Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je m’obligé a apprendre à le connaître ?
M
19 décembre 2021 10:51
Salam à tous Mes frères et sœurs, alors je vous explique brièvement, avec mon ancien copain on c’est quitté y a pas longtemps et j’en ai énormément souffert et grâce à de nombreuse prière j’ai réussi à aller mieux grâce à Allah.
Maintenant dans mes prières je demande à Allah de me mettre la personne qui me serai destiné sur mon chemin, bien sûr j’ai était un peu précise dans l’homme que j’aimerai chacun a ces goûts et des préférences etc..
bref et y a longtemps je parler avec un garçon mais j’avais mis un terme parce qu’il ne me plaisais pas et je n’aimais pas comment il parler un peu trop de " Wesh wesh ".
Et bah il est revenu me parler déjà plusieurs fois quand j’étais avec mon ex et par respect pour mon ancien copain j’avais refusé de lui parlé. Et là il reviens encore,

Lui il est dans la religion bon après seul Dieu connais sa Foi mais voilà moi il ne me plaît pas ni physiquement ni mentalement on a deux fort caractères alors que j’aime les hommes calme doux etc.. mais même si je lui ai dit plusieurs fois que je ne voulais plus jamais rien il force à venir me parler.

Je voulais savoir parce que j’ai peur je me dit j’espère que juste ce n’est pas l’homme qui me sois destiné, j’avais mes préférences aussi sur l’origine de la personne et un minimum d’amour quoi ou du waouh il me plaît mais rien, on est bien d’accords svp je ne suis pas obligé de me forcer a apprendre à le connaître ?
S
19 décembre 2021 10:54
Évidemment que non tu n’es pas obligée, a fortiori si rien ne te plait chez lui
Il ne faut pas tout interpréter comme un signe
19 décembre 2021 11:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Louper l'homme qui t'est destiné, c'est contradictoire.

Il y a un court-circuit logique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
19 décembre 2021 11:11
Salam si tu réagis comme ça et que tu pose ces questions pour lesquelles les réponses sont évidentes , c'est que tu n'est pas encore assez mature pour décerner l'homme qui serait bon pour toi, c'est pas qu'une question de physique et d'amour, ça va au delà de ça.

Es tu prêtes pour le mariage ?

Tu as réfléchis à cette question : Qu'est ce que je rapporterais à mon futur maris , et qu'est ce que je veux qu'il me rapporte dans ma vie ?

Avant d'arriver au mariage , il faut avoir en amont une longue réflexion , ainsi qu'une longue introspection.
M
19 décembre 2021 11:11
Non c’est sûr haha mais je parle dans le sens où il y a aussi marqué que même si tu te cache ce qui doit t’être destiné te reviendra.
J’espère juste enfin c’est compliqué à expliquer excuse mes propos mais voilà j’ai peur que ça sois l’homme qui me sois destiné et que je ne veuilles pas de lui enfin bon ça reviens à ce que tu as dit.
« il se peut que vous aimiez quelques choses qui est un mal pour vous et que vous détestiez quelque chose qui est un bien pour vous»
J’ai peur que cette phrase ce pose à mon problème là j’espère pas en tout cas
M
19 décembre 2021 11:17
Je me suis déjà posé cette question ne tqt pas je ne suis pas non plus immature hein j’ai simplement encore des choses à apprendre et à comprendre comme toutes personne mais pour moi le mariage est important je l’ai toujours dit à meme mon ex et à celui qui vient me parler lui aussi est d’accord mais je suis désolé il y a des femmes qui se mari sans amour elle sont malheureuse et d’autres non mais moi je ne ressens pas qu’il me conviendrai en tant que mari tu vois ?
Citation
MehdiBf a écrit:
Salam si tu réagis comme ça et que tu pose ces questions pour lesquelles les réponses sont évidentes , c'est que tu n'est pas encore assez mature pour décerner l'homme qui serait bon pour toi, c'est pas qu'une question de physique et d'amour, ça va au delà de ça.

Es tu prêtes pour le mariage ?

Tu as réfléchis à cette question : Qu'est ce que je rapporterais à mon futur maris , et qu'est ce que je veux qu'il me rapporte dans ma vie ?

Avant d'arriver au mariage , il faut avoir en amont une longue réflexion , ainsi qu'une longue introspection.
U
19 décembre 2021 11:28
Au vu de ta dernière phrase j'ai envie de te dire : la question est vite répondue

Il n'y a pas que ton ex et ton nouveau prétendant dans la vie , il y a d'autres hommes cependant étant donnée que tu sors d'une relation attention à ne pas prendre un homme juste pour combler le manque affectif de ton ex , ça serait contre productif pour toi.

Juste poursuit ta vie, Allah saura te mettre ton futur époux au moment voulu, celui qui force pour parler avec toi , si tu ne veux pas de lui dit lui juste honnêtement que tu ne veux pas lui parler que ça ne t'intéresse pas et bloque le de partout, tu vas pas te forcer à aimer quelqu'un juste par charité.

Citation
Maedcr a écrit:
Je me suis déjà posé cette question ne tqt pas je ne suis pas non plus immature hein j’ai simplement encore des choses à apprendre et à comprendre comme toutes personne mais pour moi le mariage est important je l’ai toujours dit à meme mon ex et à celui qui vient me parler lui aussi est d’accord mais je suis désolé il y a des femmes qui se mari sans amour elle sont malheureuse et d’autres non mais moi je ne ressens pas qu’il me conviendrai en tant que mari tu vois ?
F
19 décembre 2021 11:28
Ne parle pas à un homme sans mariage s'il est sérieux et tu es intéressé tu lui donne le numéro de ton mahram et vous faites une muqabala le reste c'est shetan qui joue avec l humain comme avec un ballon aucune baraka
M
19 décembre 2021 13:07
Merci pour ta réponse mais franchement je lui ai dit mais à chaque fois il revient c’est oour ça que je pensais que c’était mon destin ou jsp quoi et j’avais peur je me suis dit je n’ai pas envie en fait il ne me correspond pas et tout.
En tout cas c’est ce que je vais faire lui dire et le bloquais parce que je lui ai dit que je ne voulais rien avec lui jamais mais pourtant il viens des fois me parler et je sais que c’est pas oour être ami ou quoi hein
J’aime pas les gens qui force comme ça
Citation
MehdiBf a écrit:
Au vu de ta dernière phrase j'ai envie de te dire : la question est vite répondue

Il n'y a pas que ton ex et ton nouveau prétendant dans la vie , il y a d'autres hommes cependant étant donnée que tu sors d'une relation attention à ne pas prendre un homme juste pour combler le manque affectif de ton ex , ça serait contre productif pour toi.

Juste poursuit ta vie, Allah saura te mettre ton futur époux au moment voulu, celui qui force pour parler avec toi , si tu ne veux pas de lui dit lui juste honnêtement que tu ne veux pas lui parler que ça ne t'intéresse pas et bloque le de partout, tu vas pas te forcer à aimer quelqu'un juste par charité.
19 décembre 2021 13:11
Il n'y a pas besoin de chercher midi à quatorze heures.
Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. S'il n'y a ni sentiment, ni même longueur d'onde, laisse tomber.

On va pas se mettre à goûter du caca parce qu'il se peut qu'on n'aime pas une chose qui est un bien.

Citation
Maedcr a écrit:
Non c’est sûr haha mais je parle dans le sens où il y a aussi marqué que même si tu te cache ce qui doit t’être destiné te reviendra.
J’espère juste enfin c’est compliqué à expliquer excuse mes propos mais voilà j’ai peur que ça sois l’homme qui me sois destiné et que je ne veuilles pas de lui enfin bon ça reviens à ce que tu as dit.
« il se peut que vous aimiez quelques choses qui est un mal pour vous et que vous détestiez quelque chose qui est un bien pour vous»
J’ai peur que cette phrase ce pose à mon problème là j’espère pas en tout cas
19 décembre 2021 13:22
Salam

Tu demandes un homme à Dieu.

Dieu t'en envoie un.

Tu le rejettes.

Tu prends Dieu pour quoi au juste ? Ta marionnette ?

Au moins accepte de le connaitre.

Le pire c'est que tu énumères tes critères à Dieu genre Il ne sait pas qui pourra le mieux te convenir ... quel affront !
Citation
Maedcr a écrit:
Non c’est sûr haha mais je parle dans le sens où il y a aussi marqué que même si tu te cache ce qui doit t’être destiné te reviendra.
J’espère juste enfin c’est compliqué à expliquer excuse mes propos mais voilà j’ai peur que ça sois l’homme qui me sois destiné et que je ne veuilles pas de lui enfin bon ça reviens à ce que tu as dit.
« il se peut que vous aimiez quelques choses qui est un mal pour vous et que vous détestiez quelque chose qui est un bien pour vous»
J’ai peur que cette phrase ce pose à mon problème là j’espère pas en tout cas
M
19 décembre 2021 13:30
Déjà calmos hein ?
Je ne te connais pas tu ne me connais pas.
Premièrement j’ai déjà expliqué que j’ai appris à le connaître et que de ce que j’ai vu il ne me plaisais pas ( PAS SIMPLEMENT PHYSIQUEMENT MAIS SURTOUT MENTALEMENT)
Les wesh wesh et tout le tralala le caractère etc..
et deuxièmement je ne vois pas ce qu’il y a de mal à vouloir à demander à Dieu une personne calme douce attentionné etc..
C’est mal ce que je demande ? Je ne pense pas je ne demande pas par exemple « Dieu stp donne moi une personne qui a des cheveux de couleurs marron foncé avec des yeux bleus qui a des yeux comme ci comme ça » faut arrêter on est pas dans les sims
Mais je demande simplement une origine particulière une personne calme, douce Etc.. et surtout qui sera un bon musulman et qu’on s’aimera sincèrement etc..
donc ce n’est pas un affront envers Dieu, j’aime beaucoup et Dieu et je le crains vraiment c’est honteux de ta part de me faire passer pour une fille qui me confrontes à Dieu ou je ne sais pas quoi
Et prendre Dieu pour une marionnette Starfullah ce que tu dit vraiment alors arrête de dire des choses que je n’ai pas dit
Dieu a dit « Invoquer moi je vous répondrai »
Allah aime qu’on lui demande des choses tant qu’elles sont bien etc.. alors vraiment stp reste Trql dans tes paroles
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Tu demandes un homme à Dieu.

Dieu t'en envoie un.

Tu le rejettes.

Tu prends Dieu pour quoi au juste ? Ta marionnette ?

Au moins accepte de le connaitre.

Le pire c'est que tu énumères tes critères à Dieu genre Il ne sait pas qui pourra le mieux te convenir ... quel affront !
19 décembre 2021 13:48
T’es désespérée au point de parler a un homme qui te plait ni physiquement ni mentalement ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
L
19 décembre 2021 15:12
Quand tu dis que tu penses que peut-être c'est ton destin
c'est assez flippant parce qu'on a l'impression qu'il suffit que quelqu'un insiste auprès de toi pour que tu imagines que c'est ton destin d'avoir celui-ci ou celui-la dans ta vie.

Ce sont juste des personnes qui ont décidé de ne pas tenir compte de ton avis et d'imposer le leur.

Si tu dis NON, c'est NON, ce n'est pas peut-être.

Tu n'es pas assez ferme avec cet homme qui ne te plaît pas et qui n'a pas à choisir TON avenir à ta place et à t'imposer ses choix.
Citation
Maedcr a écrit:
Merci pour ta réponse mais franchement je lui ai dit mais à chaque fois il revient c’est oour ça que je pensais que c’était mon destin ou jsp quoi et j’avais peur je me suis dit je n’ai pas envie en fait il ne me correspond pas et tout.
En tout cas c’est ce que je vais faire lui dire et le bloquais parce que je lui ai dit que je ne voulais rien avec lui jamais mais pourtant il viens des fois me parler et je sais que c’est pas oour être ami ou quoi hein
J’aime pas les gens qui force comme ça
M
19 décembre 2021 17:04
Oula bon je pense que vous n’avez pas compris en fait Yabiladi on peut trouver de l’aide des conseils de bonnes personnes et des gens qui te réponde sans reelement comprendre avec un minimum de gentillesse en fait.
Tu crois que je court parler à d’autres gars ?
Bref relis bien mon post je parle aussi de destin pas de je vais lui parler oour simplement lui parler en fait
Citation
Ghost* a écrit:
T’es désespérée au point de parler a un homme qui te plait ni physiquement ni mentalement ?
19 décembre 2021 19:01
Salam fait toi respecter ! Non c'est non ! Le genre wesh a fuir ! Pas des bon musulmans en général ! C'est un forçeur et c'est un mauvais profil ça, ne lui parle plus en plus rien ne te plais chez lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook