Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dois je faire ? un peu perdue
e
7 octobre 2005 09:32
je vous explique
t
7 octobre 2005 09:36
si tu veux des réponses il vaut mieux, je crois!
a
7 octobre 2005 09:40
oui là on a encorerien vu!!!
lol :-))
e
7 octobre 2005 09:45
voici mon histoire,

en 2002, j'ai rencontré un type d'amérique latine, qui était étudiant avec moi à la fac. on était amoureux, mais compte tenu de toutes les différences, j'ai pas voulu donner aucune chance à cette relation.

je lui ai expliqué que c'était impossible et que notre religion l'interdisait complétement.

petit à petit, il a commencé à me demander des choses sur la religion.... mais sans plus.

le ramadan de l'année dernière, il m'a annoncé, qu'il allait le faire !!! j'étais trés contente . mais cela ne prouve toujours rien.

aprés, en 2004, j'ai appris qu'il se rendait de temps à autre à la mosquée et qu'il a même vu un imam pour se convertir .


tout ça m'a vraiment touché, aprés les études, fin 2004, il m' a demandé en mariage.

j'en ai parlé à ma famille qui connaissait un peu son parcours avec la religion (sans être au courant qu'on était amoureux l'un de l'autre), je l'avais présenté en fait à ma famille comme un copain de la fac . chose qui était vrai d'ailleurs.

ma famille était d'accord et on s'est mariait en janvier 2005.

jusque là vous allez me dire, que tout se passe bien.

oui, mais depuis le début de ce ramadan je me sens bizarre ( c'est le premier ramadan que je fais avec lui).

il le fait comme il le faut.

mais ce n'est pas pareil, y a un petit quelque chose qui me manque grave.

genre mon mari qui lit le coran à haute voix à la maison, ou simplement qu'il fait la prière ( à préciser qu'il ne fait pas la prière , il se rend de temps à autre à la mosquée, pour apprendre l'arabe, mais il n'arrive toujours pas à dire un verset correctement).

je suis un peu perdue...

et aussi, j'arrive pas à tout partager avec lui, ( les émissions ramadanesques sur les chaines arabes par exemple), même s'il reste à mes cotés ( il regarde soit disant).

rassurez moi, est ce ue j'exagère .
est ce que quelqu'un vit la même situation.

merci de vos réponses
a
7 octobre 2005 09:55


salam ma soeur,

Non tu n'exagères pas mais il faut seulement de la patience ma soeur

Il fait tout pour approfondir ses connaissances, s'investir, tu dois l'encourager et tu ne dois pas lui montrer tes décéptions.
InshAllah que Dieu soit avec vous et Félicitations pour le mariage

bisou!
l
7 octobre 2005 10:02
oui, mais depuis le début de ce ramadan je me sens bizarre ( c'est le premier ramadan que je fais avec lui).

il le fait comme il le faut.

mais ce n'est pas pareil, y a un petit quelque chose qui me manque grave.

genre mon mari qui lit le coran à haute voix à la maison, ou simplement qu'il fait la prière ( à préciser qu'il ne fait pas la prière , il se rend de temps à autre à la mosquée, pour apprendre l'arabe, mais il n'arrive toujours pas à dire un verset correctement).

je suis un peu perdue...

et aussi, j'arrive pas à tout partager avec lui, ( les émissions ramadanesques sur les chaines arabes par exemple), même s'il reste à mes cotés ( il regarde soit disant).

rassurez moi, est ce ue j'exagère .
est ce que quelqu'un vit la même situation
---------------------
tout ce que tu viens de dire ci'est ce qu'elles ressentent les filles du bled mariée avec des jeunes de l'europe!!!, ils sont ds le même cas que toi, ces jeunes ne parle pas du tout l'arabe et ne comprennent pas les émmissions du télé et surtpût lAawni ;-))). mais bon, il sait dancer le tango qd même;-))), tu ne peux pas tpout avoir!!!.
e
7 octobre 2005 10:03

Merci ASNIA pour tes félicitaions.

je voudrais juste préciser, que ce qui rend la situation plus difficile est que toute ma famille est au Maroc.
S
7 octobre 2005 10:04
C'est un comble un sud americain qui se converti a ta religion qui s'interesse , qui apprend l'arabe enfin il fait tout pour pratiqué sa religion correctement.

Et Madame se pose des questions car il partage pas avec elle les emissions de le télé!!!!

psffff on peut tout avoir !!!

e
7 octobre 2005 10:06
tout ce que tu viens de dire ci'est ce qu'elles ressentent les filles du bled mariée avec des jeunes de l'europe!!!, ils sont ds le même cas que toi, ces jeunes ne parle pas du tout l'arabe et ne comprennent pas les émmissions du télé et surtpût lAawni ;-))). mais bon, il sait dancer le tango qd même;-))), tu ne peux pas tpout avoir!!!.
------------------------------------------------------------------------------



je connais pas lAawni .................
e
7 octobre 2005 10:09
C'est un comble un sud americain qui se converti a ta religion qui s'interesse , qui apprend l'arabe enfin il fait tout pour pratiqué sa religion correctement.

Et Madame se pose des questions car il partage pas avec elle les emissions de le télé!!!!

psffff on peut tout avoir !!!


--------------------------------

non , je ne me plains pas.
je me pose des questions simplement
ça fait que quelques mois qu'on vit sous le même toit
et j'avais une conception du couple différente ( faire tout ensemble).

mais vraiement alhamdoulah, j'ai pas à me plaindre.
je suis trés attachée à ma religion, et pendant le ramadan ( on a tous un moment de doute). c'est tout
l
7 octobre 2005 10:14
Je connais pas lAawni .................
-------------
regardes 2M vers 20h30 heure GT.
e
7 octobre 2005 10:22
regardes 2M vers 20h30 heure GT.
------------------------------

je vais essayer de le regarder.

si je dors pas avant !!!!
g
7 octobre 2005 11:06


Si ça peut te rassurer :
-mon mari est musulman ( heureusement pour moi)
-on est marier depuis peu (heureusement pour lui)
-mais il arrive toujours pas a se faire a mes programme TV .....malheureusement pour nous

Solution : bin faire en sorte d'étre en nombre supérieur pour regarder mes programme tv car ma majorité l'emporte tongue sticking out smiley
e
7 octobre 2005 11:12
j'ai l'impression qu vous avez un peu réduit mon poste.

je n'ai pas parlé que des programmes télé. c'était juste un exemple parmi d'autres.

j'ai parlé aussi d'autres choses : genre la lecture du coran, ou la prière en groupe.

ou tout simplement d'autres gestes qu'il faut expliquer au quotidien parce qu'il n'a pas le reflexe.

genre: qu'est ce que tu fais , il fo pas se brosser les dents alors que tu jeunes

mais ça va pas mets pas ton parfum.

mais bon, je pense que c'est une question d'habitude et peut être avec le temps j'arrive à régler ce genre de trucs. qui j'avoue sans être d'une importance suprême ,pendant le mois de ramadan arrivent à me faire douter de mon choix .
g
7 octobre 2005 11:21
bin oui mais que veut tu .....
c les inconveniant de d'étre marier avec un non musulman a la base,
c facil pour toi car tu es né dans la religion , mais lui c comme un enfant faudra tout lui réaprendre d'ou EL AJAR que tu auras d'étre patiente a lui apprendre petit a petit, un jour tu en sera récompensé
m
7 octobre 2005 11:41
salam oulikoum
je vais donné mon avis
tu sais que l islam n'est pas comme il es au premier jour de son apparition c est tu remarque toute les interdiction par rapport au chose illicite que on trouve normal actuellement étaient interdit progressivement l alcool zina les jeux les soirée etc etc
Justement pour que les gens qui venaient de se convertir ne trouvent pas l islam trop dur
Donc je pense que tu dois lui laisser le temps et profite de tes connaissances pour l aider
Et je te dirais elle fallais s attendre un peu
Courage tu a fais une bonne chose alors continu
ina lah la youdi3o ajra el mouhsinine

"Dire ce qu'ils savent à ce qui le savent est plein de credibilité mais manque de charme"
m
7 octobre 2005 11:46
"c est un sahabi 3ajami( non arabe qui ne laisais et n'ecrivais pas l'arabe )
un jour il va voir a rassoule SL3S en lui disons que son islam etais faible par rapport a ses compagnon arabe il lui dis que eu il connaisse bouceaup de do3aa et lui ne savait dire que (alhoma edkhlni el jana ) (allah entre moi au paradi) rassoule souri et lui repend tous ce qui ils demandent les autre est equivalant a ce que tu demande toi "
"Dire ce qu'ils savent à ce qui le savent est plein de credibilité mais manque de charme"
e
7 octobre 2005 11:50
Merci mous06.

wallah ton message m'a fait du bien
m
7 octobre 2005 12:04
je t empris emmaha
allah yaslah deja je trouve que ton marie fait 1000 fois plus que certain arabe
e
7 octobre 2005 12:22
emmaha tu parlais au debut d'un amour quand vous étiez etudiants, j'imagine que vous aez partagé plein de choses plus importantes que les emissions à la télé
regarde l'effort qu'il a fait pour te suivre dans ta culture et toi tu n'arrives même pas à être dans la sienne "c'est l'egoisme pur et dur"
apparement tu l'aime pas ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook