Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer pendant le mois de ramadan
O
27 mai 2017 14:37
Salam aleykom,
Tout d'abord Ramadan Moubarak a tous,
Je suis mariée depuis bientôt 8ans et nous avons 3 magnifique enfants MashAllah, cependant avec mon mari la vie conjugal est difficile, nos journées sont pratiquement toutes rhytmer par le conflit et le comportement ainsi que le caractère de mon époux ne m'est plus vivable, c'est pour cela que je lui ai demandé le divorce néanmoins je souhaiterais procéder au divorce selon les règles de notre religion, j'aimerais savoir si il est permis de divorcer pendant le mois de ramadan et les différentes étapes, nous nous étions séparé 2 fois avant et nous avions décider de nous laisser une chance par apport a nos sentiments ainsi qu'aux enfants mais je suis fatiguer de lui, il n'est pas compréhensible, très butter, blessant et rabaissant, il n'a aucune empathie mais malgré cela il travail beaucoup pour notre confort mais il me rend malade et malheureuse, pouvez vous m'informer des demarche (religieuse) que je dois entreprendre
Barak'Allah oufikom
Merci de m'avoir lu.
O
27 mai 2017 14:49
Essaye de te calmer le divorce va compexer tes enfants essaye le dialogue si ça marche pas intervenez vos parents
27 mai 2017 14:52
Sir tn3ess chwia ptdr
Citation
Ombre199z1 a écrit:
Essaye de te calmer le divorce va compexer tes enfants essaye le dialogue si ça marche pas intervenez vos parents
O
27 mai 2017 14:53
Hhhhh wakha khti hhh Bye
Citation
LadyBug* a écrit:
Sir tn3ess chwia ptdr
27 mai 2017 14:55
Pour repondre a ta question oukhti, le divorce est le meme pendant le ramadan ca change rien, si tu demande toi le divorce c'est le khul3 il faut que tu lui rende la dot et il prononce le divorce.
27 mai 2017 14:56
Oh mon dieu le "hhhhhhhhh" mdrrr
Citation
Ombre199z1 a écrit:
Hhhhh wakha khti hhh Bye
p
27 mai 2017 14:57
Par la grâce d'Allah SWT, nous sommes dans un mois béni où toutes les portes de Sa miséricorde sont ouvertes.

Pourquoi ne pas invoquer Allah Al Jawazal pour l'harmonie et une meilleure entente ?

Je suis sûre que tes prières seront entendues Inch'Allah car Allah SWT aime la conciliation et non la division.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
O
27 mai 2017 15:00
Ce site est magnifique y a bcp de l humour bon je te laisse khti bon ramadan a tout musulmans je vais aider ma mère essaye de faire pareil que moithumbs up
Citation
LadyBug* a écrit:
Oh mon dieu le "hhhhhhhhh" mdrrr
O
27 mai 2017 15:12
Le divorce n'a pas de période annuelle il est effectif quand tu es dans une période pure et sans avoir eu de rapport avec lui depuis tes dernières règles
Parler ça ne marche pas?
M
27 mai 2017 15:17
Imagine si chaque couples procédaient comme cela
Ils prient et invoquent ensemble quand il y a une mésentente pour traverser l'épreuve.
Ça serait magnifique...
Et le forum problèmes de couple serait désert de sujets...

Mais bon...
Le divorce est bien plus facile qu'une simple prière.
Purée ça c'est du paradoxe
Citation
perledecume781 a écrit:
Par la grâce d'Allah SWT, nous sommes dans un mois béni où toutes les portes de Sa miséricorde sont ouvertes.

Pourquoi ne pas invoquer Allah Al Jawazal pour l'harmonie et une meilleure entente ?

Je suis sûre que tes prières seront entendues Inch'Allah car Allah SWT aime la conciliation et non la division.
O
27 mai 2017 15:23
Merci pour vos réponses malheureusement le dialogues est imposible avec lui car il s'enerve et me remet en cause, je sens que lui aussi ne supporte plus cette situation mais il a tendance a s'énerver et prendre le dessus sur moi car je suis fatiguer de me battre donc je laisse tomber et j'ai l'impression que s'a le ravie de m'écraser, sans compter mes enfants qui sont encore petits l'entretient de la maison, ma petite dernière qui ne fais pas encore ses nuits, j'ai longtemps remis nos conflit sur le compte de la fatigue qui génère du stress mais malheureusement je pense plutôt me voiler la face, j'allaite actuellement ma petite dernière du coup je n'ai pas encore eu mon retour de couche dans ses cas comment c'a ce passe?
p
27 mai 2017 15:25
Qu'Allah swt nous guide et raffermisse notre foi. Amine

La facilité est l'arme de Shaytan, Le Maudit. Alors Qu'Allah swt aime les endurants.

"Ô les croyants ! Cherchez secours dans l’endurance et la prière. Car Dieu est avec ceux qui sont endurants." [S2-V153]
Citation
Mehddii a écrit:
Imagine si chaque couples procédaient comme cela
Ils prient et invoquent ensemble quand il y a une mésentente pour traverser l'épreuve.
Ça serait magnifique...
Et le forum problèmes de couple serait désert de sujets...

Mais bon...
Le divorce est bien plus facile qu'une simple prière.
Purée ça c'est du paradoxe
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
e
27 mai 2017 15:44
Salam

Attention ma soeur
La 3 ème fois il ny a plus de retour en arrière
C est une séparation définitive

Sauf si tu te remaries et que ca na pas marché alors tu pourras éventuellement retourner avec ton 1er mari.. .
Pas de MP.
27 mai 2017 16:07
Si y a pas de violence ni de trahison c'est à dire adultere pourquoi divorcer?

Il subvient à vos besoins mais certes a un sale caractère. Quand il fait sa tête de cochon, laisse bougonner dans sa barbe tout seul...

Ce qui me fait tilt ce sont les nuits blanches avec l'enfant, ç.est à ce moment que les couples éclatent.

Certes on ne connaît pas vos vies en détails mais ce serait dommage, vraiment.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
27 mai 2017 16:19
Bonjour Ma Soeur,

Je me permets de répondre alors que d'habitude je ne commente que l’administratif...

Sais tu la chance que tu as d'être mariée avec sans doute un homme que tu as aimé???
Avoir des enfants en bonne santé...3 en plus alors que d'autres couples galèrent depuis des années pour en avoir un!!!!

Tu dis que ton mari travaille dur...Sais tu combien de femmes travaillent dur pour éduquer leurs enfants car l'homme ne remplit pas son rôle? Sais tu combien de femmes sont trompées???? Qu'Allah nous en préserve...

Pour finir je dirai que beaucoup de femmes et surtout marocaines, sont belles, éduquées, de bonne famille et pleine de bonne volonté et ne trouve pas...la trentaine passée....

Je ne te juge pas mais je sais ce que c'est la solitude, quand t'es seule ramadan, les fêtes que tu ris seule, tu pleures seule et qu'à ce moment là tu aimerais que qu'elqu'un de fidèle et correcte soit près de toi!!!!!!

Qu'Allah te guide ma chère soeur en ce moi sacré de Ramadan. J'ai bientôt 33 ans, non mariée et mes parents sont divorcés....Fait pas de bêtise ma soeur...s'il te plaît

Une marocaine qui veut du bien à sa soeur.
H
27 mai 2017 16:28
Le paradoxe est de croire qu une prière pourrait régler le pbm de chaque couples... demain la paix dans le monde
Citation
Mehddii a écrit:
Imagine si chaque couples procédaient comme cela
Ils prient et invoquent ensemble quand il y a une mésentente pour traverser l'épreuve.
Ça serait magnifique...
Et le forum problèmes de couple serait désert de sujets...

Mais bon...
Le divorce est bien plus facile qu'une simple prière.
Purée ça c'est du paradoxe
k
27 mai 2017 17:16
salem
très beau discours...
Je suis également dans la même situation que notre soeur , moi c mon ex qui a demnde le divorce... c est très dur , je ne le souhaite a personne...mon 1 er ramadan seul sans mes enfants....
p
27 mai 2017 17:31
Alors c'est que tu n'as aucune idée de la puissance de l'invocation. Et c'est bien regrettable.

Nombreuses de mes situations inextricables ont été solutionnées après des invocations.

Comment en douter quand tu sais qu'Allah SWT a créé les cieux et la terre sans aucune difficulté.
Citation
Hansnatter a écrit:
Le paradoxe est de croire qu une prière pourrait régler le pbm de chaque couples... demain la paix dans le monde
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
H
27 mai 2017 17:38
Le pbm n est pas lié à la puissance de l invocation mais de croire qu en priant les pbm du monde se résoudront. ..sans quoi ce serait déjà fait


Citation
perledecume781 a écrit:
Alors c'est que tu n'as aucune idée de la puissance de l'invocation. Et c'est bien regrettable.

Nombreuses de mes situations inextricables ont été solutionnées après des invocations.

Comment en douter quand tu sais qu'Allah SWT a créé les cieux et la terre sans aucune difficulté.
p
28 mai 2017 00:41
Ce ne sont pas les problèmes du monde, mais NOS problèmes.

C'est déjà bien assez de porter notre fardeau sur nos faibles épaules , sans vouloir changer la face du monde. Ce serait se réduire à vouloir vider la mer.
Citation
Hansnatter a écrit:
Le pbm n est pas lié à la puissance de l invocation mais de croire qu en priant les pbm du monde se résoudront. ..sans quoi ce serait déjà fait
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook