Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les documents pour la transcription
m
26 juillet 2010 17:36
Bonjour,

j espére que vous allez trés bien avec les demarches
j aimerai savoir les documents a préparer pour le dossier de la transcription
est ce que la copie integrale de la conjointe marociane doivent mentioné qu elle est marié sachant que je veut préparer les document avant et je vie pas a ma ville natal .
merci d avance de votre aide.

bon chance a tt le monde soumia du consulat tanger
m
28 juillet 2010 10:11
ou est vous les tangerois (e) muslima85 tu déjà deposé ton dossier je pense? aid moi stp
H
28 juillet 2010 10:15
monmonia,

Ci-dessous la liste des documents des pièces à fournir pour la transcription d'un mariage marocain.
Je dépenderai aussi du consulat de tanger puisque je vais me marier sans ccm ce mois de septembre à tanger inchallah.
Est-ce que t'es passé par le ccm ou sans ccm? Merci d'avance de m'informer sur les détails de l'etape sans ccm car j'avoue que je m'y connais pas encore.

Liste des documents à fournir pour une demande detranscription:

 Photocopie certifiée conforme par les autorités marocaines de l’acte de mariage en
langue arabe
 Original de la traduction de l’acte de mariage effectuée par un traducteur assermenté
(cette traduction devra être en concordance avec les actes de naissance des époux).
- LE CONJOINT FRANCAIS :
 Copie intégrale de l’acte de naissance de moins de 3 mois (et non extrait) délivrée
par les autorités françaises (Mairie du lieu de naissance ou Service Central de l’état
civil à Nantes pour les Français nés à l'étranger)
 Photocopie recto-verso de la carte nationale d’identité française en cours de validité
 Dans le cas d’une naturalisation ou acquisition de la nationalité française :
- photocopie du certificat de nationalité française ou copie du décret de naturalisation ou
copie de la déclaration d’acquisition de la nationalité française
- photocopie du passeport français ou marocain (les 3 premières pages + les pages où
ont été apposés les cachets d’entrée et de sortie du territoire marocain).
 Si divorce d’un précédent mariage ou veuvage :
- Photocopie du jugement de divorce ou acte de décès du précédent conjoint
 Justificatif de domicile.
 Demande de transcription signée.
- LE CONJOINT MAROCAIN :
 Copie intégrale de l’acte de naissance de moins de 3 mois (et non extrait) délivrée
par les autorités marocaines (Commune du lieu de naissance) et sa traduction en
français effectuée par un traducteur assermenté si l’acte est établi en langue arabe.
 Une photocopie de la carte d’identité nationale marocaine
 Une photocopie du passeport marocain
 Si divorce d’un précédent mariage ou veuvage :
-Photocopie du jugement de divorce « définitif et irrévocable » et sa traduction, ainsi
qu’un certificat de non remariage établi par les autorités marocaines, ou acte de décès
du précédent conjoint.
 Tous les documents délivrés en langue arabe doivent être légalisés par les autorités
marocaines et accompagnés de l’original de la traduction en français
m
28 juillet 2010 10:23
merci bien j ai passé par ccm j ai depose le dossier le 26/05/2010 mon fiancé a recu la reponse on compte se marié on mois 09 a cause de son travail il ne peut pas venir avant
de ma connaisance un mariage sans ccm c retarde les demarchede 4 a 6 mois je te consiel de passé par ccm car le consulat de tanger ne donne pas de redez vous et aprés 8 semaien au maximum tu as rersevera la reponse et aprés les demarche seron facile il donne bq d impordance pour les dossiers quant passé par le ccm.
je te souhaite bon chance .
H
28 juillet 2010 10:33
Merci pour ton témoignage mais malheuresement je ne pourrai pas le faire avec CCM car le mariage est entrain de s'organiser actuellement (mes parents avec les beaux parents) tout est presque pres meme les cadeaux, traiteurs, etc.. lol
Je suis pas presser car j'espere que ma femme aura obtenu sans visa avant le mois de juin de l'année prochaine.
En tout cas merci à toi pour ton aide.
b
28 juillet 2010 19:13
salut monmonia
alors moi je depend du consulat de marrakech je suis la partie marocaine je me suis mariée avec ccm le 30/6/10 et j'ai deposé pour la transcription le 02/7/10 les pieces que j'ai founi
- copie conforme acte de mariage arabe
- original d'acte de mariage francais
c'est tout c'est l'empoyeur du consulat qui m'a donné les papiers à fournir pour la transcription et elle insiste que juste c'est 2 piéces c'est tout. et maintenant j'attend mon livret de famille et s'il ya qlq un qui depend du consulat de marrakech qu'il me dire les question du test pour le visa
bonne chance à tout le monde inchallah
m
29 juillet 2010 11:48
haroun -x086
je vous souhaite bonne contuniation et tt mes filicitations je serai invité au mariage winking smiley
si vous voulez d autre information n esiter pas.

bouchra741
est ce que votre marie a préparer certificat de fiancail au maroc ou en france parceque l addoul ma die s il a de france il f la légalisé ici au maroc je ne sais pas s il accept de me faire légalise il sera pas la je veut préparer le dossier pour ne perdre pas le temps il a qu une semaine.
merci bien de votre information
et bon chance pour tt le monde
b
29 juillet 2010 14:34
salut tous le monde
il n'y a pas de certificat de fiancail c'est moi la partie marocaine qui l'a preparé
bonne chance à tous le monde
H
29 juillet 2010 16:07
monmonia,

Merci baraka allhofik, bon courage à toi aussi.

Je vouslais savoir si les agents qui travaiellent au consulat étaient sympa ou un peu ferme ? comme on va passer par l'étape sans ccm, j'ai peur que ma femme soit choquée par leurs réactions!!
Allah ykémél bikhiiir 3la tout le monde inchallah
29 juillet 2010 21:50
le certifica de fiancaille, c'est l'attestation administrative pour le mariage qu il faut demander au consulat .

par contre moi je l'ai pas legalise au maroc vu que je l'ai fait au consulat, ca m'avait coute dans les 4 euros je crois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook