Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dois je faire?
S
30 août 2014 19:49
Je "reposte" ici vu que c'est la rubrique la plus visitée
Salam aleykom; Alors en fait j'ai fais quelques courses y'a même pas 1 heure, c'était à la fermeture. En passant à la caisse j'ai donnée un billet de 50 euros et la dame devait me rendre à peu près 20 euros mais elle m'en a rendu 30, soit 10 de plus. Ce n'est qu'en me rendant à ma voiture et en comptant que je me suis aperçue du surplus. Mais le magasin était fermé pour que je refasse le calcul avec la caissière et que je lui rende les 10 euros pour ne pas qu'elle soit accuser de vol à tord )-: Dois y retourner demain? Sachant que peut être la caissière ne sera pas la même et les mettra dans sa poche?
BarakAllah ou fikoum
S
30 août 2014 20:03
Personne pour me conseiller? sad smiley
30 août 2014 20:07
Salam c'est gentil de t'inquiéter pour elle tu peux y aller demain et aller a l'accueil si tu connais le numéro de la caisse tu le précise et voilà tu donnes ton tiket de caisse.
30 août 2014 20:09
ce qui se passe après c'est a dire que une prends l'argent et le mets dans sa poche c'est pas ton problème l'essentiel que toi tu le prends pas pour toi.
S
30 août 2014 20:11
Citation
siham laflèche a écrit:
Salam c'est gentil de t'inquiéter pour elle tu peux y aller demain et aller a l'accueil si tu connais le numéro de la caisse tu le précise et voilà tu donnes ton tiket de caisse.

Merci pour ta réponse, je m'inquiète vis à vis d'elle mais surtout d'Allah, j'ai peur que ça soit considéré comme du vol si je me tais en gardant ça dans ma poche sad smiley
Demain c'est dimanche sad smiley
30 août 2014 20:12
salam
tu vas a la caisse central avec le ticket et tu explique qu'il y a eu une erreur, il se peut que la personne à l'acceuil te dise que c'est une erreur de chez eux et que tu peux garder la somme.
félicitation pour l’honnêteté, c'est ce genre de comportement qui font bonne pub pour l'islam et les musulmans
N
30 août 2014 20:14
vas avec ton ticket de caisse à l’accueil et explique leur le souci sinon appel les au tél, en tout cas c'est appréciable ce que tu fais thumbs up
30 août 2014 20:15
Ba écoute si demain c'est fermé tu peux donner l'argent a la mosquée ou a un mendiant ou meme la laisser par terre comme ça tu seras pas inquiétée. Pour la caissière t'inquiète pas ça arrive pour elle elle va pas être virer elle risque peut être de le voir déduire de son salaire mais voilà elle a déjà rendu sa caisse donc les comptes sont fait même si tu y allais demain se serait trop tard. Donc débarasse toi de l'argent et tu seras tranquille.
S
30 août 2014 20:22
Citation
siham laflèche a écrit:
Ba écoute si demain c'est fermé tu peux donner l'argent a la mosquée ou a un mendiant ou meme la laisser par terre comme ça tu seras pas inquiétée. Pour la caissière t'inquiète pas ça arrive pour elle elle va pas être virer elle risque peut être de le voir déduire de son salaire mais voilà elle a déjà rendu sa caisse donc les comptes sont fait même si tu y allais demain se serait trop tard. Donc débarasse toi de l'argent et tu seras tranquille.

Je te remercies beaucoup, je pense que c'est ce que je vais faire si c'est la meilleure solution inchAllah smiling smiley
30 août 2014 20:24
De rien et c'est bien de craindre allah comme tu le fais que du kheir pour toi inchalah.
S
30 août 2014 20:28
Citation
siham laflèche a écrit:
De rien et c'est bien de craindre allah comme tu le fais que du kheir pour toi inchalah.

Amine, liya ou lik
yawning smiley
l
30 août 2014 20:30
cest admirable de voir ce genre de comportement
S
30 août 2014 20:55
Citation
cash a écrit:
salam
tu vas a la caisse central avec le ticket et tu explique qu'il y a eu une erreur, il se peut que la personne à l'acceuil te dise que c'est une erreur de chez eux et que tu peux garder la somme.
félicitation pour l’honnêteté, c'est ce genre de comportement qui font bonne pub pour l'islam et les musulmans

Aleykom Salam,
D'accord, donc si la personne de la caisse me dis que c'est une erreur de chez eux et que je garde la petite somme pour moi je les donnerais au jama3 ou à un mendiant étant donné qu'au fond de moi je sais pertinemment que ça ne m'appartient pas étant donné que j'ai refais les calculs, heureusement que j'ai pas tout mis dans un porte-monnaie sinon j'aurais été perdue.
Merci pour le compliment mais ça n'a pas lieu d'être je pense, c'est ce qu'on devrait tous faire je pense, et penser au jour ou on sera devant notre seigneur et qu'on pourra pas revenir ici pour faire les choses autrement et agir d'une meilleure façon,
Concernant la bonne pub pour le musulmans c'est aussi a cela que je pensais lorsque j'étais dans ma voiture, que ça soit musulman ou pas je pense pas qu'ils ont l'habitude de voir des gens leur redonner de l'argent lol
S
30 août 2014 20:57
Citation
Nefertoto a écrit:
vas avec ton ticket de caisse à l’accueil et explique leur le souci sinon appel les au tél, en tout cas c'est appréciable ce que tu fais thumbs up

C'est fermé donc pas d'appels possible, mais oui c'est ce que je ferais à la réouverture lundi inchAllah,
Merci du compliment smiling smiley
I
30 août 2014 23:33
Salam,

J'imagine si la caissière se fait virer car tu as été justement pointer son erreur à l'accueil...

Si tu te souviens de la caissière, ess
I
30 août 2014 23:35
aies de passer la voir dans un premier temps pour lui expliquer le cas.
j
30 août 2014 23:38
Salam

moi un jour une copine caissière m'a dit que quand ils font des erreurs de caisse c'est pris sur leur paie...Heu
donc inchaAllah essaies d'y retourner, avec l'heure et le numéro de caisse ils pourront savoir de quelle caissière il s'agit... smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook