Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
documents visa conjoint de français
e
22 novembre 2011 16:01
bonjour,
s'il vou plaît j'ai parcouru plusieurs forums et je trouve une divergence au point de vue des réponses,merci de m'éclairer!
pour le livret de famille et la transcription il faut que mon mari m'envoie les originaux?
Pour sa carte d'identité nationale et le certificat de nationalité je peux me contenter d'une copie?
car mon mari ne veut pas envoyer ces documents par poste
merci de me répondre surtout pour les personnes qui sont passées par le consulat de Rabat
o
22 novembre 2011 17:31
salam
pour le livret de famille c est ton mari il le garde chez lui ,il t envoi que la transcription originale de l acte de mariage pour que tu puisse demander ton visa ,et une copie de sa carte d identité ,par contre le certificat de nationalité francaise doit etre originale, tout ces papiers peut les envoiyer par poste (c mieux courier recomandé ) et bon courage kheti
e
22 novembre 2011 21:28
merci tanga
à toi aussi bon courage ma soeur
n
22 novembre 2011 22:00
salam

bah moi mon mari est du consulat de fes il a eu son rdv le 15/11 et ils lui ont reclamé la totalité des pieces en original et meme ma carte d identité francaise ils lui ont demandé de la montrer alors que la plupart des gens sur les forums m ont dit que les photocopies ca suffisait, y avait que une seule personne de fes qui m a dit de tout donner a mon mari et elhamdoullah je l ai ecouté et du coup ca s est bien passé. et je precise que ma carte didentité francaise je l avais fait legaliser a la mairie certifiée conforme et tout avec le tampon et malgre ca ils ont reclamé ma carte!
donc je te recommande de tout presenter! originaux et photocopies de tout!
si tu as de la chance ils te demandent que les photocopies et si tu tombe sur un agent du consulat un peu pointu il te demandera les originaux ! ils ont le doit car c est ecrit sur la liste des documents a fournir!
toi et ta chance!

llah isehel aalik khti
e
23 novembre 2011 00:28
merci nardjess pour les infos ;oui c'est vrai que y'a des peronnes qui disent qu'ils faut juste des copies mais je pense tout comme toi qu'il faut impérativement présenter les originaux
allah ysahel
e
24 novembre 2011 01:38
Eyden moi aussi il ya 2 ans ils m'ont réclamer tous les originaux du coup mon mari m'a envoyé tous les papier par poste sans aucun problème winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook