Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"djinn/génie" 31 fois au pluriel et 4 fois au singulier
N
16 décembre 2008 19:16
Al-An'am - 6.100. Les négateurs ont attribué à Dieu les djinns comme associés, alors que c’est Lui qui les a créés. Ils Lui ont même inventé, dans leur ignorance, des garçons et des filles. Gloire à Lui ! Il est très au-dessus de leurs allégations mensongères !

Al-An'am - 6.112. C’est ainsi que Nous avons suscité à chaque prophète des ennemis, parmi les hommes et les djinns, qui inspirent les uns aux autres de jolis discours, par pure vanité. Et ils n’agiraient pas ainsi, si ton Seigneur le voulait. Laisse-les donc à leurs inventions mensongères !

Al-An'am - 6.128. Le jour où Il les aura tous rassemblés, Dieu dira : «Ô race des djinns, vous avez trop abusé des hommes !» – «Seigneur, répondront leurs adeptes parmi ces derniers, nous avons profité les uns des autres, et nous voici au terme que Tu nous as Toi-même fixé !» Et Il leur dira : «L’Enfer sera votre séjour éternel, à moins que Dieu n’en décide autrement.» En vérité, ton Seigneur est Sage et Omniscient.

Al-An'am - 6.130. «Ô races des djinns et des hommes ! Des messagers pris parmi vous ne sont-ils pas venus vous exposer Mes signes et vous avertir de la rencontre de ce jour?» – «Oui, répondront-ils, nous en témoignons contre nous-mêmes !» Mais la vie d’ici-bas les aura séduits, et ils avoueront eux-mêmes avoir été infidèles.

Al-A'raf - 7.38. Et Dieu leur dira alors : «Allez rejoindre en Enfer les générations de djinns et d’hommes qui vous ont précédés !» Et chaque fois qu’une communauté y pénétrera, elle maudira son aînée, jusqu’au moment où elles seront toutes réunies. Alors la dernière entrée dira de la première arrivée : «Voilà, Seigneur, ceux qui nous ont égarés ! Double donc leur châtiment par le feu !» Le Seigneur répondra : «À chacun de vous sera infligé un double châtiment, mais vous ne le saviez pas jusqu’à présent !»

Al-A'raf - 7.179. Nous avons destiné à l’Enfer un grand nombre de djinns et d’hommes qui ont des cœurs pour ne pas comprendre, des yeux pour ne pas voir et des oreilles pour ne pas entendre. Comparés à des bestiaux, ils sont plus égarés encore. Tels sont ceux qui vivent dans l’insouciance !

Hud - 11.119. à l’exception de ceux auxquels ton Seigneur a accordé Sa miséricorde. Et c’est bien pour être si différents qu’Il les a créés. Ainsi se trouve accomplie cette parole de ton Seigneur quand Il a dit : «En vérité, Je remplirai la Géhenne à la fois de djinns et d’hommes, tous réunis !»

Al-Hijr - 15.27. alors que Nous avions, auparavant, formé les djinns d’un feu subtil.

Al-Isra - 17.88. Dis-leur : «Si les hommes et les djinns se concertaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient y parvenir, même s’ils se prêtaient mutuellement assistance.»

Al-Kahf - 18.50. Rappelle-toi lorsque Nous avons dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !» Ils se sont tous prosternés à l’exception de Satan, qui était du nombre des djinns et qui refusa d’obéir à l’ordre de son Seigneur. Allez-vous le prendre, ainsi que sa descendance, pour maître en dehors de Moi, alors qu’ils sont vos ennemis mortels? Quel détestable échange pour les pervers !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/12/08 18:26 par casatoulouse.
N
16 décembre 2008 19:17
An-Naml - 27.17. Les armées de Salomon composées de djinns, d’hommes et d’oiseaux furent rassemblées et placées en rangs devant lui.

An-Naml - 27.39. – «Moi, répondit un djinn redoutable. Je te l’apporterai avant que tu ne te lèves de ta place. Pour cela, je suis fort et digne de confiance.»

As-Sajda - 32.13. Certes, si Nous l’avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction. Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d’hommes mêlés ensemble doit s’accomplir.

Saba - 34.12. Et à Salomon Nous soumîmes le vent qui se mit à parcourir, le matin, la distance d’un mois de marche, et autant, le soir, dans le sens contraire. Et Nous fîmes jaillir pour lui la source d’airain. Par ordre de son Seigneur, des djinns étaient affectés à son service. Et Nous aurions fait goûter le châtiment du Brasier à quiconque parmi eux se serait soustrait à Nos ordres.

Saba - 34.14. Et lorsque Nous eûmes décidé sa mort, les djinns ne s’en rendirent compte que grâce aux termites qui avaient rongé la canne qui lui servait d’appui. Et quand il s’écroula, les djinns convinrent que s’ils connaissaient le mystère, ils n’auraient pas continué à exercer aussi longtemps une tâche si avilissante.

Saba - 34.41. – «Gloire à Toi, répondront-ils, Tu es notre seul Maître. Ils adoraient plutôt les djinns en qui la plupart d’entre eux croyaient.»

As-Saffat - 37.158. Ils vont même jusqu’à établir des liens de parenté entre Dieu et les djinns ! Or, ceux-ci savent eux-mêmes que les auteurs de tels mensonges auront à en répondre devant leur Seigneur.

Fussilat - 41.25. Nous leur avions suscité de mauvais compagnons qui embellissaient tout à leurs yeux, aussi bien dans le présent que dans le futur , et c’est ainsi que se réalisa contre eux le Décret divin qui avait condamné, dans le passé, tant de peuples de djinns et d’hommes, et que leur perte fut consommée.

Fussilat - 41.29. «Seigneur, diront les infidèles, montre-nous ceux des djinns et des hommes qui ont été responsables de notre déchéance. Nous voudrions tant les humilier en les écrasant sous nos pieds !»

Al-Ahqaf - 46.18. Voilà ceux contre qui se réalisera Notre arrêt, comme il a été réalisé contre de précédentes communautés parmi les djinns et les hommes. Et ce seront ceux-là les perdants.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/12/08 18:27 par casatoulouse.
N
16 décembre 2008 19:18
Al-Ahqaf - 46.29. Souviens-toi de ce groupe de djinns que Nous dirigeâmes vers toi pour entendre réciter le Coran et qui, une fois en ta présence, dirent : «Soyons attentifs !» Et quand la lecture fut achevée, ils s’en retournèrent auprès des leurs pour les avertir.

Qaf - 50.27. Et son mauvais génie s’écriera : «Seigneur ! Ce n’est pas moi qui l’ai incité à la révolte , il se trouvait déjà dans un profond égarement.»

Az-Zariyat - 51.56. Et Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour M’adorer.

Ar-Rahman - 55.15. et Il a créé les djinns d’un feu subtil sans fumée.

Ar-Rahman - 55.31. Nous aurons bientôt à vous juger, ô hommes et génies !

Ar-Rahman - 55.33. Ô peuples de djinns et d’hommes ! Si vous pouvez traverser les espaces célestes et les espaces terrestres, faites-le ! Mais vous ne les traverseriez qu’à l’aide d’un pouvoir.

Ar-Rahman - 55.39. ce jour-là, ni les hommes ni les djinns ne seront interrogés sur leurs péchés.

Ar-Rahman - 55.56. Là, ils rencontreront les houris au regard chaste et que nul homme ni génie n’aura auparavant effleurées.

Ar-Rahman - 55.74. Des houris qu’avant eux nul homme ni génie n’avait effleurées.

Al-Jinn - 72.1. Dis : «Il m’a été révélé qu’un groupe de djinns, ayant entendu réciter le Coran, s’écrièrent : “Nous venons d’entendre là une merveilleuse lecture

Al-Jinn - 72.5. Et pourtant nous étions persuadés que jamais ni les hommes ni les djinns ne se permettraient de proférer de pareils mensonges sur le compte de Dieu.

Al-Jinn - 72.6. Il est vrai que certains individus d’entre les hommes avaient cherché refuge auprès de quelques individus parmi les djinns. Mais cela ne fit qu’accentuer leur détresse.

Al-Jinn - 72.7. En effet, ces humains croyaient comme vous, les djinns, que jamais Dieu n’enverrait de messager.

Al-Nas - 114.6. que ce tentateur appartienne aux génies ou aux hommes !»



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/12/08 18:27 par casatoulouse.
r
16 décembre 2008 19:39
oui, et ... smiling smiley
N
17 décembre 2008 14:53
t'en as pas appris des choses? ca ne t'as pas donner envie d'aller plus loin, meme sur des sujets a cote?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/08 18:28 par casatoulouse.
E
17 décembre 2008 15:01
Sourate 114



Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.





1. Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.



2. Le Souverain des hommes,



3. Dieu des hommes,



4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,



5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,



6. qu’il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain».
r
17 décembre 2008 17:04
casatoulouse, malgrés sa je n'ai pas compris ta question ????
N
17 décembre 2008 17:53
baaraka llahou fiik !

j'ai ete dupe par la traduction. en fait, il manquait tout ca:

Qaf - 50.27. Et son mauvais génie s’écriera : «Seigneur ! Ce n’est pas moi qui l’ai incité à la révolte , il se trouvait déjà dans un profond égarement.»

Ar-Rahman - 55.31. Nous aurons bientôt à vous juger, ô hommes et génies !

Ar-Rahman - 55.56. Là, ils rencontreront les houris au regard chaste et que nul homme ni génie n’aura auparavant effleurées.

Ar-Rahman - 55.74. Des houris qu’avant eux nul homme ni génie n’avait effleurées.

Al-Nas - 114.6. que ce tentateur appartienne aux génies ou aux hommes !»

ce qui fait donc,

31 fois au pluriel et 4 fois au singulier




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/08 18:30 par casatoulouse.
N
17 décembre 2008 18:33
rajaz,

nous avons besoin de nous faire une idee correcte des genies. ca en va des sujets comme la sorcellerie et l'association.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook