Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dois je faire ? Besoin de conseils
A
22 janvier 2020 21:19
Salam!
Je vous explique rapidement la situation
J'échange avec un homme avec qui j'étais au collège mais que je ne calculais pas à l'époque mais lui m'avait déjà repéré apparement.
Quelques années plus tard on se retrouve sur les réseaux et on parle le feeling passe on sest vu une fois 30/40 min histoire d'échanger puis j'ai mis un terme à nos échanges car je préférais me concentrer sur ma vie profesionelle et familiale
Voilà que 6 mois plus tard il me recontacte on échange,il me dis qu'il veut faire les choses bien que on est plus des gamins.
Je tiens à préciser que je suis reconvertie et il ne le sait pas mais il sait que je suis fort croyante.
Personnellement c'est à réfléchir mais il se peut que je pense qu'il est la bonne personne pour moi et que je pourrais envisager de me marier avec lui et comme il parle je pense que lui aussi mais c'est jamais très clair et j'ai peur d'engager ce sujet car j'ai peur qu'il se braque car cest trop tôt ou quoi mais je veut pas être dans le péché donc archi complexe comme situation surtout que il sait pas pour ma religion donc je me dis qu'il peut se demander pourquoi je précipite les choses.
Pouvez vous me dire qu'est ce qui est préférable de faire dans cette situation? Jai besoin de vos conseils bienveillants, merci d'avoir lu
M
MFL
22 janvier 2020 21:21
Il est musulman ?
F
22 janvier 2020 21:31
Alykoum selem

Si il est musulman parles lui de ta conversion. C'est peut etre ca qui le fait hesiter : du serieux mais avec une non musulmane...

Par contre, fais gaffe : vs etes plusieures converties a vs etes fait avoir par des "muslims". Par de relation hors mariage. La fornication est un grand peche!
C
22 janvier 2020 22:21
Salam

Ne précipite surtout pas les choses. Ce n'est pas parce que tu es musulmane que tu ne dois pas apprendre à connaître ton futur mari. Mais faut le faire convenablement, chez toi, en compagnie de tes parents.

Laisse venir. Il veut faire les choses bien, qu'il vienne voir tes parents, discutez en plusieurs rendez-vous de tout ce qu'il faut pour être sûrs que ça colle entre vous et à l'attaque.
Citation
Anina13 a écrit:
Salam!
Je vous explique rapidement la situation
J'échange avec un homme avec qui j'étais au collège mais que je ne calculais pas à l'époque mais lui m'avait déjà repéré apparement.
Quelques années plus tard on se retrouve sur les réseaux et on parle le feeling passe on sest vu une fois 30/40 min histoire d'échanger puis j'ai mis un terme à nos échanges car je préférais me concentrer sur ma vie profesionelle et familiale
Voilà que 6 mois plus tard il me recontacte on échange,il me dis qu'il veut faire les choses bien que on est plus des gamins.
Je tiens à préciser que je suis reconvertie et il ne le sait pas mais il sait que je suis fort croyante.
Personnellement c'est à réfléchir mais il se peut que je pense qu'il est la bonne personne pour moi et que je pourrais envisager de me marier avec lui et comme il parle je pense que lui aussi mais c'est jamais très clair et j'ai peur d'engager ce sujet car j'ai peur qu'il se braque car cest trop tôt ou quoi mais je veut pas être dans le péché donc archi complexe comme situation surtout que il sait pas pour ma religion donc je me dis qu'il peut se demander pourquoi je précipite les choses.
Pouvez vous me dire qu'est ce qui est préférable de faire dans cette situation? Jai besoin de vos conseils bienveillants, merci d'avoir lu
A
23 janvier 2020 16:02
Salam désolé de vous répondre maintenant je viens de rentrer !
Oui il est musulman et pour ceux qui me disent de lui en parler je pourrais mais si ça échoue je me serais confié à lui pour rien donc voilà je veux pas prendre de risque inutile.
Après ceux qui me disent d'apprendre à le connaitre avec mes parents vous comprenez que chez nous c'est compliqué car c'est pas comme ça qu'on fait nos parents... et si ça pose problème avec lui ça posera problème avec n'importe quel homme musulman, or je suis dans l'obligation de me marié avec un muslim donc franchement je sais pas quoi en penser j'ai l'impression que des fois les cultures/origine prennent le dessus sur la religion aux yeux des parents et même des hommes aussi ...
Et enfin je suis sur qu'il est sérieux je sais qui il est, il ne fréquente pas depuis qu'on est gamin et à l'air de s'investir énormément niveau religion (je dis à l'air pcq on est jamais sur de rien)
E
25 janvier 2020 22:34
comme cela a été dit contentez-vous de faire allusion à votre conversion... il va sauter sur l'occasion. s'il vous court après c'est qu'il est forcément intéressé... à vous de poser les limites et de faire ça selon vos croyances.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook