Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois t'on porter le voile pr que les hommes ne ns approche plus ?
h
19 avril 2006 14:31
c une question que je me pose
car je pense que le voile à pr but de protéger les femmes et filles
rien de plus
tt ca pk l'homme est faible par nature
19 avril 2006 14:34
le voile a aussi comme objet de protéger la femme d'elle même, car elle est aussi faible, il n'y a pas que l'homme

Je n'entrerai pas dans plus de détails, mais limiter le voile a cette action seule, un peu dommage
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
N
19 avril 2006 14:37
Une chose est sûre, une femme qui porte une mini jupe dans la rue, a plus de chance à se faire draguer qu'une femme portant le voile.
n
19 avril 2006 14:38
Citation
shams78 a écrit:
le voile a aussi comme objet de protéger la femme d'elle même, car elle est aussi faible, il n'y a pas que l'homme

Je n'entrerai pas dans plus de détails, mais limiter le voile a cette action seule, un peu dommage

je suis d'accord avec shams,
l
19 avril 2006 14:40
je peux me tromper et reprenez moi si je dit des betises, je suis convertie et j'ai donc encore bcp de choses a apprendre mais pour moi porter le voile c'est quelque chose de religieux avant tout. c'est pour Dieu et aussi ça permet de garder les belles choses a voir pour son mari ou futur mari.c'est avoir de la pudeur et du respect envers dieu et soi meme. je ne pense pas qu'une fille non voilé se laisse approcher par les hommes!! mais peut etre qu'avec un voile les homme on plus de respect envers toi et donc ne vont pas venir t'accoster ou te dire des choses déplacées.voilà c mon avis.
n
19 avril 2006 14:41
Citation
ludine a écrit:
je peux me tromper et reprenez moi si je dit des betises, je suis convertie et j'ai donc encore bcp de choses a apprendre mais pour moi porter le voile c'est quelque chose de religieux avant tout. c'est pour Dieu et aussi ça permet de garder les belles choses a voir pour son mari ou futur mari.c'est avoir de la pudeur et du respect envers dieu et soi meme. je ne pense pas qu'une fille non voilé se laisse approcher par les hommes!! mais peut etre qu'avec un voile les homme on plus de respect envers toi et donc ne vont pas venir t'accoster ou te dire des choses déplacées.voilà c mon avis.

c vrai mais une fille non voilée est plus facilement approché par les hommes la est la nuance
19 avril 2006 14:42
le port du voile a pour mécanisme envers les hommes de leur rappeler allah!
D'ou l'idée de respect qui dégage de cela
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
19 avril 2006 14:44
je suis d'accord avec toi mais c'est a elle justement de montrer que meme sans le voile elle est respectueuse et qu'on a pas a l'aborder! apres c'est une question de caractere je pense. mais je suis d'accord! je trouve ça dommage cependant que des filles se sentent des fois obligé de se voiler juste par rapport aux mauvais regards des hommes.c'est un acte qui doit etre murement reflechi, ce n'est pas quelques chose qu'on fait a la va vite, c'est comme la priere.
p
19 avril 2006 14:44
PAS TROP D'ACCORD LUDIVINE, je porte le voile et je me fais draguer par 1 barbu ou pas, tu peux avoir le nez fourré dans un rayon entr1 de faire des courses et un gosse dans une poussette, avec leur tete!!!!
b
19 avril 2006 14:47
Salam
une femme qui met le voile le vrai je parle ici c pour faire son devoir avec Dieu "lirdae Allah (awj)" et pa pour un autre parceque kan3abdou Allah mach le3abed
l
19 avril 2006 14:49
pourlavie bien sure que le voile n'enleve rien a la beautée de la femme au contraire et je pense que les hommes te respectent et effectivement ils sont tentés mais il ne viendra pas te siffler ou te dire de mauvaise paroles...enfin c'est mon avis encore une fois.je ne porte pas encore le voile donc je ne fais que des supposotions.
p
19 avril 2006 14:54
bent lablade, kesce ke tu veux dire exactement?
parce ke kan je dis à une amie kil seré tant kel mette le voile, elle me réponds kel ne fait pas sa salat correctement(a l'heure) mais je pense ke salat ou pas il fo le mettre non??? je ne dis pas kil fo délaissé la salat !!
19 avril 2006 14:57
le ramadan sans la salat, c'est pas le ramadan!
la hijab sans la salat, c'est pas le hijab!

mais si ca peut contribuer à y tendre, pourquoi pas, allah y sehel
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
19 avril 2006 15:01
Citation
pourlavie a écrit:
bent lablade, kesce ke tu veux dire exactement?
parce ke kan je dis à une amie kil seré tant kel mette le voile, elle me réponds kel ne fait pas sa salat correctement(a l'heure) mais je pense ke salat ou pas il fo le mettre non??? je ne dis pas kil fo délaissé la salat !!

Tu ne ma ps compris j répondu a heureuse qui nous a demander est ce l'homme est faible ou ps je ne pense ps que quand en met le voile en pense a l'homme mais plutôt pour Allah
Pour le voile cune chose et la prière c une autre chose tous les deux sont obligatoire.
p
19 avril 2006 15:09
ok BENTLABLADE c'est bien ce ke je pense. Une fois l'imam a dis au jeune ke ca ne servait a rien de faire le ramadan si on ne fait pas la salat !!! mon père en rentrant ns la raconté et il était furieux, kil puisse dire ca a des jeunes!! tu t'imagine yen a ki commence par faire le ramadan ensuite a faire la salat, et vice versa alors si il arrete tout cé encore pire.
b
19 avril 2006 15:12
Citation
pourlavie a écrit:
ok BENTLABLADE c'est bien ce ke je pense. Une fois l'imam a dis au jeune ke ca ne servait a rien de faire le ramadan si on ne fait pas la salat !!! mon père en rentrant ns la raconté et il était furieux, kil puisse dire ca a des jeunes!! tu t'imagine yen a ki commence par faire le ramadan ensuite a faire la salat, et vice versa alors si il arrete tout cé encore pire.

Moi aussi entendu sa mais Allah oua3ellam et je croie ton père a raison il faut leurs oliger les deux sinon il vont croire que si il ne font ps la prière il vont arrêter le Ramadan Allah oua3elam
f
21 avril 2006 12:51
ON PORTE LE VOILE POUR ALLAH

ET NON PAS POUR NESS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/06 12:51 par fatima35.
f
21 avril 2006 13:01
d'accord avec fati smiling smiley
Enfin !!!!!
p
21 avril 2006 13:02
dacor avec toi fatima35, mé en faite, ken on sera jugé, on aura a s'expliké sur le voile, sur la salat, et ainsi de suite donc moi je pense kil fo mettre le voile mm si la personne ne fé pas sa salat en temps et en heure, tout vient petit a petit,alors kan l'imam dit aux jeunes ne faite pas le ramadan si vs ne faite pas la salat, je crois ke cé pas normal!!
h
21 avril 2006 13:05
OUI MAIS OK DIEU NS RECOMMANDE DE LE PORTER ? YA BIEN UNE RAISON
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook