Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Djinn amoureux, roquia seule
S
4 décembre 2023 06:48
Salam

Si on doute de la présence d’un djinn amoureux bloquant toute possibilité de mariage car à mon âge , aucun homme ne s’intéresse à moi alors que j suis mignonne, bien éduquée et cultivée, sympathique .. C’est pas normal. Que faire ?
Je ne connais personne de fiable qui fait la roquia et l’imam de ma mosquée m’a dit qu’il fallait la faire seule mais comment ??
Comment faire roquia seule ? Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/23 06:49 par ameliadion7.
4 décembre 2023 07:26
Sourate 14, Ibrahim :

22- Et quand tout sera accompli, le Diable dira : « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Sourate 16, Les abeilles :

98- Lorsque tu lis le Qour’an, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.
99- Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
100- Il n’a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.


Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les djinns ne peuvent nous faire aucun mal, ni aucun bien. Leur seul pouvoir est le waswas.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
4 décembre 2023 08:46
Salam,

Non, les djinn ne peuvent pas intervenir comme ils veulent et faire du mal à qui ils veulent.
Les dernières études sociales démontre un recul des mariages, alors je ne pense pas que des millions ce soient donné le mot pour lancer un envoutement d'amour global.
Le problème doit être ailleurs.

Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam

Si on doute de la présence d’un djinn amoureux bloquant toute possibilité de mariage car à mon âge , aucun homme ne s’intéresse à moi alors que j suis mignonne, bien éduquée et cultivée, sympathique .. C’est pas normal. Que faire ?
Je ne connais personne de fiable qui fait la roquia et l’imam de ma mosquée m’a dit qu’il fallait la faire seule mais comment ??
Comment faire roquia seule ? Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook