Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les Djinns
H
14 avril 2009 10:58
Salam à tous,

Je m'interroge sur les Djinns. J'ai vu une vidéo d'une femme possédée, c'était affreux et vraiment flippant.

Je n(ai pas encore lu dans le coran de passages qui traitent des djinns car je n'ai pas fini sa lecture et donc je voudrais avoir des renseignements à ce sujet.

Qui sont les djinns? pourquoi sont ils sur terre avec nous? Sous quelle forme existent ils? Sont ils bons ou mauvais? que peuvent ils nous faire?

Merci d'avance de vos réponses

Barak Allah ofikoum
k
14 avril 2009 12:39
salam

les djinns sont fait de feu sans fumee ils sont sur terre comme nous pour adorer dieu.il ya un verset qui dit je me rappelle plus tres bien No nous avons crees les hommes et les djinns que pour qu'ils m'adorent.ils sont comme nous il ya des bons et des mauvais il ya des musulmans et des mecreants.pour ceux qu'ils peuvent nous faire je ne sais pas trop.satan est un djinn aussi
k
14 avril 2009 12:40
oups dsl pur le smile je sais pas ce qu'il fait la ptdr
C
14 avril 2009 14:17
Dans la Sourate al-Jinn, 72, du Coran. Elle relate la conversion d'un groupe de Jinn après avoir entendu le Coran.

Les Jinns sont commes nous, ils vivent en communautés. Ils se marient, ont des enfants, mangent, boient, ont des rapports sexuels. Il y a parmi eux le bon et le mauvais, le croyan et l'impie, le Sunnite et le Chiite, la chrétiens, le Juif ou le Musulman, l'homme ou la femme.

Ils ont été crées pour la même raison que nous, l'adoration d'Allah car Allah dit "Je n'ai crée les hommes et les Jinn que pour qu'ils m'adorent."

Ils ont été crées de feu sans fumée, d'après la partie superieure de la flemme, d'après Ibn 'Abbas (si mes souvenirs sont bons). Ils peuvent prendre différentes formes, entrer dans un corps humain et prendre sa forme aussi, comme rapporté dans le Hadith de Abou Hourayrah lorsqu'il a surpris trois fois de suite un homme en train de voler dans le dépot à Zakat. Le Prophète lui a appris par la suite que c'était un Jinn.

Ils peuvent aussi prendre la forme de scorpions, de chiens, de chats, de serpents surtout.

Il y a parmis eux de bons Jinn, qui prient comme nous, assistent aux sermons du vendredi, font le pélerinage. Les Jinn musulmans ne nous veulent pas de mal en général. Il y a même des Jinn savants.


Mais il arrive parfois qu'ils aiment une personne et décident d'habiter son corps. Ils peuvent aussi posséder une personne suite à un ensorcellement.

Ils ne peuvent nous faire ce qu'ils nous font qu'avec la volonté d'Allah. Ils peuvent nous nuire en quelques sortes, si on les provoque ou si l'on transgresse trop. Car les Jinn s'attaquent en priorité à ceux qui ne se purifient pas, ne prient pas et n'invoquent pas. Celui qui récite les formules de protection, alors il est protégé. Par exemple, les Jinn se brulent lorsqu'ils essayent de pénétrer dans le corps d'une personne alors que celle-ci invoque Allah.

Concerant leur forme originelle, et Dieu est plus savant, je crois que l'homme ne peut l'appréhender.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.






Citation
Habi24 a écrit:
Salam à tous,

Je m'interroge sur les Djinns. J'ai vu une vidéo d'une femme possédée, c'était affreux et vraiment flippant.

Je n(ai pas encore lu dans le coran de passages qui traitent des djinns car je n'ai pas fini sa lecture et donc je voudrais avoir des renseignements à ce sujet.

Qui sont les djinns? pourquoi sont ils sur terre avec nous? Sous quelle forme existent ils? Sont ils bons ou mauvais? que peuvent ils nous faire?

Merci d'avance de vos réponses

Barak Allah ofikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/09 14:49 par Coloquinte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook