Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je y aller ou non ???
A
26 août 2017 21:35
Salam Alaykoum,

Comment faire avec une personne qui a un projet de mariage mais qui bafoue tous les fondamentaux dans une relation, même les plus basiques ???

Que pensez de cette personne qui est pourtant mature (c'est bien le drame d'ailleurs, je peux même pas plaider la jeunesse).

Je dois voir cette personne demain, mais aucun enthousiasme chez cette personne, aucun message de sa part, aucun appel de sa part...toute la journée d'aujourd'hui.

J'ai fixé ce rdv depuis une semaine et aucun enthousiasme, ni jamais de référence à ce rdv depuis une semaine.

On fait connaissance depuis bientôt un an.

Comment me déplacer et faire un trajet de 250km devant aussi peu d'enthousiasme ???

C'est une personne à la mentalité tres particulière, il faut bien l'avouer.

Aucun message de bienvenue, aucun accueil....

Toutes les femmes se comportent comme ça ou bien c'est un specimen ?
g
26 août 2017 21:37
Fais la route , et regarde la si elle est stressé ou/et enthousiaste et en fonction de ça tu regarde si tu donne suite ou pas .
*
26 août 2017 21:40
Salam

Est ce qu' il s agit de la femme très mal dans sa peau dont tu as déjà parlé?
S
26 août 2017 21:42
Les femmes distantes ça plait, faut croire...
l
26 août 2017 21:45
Salam soul,

Kheir inchallah.

Cette fille n'a jamais fréquenté peut-etre qu'elle veut eviter le hram via les sms et appels et prefere se marier direct, elle a l'impression de perdre son temps et vous voyez pas les choses de la meme facon je pense.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
26 août 2017 21:46
Si depuis une année tu reste au point mort, qu'elle ne respecte pas les " basiques du mariage"...
Parle lui franchement demain et dis lui ce que tu attends de sa part. Et demande lui directement ce qu'elle attend de son côté de cette relation , si tu lui plais et si elle est prête à aller jusqu'au mariage avec toi...
L
26 août 2017 21:47
Hors Sujet: J'ai l'impression des de te connaitre sous un autre pseudo je me trompe ?


Sinon .. C'est vrai que fasse aucomportement de cette personne .. Ça pourrait nous freiner , on se dit que peut être que dans le futur elle agira toujours de cette façon..

Je te conseille de faire comme bon te semble ce qui est le mieux pour toi , c'est assez complexe j'ai pas envie de briser ce que vous conçu..
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
26 août 2017 21:51
Les hommes se comportent aussi de la sorte.

Parfois, je me fais du courage en pensant que le manque de contact ça doit être lié au fait d'être tombé sur un qui a certaines bases et veut se préserver.

Mais la realité je pense que c'est juste de l'indifférence. Et que mon profile ne plaît pas autant.

Décidément faut endurer pour arriver à faire connaissance normalement avec un homme en vue de...

Je prends mon mal en patience et je me dis que c'est une de mes épreuves.

Dans ton cas déjà s'il y a des contacts physiques antérieurs vous vous êtes vus et discuté ensemble la meilleure chose serai d'y aller. On ne sait ce qu'il en est avec une personne sans la voir.
A
26 août 2017 21:53
Il s'agit d'une femme, la trentaine...

Une femme sérieuse (trop ?) qui se surprotege et considère que tout est haram ou presque vis a vis de la gente masculine.

J'ai une boule au ventre si j'ai envie de l'appeler comme si je voulais appeler le président de la République.

Je pensais qu'elle me demanderai à quelle heure je venais demain et si je viens en train ou en voiture, mais rien...

J'ai attendu toute la journée et aucun message...

Et je dois me déplacer avec aucun accueil de sa part, ni de sens de la bienvenue...rien

Je me déplace quand même dans son département et dans sa ville, que je ne connais absolument pas.

D'où mon interrogation quant au fait d'y aller ou non ?

Car je trouve que la moindre des choses serait de preparer la venue de son visiteur et d'accueillir son hôte pour un déplacement comme celui-ci, non ?
b
26 août 2017 21:54
Salam,
Faire 250 bornes sans savoir si la fille est réellement intéressée ?
Pas besoin de se déplacer pour savoir à mon avis.
Pose lui la question directement "est-ce que tu souhaites tjs qu'on se voit car j'ai pas l'impression que tu es très motivée par ma venue".
Soit elle te persuade de venir soit elle te dit comme tu veux et là ça veut tout dire.
Je veux bien que ce soit à l'homme de faire le premier pas mais bon faut pas abuser. Et c'est pas cool de sa part de te faire venir si elle en a rien à faire.
b
26 août 2017 22:00
Vu les détails que tu viens de rajouter, en effet c'est pas encourageant.
On peut être très sérieuse etc, mais quand même savoir l'horaire et le moyen de transport c'est le minimum.
Et si elle veut vraiment faire la fille sérieuse pourquoi elle est OK pour te voir seule ? C'est pas cohérent.
Car même dans cette situation (rencontre avec un mahram), elle devrait s'intéresser réellement à tes conditions de venue. Là on a l'impression qu'elle s'en moque. Désolée.
26 août 2017 22:00
Je pense que tu as fait une erreur dès le départ, dès le premier jour que vous avez décidé de parler en vue de.

C'est la même erreur que j'ai fait moi aussi.

Tu n'as pas proposé des bases et une manière de fonctionner pour cette période de connaissance.

Malheureusement, le bon sens basique n'est pas inné de nos jours. On peut communiquer brièvement sur les choses essentielles sans détourner. Et aussi avoir le courage de dire stop ou juste dire ce qu'il en est.


Citation
August2017 a écrit:
Il s'agit d'une femme, la trentaine...

Une femme sérieuse (trop ?) qui se surprotege et considère que tout est haram ou presque vis a vis de la gente masculine.

J'ai une boule au ventre si j'ai envie de l'appeler comme si je voulais appeler le président de la République.

Je pensais qu'elle me demanderai à quelle heure je venais demain et si je viens en train ou en voiture, mais rien...

J'ai attendu toute la journée et aucun message...

Et je dois me déplacer avec aucun accueil de sa part, ni de sens de la bienvenue...rien

Je me déplace quand même dans son département et dans sa ville, que je ne connais absolument pas.

D'où mon interrogation quant au fait d'y aller ou non ?

Car je trouve que la moindre des choses serait de preparer la venue de son visiteur et d'accueillir son hôte pour un déplacement comme celui-ci, non ?
l
26 août 2017 22:03
T'y vas dans quel but si c'est pas indiscret ?

Envoie lui un message clair et dis lui "dis moi t'as pas l'air contente que je vienne ?"

Je pense qu'elle ne veut pas te voir betement ou sans intéret si elle te connait deja et qu'elle a discuté, mariez-vous et puis basta pourquoi se prendre la tete et faire trainer les choses comme ca, tu attends sans cesse qu'elle te rassure, sois t'y vas une bonne fois pour toute soit tu passes à autre chose.

Elle veut éviter le hram alors il faut le respecter, si tu as des doutes demande clairement.
Citation
August2017 a écrit:
Il s'agit d'une femme, la trentaine...

Une femme sérieuse (trop ?) qui se surprotege et considère que tout est haram ou presque vis a vis de la gente masculine.

J'ai une boule au ventre si j'ai envie de l'appeler comme si je voulais appeler le président de la République.

Je pensais qu'elle me demanderai à quelle heure je venais demain et si je viens en train ou en voiture, mais rien...

J'ai attendu toute la journée et aucun message...

Et je dois me déplacer avec aucun accueil de sa part, ni de sens de la bienvenue...rien

Je me déplace quand même dans son département et dans sa ville, que je ne connais absolument pas.

D'où mon interrogation quant au fait d'y aller ou non ?

Car je trouve que la moindre des choses serait de preparer la venue de son visiteur et d'accueillir son hôte pour un déplacement comme celui-ci, non ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
26 août 2017 22:05
Waleykoum salam wa rahmatoullah

Lâche l'affaire, ça vaut pas le coup de faire 500 km, tu vas être dégoûté.
Citation
August2017 a écrit:
Salam Alaykoum,

Comment faire avec une personne qui a un projet de mariage mais qui bafoue tous les fondamentaux dans une relation, même les plus basiques ???

Que pensez de cette personne qui est pourtant mature (c'est bien le drame d'ailleurs, je peux même pas plaider la jeunesse).

Je dois voir cette personne demain, mais aucun enthousiasme chez cette personne, aucun message de sa part, aucun appel de sa part...toute la journée d'aujourd'hui.

J'ai fixé ce rdv depuis une semaine et aucun enthousiasme, ni jamais de référence à ce rdv depuis une semaine.

On fait connaissance depuis bientôt un an.

Comment me déplacer et faire un trajet de 250km devant aussi peu d'enthousiasme ???

C'est une personne à la mentalité tres particulière, il faut bien l'avouer.

Aucun message de bienvenue, aucun accueil....

Toutes les femmes se comportent comme ça ou bien c'est un specimen ?
F
26 août 2017 22:08
Assalamu alaikom.

Si elle est à cheval sur le halal et le haram (ce qui est une bonne chose) alors elle attend peut-être que tu la rencontre avec son mahram et non seul à seul, d'où son manque d'enthousiasme de sa part. Et si c'est le cas, elle devrait te dire les choses franchement. Tu devrais peut-être lui faire part de ton ressenti.

Allahu 3lam.
A
26 août 2017 22:09
Au delà de toutes les hypothèses qu'on peut émettre à son sujet, le point le plus choquant c'est l'absence d'enthousiasme.

Elle est incapable de communiquer le moindre enthousiasme.

Elle a beaucoup de qualités mais malheureusement zéro enthousiasme.

L'absence d'enthousiasme est un point crucial qui peut tout faire tomber à l'eau.

L'enthousiasme est une qualité indispensable à n'importe quel projet (professionnel, voyage, etc...)

Peut être c'est dans sa nature, peut être il n'y a rien à y faire.

Peut être, c'est une personne serieuse en toute circonstance ?

Elle ne se lâche jamais. Jamais.

Dans ses sms, jamais un lol ou mdr en 1 an.
26 août 2017 22:14
Lors de vos RV il n'arrive pas que vous rigolez ensemble spontanément ?

Citation
August2017 a écrit:
Au delà de toutes les hypothèses qu'on peut émettre à son sujet, le point le plus choquant c'est l'absence d'enthousiasme.

Elle est incapable de communiquer le moindre enthousiasme.

Elle a beaucoup de qualités mais malheureusement zéro enthousiasme.

L'absence d'enthousiasme est un point crucial qui peut tout faire tomber à l'eau.

L'enthousiasme est une qualité indispensable à n'importe quel projet (professionnel, voyage, etc...)

Peut être c'est dans sa nature, peut être il n'y a rien à y faire.

Peut être, c'est une personne serieuse en toute circonstance ?

Elle ne se lâche jamais. Jamais.

Dans ses sms, jamais un lol ou mdr en 1 an.
A
26 août 2017 22:18
D'abord c'est elle qui attendait avec impatience cette seconde rencontre.

Je lui ai proposé un rdv ce mois-ci car nos emplois du temps sont pas tres compatibles. On travaille beaucoup tous les deux.

Et lorsque je lui ai proposé ce rdv, elle m'a répondu «avec plaisir inchallah»

Mais depuis une semaine, elle n'a pas reparlé une seule fois de ce rdv, jamais !

Et la veille du rdv, c'est silence radio.

C'est un comportement qui ne peut que inspirer incompréhension....

Où est l'accueil ???

Je vais aller à quel endroit et à quelle heure ?

C'est normal que ça soit moi qui fixe le rdv, qui me déplace et qui doit m'accueillir moi même ????

Et elle dans tout ça ?

Son rôle ne serait pas un peu effacé, voire....inexistant ???

Comment y aller demain dans de telles conditions ???


Citation
leilamalabarr a écrit:
T'y vas dans quel but si c'est pas indiscret ?

Envoie lui un message clair et dis lui "dis moi t'as pas l'air contente que je vienne ?"

Je pense qu'elle ne veut pas te voir betement ou sans intéret si elle te connait deja et qu'elle a discuté, mariez-vous et puis basta pourquoi se prendre la tete et faire trainer les choses comme ca, tu attends sans cesse qu'elle te rassure, sois t'y vas une bonne fois pour toute soit tu passes à autre chose.

Elle veut éviter le hram alors il faut le respecter, si tu as des doutes demande clairement.
A
26 août 2017 22:20
Elle a un rapport à la gente masculine qui s'en tient au strict minimum.

Rigoler est un bien grand mot.
Citation
DB & PP a écrit:
Lors de vos RV il n'arrive pas que vous rigolez ensemble spontanément ?
26 août 2017 22:25
D'après ton message antérieur, j'ai compris que vous vous êtes vus une fois dans un an et maintenant ça devrait avoir lieu le 2e RV.

Excuse-moi, pour moi vous étiez à cheval sur les RV et le mariage était imminent.

A mon avis, après un an sans réel avancement, c'est un peu frustrant pour une femme motivée par le mariage.

Si tu vas, tu connais son adresse ? Tu peux prendre un hôtel et puis aller la visiter.

Mais, enfin, dans des cas comme ça, quand les gens se déplacent, tout est mis en ordre et il n'y a pas de question à se poser.


Citation
August2017 a écrit:
Elle a un rapport à la gente masculine qui s'en tient au strict minimum.

Rigoler est un bien grand mot.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/17 22:29 par DB & PP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook