Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je l'oublier ou le garder en tête ?
m
30 décembre 2011 23:05
Bonsoir tout le monde il y a quelques temps j ai fais la rencontre d'un garçon avec qui je suis sorti ; tout ce passait bien... le jour ou il m a demandé de l'épouser j'ai pris peur je lui ai dis que je ne voulais pas qu on se marie mnt mais que s'il patientais d ici 1 an ou deux ca se fera inchaAllah je lui ai bien dit que je lui appartenais mais que je voulais juste qu''il patiente le temps que je me stabilise dans ma vie profesionnel ....ce que j ai eu du mal à comprendre c'est qu'il me disait qu'il m aimait , qu'il voulait faire sa vie avec moi ( et d ailleur voulait absolument me faire rencontrer sa famille) mais il avait tendance à pas m appelé trop souvent ou encore de reporté des rendez vous , il disait qu'il était fatigué à cause du boulot... moi après ca je n ai plus voulu continuer une relation avec lui parce que ca me faisait mal de voir que malgré qu il disait qu il me voulait comme épouse il faisait pas bcp d effort ( c vrai qu une fois il me l a montrer lorsque je lui ai posé un ultimatum : il était chez lui et il avait pas envie de sortir c etait en plein hiver , il faisait super froid et c était le soir , je lui ai dis soit il vient me chercher et on va boirre un verre soit il peut m oublier et qu il ne me demande pas de sortir avec le lendemain ; il est arriver en bas de chez moi 10 minutes après.

Donc après notre séparation j ai eu des remords dans le sens ou il me manquait donc j ai pris sur moi et je l'ai contacté , je l ai d abord appelé , lui biensure etait surpris mais me disait qu il était content d'avoir de mes nouvelles ( biensure il est rester très froid au téléphone pour bien me faire comprendre qu'il m'en voulait) . je lui ai dis pq je l avais quitté , que je l aimais malgré tout et que je voulais qu on reprenne une relation . lui m a dit qu il m avait toujours en tête qu'inchaAllah si le mektab nous le permettrais on vivra ensemble mais que pour l instant voilà il avait d autre préaucupation ( donc le boulot car il a ouvert un commerce cette année)

Lorsqu'on a repris contact on s entendais bien , il voulait même qu on se voit , il m a fait visité son appartement et m a demandé mon avis pour la déco ... ( il avait insisté pour que j aille voir chez lui ) il me disait que maintenant qu'il avait trouvé un appartement , il ne lui restait plus qu'une femme .... quand j ai discuter clairement avec lui pour savoir s'il me voulait ou pas dans sa vie , il m a clairement dit qu'il ressentait des choses pour moi et oui inchaAllah c est ce qu il voulait mais je devais juste lui laisser du temps...Chose que j ai faiis sauf que je l appelais trop souvent parce qu'il donnait pas de nouvelles et que ca m enervais ( il me disait toujours c est à cause du boulot je n ai pas le temps ) ou des fois je l appelais parce que je m inquiétais pour lui je pensais qu'il lui était arriver qqch ..

puis malgré ca on est resté en contact d ailleur quand il me voyait en rue il courait pour me voir .. un jour quand je suis revenu de vacances je l ai appelé pour prendre de ces nouvelles , il m a dit ca fait plaisir d avoir de tes nouvelles et me demandais comment j allais ...ensuite la deuxieme fois que je l ai appelé on a discuté même pas deux min puis il m a dit je te rappel ( chose qu'il n a pas fait) et la troisieme fois que je l ai appelé après mon retour de vacance je l ai appelé et là il m a dit qu il était occupé et qu il allait me rappelé ( il m a dit ca après avoir parler 2 min au tel avec moi) puis moi je lui ai dis si tu ne veux pas m appelé tu n es pas obligé il m a répondu d'accord et depuis plus de nouvelles ...


ma question c est qu est ce que je dois faire ? ésperer qu'il m appel ? l'oublier ? pourquoi est ce qu il a accepté de reprendre contact avec moi si c est pour au final ne pas m appelé ? pourquoi voulait il me voir ? pourquoi me raconter toute sa vie tout ses problèmes ? la reprise de contact à durer 1 an !!! pourquoi avoir accepter de me parler pendant un an ?


J'aimerais savoir ce que vous en pensez !! merci bcp à ceux et celles qui me liront
2
27 mars 2012 23:48
Pour ma part, je pense pas qu il te veuille vraiment, ou alors te veux pour s amuser avec toi...sad smiley
29 mars 2012 03:43
bonsoir @Maya.moi,

C'est cruelle ce que je vais te dire, oublie le il t'a deja oublié, lorsqu'il s'est rendu compte qu'il voulait que s'amuser maintenant il a prefere te largué, garde la tete haute comme tu dit pense plus a lui, zape
29 mars 2012 11:30
Salam
ta faute, le moment où il était sérieux et te voulait pour femme et épouse tu as voulu 'trainer les choses' et cela était un point négatif contre toi. Reporter une relation halal pour un ou deux ans voulait dire que tu ne cherches pas la même chose.
Un homme qui prend la décision de te présenter sa famille c'est qu'il a déjà franchi le pas et prêt à tous les niveaux à passer à autre chose. Tu voulais une preuve de son amour et sérieux????? Sortir en plein hiver pour venir te voir? Mais déjà quitter le célibat, te choisir parmi les filles de cette planète pour devenir sa femme n'est pas une grande preuve????????????
Soubhane Allah

Puis Mr a cherché à se lancer professionnellement au moment où tu l'as quitté pour te prouver professionnellement toi aussi.

Lui aussi a maintenant sa vie, il doit se prouver et protéger son commerce en s'occupant plus et comme on dit : howa li dayem lihe.

Maintenant, si jamais Mssiou ne te considère pas c'est à cause de toi et toi seule, il voulait vous unir mais tu as pris peur et tu voulais avoir une vie professionnelle, comment veux-tu qu'il te voit?

Désolée d'être directe mais tu dois voir la vérité en face.

salam
m
29 mars 2012 21:10
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Salam
ta faute, le moment où il était sérieux et te voulait pour femme et épouse tu as voulu 'trainer les choses' et cela était un point négatif contre toi. Reporter une relation halal pour un ou deux ans voulait dire que tu ne cherches pas la même chose.
Un homme qui prend la décision de te présenter sa famille c'est qu'il a déjà franchi le pas et prêt à tous les niveaux à passer à autre chose. Tu voulais une preuve de son amour et sérieux????? Sortir en plein hiver pour venir te voir? Mais déjà quitter le célibat, te choisir parmi les filles de cette planète pour devenir sa femme n'est pas une grande preuve????????????
Soubhane Allah

Puis Mr a cherché à se lancer professionnellement au moment où tu l'as quitté pour te prouver professionnellement toi aussi.

Lui aussi a maintenant sa vie, il doit se prouver et protéger son commerce en s'occupant plus et comme on dit : howa li dayem lihe.

Maintenant, si jamais Mssiou ne te considère pas c'est à cause de toi et toi seule, il voulait vous unir mais tu as pris peur et tu voulais avoir une vie professionnelle, comment veux-tu qu'il te voit?

Désolée d'être directe mais tu dois voir la vérité en face.

salam

Excuse moi mais dans ce cas là c est vrai que je suis fautive pour certaine chose mais lui aussi avait sa part de responsabilité , pour se marier il suffit pas juste de dire à la personne voilà j'ai parlé à ma mère je veux venir chez toi , il faut aussi qu'il le prouve et pas juste quand il y a un ultimatum mais par de toute petite attention tel qu'un petit sms ou un petit appel de temps en temps ! Dans la vie de couple c'est donnant donnant tu ne peux pas toujours contacter la personne , lui montrer que tu l'aime et tout faire pour qu'elle te pardonne sans rien reçevoir en retour !!! Et en ce qui concerne ma vie professionnelle il savait très bien que je voulais me stabiliser , car si certaines femmes se voient marier et sans carrière professionnelles tant mieux pour elles mais moi rester tout le temps à la maison ne pas avoir de vie social , ne rien faire de mes journée mis à part rester à la maison je ne peux pas désolé! ( d'ailleure pour lui il ne me voyait pas rester à la maison , il voulait que j'ai un boulot )
m
29 mars 2012 21:12
Citation
chnywla a écrit:
bonsoir @Maya.moi,

C'est cruelle ce que je vais te dire, oublie le il t'a deja oublié, lorsqu'il s'est rendu compte qu'il voulait que s'amuser maintenant il a prefere te largué, garde la tete haute comme tu dit pense plus a lui, zape



Merci pour ta réponse hmdl ca va maintenant j'ai les idées en place , j'ai tout fais pour le croiser et voir qu'elle serait ma réaction et hmdl ca ne m a plus rien fais , donc les sentiments ne sont vraiment plus les mêmes hamdulilah . merci pour ta franchise smiling smiley
m
29 mars 2012 21:27
Citation
236641 a écrit:
Pour ma part, je pense pas qu il te veuille vraiment, ou alors te veux pour s amuser avec toi...sad smiley


Merciiii comme je l'ai dis à chnywla mes sentiments ne sont absolument plus les mêmes winking smiley je l'ai croisé et ca ne m'a rien fais du tout ( hamdulilah ) smiling smiley
2
30 mars 2012 01:03
Clap Hamdoullah alors!! Content pour toi, ton coeur va pouvoir rebattre la chamade pour un "Abdesamad" (un aut' homme quoi) grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook