Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
document pour l'adoul
k
25 juin 2015 16:49
Salam alikoum

Tout d'abord je vous souhaite un bon ramadan

Ma question porte sur le mariage plus précisément les documents à fournir pour l'adoul.

Je vais me marier cet été Inchallah au Maroc avec un marocain, j'aimerais savoir ou je peux avoir la liste des documents à fournir pour l'adoul mais sans faire le ccm, pour les deux parties.
Car je suis allée sur plusieurs sites mais ce ne sont pas les mêmes documents.

On m'a dit que je pouvais le faire mais que sa allais prendre plus de temps.

Merci à vous.
D
25 juin 2015 17:57
Alaykoum salam,
Bon ramadan a toi aussi. Tu trouvera sur ce site tout les document qu'il te faut: [www.service-public.ma]

Click direct sur le lien. Sinn si tn mari est au maroc, il peux passee demandee a son etat civile avec un papier qui liste les documents qu'il faut pour se marier.
In sha Allah khiiir
k
25 juin 2015 20:36
Merci de ta reponse Dunya27

le lien que tu m'as donner ne m'indique pas la liste des documents que je dois avoir lorsQue je me rendrais chez l'adoul il indique seulement les étapes.
J'ai cliquer sur l'onglet "je me maris" et sa donne les étapes

En fait c'est plus mes papiers a moi que je voudrais savoir car pour lui on sera sur place donc assez simple si un document est manquant mais moi je dois tout avoir alors je ne veux rien oublier

Saha ftorkom
D
26 juin 2015 07:47
Hello,
Tu click sur le lien est tu met dans le moteur de recherche de ce site : mariage. Puis tu verra il sera écrit tout les document a fournir pour les different type de mariage et tu trouvera l information pour toi.
m
26 juin 2015 14:28
kimmi demande a ton fiancé de se renseigner aupres du 3doul c est plus simple
26 juin 2015 17:12
kimmie

si tu va marier comme marocaine ...ta besoin
extrait d'acte de naissance & ta carte CIN marocaine & attestation medical apres analyse
de sens que ta aucune Maladie qui empeche le mariage & presence de ton papa
ou un tuteur & 2 temoins hommes & extrait de celibat ....les meme documents pour le future mari document doit etre valable depuis moins de 3 Mois
k
26 juin 2015 18:48
Oui je vais me marier en tant que marocaine j'ai la double nationalité,
je pense que sa sera plus simple.

Merci à tous
k
8 juillet 2015 03:48
Salam Alikoum

J'aimerais savoir si il y a une différence entre le certificat de célibat et le certificat de coutume?

Merci
10 juillet 2015 06:07
Salam Kimmie !!

Alors moi j'ai fais l'Adoul fin Decembre dernier

Il ma demander :

- Ma carte nationale marocaine
- La carte d'identité française
- Un acte de naissance marocain ( meme si tu est née en france, prend donc avec toi ton livret de famille marocain ou fais des photocopie )
- Et faire une Chahada khotoba ( avec 2 Temoins )

Le certificat medicale ça depent des 3doul
k
10 juillet 2015 15:58
Alikoum Salam kimi95190

Merci de ta reponse smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook