histoire triste vraiment woullah.. mais a mon avis moi et a ce que je pense dans en aucun des cas je ne me suiciderais mme des les pires etats dont je px m'y retrouver dailleurs j'ai passé plusieurs epreuve... et enfin de compte jamais la nuit ne dur; ya toujours le jour qui suit... et al hamdoulillah a3la koullech...

lah yerham le monsieur et que dieu lui pardonne son péché "fine radi yemchi a3nd rabbi hada".... et que dieu sebbar ses parents et sa famille... vraiment c triste et ça ne sert a rien de le juger ou de dire qu'il est un lache... il est fragile et manque de foi c'est tout.... allahouma erhame mawta al mousslimine" aaaaaamine ya rabbi...

pour ceux qui mettent fin a leur vie a cause de l'amour; eh bien trouver un autre prétexte pour fuir vos résponsabiltés envers rabbi et a3bdou... l'amour est une belle chose que dieu a créer sur terre; et a venerer aussi... mais c nous les gens qui manque de confiance en sois pour chercher le vrais amour...

lah yerhamna wyehdina kamline aaaaaamine
t
4 juillet 2008 15:35
Merci a vous ts Allahi rahmou pour ceux qui disent que c un lache jai envie de leur repondre quil aura sn jugement... Meme mwa jai du mal a comprendre mais il en pouvait plu je ne dis pa que cetait la meilleure solution mai gsper bien que la fille laura bien sur sa conscience car après setre tapè ts ses potes elle lui a enlevé ses enfants en senfuyant et en disant quil la battè elle la humiliè et il na pa supportè d ne plu voir ses bébés cetait quelqun de bien et avec un grand coeur ses enfants etaient sa raison de vivre... Ne le jugez pa svp faites des douhas
4 juillet 2008 16:09
Salam,


Rabi ighfar li7 ! Allah irahmou.
Nadia
n
4 juillet 2008 16:17
Citation
fidaws1987 a écrit:
Merci a vous ts Allahi rahmou pour ceux qui disent que c un lache jai envie de leur repondre quil aura sn jugement... Meme mwa jai du mal a comprendre mais il en pouvait plu je ne dis pa que cetait la meilleure solution mai gsper bien que la fille laura bien sur sa conscience car après setre tapè ts ses potes elle lui a enlevé ses enfants en senfuyant et en disant quil la battè elle la humiliè et il na pa supportè d ne plu voir ses bébés cetait quelqun de bien et avec un grand coeur ses enfants etaient sa raison de vivre... Ne le jugez pa svp faites des douhas

salam


cette personne est decedée dans des circonstances dramatiques mais en même temps, la foi est là pour nous empecher de nous suicide car DIeu dit qu'il ne faut pas se tuer nous-même et celui qui agit ainsi n'a pas de rahma.
c'est important de savoir ceci pour ne pas faire son erreur ichaAllah.
Dieu dit aussi que seul les mecreants desesperent de sa misericorde et se tuent.
je crois que cet homme aurait eu besoin de rappel et de soutient "religieux" car souvent sur le moment "du passage à l'acte", on ne pense à rien et on oubli même Dieu...Allah yester.
il y a des musulmans qui se suicident, et pour bcp les symptomes de detresse psy ont été negligés!

en general, quand tu dis à un muslim ou à ton entourrage que tu en as marre de la vie, ect ect et que tu te sens mal, on ne t'aide pas à avoir un meilleur moral mais on te casse avec des remarques encore plus mechantes comme "ma tehmedch Allah??? wash khassek???"eye rolling smiley.

que Dieu nous preserve tous de cet acte Allah yester.

salam
l
6 janvier 2009 11:39
Bonjour,
Ce topic est ancien mais mon opinion est la suivante:
Se suicider par amour n'est ni un acte lâche ou faible ou courageux c'est seulement un acte désespéré
c'est évident qu'à la base il y a une fragilité
un vide dans votre vie et quand vous aimez inconsciement vous cherchez à combler ce vide
C'est pour ça que la femme que vous aimez devient tout pour vous
Et la perdre signifie la perte de tout
Et vous desespérez en silence et vous souffrez tellement en permanence que la mort devient peu à peu votre seule issus pour échapper à cette douleur.
Chaque jour qui passe fait que vous vous enfoncez de plus en plus dans le désespoir et la soufrance
Vos nuits sont peuplés de larmes vous essayez de comprendre pourquoi vous avez perdu celle qui faisait votre joie et vous culpabilisez.
Le monde vous parait froid et vide vous perdez toute foi en quoique se soit
Seule celle que vous aimez toujours et à laquelle vous pensez peut vous rendre le souffle de la vie.
Et peu à peu vous vous coupez du monde
Bien sur vous pensez à ceux que vous allez laisser
mais le desespoir est tel la souffrance est telle
et vous souffrez encore plus
Vous priez dieu parfois meme si vous avez toujours douté
mais que fait il ?
Vous allez jusqu' à lui demander de ne plus vous réveiller
Cette douleur elle est morale,physique
Le monde et la vie vous apparaissent horrible insuportable
Vous savez au fond de vous que vous etes lache et faible malgrés tout
tous les jours vous vous dites bats toi
mais vous luttez contre vous même
vous perdez pied
vous etes comme un train lançait a pleine vitesse
vous ne pouvez plus que derayer
si vous vous laissez aller à vous confier on se moque de vous
ou on vous dis arrette de te plaindre et bouge toi
alors que vous etes détruit de l'interieur
alors vous dites plus rien
en public,vous ne dite plus rien
et vous entendez des choses telque :" il n'a jamais été aussi bien "
et la vous vous dite qui sont ils ?
ils ne me conaissent pas
et votre tristesse ne fait qu'augmenter
parce que ce n'est plus seulement avoir perdu la femme qu'on aime
c'est perdre Toute votre confiance en vous dans les autres dans l'humanité
Vous etes seul au milieu de tous et ça ne se voit pas
et vous etes devenus si fragile que la moindre phrase un peu méchante vous touche de plein fouet
et vous finissait par vous détester et hair le monde et la vie
et vous vous dites a quoi bon
je ne suis utile a personne personne n'a besoin de moi et personne ne m'aime
si vous passez à l'acte c'est que vous etes convaincu que vous n'existez plus pour qui que se soit
vos amis votre famille.
Un poete et metaphysicien anglais a dit, cité en introduction du roman d'Hemingway : « [...] n’envoie jamais demander pour qui sonne le glas : il sonne pour toi. »
Quand quelqu'un meurt c'est toute l'humanité qui meurt,quand quelqu'un souffre et désespére,c'est toute l'humanité qui souffre et desespére.
et comme dit gerard de nerval dans un poeme
"et si je meurt c'est que tout va mourir"
voilà ce que je pense
Un seul mot me vient à l'esprit :de la compassion...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook