Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois je la couvrir plus lgtps?
l
22 février 2009 12:44
bonjour les gadjis et gadjos j'aurais besoin de votre tite aide et ti conseils please..

voila ma cousine est en instance de divorce depuis bientôt plus d'un an et demis c'est long quand même bref depuis elle est un peu freiné par le faite de ne pas rencontré une personne tant qu'elle ne soit pas definitivement divorcée...

le week-end end dernier allant rendre visite a sa sœur sur Antibes elle fait la rencontre d'un jeune homme très charmant dans le train...ils discutèrent ensemble tout au long du trajet(origines,age, travail,situation familiales ect...)...ils échangèrent leurs numbers et ont gardés contact...sa va faire 3semaines maintenant..

le faite qu'elle ai une fille aparemt ne lui dérange pas du tout..mais elle bloque sur son age lui en 24 et elle 32..mais elle ne l'ai fais vraiment pas...c ce qu'il a dit aussi et ne le dérange guère aussi..

lui habitant Marseille et elle aussi donc c l'idéal pour se rencontrer..elle l'a vu 4fois chez lui et me raconte qu'il lui a dit au bout de 5jours qu'il aime et que pour lui sa fille n'était pas un frein et meme par la suite pourquoi pas faire un halal..

jusqu'à la c magnifique mais il va trop vite...

il y'a quelques jours elle m'a demander de garder sa fille pour que Mr vienne passer la nuit chez elle..j'etais pas d'accord au départ mais j'ai finis par céder..pour moi c trop rapide..

elle ma dit sa va nous permettre de mieux parler ect...je lui ai dis de faire attention kan mm bref elle m'a dis tkte rien ne se passera au final il a dormit pres d'elle mais rien ne c passer...

et ce week end a nouveau je garde sa fille pour que Mr vienne a nouveau passer la nuit...


je lui ai déjà dis que j'étais contre que ce jeune homme rentre a la maison a la base si vous voulait vs voir c dehors mais pas a la maison tant que rien n'ai fait..mais le faite qu'elle quitte un peu tard et doit récupére sa fille chez sa mere la bloque du coup je la couvre mais j'ai vmt peur que ce jeune ce moque d'elle...


merci de bien vouloir me dire ce que je pourrais bien lui dire afin qu'elle puisse ouvrir les yeux...
M
22 février 2009 13:54
bonjour

je ne veux pas juger ton amie

elle est bloquée par le fait de rencontrer quelqu'un alors que le divorce n'est pas définitif

mais elle n'est pas bloquée pour le voir seule chez elle ou chez lui , avec ce qui peut se passer ...

Ce jeune homme me semble pressé ... dire qu'il l'aime au bout de 5 jours , voilà ...

Puis, il parle de mariage alors qu'il la connaît à peine

peut-être que je me trompe

mais avec le recul , ce que je pressens , c'est que ce jeune homme souhaite s'amuser

et comme il veut mettre en confiance sa proie , il lui parle de mariage

et ensuite il obtient ce qu'il veut

et un jour , elle se plaindra de s'être fait avoir !

Un homme sérieux , qui souhaite le mariage , respecte la future femme

Si elle lui dit on se voit à la maison , qu'il lui dise non , je veux faire les choses dans les règles ... mais là ce n'est pas le cas , il profite de la naiveté de ton amie

à ta place ,
j'ouvrirai les yeux à ton amie
et je cesserai de la couvrir

et le conseil que je lui donnerai si cet homme lui plaît , c'est de faire la prière de consultation
et aussi , de ne jamais voir ce jeune homme chez lui ou chez elle
de garder des principes pour se faire respecter , et si mr ne le veut pas , tant pis , qu'il aille s'amuser ailleurs

Ce n'est pas en dormant à ses côtés qu'elle se fera respecter
hélas certains hommes pensent que la femme divorcée est une femme facile ...

donc pour répondre à ta question
ne continue pas de fermer les yeux
parle en avec ton amie ,
dis lui que tu sais que tout ce qu'elle souhaite c'est refaire sa vie avec un homme qui la mérite et un homme qui accepte sa fille

mais pour cela , il faut garder , même divorcée , des principes
ne pas forniquer et
s'il elle souhaite le connaître , qu'elle le fasse dans un endroit public
et si mr veut qu'elle le voit chez lui ou chez elle , c'est qu'il ne cherche pas du sérieux comme il le prétend



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/09 14:03 par dadahiani.
h
22 février 2009 14:01
c'est grave quand meme ...

t'es complice.

le gars profite de cette "fille facile" ...

bref sois ferme avec elle, elle est en plein crise ... a perdu sa raison,

c'est sur qu'elle a besoin d'amour, de soutien ... mais de cette maniere.
assalam o alykoum
l
22 février 2009 14:40
je suis tte a fait d'accord avec vous mes amis...mais le pb qui se pose c quand je lui dis que c pas bien elle croit que je suis jalouse et me dis ta pas de conseil a me donner t encore jeune..

et si je lui nan pour sa fille elle va super mal le prendre vs me comprenez?
L
22 février 2009 14:46
salam,

Divorcée..Il doit se dire la porte est ouverte en plus il est jeune et ça fait pas longtemps qu'ils se connaissent ,qu'il dit l'aimer et la vouloir pour le mariage....

C'est trés trés suspect aprés allah oua3lem je ne suis pas dans sa tête mais dis lui de faire gaffe, en plus amener un homme "étranger" chez toi c'est pas ce qu'il y'a de plus halal,à force de se voir ils vont aller au delà du "discutage"...Chitane doit bien s'amuser,je l'imagine se frotter les mains et dire ahhh une nouvelle proie....evil
P
22 février 2009 14:51
Salam,

Je sais c'est pas la sujet, mais un "homme" de 24 ans pour une femme de 32, je pourrais pas! comme si c'était mon petit frère Ill

...après si cet homme de 24 ans est riche faut voir.



ok re re lbab again grinning smiley
P
22 février 2009 14:54
Sérieusement, si j'étais toi je n'accepterai pas de garder sa fille pendant ses week end, ça risquerait de se retourner contre toi! Attention...
h
22 février 2009 14:55
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Je sais c'est pas la sujet, mais un "homme" de 24 ans pour une femme de 32, je pourrais pas! comme si c'était mon petit frère Ill

...après si cet homme de 24 ans est riche faut voir.



ok re re lbab again grinning smiley


pas specialement pour argent;, ça peut etre parce que la fille n'a rien trouvé d'autre ...

ou peut etre ^parce que il a encore la forme physique pour qu'elle en profite,

ou peut etre elle veut le controler ... lui donner des ordres

ou peut etre la fille est konne.


(derniere hypothèse peu probable: ils sont amoureux ... d'apres yabi l'amour n'a pas d'age)
assalam o alykoum
22 février 2009 15:04
dois je la couvrir plus lgtps?....

Si je comprend bien si tu cesses de la "couvrir" tu raconteras à sa famille ce qu'elle fait?????
Je te dirais Bonjour la confiance entre cousins/cousines.

Tu peux toujours, bien sur la raisonner.
La ramener à la raison mais pas en parler à vos proches....

Tu peux aussi ne pas être "complice" de ce qu'elle fait, par exemple en refusant de garder son fils.

Sincèrement, ca serait ma cousine je lui prendrais la tête de stopper cette ralation qui ne mènera à rien (j'en suis sure).
Déjà par la difference d'âge mais aussi car ce mec est trop jeune et pour lui c'est une occasion en "or" que d'avoir une nana dispo et qui en plus a son chez elle.
Et je met ma main à couper qu'ils ne font pas que discuter toute la nuit.
Après tout c'est son Q et son corps elle en fait ce qu'elle veut.
Elle est majeur et vaccinée.
Je pense que lui, vit encore chez ses parents, n'est ce pas???
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
M
22 février 2009 15:33
re

bassma

je pense que ce jeune homme ne vit pas chez ses parents vu qu'elle l'a vu 4 fois chez lui ... après peut-être que je me trompe

et je ne pense pas que la posteuse parle de divulguer ce que fait sa cousine à la famille

je pense qu'elle parle de continuer à garder la fille de sa cousine tout en sachant ce qui se passe ...


à la posteuse

comme dit par bassma ,

raisonne ta cousine
et fais lui comprendre que tu ne comptes plus garder sa fille pour qu'elle puisse voir monsieur
ensuite , le reste ne dépendra que d'elle
elle a 32 ans , tu ne pourras pas la surveiller pour qu'elle cesse de voir untel ou bien untel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/09 15:41 par dadahiani.
l
22 février 2009 15:36
elle a ete chez lui 4 fois en plus c est donc qu elle a du rencontrer ses parents non je me trompe ! en tout les cas ca va trop vite tout ca
A
22 février 2009 15:42
a mon avis, ce mec profite de la situation de ta cousine tout simplement pour assouvir ses pulsions sexuelles
s'il était vraiment sérieux, ce serait pas passé comme ça
et puis a 24 ans, ne pas bloquer sur le fait que la fille fait 8ans de plus que lui, qu'elle est divorcée et a une fille...moi je trouve ca plus que suspect...
l
22 février 2009 15:44
quand je dis dois je la couvrir plus lgtps cela ne veut absolument pas dire que jvé aller raconter sa a c parent jamais de la vie il est hors de question mais plutôt dans le sens dois je continuer a garder sa fille..

oui je sais ce qu'elle fait n'est pas bien mais je peux rien faire j'ai beau lui dire ne le fait pas rentrer c pas bien elle veut rien entendre et me dit dis moi si tu ne veux pas garder ma fille jme débrouillerai autrement...dc voila je suis un peu perdu...

je réponds a l'une des question le jeune homme a aussi son appart mais plus petit et il est loin d'être riche oh que non! c'est le faite d'avoir mal vécu durant plusieurs années avec son ex et que maintenant ce jeune homme lui dis des mots doux...le je t'aime pour elle lui a grd ouvert les yeux...mais bon effectivement y'a des façon de s'y prendre et je conçois que c pas la bne manière qu'elle a utilisée et que ce jeune est bcp trop jeune pour elle...


j'ai peur qu'un jours mes cousins la grille c clair ils vont la tué mais tout sa je lui ai dis et répétés mais veut rien entendre..elle me dis c plus facile pour toi ta quelqu'un ..que voulait vs que je répond face a sa?
l
22 février 2009 15:46
non le mec vit seul...il a son propre studio..
22 février 2009 15:50
je pense que ce jeune homme en profite, elle doit etre charmee qu un jeune homme s interresse a elle et ce n est pas parce quelle est divorcee qu elle doit faire de s choses illicites.

moi meme je suis divorcee, pour moi c etait la fin :qui voudrait d une femme avec un enfant??

les hommes que je rencontrais me flattaient et ca me faisaient du bien ; je me disais bon tu vois c est pas grave d etre divorcee, tu plais toujours autant!!!!

mais quand ils savaient que j etais divorcee, j ai entendu "ben tu ten fout t'es plus vierge" , "t'as de la chance , j accepte ton fils aussi", ou encore c cho, quel arabe voudra te presenter a sa famille"

aujourd hui je vais bientot me marier avec un homme qui veut de mon fils, qui m a presente a sa famille sans probleme et avec qui je suis toujours chaste.

elle doit faire le deuil de son divorce et arreter de voir ce jeune homme chez elle(parce que j imagine qu il joue pas aux cartes), en plus n oublie pas kel est toujours mariee et que cela peut se retourner contre elle!!!!

tu te rend complice!!!! imagine qu un jour il y a un probleme et bien elle dira que tu etais au courant!!!

bonn courage
l
22 février 2009 16:05
ta raison nawalita...je vais l'appeler la et lui que je pourrai plus garder ta fille...
M
22 février 2009 16:11
essaye aussi de la raisonner
l
22 février 2009 16:52
je l'ai contacter pour lui faire part de ne plus pouvoir garder sa fille et c'est parti en duispute...voila je le savais...du coup elle la deposera chez une nounou...je suis deçue
M
22 février 2009 17:48
tu t'y es prise comment ?
tu lui as fait comprendre , avant déjà de parler de la garde de sa fille , qu'elle risque de se faire avoir par ce jeune homme ...

tu es sa cousine ,
au lieu d'y aller brutalement avec elle , réessaye de la raisonner
en lui disant que tu ne souhaites que son bonheur
mais tu as peur ( pour les raisons dites plus haut ) que ce jeune homme ne cherche qu'une chose , s'amuser

si j'étais à ta place et qu'elle s'entêtait à ne pas me parler
je lui ferais part de ma pensée , sans l'agresser et par mail ou autre moyen pour être sûre d'avoir tout tenté pour lui ouvrir les yeux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/09 17:59 par dadahiani.
s
22 février 2009 17:50
salam

qu'est ce qu'une femme de 32 ans peut faire avec un homme de 24 ans ... ??? perplexe

franchement ta cousine risque de partir en vrille si ça continue, allah oualem, elle devrait plus songer à prendre soin de sa petite fille qu'à ce jeune homme !

elle est en instance de divorce, elle devrait régler un pb à la fois, et ensuite aller refaire sa vie si elle le veut ...

ce JH de 24 ans va trop vite avec elle, allah oualem

même si c'est ta cousine, elle va trop prendre l'habitude que tu là couvres, que tu lui gardes sa fille, et tt te retomberas dessus le jour où tu refuseras de lui rendre un service Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook