Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois je accepter sa demande ?
m
19 octobre 2005 12:31
Salam 3alaykom et ramadan karim

J’ai besoin que vous m’aidiez pour prendre une décision surtout que je vois que la plupart de vous vivent à l’étranger.
Moi je suis comme vous disiez une fille du bled, j’ai un travail superbe et je peux bien réaliser tous mes rêves dans mon pays.
Le probleme c’est qu’avant le ramadan j’ai eu une demande de mariage de la pars d’un homme qui vit en Italie, je ne l’ai vu qu’une seule fois en famille. Comme vous savez tous il a fait de bonnes impressions chez nous surtout avec sa voiture et ……….. (Côté matériel).
Mon entourage me pousse a ce mariage, moi je sais pas quoi faire : un type qui n’a que 5 ans en Italie !! qui travaille ??????? qu’il n’a pas eu son bac !!! ....
L’Europe mérite que je renonce à tous ce que j’ai ici dans mon pays ????????
Merci à vous tous.
m
19 octobre 2005 12:33
à ta place je dirais non!
parsque la question que tu dois te poser q'est ce que toi tu vas faire en italie
je suppose qe ton diplôme ne sera pas reconu laba!
bon courage
b
19 octobre 2005 12:35
si tu as un bon travail, et tu es satisfaite de ta vie, pourquoi y renoncer à tout ca, pour y aller en Italie, tu sais même ce qui t'attends là ba, si tu aime ce mec et tu es sûre qu'il va te rendre heureuse ok , sinon reste là ou tu es , au moins tu as une famille autour de toi, un travail, des amis et le soleil lol.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
f
19 octobre 2005 12:35
Manoulla avant tout il faudrait que tu te poses la question de savoir si toi tu éprouves des sentiments pour lui: maintenant moi je pense que si il y a absence de sentiments je resterai au Maroc surtout si ta situation te convient, combien rêverais retourner au Maroc à condition d'avoir un logement un travail et une bonne couverture sociale: réfélchis bien c'est la décision d'une vie et non d'un mois ou d'un an..
19 octobre 2005 12:36
tu aurais france,je t'aurai dis fonce car tu peux tout aussi retrouver un bon poste ici voir l'identique à celui que tu as au pays...maintenant du fait que ton prétendant vis en italie, pour moi c'est pas du tout un pays quoté tel que la france...l'italie c'est bien, et beau pour les vacances, sinon je trouve pas que se soit un pays d'accueil tel que la france...les marocains qui vivent en italie vivent comme au bled, ils n'évoluent pas; je pense à trop rester entre eux...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
19 octobre 2005 12:36
moi je te conseille pas surtout en italie pour trouvé des travail etc etc c est pas simple
il faut voir ce que tu veux toi
mais pour rependre a ta question "L’Europe mérite que je renonce à tous ce que j’ai ici dans mon pays ???????? " moi je te dis non tu rennonce pour ton marie c est tu sais que c est le bon mais pas pour l europe franchement c est la galére
p
19 octobre 2005 12:39
renseigne toi bien sur le mec ça se trouve c est un mec bien

inchallah kheir
l
19 octobre 2005 12:40
Salam alaïkoum Manoulla,

Pour ma part je pense que c'est à toi de prendre la décision et non pas à ta famille.

Deuxio si tu es bien chez toi pourquoi irais-tu ailleurs ?

Tertio ... lorsque nous avons de grande décision à prendre il nous est conseillé de faire la prière de consultation ...

Allah te répondra mieux que nous sur la suite à donner ou pas à cette demande ... InchaAllah !
m
19 octobre 2005 12:42
merci de me répondre
je n'eprouve aucun sentiment pour ce type, le probleme c'est qu'ici on voi ce genre d'occasion comme une chance, j'ai dis à ma famille non mais je sens la pression, ils se sont pas heureux de ma decision. j'ai 26 ans et ils disent que c'est l'age pour me marier ou je risque de pas trouver un mari................
A
19 octobre 2005 12:44
écoute ma chère

à ta place je ne penserai même pas.

je te parle en connaissance de cause.

1- italie: je suppose que tu parles pas la langue, qu'est ce que tu vas faire la bas le ménage ? OU BIEN RESTER A LA MAISON.

2- Visiblement: t'as fait des études supérieures; penses tu que tu pourras vivre avec quelqu'un qui n'a pas fait des études ( enfin, il pourrait être bien), mais bon vous serez toujours en décalage.

3- tu ne le connais pas donc pas d'amour.

moi je me suis mariée par amour, en france , je parle la langue, j'ai un travail ( pas ce que je mérité mais qund même dans un bureau), et je ne suis pas heureuse prce que tout au bled me manque.

fais le bon choix, reste au pays.
m
19 octobre 2005 12:45
je ne sais pas comment me renseigner sur lui, il n'habite pas la meme ville
m
19 octobre 2005 12:45
trouve toi au maroc un marocain qui veut se marié n existe plus au quoi
m
19 octobre 2005 12:45
je veux dire sa famille
p
19 octobre 2005 12:46
manoulla explique a ta mere que tu veux rester pres de ta famille que tu te sent incapable de les laisser
m
19 octobre 2005 12:47
Il ne faut surtout pas que tu croies que l'Italie est un eldorado...ça l'est encore moins pour les marocains qui y vivent.
L'expatriation dans ton cas ne s'impose pas, puisque tu sembles être heureuse au Maroc, et je te comprends.
Si tu te maries et que tu pars vivre là-bas, cela signifie je suppose que tes enfants naitront et vivront là-bas. Ce changement tout comme à toi pourrait leur porter préjudice. (religion, mode de vie, mentalité...et j'en passe)
Sais-tu parler Italien? (chose capitale si tu décides de vivre là-bas). Te sens-tu prête à t'intégrer dans une société qui ne connait de l'immigration qu'une première vague d'étrangers encore mal insérés? (pour eux, et ça le restera, les "marocchini" sont des vendeurs à la sauvette sur la plage, rien de plus!)
L'Italie est un pays magnifique, mais le malaise italien est bien connu : le chauvinisme.
Même si c'est l'un des plus beaux pays d'Europe, même s'il possède un art et une culture fascinante, c'est le dernier pays où j'irai passer le retant de mes jours.

Bon courage smiling smiley
A
19 octobre 2005 12:47
manoulla , je te le jure, tu regrettera beaucoup de chose.

dis à ta famille, là je suis épanouie dans mon boulot, labas je m'épanouirai seulement en AOUT QUAND JE RENTRE AVEC UNE BELLE BAGNOLE, parce que pendant toute l'année je ne trouverai ^pas un boulot qui me satisfait.
m
19 octobre 2005 12:52
ici les marocains veulent que la fille sortent avec eux plusieurs fois et ne veulent pas directement le mariage, moi je suis contre les ralations avant le mariage
A
19 octobre 2005 12:56
je t'ai envoyé un msg privé
19 octobre 2005 12:57
Manoulla un conseil: n'accepte pas, tu as de fortes chances (enfin ici c'est pas d ela chance) d'etre malheureuse je tassure!
C
19 octobre 2005 13:11
Comment peux-tu accèpter sa demande alors que tu ne l'as vu qu'une seule fois? il faut le rencontrer, discuter, et voir déjà si le courant passe ou pas? après cette étape primodiale, j'arrive à la vie en Italie, tu sais pas ce qu'il fait la bàs! s'il est déjà marié ou pas!... pour la voiture faut pas se fier au apparence, tt le monde peut ramener de très belle voiture au Maroc pour frimer, vive les crédits et autres moyens...il y aura le problème de la langue aussi et de ton avenir professionnel...
Analyse bien la situation et essaies de te trouver qqn de ta famille en Europe pour qu'il puisse faire une petite enquête sur le prétendon.

Et dis à ta famille s'il te sorte l'âge ou autre; est-ce qu'elle préfère avoir une fille pas mariée et heureuse ou mariée et malheureuse??

Et tout est Maktoub et bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook