Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je dire ceci avant le mariage ?
S
15 août 2019 22:54
Salama3leykoum tout le monde,

Alors déjà j'espère avoir publié dans le bon forum... J'ai 25ans et je me marie prochainement inshaAllah. Je suis atteinte d'une maladie chronique. Mon futur est au courant donc pas de soucis de ce côté là al hmdlh.

Le problème est qu'il y a quelques mois, j'ai perdu énormément de cheveux (massivement) et je ne sais pas quel en est la raison, moral saison, ma maladie...? Cette perte de cheveux se voit surtout au dessus de ma tête où maintenant j'ai les cheveux plus clairsemés, j'en ai vraiment pleuré, la santé qui s'en va puis cette part de féminité, c'est vraiment dur mais kheir inshaAllah il y a vraiment pire.

Je porte le hijab et une parente de mon futur m'a déjà vu sans hijab, je n'ai pas non plus plus aucun cheveux al hmdlh,je peux me les détacher et attacher sans que ce soit choquant mais niveau masse c'est parti par poignée..

Mon problème est, est ce que je dois parler de cette perte de cheveux à mon futur, c'est déjà compliquer de trouver quelqu'un qui nous accepte lorsque l'on a une maladie, je me torture l'esprit depuis quelques jours sur ce problème là, je dis, je dis pas, important, pas important...

J'attend vos réponses avec impatience! Baraka Allahou fikoum.
L
15 août 2019 22:55
Mmmh c’est delicat

Demande lui il pense quoi des longs cheveux s’il aime ca etc.
1
1&2
15 août 2019 22:57
Selem aleykoum je pense que si c'est ton futur tu dois lui faire part de tes angoisses etc... Il sera te réconforté inchAllah ne t'inquiète pas ce n'est pas de ta faute tu subit inchaAllah kheir bonne épreuve Qu'Allah taide,amin.
N
15 août 2019 22:58
Allah y chafik
Tu peux lui en parler si ça te gêne.
Si il t'aime il s'arrêtera pas a ca
K
15 août 2019 23:00
Alaikoum salam

Mabrouk pour votre mariage !
Si c est pas trop visible , pourquoi lui dire?
Il c déjà que tu as une maladie chronique donc tu as été honnête avec lui.
Arrête de te faire des soucis et profite de ton bonheur ...
Kheir inch'Allah
S
15 août 2019 23:01
À ta place je lui dirais oui...

Par contre va faire une prise de sang pour savoir d'où vient ta chute de cheveux.
InchAllah ça va repousser...

Kheir
S
15 août 2019 23:02
Tu le lui dis, tu verras bien s’il tient à toi ou à tes cheveux
m
15 août 2019 23:02
Allah ychafik
À mon avis tu dois dire ça a ton futur mari car il va savoir tot ou tard s'il est sincère et il t'aime il va t'accepter comme tu es ce n'est pas la fin du monde tout le monde peut tomber malade nul n'est a l'abri inchallah khir
15 août 2019 23:04
Une connaissance à moi n'a pas parlé de sa perte de cheveux à son mari avant le mariage et lorsqu'il la vu sans voile ça a été un choque pour lui du coup leur mariage n'a pas duré je te dis pas ça pour te faire peur mais vaut mieux lui dire
15 août 2019 23:06
Moi honnêtement je le lui dirais. Parce que à un moment ou l'autre il va le découvrir.

Soit il réagit bien et la vôtre relation n'en sera que renforcé soit il réagit mal et la tu sais à quoi t'en tenir.

Ne garde pas ça secret plus long. Prends ton courage à deux mains et inshaAllah ça ce passera bien. smiling smiley
Citation
Sarasouu a écrit:
Salama3leykoum tout le monde,

Alors déjà j'espère avoir publié dans le bon forum... J'ai 25ans et je me marie prochainement inshaAllah. Je suis atteinte d'une maladie chronique. Mon futur est au courant donc pas de soucis de ce côté là al hmdlh.

Le problème est qu'il y a quelques mois, j'ai perdu énormément de cheveux (massivement) et je ne sais pas quel en est la raison, moral saison, ma maladie...? Cette perte de cheveux se voit surtout au dessus de ma tête où maintenant j'ai les cheveux plus clairsemés, j'en ai vraiment pleuré, la santé qui s'en va puis cette part de féminité, c'est vraiment dur mais kheir inshaAllah il y a vraiment pire.

Je porte le hijab et une parente de mon futur m'a déjà vu sans hijab, je n'ai pas non plus plus aucun cheveux al hmdlh,je peux me les détacher et attacher sans que ce soit choquant mais niveau masse c'est parti par poignée..

Mon problème est, est ce que je dois parler de cette perte de cheveux à mon futur, c'est déjà compliquer de trouver quelqu'un qui nous accepte lorsque l'on a une maladie, je me torture l'esprit depuis quelques jours sur ce problème là, je dis, je dis pas, important, pas important...

J'attend vos réponses avec impatience! Baraka Allahou fikoum.
15 août 2019 23:06
Salam Alikoum

Tu devrait en parler, ce n’est pas de ta faute et tu ne devrait pas en avoir honte.

Plus tu sera honnête moins tu aura de problème de conscience par la suite

Cherche un mari qui t’acceptera comme tu est, pas simplement un mari qui par la suite peut ne pas t’accepter
S
15 août 2019 23:24
Tu dois lui en parler. Dis lui ce que tu ressens par rapport à cela.

Il est important qu'il le sache juste pour qu'il puisse agir en fonction. Si c'est un homme bon, il te rassura.

Ne rien lui dire et le laisser tout découvrir lui donnera l'impression de un que tu n'avais aucune confiance en lui et de deux que tu lui a sciemment menti et se dira que tu as sûrement menti sur autre chose.

Si tu ne peux pas être honnête avec ton futur mari alors à quoi bon se marier.
Citation
Sarasouu a écrit:
Salama3leykoum tout le monde,

Alors déjà j'espère avoir publié dans le bon forum... J'ai 25ans et je me marie prochainement inshaAllah. Je suis atteinte d'une maladie chronique. Mon futur est au courant donc pas de soucis de ce côté là al hmdlh.

Le problème est qu'il y a quelques mois, j'ai perdu énormément de cheveux (massivement) et je ne sais pas quel en est la raison, moral saison, ma maladie...? Cette perte de cheveux se voit surtout au dessus de ma tête où maintenant j'ai les cheveux plus clairsemés, j'en ai vraiment pleuré, la santé qui s'en va puis cette part de féminité, c'est vraiment dur mais kheir inshaAllah il y a vraiment pire.

Je porte le hijab et une parente de mon futur m'a déjà vu sans hijab, je n'ai pas non plus plus aucun cheveux al hmdlh,je peux me les détacher et attacher sans que ce soit choquant mais niveau masse c'est parti par poignée..

Mon problème est, est ce que je dois parler de cette perte de cheveux à mon futur, c'est déjà compliquer de trouver quelqu'un qui nous accepte lorsque l'on a une maladie, je me torture l'esprit depuis quelques jours sur ce problème là, je dis, je dis pas, important, pas important...

J'attend vos réponses avec impatience! Baraka Allahou fikoum.
M
15 août 2019 23:28
Ta perte de cheveux est sûrement due au stress du mariage etc, NE TKT PAS TOUT VAS BIEN SE PASSER INSHAALLAH
15 août 2019 23:30
Il faut pas cacher ce genre de choses dis lui comme ca tu seras fixé sur ses sentiments pour toi
S
15 août 2019 23:37
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.
Alors pas de quiproquo, mon but n'est vraiment pas de lui cacher puis qu'il le découvre ensuite "naturellement", je cherche juste à savoir comment le lui dire sans que ça lui fasse un effet explosion à la figure..

Car je rappel que je porte le hijab et les possibilité d'imagination sont infini si je lui annonce avoir eu une perte de cheveux et pour que je lui fasse une annonce, ça veut dire que c'est un minimum sérieux, j'ai peur que ça prenne des proportions de fou dans son esprit..

Il est vraiment compréhensif par rapport à ma maladie, et en lui annonçant j'ai vraiment peur d'abuser puis qu'il se dise ça va être quoi la suite.. sad smiley

Le plan que j'avais était que je le vois après le mariage religieux, de lui en parler à ce moment pour qu'il voit que ce n'est pas très grave en soit, lui en parler, puis si tout les 2 on est bon on poursuit vers le civil...
M
MFL
15 août 2019 23:41
Tu dois lui en parler et même lui montrer pour ne pas que ce soit quelque chose qui le repousse le jour où vous serez marié...

Un homme qui va épousé une femme peut demander à l’an voir exceptionnellement sans hijab pour voir sa chevelure.
L
15 août 2019 23:41
Salam,

S’il t’aime et qu’il t’a accepté avec ta maladie ce n’est pas une perte de cheveux (sûrement temporaire) qui devrait le faire fuir.. je pense que tu devrais quand même lui en parler, lui expliquer que tu te sens mal par rapport à ça et si lui c’est un homme il te rassurera vis-à-vis de ça. Et je pense que c’est toujours mieux d’être clair sur ce que la personne va voir plutôt que d’avoir des "mauvaises surprises" au moins il saura et tu verras sa réaction après l’avoir appris.

Et ce qu’il en est de ta perte de cheveux tu ne penses pas que c’est dû au stress? A l’approche de ton mariage peut-être.. tu t’alimentes bien? Tu n’as pas de carrences?

Si tu penses que c’est lié à ta maladie va voir un médecin qui va t’es prescrire des vitamines ou des compléments aliments qui devait freiner ta chute de cheveux.. ça se soigne et pour ce qui du volume et de la pousse je te conseille vivement le Rhassoul (de préférence acheté au Maroc pour avoir du 100% bio) ça m’a vraiment aidé à récupérer ma masse capillaire après des régimes draconiens qui m’ont entraîné une grosse chute de cheveux suite aux carrences qu’en j’ai eues (mais règle d’abord ça de l’intérieur car tu auras beaux prendre soin de tes cheveux, si c’est hormonal c’est de l’interieur que ça doit se soigner)

Et comme tu l’as dit c’est pas comme si tu n’avais plus aucun cheveux sur la tête, t’inquiètes hbiba ça va s’arranger ça se soigne!

Qu’Allah te facilite pour ta maladie et ton mariage insha'Allah!
S
15 août 2019 23:44
Non, c’est vrai ?
Et nous aussi, on peut demander à le voir sans vêtements ?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Tu dois lui en parler et même lui montrer pour ne pas que ce soit quelque chose qui le repousse le jour où vous serez marié...

Un homme qui va épousé une femme peut demander à l’an voir exceptionnellement sans hijab pour voir sa chevelure.
15 août 2019 23:46
Salam

Personnellement je te dirais que c'est pas tu peux mais tu DOIS lui en parler
Cet homme va devenir ton mari il est au courant de tes problemes de santé il est censé pouvoir te soutenir
J'estime qu'un homme qui est pas la quand ca va pas clairement j'aurais rien a faire avec fin c'est quand même le but du mariage de se soutenir dans les épreuves non ?

fais egalement des examens pour voir d'où ta chute de cheveux vient et voir ce que tu peux faire pour ça
Allah y chafik ma soeur
15 août 2019 23:51
Tu peux lui dire que depuis quelques jours tu perds des cheveux par poignée et que c’est sûrement dû au stress du mariage qui approche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook