Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J dois savoir si ça existe
'
''
10 mars 2020 21:47
Salam à tous
Vous m avez dit que j ne dois pas voir mon bonheur dans un homme dans un enfant sans être bien d abord j l avais pas dit j ai déjà essayé d être bien seule j arrive après j redeviens pas bien
pouruoi Allah nous a cree si c est pour être bien seul c est pas logique à chaque fois on me dit de rester seule de me trouver seiule mais j me trouve seule où
j ai un gros manque de confiance en moi que j cache pour pas me faire avoir j ai un gros manque affectif trop gros meme j me suis senti rejeté par ma propre famille on nous elevé en solitaire mon frere ne me demande memme pas comment j vais moi j le fais lui presque jamais

J veux savoit si j demande trop quand j veux qu un homme soit attentif à moi tout le temp j veux qu il m envoi des meessages tout le temp qu il chercher apres moi tout le temps
est que j en demande trop si j veux qu il m etouffe d amour
j ai vu une photo d une femme qui a eu son enfant seul sur instagram j veux un enfant pour prouver a ma mere qu on peut etre bien avev son enfant qu on n est pas obligé de le faire souffrir qu on peut être proche de son enfant que l enfant n est pas obligé d avoir le coeur qui pleure tou les jours mon enfant va me donner son amour
j ai meme plus encie de vivre chaque fois quelqu e chose se passe tout remonte j suis fatigué j suissensible trop j parle a persobbe que ici qui me fait du bien
K
10 mars 2020 21:54
salam

j'ai vu les sujets que tu as ouverts c'est plus un travail psy sur toi même que tu as besoin ...

t'as des blessures assez profondes sinon tu vas te planter voir tes sujets ouverts

H
10 mars 2020 22:01
Ton problème est ta recherche d'attention en permanence qui fait de toi une éternelle insatisfaite, peu importe la dose qu'un homme t'injectera, ce sera jamais assez.

j ai vu une photo d une femme qui a eu son enfant seul sur instagram j veux un enfant pour prouver a ma mere qu on peut etre bien avev son enfant qu on n est pas obligé de le faire souffrir qu on peut être proche de son enfant que l enfant n est pas obligé d avoir le coeur qui pleure tou les jours mon enfant va me donner son amour

Tu désires un enfant pour les mauvaises raisons et tu n'es clairement pas du tout mature pour assumer cette responsabilité.
F
10 mars 2020 22:07
Alykoum selem

Oui tu en demande trop à vouloir 1 homme qui t'innonde de msg et qui t'innonde d'amour.
Ça ne peut pas être ainsi tout le temps.

Et quand à l'enfant : je te déconseille d'en faire tant que tu n'as pas régler tes problèmes affectifs.
Tu risque de bousiller ce pauvre gosse innocent.

Ton souci c'est que tu veux qu'une autre personne règle tes problèmes.
Ça ne marche pas comme ça.
Ds ce monde personne ne porte le fardeau de l'autre. C'est chacun sa *****.
Fais une introspection pour comprendre tes faiblesses.
Ça sera long et difficile mais Inch'Allah tu en sortira + forte.

Pourquoi ne pas te rapprocher des membres de ta famille pour commencer ? C'est pas trop tard pour devenir + proches.
C
10 mars 2020 22:11
Salam

Dieu t'a créé pour que tu le cherches et le trouves, c'est tout.

Vouloir une personne qui t'aime et ne pense qu'à toi, c'est vouloir faire plaisir à ton ego pour que ton ego se sente toujours important et vivant.

Mais l'ego est l'opposé à Dieu. Ce n'est pas l'ego que tu dois valoriser, mais ton âme. Fais taire l'ego, tu sentiras l'âme.

Tu n'es rien dans ce monde, sauf une Créature de Dieu qui DOIT apprendre à ADORER Dieu et UNIQUEMENT Lui ...

Tu n'es sur terre que pour ça. Le reste, ce n'est qu'une illusion. Vouloir un mari, des enfants, un travail, une maison ... tout ça fait parti de l'illusion. Ne soit pas dans l'illusion, mais dans la Vérité : seul Dieu peut t'apporter un bien-être. Mais faut pouvoir trouver Dieu. Et pour le trouver, il faut apprendre à faire taire l'ego. Ici bas, tu n'es personne !!! C'est la clé pour Le trouver.

Une fois que tu auras trouvé Dieu, tu auras trouvé la paix, la joie, l'amour et ce, sans homme, sans enfant, sans personne, SAUF DIEU ...

Le paradis est accessible avant tout sur terre, à condition que tu parviennes à trouver Dieu.

Si tu trouves Dieu, tu te trouves toi. Et quand tu es en phase avec Lui, alors tu es bien. Tu es même au mieux.
Citation
Kenizahia a écrit:
Salam à tous
Vous m avez dit que j ne dois pas voir mon bonheur dans un homme dans un enfant sans être bien d abord j l avais pas dit j ai déjà essayé d être bien seule j arrive après j redeviens pas bien
pouruoi Allah nous a cree si c est pour être bien seul c est pas logique à chaque fois on me dit de rester seule de me trouver seiule mais j me trouve seule où
j ai un gros manque de confiance en moi que j cache pour pas me faire avoir j ai un gros manque affectif trop gros meme j me suis senti rejeté par ma propre famille on nous elevé en solitaire mon frere ne me demande memme pas comment j vais moi j le fais lui presque jamais

J veux savoit si j demande trop quand j veux qu un homme soit attentif à moi tout le temp j veux qu il m envoi des meessages tout le temp qu il chercher apres moi tout le temps
est que j en demande trop si j veux qu il m etouffe d amour
j ai vu une photo d une femme qui a eu son enfant seul sur instagram j veux un enfant pour prouver a ma mere qu on peut etre bien avev son enfant qu on n est pas obligé de le faire souffrir qu on peut être proche de son enfant que l enfant n est pas obligé d avoir le coeur qui pleure tou les jours mon enfant va me donner son amour
j ai meme plus encie de vivre chaque fois quelqu e chose se passe tout remonte j suis fatigué j suissensible trop j parle a persobbe que ici qui me fait du bien
I
10 mars 2020 22:39
Salam,

Ton message m a beaucoup touché.

Non tu n en demandes pas trop.

On a tous besoin d amour et d affection, l être humain n a pas été créé pour être seul.

Quand on a manqué d amour ou d affection dans l'enfance, ce besoin est encore plus intense et c est normal.

Prie Dieu, fais beaucoup d invocations et un jour Dieu te donnera un bon mari qui te comblera et soignera tes blessures. Dieu n abandonne jamais les gens qui souffrent. Il te faut juste de la patience et la foi en notre créateur.

Quand j'étais jeune, j étais comme toi, j avais un grand manque affectif, dû à mon enfance. Ça a pris du temps mais un jour j'ai rencontré mon mari et ma vie a changé, puis j ai rencontré l Islam et ça m a guéri. Il en sera de même pour toi.

En attendant, concentre toi sur ta religion et ta relation avec Dieu, fais beaucoup d invocations et le reste suivra.


Citation
Kenizahia a écrit:
Salam à tous
Vous m avez dit que j ne dois pas voir mon bonheur dans un homme dans un enfant sans être bien d abord j l avais pas dit j ai déjà essayé d être bien seule j arrive après j redeviens pas bien
pouruoi Allah nous a cree si c est pour être bien seul c est pas logique à chaque fois on me dit de rester seule de me trouver seiule mais j me trouve seule où
j ai un gros manque de confiance en moi que j cache pour pas me faire avoir j ai un gros manque affectif trop gros meme j me suis senti rejeté par ma propre famille on nous elevé en solitaire mon frere ne me demande memme pas comment j vais moi j le fais lui presque jamais

J veux savoit si j demande trop quand j veux qu un homme soit attentif à moi tout le temp j veux qu il m envoi des meessages tout le temp qu il chercher apres moi tout le temps
est que j en demande trop si j veux qu il m etouffe d amour
j ai vu une photo d une femme qui a eu son enfant seul sur instagram j veux un enfant pour prouver a ma mere qu on peut etre bien avev son enfant qu on n est pas obligé de le faire souffrir qu on peut être proche de son enfant que l enfant n est pas obligé d avoir le coeur qui pleure tou les jours mon enfant va me donner son amour
j ai meme plus encie de vivre chaque fois quelqu e chose se passe tout remonte j suis fatigué j suissensible trop j parle a persobbe que ici qui me fait du bien
S
10 mars 2020 22:42
Salam aleykoum,

Tu verras dans les histoires des prophètes que la chose qui ressort le plus c'est le TEMPS. Ils ont étés lourdement éprouvés et longtemps.

Il ne faut donc pas s'impatienter.
'
''
10 mars 2020 22:57
j ai abandonné l idée de guérir comme elle a dit merci pour ta video
Citation
Khalid15 a écrit:
salam

j'ai vu les sujets que tu as ouverts c'est plus un travail psy sur toi même que tu as besoin ...

t'as des blessures assez profondes sinon tu vas te planter voir tes sujets ouverts

'
''
10 mars 2020 23:00
Ils sont pas receptofs ou c est moi qui demande trop d amour mon frere ne m envoi pas de message ca me touche trop il m aide quand j ai des soucis alors que j veux qu il soot la quand j en ai pas aussi
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Oui tu en demande trop à vouloir 1 homme qui t'innonde de msg et qui t'innonde d'amour.
Ça ne peut pas être ainsi tout le temps.

Et quand à l'enfant : je te déconseille d'en faire tant que tu n'as pas régler tes problèmes affectifs.
Tu risque de bousiller ce pauvre gosse innocent.

Ton souci c'est que tu veux qu'une autre personne règle tes problèmes.
Ça ne marche pas comme ça.
Ds ce monde personne ne porte le fardeau de l'autre. C'est chacun sa *****.
Fais une introspection pour comprendre tes faiblesses.
Ça sera long et difficile mais Inch'Allah tu en sortira + forte.

Pourquoi ne pas te rapprocher des membres de ta famille pour commencer ? C'est pas trop tard pour devenir + proches.
'
''
10 mars 2020 23:06
J crois pas y arriver seule j ai jamais été indépendante j me débrouille sauf quand c est important on m a toujours dit quoi faire aujourd hui ma mere me dit toujours quoi faire j suis habitué a que quel qu un décide de ma vie quand c est important j regarde mes vodeos de confiance en soi être bien 2 secondes apres j ai le vide il faut que j en regarde tout le temp pour ne pas ressentir ce vide c est tres dur

j ai regardé la video de khalid j étais bien 2 minutes apres j suis vide a l intérieur
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Dieu t'a créé pour que tu le cherches et le trouves, c'est tout.

Vouloir une personne qui t'aime et ne pense qu'à toi, c'est vouloir faire plaisir à ton ego pour que ton ego se sente toujours important et vivant.

Mais l'ego est l'opposé à Dieu. Ce n'est pas l'ego que tu dois valoriser, mais ton âme. Fais taire l'ego, tu sentiras l'âme.

Tu n'es rien dans ce monde, sauf une Créature de Dieu qui DOIT apprendre à ADORER Dieu et UNIQUEMENT Lui ...

Tu n'es sur terre que pour ça. Le reste, ce n'est qu'une illusion. Vouloir un mari, des enfants, un travail, une maison ... tout ça fait parti de l'illusion. Ne soit pas dans l'illusion, mais dans la Vérité : seul Dieu peut t'apporter un bien-être. Mais faut pouvoir trouver Dieu. Et pour le trouver, il faut apprendre à faire taire l'ego. Ici bas, tu n'es personne !!! C'est la clé pour Le trouver.

Une fois que tu auras trouvé Dieu, tu auras trouvé la paix, la joie, l'amour et ce, sans homme, sans enfant, sans personne, SAUF DIEU ...

Le paradis est accessible avant tout sur terre, à condition que tu parviennes à trouver Dieu.

Si tu trouves Dieu, tu te trouves toi. Et quand tu es en phase avec Lui, alors tu es bien. Tu es même au mieux.
'
''
10 mars 2020 23:09
merci pour ton message j garde espoir parce que t as réussi c est impossible pour moi de rester seule à vie
Citation
Ilyes0112 a écrit:
Salam,

Ton message m a beaucoup touché.

Non tu n en demandes pas trop.

On a tous besoin d amour et d affection, l être humain n a pas été créé pour être seul.

Quand on a manqué d amour ou d affection dans l'enfance, ce besoin est encore plus intense et c est normal.

Prie Dieu, fais beaucoup d invocations et un jour Dieu te donnera un bon mari qui te comblera et soignera tes blessures. Dieu n abandonne jamais les gens qui souffrent. Il te faut juste de la patience et la foi en notre créateur.

Quand j'étais jeune, j étais comme toi, j avais un grand manque affectif, dû à mon enfance. Ça a pris du temps mais un jour j'ai rencontré mon mari et ma vie a changé, puis j ai rencontré l Islam et ça m a guéri. Il en sera de même pour toi.

En attendant, concentre toi sur ta religion et ta relation avec Dieu, fais beaucoup d invocations et le reste suivra.
'
''
10 mars 2020 23:11
metci pour ton message j espere pas patienter longtemps j arrive a ma limite
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Tu verras dans les histoires des prophètes que la chose qui ressort le plus c'est le TEMPS. Ils ont étés lourdement éprouvés et longtemps.

Il ne faut donc pas s'impatienter.
S
10 mars 2020 23:13
Salam aleykoum,

Si Allah swt t'impose une épreuve c'est que tu peux la supporter. En attendant, ne te focalise pas trop là dessus. Si c'est le cas, sublime ton épreuve et fais en sortir quelque chose de meilleure.
Citation
Kenizahia a écrit:
metci pour ton message j espere pas patienter longtemps j arrive a ma limite
11 mars 2020 00:21
Salam

Il y a plusieurs raisons pour laquelle il faut savoir être bien seule. Par exemple il y'a le fait que si on est mal avec soit même on risque de vouloir colmater le vide en nous avec l'amour des autres. Si on ne s'aime pas, on ne fera que de combler notre vide avec l'amour des autres qui ne sera jamais sain dans ces conditions. Alors que si on s aime, on ne comble pas les manques de notre cœur mais on le rempli à tord avec l'amour d'autrui.
Alors qu'il doit juste faire déborder nos cœurs de bonheur et de joie. Si on se mets avec quelqu'un sans s'aimer soi, c'est aussi un risque de faire du mal à l'autre par la jalousie, la colère..

En fait, tant que l'on ne s'aime pas soi même et tant que l'on est pas bien avec nous même on ne saura pas le faire avec quelqu'un d'autre sainement. L'amour c'est la plus belle chose qui soit mais ça ne soit pas être obsessionnel et addictifs. Ca doit rester sain.


Et vraiment tu devrais t'aimer. Tu dois être merveilleuse, déjà tu es musulmane ? Je ne sais pas ce qui se cache dans ton coeur mais si tu as besoin de parler je suis la. J'ai 19 ans et justement j'ai traversé une période comme tu l'as décris je peux t'aider. Et tes souffrances sont legitimes mais prie tu sentiras mieux ❤
11 mars 2020 06:49
Salam


C’est Quoi : La Maturité, pour Toi ?
Citation
HSpecter a écrit:
Ton problème est ta recherche d'attention en permanence qui fait de toi une éternelle insatisfaite, peu importe la dose qu'un homme t'injectera, ce sera jamais assez.

j ai vu une photo d une femme qui a eu son enfant seul sur instagram j veux un enfant pour prouver a ma mere qu on peut etre bien avev son enfant qu on n est pas obligé de le faire souffrir qu on peut être proche de son enfant que l enfant n est pas obligé d avoir le coeur qui pleure tou les jours mon enfant va me donner son amour

Tu désires un enfant pour les mauvaises raisons et tu n'es clairement pas du tout mature pour assumer cette responsabilité.
H
11 mars 2020 09:56
Salam,

C'est la capacité de réflexion et de discernement dans son jugement d'une personne adulte dans la vie de tout les jours, une véritable denrée rare.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


C’est Quoi : La Maturité, pour Toi ?
C
11 mars 2020 12:21
Mais le truc c'est que tu n'es PAS seule. Dieu est là avec toi.

PHYSIQUEMENT je veux dire.

Alors certes, c'est pas un bonhomme palpable qui peut te prendre dans ses bras pour te consoler ou te tenir compagnie, mais Il est présent.

TU peux sentir sa présence. Faut justement que tu CHERCHES sa présence.

Tu n'as jamais été seule, Il a toujours été là pour toi. Mais toi, tu cherches le bonheur autour de toi, alors qu'il est EN TOI depuis toujours.

Dis-toi que si tu es vivante, ce n'est pas parce que ton coeur bat ou que tes poumons respirent, encore moins parce que ton cerveau enregistre la moindre onde cérébrale, mais parce que ton ÂME est en toi.

C'est Dieu qui a mis cette âme en toi. Et c'est elle qui te maintient en vie en réalité.

Le jour où tu seras morte, ce sera le jour où Dieu aura demandé à ton âme de quitter ton corps. Sans cette âme, ton corps s'écroule. Et le monde autour de lui aussi.

Ce n'est pas autour de toi que tu dois trouver le bonheur, mais EN TOI.

Trouve ton âme, tu peux la sentir. Cette présence qui t'anime. Elle est d'essence divine. Elle trimbale avec elle la paix, la joie, l'amour de son prochain. VRAIMENT je veux dire. ça existe, je ne suis pas entrain de te raconter des histoires pour te consoler ou te faire adhérer à des trucs irréels pour t'apaiser. L'ÂME EXISTE et chacun peut la percevoir.

C'est à travers cette âme que tu communiques avec Dieu.

Donc là, tu t'assois dans un coin, tu fais le vide en toi, fais taire tes pensées, ou tout au moins, ignore-les. Et cherche cette présence en toi. Ne te pose aucune question. Les réponses que ton cerveau essayerait de t'apporter ne serviraient à rien. Il faut juste que tu sentes cette vie qui est en toi. ça part souvent de l'estomac, dans le creux de la cage thoracique. C'est pas vraiment le coeur, ni le ventre, mais c'est là. ça semble attaché à cet endroit. Et plus tu prends conscience de la présence de cette âme, plus tu te rends compte qu'elle occupe ton corps entier.

Je dirais même, elle n'épouse pas clairement les contours de ton corps. Elle semble volubile, attachée à ton ventre, mais volubile. Si tu regardes tes mains, tu sens que ton âme peut se balader en dehors de tes mains, ou de tes pieds. Elle est libre, mais fixée au ventre.

Cette âme contient la PAIX, la JOIE, l'AMOUR de toi-même et de ton prochain.

Il faut un peu de pratique pour la ressentir. Essaye de la chercher chaque jour. Pendant quelques secondes, quelques minutes (5 minutes par jour, c'est possible, non ?). Demande même à Dieu de te permettre de la percevoir, il t'aidera, j'en suis sure.

Ressens ce qu'elle dégage comme énergie positive.

C'est ça qui va te rendre heureuse. Et ce, même si tu as plein de problèmes à côté. Au bout d'un moment, tu t'en ficheras de ces problèmes, mais d'une force. Tu ne chercheras même plus un mari ou des enfants ou une "vie" à côté. Tout ce qui comptera, ce sera cette sensation de plénitude sans fin.

Et je dis bien "sans fin" car l'âme ne meurt pas.

Le paradis existe et il se trouve dans cette âme. Trouve-le. ça existe.

Tu ne trouveras pas le bonheur autour de toi.

Le plus incroyable, c'est que tu me parles de ce vide en toi. Mais c'est ça que tu dois apprendre à apprécier justement. La paix est dans ce vide ressenti. Il n'y a pas RIEN sans ce vide. En réalité, il y a TOUT ce dont tu as besoin pour être BIEN.

Dieu te fait sentir ce vide exprès pour que tu te tournes vers Lui, vers ton âme, vers cette paix.

Je sais que beaucoup de monde ont peur de ce vide. Mais c'est justement là que le bonheur réside.

Le monde autour de toi n'est qu'illusion, il disparaîtra un jour. Mais ce vide, ce calme en toi, il sera toujours là. Apprivoise-le. Fais-en toi un ami. Ce vide EST le monde invisible, il n'est que tranquillité.

Personnellement, je m'y connecte volontièrement. Ce que tu prends pour du vide porte le nom de Dieu en réalité.

Le paradis avant que tu n'acquiers la connaissance qui te fait croire que le bonheur est ailleurs, alors que le bonheur est là, dans ce paradis, avant que tu ne sois en connaissance de quoi que ce soit.

Avant que Adam et Eve n'aient croqué dans la pomme, ils s'en fichaient d'être nus. Ils existaient, Dieu leur avait donné la vie et ils étaient BIEN. A partir du moment où ils ont croqué le fruit de la connaissance, ça a été fini. La jalousie est apparue, la pudeur, la gêne, la colère, l'envie sexuelle, la douleur ... Avant ça, rien de tout cela n'existait car ils étaient au paradis. Là où on n'a pas conscience de tout ça. Là où ne règne que la paix, la joie, et l'amour.

Revient à cet état de base, avant d'avoir croqué la pomme. Défais-toi de tous ces conditionnements qui te font souffrir. Car c'est ce que tu te crées comme monde de bonheur qui te fait en réalité souffrir. Ce bonheur que tu cherches n'existe pas en réalité. Seul ce paradis en toi existe.
Citation
Kenizahia a écrit:
J crois pas y arriver seule j ai jamais été indépendante j me débrouille sauf quand c est important on m a toujours dit quoi faire aujourd hui ma mere me dit toujours quoi faire j suis habitué a que quel qu un décide de ma vie quand c est important j regarde mes vodeos de confiance en soi être bien 2 secondes apres j ai le vide il faut que j en regarde tout le temp pour ne pas ressentir ce vide c est tres dur

j ai regardé la video de khalid j étais bien 2 minutes apres j suis vide a l intérieur
11 mars 2020 20:16
Salam

Effectivement, apparemment elle ne serait qu’un Espoir
Plus théorique, Qu’effecttiment réel ?!?!
Citation
HSpecter a écrit:
Salam,

C'est la capacité de réflexion et de discernement dans son jugement d'une personne adulte dans la vie de tout les jours, une véritable denrée rare.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook