Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
document mariage
8 septembre 2013 22:35
Selem o 3aleikom
Je souhaite savoir comment s appel le document en arabe,
le certificat de celibat ;c est bon je vois c est lequel
le certificat de coutume : c est quoi? au maroc car il le faut pour un ressortisent marocain pour se marier a la mairie francaise
merci du retour
k
8 septembre 2013 23:13
Mariage en France
Dépôt du dossier de mariage
Pièces à produire
Chacun des futurs époux doit fournir les pièces suivantes :
1 pièce d'identité
1 ou 2 justificatifs de domicile ou de résidence
Informations relatives aux témoins (noms, prénoms, date et lieu de naissance, profession et domicile)
1 copie intégrale de l'acte de naissance :
++de moins de 3 mois, si le service délivrant la copie se trouve en France,
++de moins de 6 mois, si le service délivrant la copie se trouve à l'étranger.
Si l'un des futurs époux est étranger, il doit fournir des documents spécifiques à sa nationalité (se renseigner à la mairie ou au consulat).
certificat de celibat
certificat de coutume
k
8 septembre 2013 23:30
futur mari de nationalte etrangere doit obtenir un certificat de coutume/célibat auprès de son ambassade ou consulatqui se trouve en France

certificat de celibat = شهادة العزوبة
c'est un papier qui atteste qu'il ne s'est jamais marié dans son pays
_________________________________________________________________
certificat de coutume = شهادة مخصصة
Ceci étant un document justificant des origines de l'époux , et les lois des payes , Ce document indispensable permet de vérifier l'absence d'empêchement à conclure un PACS ou un mariage ( au contenu et à l’interprétation d’une loi étrangère)
Le certificat de coutume attestera que vous remplissez les conditions prévues par votre loi nationale pour vous marier (exigé avant la célébration du mariage). Ce document peut être délivré par l’ambassade ou le consulat de votre pays d'origine
k
8 septembre 2013 23:40
par exemple :
la nouvelle loie en france qui autorise le mariage homosexuel en france
sont diseponse de cette lois les etranger de nationalite :Algérie, Bosnie-Herzégovine, Cambodge, Kosovo, Laos, Maroc, Monténégro, Pologne, Serbie, Slovénie, Tunisie.

Si les futurs époux sont de même sexe, ni l'un ni autre ne doivent être citoyens d'un des pays suivants : Algérie, Bosnie-Herzégovine, Cambodge, Kosovo, Laos, Maroc, Monténégro, Pologne, Serbie, Slovénie, Tunisie.

parce que Le certificat de coutume de ces pays interdisent le mariage de meme sexe ( homme avec homme ___ou femme avec femme)
9 septembre 2013 23:40
ah
merci beaucoup de ta réponse
il me reste juste a le lui dire:!!
car le certificat de coutume il était sur qu au maroc on le fesait pas il ne sait pas comment sa s appel en arab!
d
13 août 2016 13:41
bonjour
je vie en suisse de nationalité bosniaque et nee en Italie dite moi comment faire pour obtenir le certificat de celibat
t
13 août 2016 15:35
Salam,
Tu dois le demander au consulat de Bosnie et Herzegovine en Suisse. Il y en a 2 : à Berne et à Zurich
K
14 août 2016 22:29
Bonsoir. Puisque vous êtes un étranger qui vit en suisse vous contactez le consulat de la bosnie en suisse. Ils vont vous etablir le certificat de célibat. bonne chance
b
14 août 2016 22:58
bjr a tous jai ette naturalise ils ya 2 ans et je souhaite alle me marie au bled je voudrai savoir ou demande le certificat de capacite a mariage svp merci
t
16 août 2016 15:22
Salam Bathy
Tu dois le demander au consulat de France.
Tu es de quel pays ? Car ça varie un peu selon les Etats : par exemple, en Tunisie, tu dois seulement envoyer le dossier avec les documents nécessaires par recommandé ; alors qu'au Maroc, tu dois prendre un rdv pour deposer le dossier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook