Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dois-je faire ?
J
12 juillet 2023 21:11
Salem à toutes et à tous !

Je vais vous raconter une histoire … je ne tiens a voir aucuns jugement je le regrette amèrement tous les jours depuis 2 ans …
Je commence part le début
Je suis française, je n’avais pas l’intention de me convertir plus tard. Donc à ce moment là où je parle du début de l’histoire, j’étais juste française….


Étant jeune, étant Foyer et toujours en fugue, je m’aventurer dans tout ce qui était à danger pour moi c’était le bonheur . J’avais des amis qui avait de très mauvaises fréquentations. Mais malgré ça j’étais tellement une personne heureuse vivante que je la suivais partout à être des heures et des nuits dehors à discuter à chercher un coiffeur et tout conneries nous attirer. Mais je pouvais pas vous dire à quel point ces conneries Mévader de la vie réelle est un jour j’ai rencontré un garçon mais ce fameux garçon ma copine on était attiré mais lui il a été franc et lui a dit qu’il n’aurait aucune chance avec elle et au fur et à mesure du temps entraîner toujours tous ensemble. On se rapprocher juste avec des regards et par la suite il est parti en prison. Il a commencé à m’écrire, et là le coup de foudre est arrivé, moi qui étais en foyer lui en prison, on discutait tous les jours tout le temps il est sorti de prison on s’est vu et quelques jours plus tard il est reparti en prison du coup pendant environ quatre ans après il est ressorti, et je ne savais pas qu’il avait fugué d’une permission. On essayer d’écrire notre histoire en se voyant tous les soirs, en allant jamais plus loin et il est reparti en prison je l’ai attendu arrivé un moment donné, j’ai réussi à prendre conscience du danger que je parcourais, et que ça ne pouvait pas être un amour propre.
Après au fur et à mesure, j’ai changé ma vie, j’ai rencontré des personnes et un jour en étant avec des amis qui est invité aussi des amis, j’ai rencontré un homme que je vais vous nommé le grand A , je n’aurais jamais pensé qu’il aurait pu être aussi attachant ont commencé à parler pendant huit mois un peu près, car j’étais très déçu de mes anciennes ruptures de trahison.
On a décidé de se mettre ensemble, mais un jour j’étais sur son Snap et j’avais aperçu un pseudo de mon ancien agresseur, j’ai cru alors lui parler alors que pas du tout mais je ne le savais pas. Du coup j’ai pété un câble et nos chemins à cette soirée se sont éloignés. À ce moment-là j’ai reçu un message c’est celui qui est en prison. Et on commencé à se parler. Et le grand A on a parlé, on a eu une discussion on est reparti sur de bonnes bases. En oubliant pas que Monsieur est musulman et moi ce moment-là je ne pensais jamais à être converti .Sauf que celui qui était en prison, je vais le nommer prison. Était dehors sans abris. J’ai donc demandé au Grand À de l’héberger . Le lendemain, je me suis fortement disputé avecLe grand À et prison est venu et on a passé la soirée ensemble et on est passé à l’acte … je ne me rendais compte de rien et le lendemain, j’ai décidé d’y mettre un terme et d’arrêter. J’ai oublié de dire que avant de l’héberger je le voyais tous les soirs et le grand A le savais, il disait que c’était normal que je puisse avoir des explications. Et depuis ce jour là j’ai pleuré tous les soirs sans le dire au Grand À . Je ne le disais pas, mais j’avais l’impression de ne pas être assez attaché. Du moins c’est ce que je croyais un jour j’essaye de lui dire mais je n’ai pas réussi. J’ai déformer les mots et je me suis défendu. Sauf que plus le temps passé, et plus j’avais honte et plus j’aimer le grand A . Je vis avec ceci tous les jours et je n’ai pas envie de lui faire mal au cœur car on c’est fiancer ( le fetra ) je me suis reconverti 2 ans après l’histoire après. sauf que je l’aime du plus profond de mon cœur et que je regrette amèrement. Je sais que si je lui dis il n’y aura plus ce petit sourire et sa joie de vivre. Je n’ai pas envie de lui briser le cœur et je me rends compte que c’est sûrement le pour De Ma Vie, et sachez que depuis deux ans tous les jours, l’image passe dans ma tête, je pleure tout le temps même lui il pense que je pleure parce que du à mon passé et je ne sais pas quoi faire … car maintenant étant reconverti et on n’est passer part le fetra J’apprends de tous les jours de la vie musulmane.
J’ai tellement honte, et je regrette tellement aidez-moi car cette douleur je bouffe de jour en jour
12 juillet 2023 21:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On fait tous des erreurs. L'important, c'est de les rectifier.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 juillet 2023 01:08
Wa 'aleykoum salam

Désolé, oukhty mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Je crois qu'il manque des mots ici et là puis il y a des choses qui ne sont pas claires en tout cas pour moi

Qu'est-ce que le grand A, c'est quoi fetra ?

Et du coup, c'est quoi que tu regrettes ?
Qu'est-ce que tu ne veux pas lui dire ?

Je pourrais interpréter pour tenter de comprendre ce que tu veux dire mais je préfère que tu explicites tes propos pour être de ne pas comprendre de travers.
J
14 juillet 2023 02:23
Salam , excusez-moi, je ne connais peu de mots arabes je débute …

En fait je viens de voir que oui, malheureusement j’ai manqué quelques mots et je ne peux malheureusement modifier mon message

En fait, je disais que avant mon grand amour en qui je n’avais pas apporté encore ma confiance, et je n’étais pas sûre de l’amour .
J’avais rencontré un homme, il y a des années et il est parvenu, et vu qu’il m’avait protégé de beaucoup de choses et m’avez aidé dans plusieurs dépression et plusieurs tentatives…. Au moment où il est revenu il était dans une situation SDF, et j’ai donc demandé à mon grand amour de devoir lherberger . Et un jour je me suis disputé avec mon grand amour à en dire que c’était fini, j’ai succombé dans les bras de l’autre et nous avions passé à l’acte…. À ce moment-là, je n’étais pas encore fiancé avec mon mari. Et je n’étais pas reconvertie .

Sauf qu’après tout ça, j’ai accordé ma confiance envers cette homme. J’ai appris à le connaître et il a accepté mais gros défaut auquel cela est dû à mon passé.

Et je suis tellement honteuse, je n’arrive pas à le dire que j’ai eu une aventure avec cet homme. J’ai des remords j’ai des regrets inimaginable. J’ai ceci qui reste sur ma confiance et tous les jours je revois la scène et ça me bloque parce que à cause de cela, je reste frustré envers mon homme.

Et le Fetra, c’est le mariage religieux reconverti et d’être accepté auprès de sa famille musulman

Je ne sais pas si dans l’islam je devrais plutôt lui dire, et voir si cela fera une rupture ou si on essayera de passer à autre chose dans le bon sens
Et je ne sais pas si je dois lui dire, car je sais que ceci lui briserai le cœur et lui ferait faire des mauvais tour et des mauvaises actes
J
14 juillet 2023 02:26
Salam à toi, désolé je suis débutante dans la religion musulmane.

Je te remercie énormément pour ton message pour ton encouragement
Mais du coup je suis énormément perdu entre lui dire, et voir si cela nous fera qu’on sera séparé ou si en lui disant, j’arriverai à être moi-même et qu’on essaierai de passer au-dessus de cela.

Car je garde le secret en moi, et je n’ai pas envie de voir sa petite tête pleurer et de lui briser le cœur à jamais car j’essaye de faire des efforts sur moi-même qui est dû à cause de mon passé. Malheureusement malgré qu’il lésa accepté J’essaye de passer au-dessus, mais chaque jour la scène Revient toujours dans ma tête
J
12 décembre 2023 08:21
Salam, à toutes et à tous,

Je sais que ce n’est pas le moment. Mais je me permets quand même de voir votre vision car j’ai énormément de questions où je n’ai pas de réponse ou je réfléchis trop et où je me mets direct en pression.

Si jamais vous avez lu juste au-dessus de se voir à quoi m’en faire.
Je vous remercie énormément à vous tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook