Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le dogme de l’infaillibilité démocratique
19 octobre 2012 23:50
Comme nous le montrent les conflits en Libye et en Syrie, les démocraties occidentales peuvent instrumentaliser le terrorisme islamique avec leurs alliés d’Arabie saoudite et du Qatar, provoquer et entretenir des guerres civiles dans des pays en paix, se rendre coupables de crimes contre l’humanité pour accomplir les objectifs géostratégiques de leurs élites libérales, sans que leurs opinions publiques ne s’en émeuvent outre mesure. Cette atonie de l’opinion publique occidentale s’explique en partie par la force d’un dogme tout puissant qui structure l’idéologie démocratique et l’âme de ceux qui jouissent de ses bienfaits : le dogme de l’infaillibilité démocratique.

la suite

la vidéo

[url=


Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/10/12 23:53 par zig-zag.
c
20 octobre 2012 00:08
il n'y a aucune dogme et les peuples d'europe ont manifesté à de nombreuses reprises contre les aventures militaires, que ce soit en iraq et ailleurs.
mais face à la cruauté d'un kadhafi, difficile de plaider pour la non intervention. idem pour la Syrie de bachar le boucher.
à moins d'etre infecté par le conspirationnisme, il est difficile d'ignorer les témoignages nombreux qui nous dépeignent la répression féroce de ces regimes quand ils sont aux abois.
et n'en déplaisent aux rouges bruns, les plus grandes catastrophes sont bel et bien le fait de pouvoirs autoritaires, de dictatures.
les démocraties bourgeoises peuvent effectivement se compromettrent dans des actions meurtrières.
mais c'est justement parce que la démocratie n'est pas assez avancée voire carrément pervertie.
dans une ploutocratie comme les etats unis ou les multinationales font la pluie et le beau temps, tiennent les médias, il est facile de manipuler l'opinion. mais c'est justement pas démocratique.
en fait, nous avons besoin de plus de démocratie pour obtenir un monde meilleur. il n'y a donc pas de place pour les bachar et Cie.
U
20 octobre 2012 10:56
Un navet de manipulation populiste destiné à ceux qui désirent voir écrit ce que la mouvance anar-marxiste cherche à faire gober.
Il ne fait que satisfaire les Français gauchistes masochistes qui adorent l’autoflagellation mondialiste.

Les ficelles manipulatoires qu'il tente d'utiliser sont des cordes, visibles comme le nez au milieu de la figure.

Il cite: "(eux-autres) L' élite", puis en introduisant le mot "démocratie" et "occidental", puis "les élites occidentales", puis "nos élites", puis "nous, autres citoyens" (une tentative d'impliquer le lecteur/auditeur: Il a droit de dire "je", mais en aucun cas "nous" )
Bref: De la foutaise, car avec le même procédé, on peut englober n'importe quel groupe dans n'importe quoi.

On voit bien un premier amalgame: D'abord une généralité (plus ou moins n'importe qui), en prenant comme exemple les États-Unis et en amalgamant à la France, puis une réduction qui précise "les nôtres" (nos démocraties, nos élites), puis "Nous, les Citoyens"

Eh bien non: Le gouvernement putchiste de W Bush, ce n'est pas "les démocraties" et encore moins "nous"

En particulier, il fait l'amalgame entre "Démocratie", qui est un Législatif, avec "Gouvernement", qui est un Exécutif, puis une suite d'amalgames susmentionnés.

Il n'est pas à un amalgame près: Il cite le Rwanda parmi les exactions attribuées à la France, alors que c'est précisément la France qui a tenté d'empêcher le massacre et le génocide provoqué par les troupes soutenues par le gouvernement étasunien d'alors.
Rappel: Le génocide a été déclenché par les troupes du Front patriotique rwandais (FPR) armées par l'Ouganda.

La France a tenté, sans succès, d'obtenir le mandat de l'ONU pour faire cesser le massacre.
Devant le blocage provoqué par les États-Unis (Gouvernement Bill Clinton) et après avoir attendu une autorisation qui n'est jamais arrivée, la France a défendu un morceau de territoire pour permettre à ceux qui étaient menacés, de s'y réfugier.

La raison pour laquelle les Gouvernement Bill Clinton s'était opposé à l'intervention de la France a été connu peu après:
Les troupes soutenues par les États-Unis ont traversé l'Afrique, jusqu'à Kinshasa, placé leur marionnette, Laurent-Désiré Kabila (un Marxiste qui était tout content de pour voir créer une "République démocratique" ) .
En remerciement de ce service, Laurent-Désiré Kabila s'est empressé de donner d'immenses concessions minières à des sociétés anglo-saxones.
Quand le coltan devient source de la guerre

Le coltan, nerf de la guerre en RDCongo

[www.youtube.com]

Laurent-Désiré Kabila, sur les pas de Mobutu

Surprenant, pas vrai: Un Marxiste qui demande l'aide de multinationales capitalistes anglo-saxonnes, afin de créer une "République populaire" et offrir aux Capitalistes une partie de son pays (et de ses concitoyens), de manière à obtenir le pouvoir absolu sur les Zaïrois.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook