Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je rompre? j'ai besoin d'aide
p
30 septembre 2008 00:52
Salem à toutes et à tous!!

Voilà plusieurs mois que je me suis fiancé!!

Au début de notre relation (avant qu'on se fiance) tt aller bien. On s'appelait tous les jours, elle était très attentionnée, on se voyait quand on pouvait et le bonheur était là.
J'avais la femme parfaite (je m’en suis rendu compte après quelques séparations).
J'ai accepté de venir demander sa main auprès de sa famille.
Son père a accepté bref le bonheur absolu!!!!

Avec le temps, notre relation c'est détérioré.
En effet, je n'ai pas toujours été tendre avec elle mais je ne lui ai jamais manqué de respect.
Plus le temps passait, plus elle devenait distante.
De moins en moins d'attentions, et de moins en moins de mots doux.
Les disputes devenaient de plus en plus fréquentes, pour un oui ou un non ça partait en c****lle.
Plus le temps passe et plus elle s'éloigne.
On s'appelait tous les jours malgré le problème grandissant.
Moi, j’étais toujours attentionné en espérant qu'elle en fasse de même.
Je ne voulais surtout pas la perdre donc j'ai mis ma fierté de côté.

A chaque fois que je lui en parle, elle se braque et me dis que je me fais des films!!!??
Le pire c'est que ça fini toujours par une dispute (elle est nerveuse).

A force de se prendre la tête, elle a eu des doutes sur notre avenir.
Je lui ai tendu la perche en lui disant que si elle voulait qu'on arrête je ne l'a retiendrai pas!!
Mais le lendemain, elle m'a envoyé un msg pour me dire qu'elle m'aimait et qu'elle voulait faire sa vie avec moi. A ni rien comprendre!!?
Bref, j’étais heureux car pour moi c'est la femme de ma vie.

Ensuite, c'est la descente aux enfers!!!

Après ça, elle était encore plus distante!! Encore pire qu'avant.
Va comprendre!?
En gros, si je ne lui donne pas de nouvelle, elle ne m'en donne pas!!
En un mois, on c'est envoyé régulièrement des msg mais les coups de téléphone se sont faits rares!!(4 au total en 1 mois!) On c'est quand même vu régulièrement (en moyenne 1 fois par semaine).

Quand on se voit tout va bien, je vois bien à travers son regards qu'elle a des sentiments pour moi!
Mais quand on n’est pas ensemble!! Rien ne va!!
Toujours au téléphone, prises de tête sur le même sujet : son manque d'attention envers moi.
Et toujours, pour elle, il n'y a rien, je me fais des films.

Aujourd'hui, je suis encore parti au clash. En lui disant que j'en avais marre et je lui ai demandé si elle cherchait à me pousser à rompre? Car son comportement me poussait à y croire!! J'ai l'impression qu'elle laisse pourrir notre couple.
Bref, sa réponse était que "JE ME FAIS DES FILM!!!" ouf nan???

En tous cas moi jpense vraiment à laisser tombé!

Que dois-je faire??
f
30 septembre 2008 01:23
bonsoir,

c'est bien triste et si tu tiens vraiment à elle ne la laisse pas tomber et cherche à savoir et à comprendre pourquoi est-elle aussi distante ? il faut communiquer c'est important ? est ce que tu l'as blessée ? est ce qu'elle a des problèmes familiaux ? est ce que vous avez commencé l'organisation de votre mariage ? ça fait combien de temps que tu la connais ? et sans indiscrétion vous avez quel âge ?

sois fort et ne la laisse surtout pas tomber si c'est la femme de ta vie.
i
30 septembre 2008 01:31
ben tu sais c pas facil a nos jours de trouver l'amour idéal & ke ca soit reciproque l'attention ! l'affection & l'amour , ca commence comme ca pi après d'un bout de temps et d'un coup cette flamme commence a s'etteindre pti & pti

d'apres ce ke dis té serieux & attentif envers elle & c tout a fait normal de ta part d'en dmander autant & pi c elle ki dvrait soin de toi non !!


a force de lire des posts genre mon mec me largue ! il maime plus ! il a pri distance ! on commence a en vouloir les meufs ki ont des mecs comme toi mais bon ...

mon frere a ta place j lui me mettrai a table av elle entre deux pots ! et j lui dis tout genre vala vala ! je vide koi & je lui dmande de choisir entre deux ! CHANGER !! ou SE QUITTER parck c pas juste de se rendre compte ke ya plus d'amour après devenir sur le meme toit et avc un enfant en plus... la vie n'aurait plus de gout ! donc vaut mieux reflichir avant d'agir

et kud luck
l
30 septembre 2008 02:05
j'ai l'impression que vous etes 2personnes assez fiere. Vous attendez tous les 2 que se soit l'autre ki fasse le premier pas..cest a dire a qui des vous 2 appelera en premier! 4 appel en un moi cest vraiment pas beaucoup...tu devrai essayer de l'appeler plus souven! ES tu assez attentionné envers elle? peutetres qu'elle te fait vivre la meme chose que ce que toi tu lui fais...cest a dire un manque d'attention envers elle ,auquel elle repond pas le silence...
p
30 septembre 2008 07:41
Citation
fifla a écrit:
bonsoir,

c'est bien triste et si tu tiens vraiment à elle ne la laisse pas tomber et cherche à savoir et à comprendre pourquoi est-elle aussi distante ? il faut communiquer c'est important ? est ce que tu l'as blessée ? est ce qu'elle a des problèmes familiaux ? est ce que vous avez commencé l'organisation de votre mariage ? ça fait combien de temps que tu la connais ? et sans indiscrétion vous avez quel âge ?

sois fort et ne la laisse surtout pas tomber si c'est la femme de ta vie.

Justement la communication est difficile.Effectivement j'ai dus la blesser par le passé mais depuis jme suis bien ratrapé (c'est vrai qu'elle est rencunière). L'organisation du mariage est en cours mais jt'avouerai que je vais tous geler de peur que ça n'aboutisse pas! Pour l'age, moi j'ai 27 ans et elle 25 ans.

Merci pour vos réponses
p
30 septembre 2008 07:45
Citation
la viee a écrit:
j'ai l'impression que vous etes 2personnes assez fiere. Vous attendez tous les 2 que se soit l'autre ki fasse le premier pas..cest a dire a qui des vous 2 appelera en premier! 4 appel en un moi cest vraiment pas beaucoup...tu devrai essayer de l'appeler plus souven! ES tu assez attentionné envers elle? peutetres qu'elle te fait vivre la meme chose que ce que toi tu lui fais...cest a dire un manque d'attention envers elle ,auquel elle repond pas le silence...

Peut être que tu as raison sur le fait qu'on est fière tous les deux.

En tous cas, je suis vraiment attentionné envers elle et c'est ça justement le problème, c'est que c'est pas réciproque.

Merci pour vos réponses!!!
r
30 septembre 2008 08:58
C est ramadan c'est pour ca, ne croit rien, elle t'aime, elle ne te quittera pas mais elle essaie de respecter ce moi saint.
t
30 septembre 2008 09:36
Tu dis toi même que t'es pas cool (voir ton pseudo grinning smiley) vas comprendre winking smiley. Plus sérieusement, je pense que c'est une fierté, et que vous avez un problème, vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde. Votre amour je crois est fort l'un envers l'autre. Elle tient à toi tout comme toi tu tiens à elle. la preuve, vous vous aimez vous passez de bons moments et une fois chacun dans son coin, vous vous disputez. Peut être qu'elle en a marre de cette distance et qu'elle supporte mal la distance.
tu sais elle peut par fierté montrer qu'elle n'a pas besoin de te téléphoner et prendre de tes nouvelles, et au fond d'elle, elle est peut être entrain de le vivre mal.
Laissez vous deux vos fiertés de côté, discutez du pourquoi et du comment de vos disputes, pourquoi il y a toujours un clash alors que votre amour est trés fort l'un vers l'autre. A mon avis, c'est la seule solution pour savoir ce qu'elle a aussi sur le coeur et surtout arrête avec tes tests si tu veux arrêter la relation finito ! tu sais cette phrase peut te coûter cher !!!!!!!!!!!!!!

inchallah khir
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
p
30 septembre 2008 17:31
Citation
tranchederepos a écrit:
Tu dis toi même que t'es pas cool (voir ton pseudo grinning smiley) vas comprendre winking smiley. Plus sérieusement, je pense que c'est une fierté, et que vous avez un problème, vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde. Votre amour je crois est fort l'un envers l'autre. Elle tient à toi tout comme toi tu tiens à elle. la preuve, vous vous aimez vous passez de bons moments et une fois chacun dans son coin, vous vous disputez. Peut être qu'elle en a marre de cette distance et qu'elle supporte mal la distance.
tu sais elle peut par fierté montrer qu'elle n'a pas besoin de te téléphoner et prendre de tes nouvelles, et au fond d'elle, elle est peut être entrain de le vivre mal.
Laissez vous deux vos fiertés de côté, discutez du pourquoi et du comment de vos disputes, pourquoi il y a toujours un clash alors que votre amour est trés fort l'un vers l'autre. A mon avis, c'est la seule solution pour savoir ce qu'elle a aussi sur le coeur et surtout arrête avec tes tests si tu veux arrêter la relation finito ! tu sais cette phrase peut te coûter cher !!!!!!!!!!!!!!

inchallah khir

ça ne peut pas être la distance!? On habite qu'à quelques kilomètres l'un de l'autre (15kms)!
Sinon, tu as raison, plus de test de ma part! pcq ça rends malade pr rien et en plus ça pourrait allé très loin!!

Encore une fois merci!!
k
30 septembre 2008 21:43
Bonsoir!

Moi je la comprends! C'est parce qu elle t aime trop ... Et oui elle a besoin elle aussi que tu lui fasse sentir que tu tiens à elle que tu l aime.Si tu lui fais constament des reproches elle se replie sur elle même et attend que tu l appelles . Je pense qU ELLE t aime mais étant donné que tu ne fais que lui reprocher des choses et bien elle pense que tu ne l apprécie pas comme au début. Dis lui que tu l aime dit lui que lorsque elle t appelle tu es le plus heureux des hommes et que tu ne peux vivre sans ses appels et arrête de faire des reproches car cela tue l amour. Tiens moi au courant!!
p
30 septembre 2008 23:22
Citation
khadija84 a écrit:
Bonsoir!

Moi je la comprends! C'est parce qu elle t aime trop ... Et oui elle a besoin elle aussi que tu lui fasse sentir que tu tiens à elle que tu l aime.Si tu lui fais constament des reproches elle se replie sur elle même et attend que tu l appelles . Je pense qU ELLE t aime mais étant donné que tu ne fais que lui reprocher des choses et bien elle pense que tu ne l apprécie pas comme au début. Dis lui que tu l aime dit lui que lorsque elle t appelle tu es le plus heureux des hommes et que tu ne peux vivre sans ses appels et arrête de faire des reproches car cela tue l amour. Tiens moi au courant!!

Merci khadija!! Je prends ton conseil avec un grands plaisir. Jvé lui dire de suite
S
8 octobre 2008 10:35
whaaou tu es de tres bon conseil Khadija84
R
8 octobre 2008 20:25
Citation
pascool a écrit:
Citation
fifla a écrit:
bonsoir,

c'est bien triste et si tu tiens vraiment à elle ne la laisse pas tomber et cherche à savoir et à comprendre pourquoi est-elle aussi distante ? il faut communiquer c'est important ? est ce que tu l'as blessée ? est ce qu'elle a des problèmes familiaux ? est ce que vous avez commencé l'organisation de votre mariage ? ça fait combien de temps que tu la connais ? et sans indiscrétion vous avez quel âge ?

sois fort et ne la laisse surtout pas tomber si c'est la femme de ta vie.

Justement la communication est difficile.Effectivement j'ai dus la blesser par le passé mais depuis jme suis bien ratrapé (c'est vrai qu'elle est rencunière). L'organisation du mariage est en cours mais jt'avouerai que je vais tous geler de peur que ça n'aboutisse pas! Pour l'age, moi j'ai 27 ans et elle 25 ans.

Merci pour vos réponses

Quand tu parles de pas de choses pas cool et que tu l'avais blessés tu peux un peu nous décrire quel genre de chose tu lui avais fais vivre ?

Parceque dans ce cas c'est un peu normal, quand tu as étais pas cool avec elle, elle a du souffrir y'a eu des plais il ne faut pas croire que tout s'en vas avec un soup de vent sa laisse des cicatrice. Et il ne faut pas croire non plus que comme tu as commencé à te rattraper et que maintenant tu veux vivre le grand amour que mademoiselle va être dispo. Ce que je veux dire c'est quand toi tu veux seulement... donc à mon avis elle à du garder des sequelles de ce que tu lu avais fais surement.

Le fais qu'elle te dise à chaque fois "tu te fais des films" c'est qu'elle refuse de te parler en faite il faut que tu essayes d'en parler sérieusement avec elle pas au téléphone tu dois la rassurer pas rapport à ton amour, tu dois lui dire que c'est avec elle que tu veux t'engager ... rassure la sur tes sentiments mets la en confiance ensuite demande lui de te dire pq est elle devenu distante ...

Mais rassure toi ya pas raison de penser à la rupture ... vous vous aimez mais essayer d'arrêter de vous disputer profité pour vous aimez.

Courage,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/08 17:22 par Rifainesensible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook