Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcée = repoussante?
P
31 mai 2017 17:11
Salam u aleykom à tous,

Voilà j'ai 22 ans et je me suis mariée religieusement avec un homme qui m'a fait vivre un véritable enfer. Je suis maintenant retournée chez mes parents depuis 6 mois al hamdullilah.
Je ne veux pas refaire ma vie maintenant car ces événements m'ont bcp fragilisé et détruite mais je me pose bcp de questions concernant mon futur...

Est-il difficile pour une femme divorcée de refaire sa vie ? Les hommes ont-ils bcp de préjugés/peur/appréhension nous concernant? Les blessures de notre précédente relation nous poursuivent-elles à vie ( peu de confiance, peur de la violence etc..) ?

Merci d'avance pr vos réponse
i
31 mai 2017 17:14
c'est certainement le cas ... ici au Maroc c'est pire qui dit divorcée dit automatiquement une fille qui fornique quoique l'on fasse impossible de leur faire croire que etant divorcée on est quand meme reservée et respectable.
P
31 mai 2017 17:20
Que dieu nous facilite..

Déjà avec une première expérience catastrophique voir traumatisante c'est pas la joie alors avec des préjugés par la suite en plus..

aaaah ta réponse ne me rassure pas du tout sad smiley m'enfin , c'est une épreuve de dieu
Citation
izi85 a écrit:
c'est certainement le cas ... ici au Maroc c'est pire qui dit divorcée dit automatiquement une fille qui fornique quoique l'on fasse impossible de leur faire croire que etant divorcée on est quand meme reservée et respectable.
C
31 mai 2017 17:20
Bonjour, ça dépend si tu tombes sur un autre crevard (la majorité, soyons clair) ou quelqu'un de bien ...

Un crevard considérera la femme comme un jouet télécommandé. Il sera tout excité à l'idée d'avoir un nouveau jouet, il sera tout heureux de défaire l'emballage et de l'essayer de suite, de voir ce qu'elle sait faire. Et ensuite il s'en lassera et en voudra un autre. Un neuf aussi, ça va de soi ...

Un homme bien s'en fichera de ton passé. Il acceptera ce que tu es pour ce que tu es. C'est toi qu'il verra et pas ton passé ou ce qu'il n'y a plus entre tes cuisses.

Donc trouve cet homme bien.

Relis la sourate 24, les chastes aux chastes, les fornicateurs aux fornicatrices, mais pas que ... Dieu demande à ce que chacun s'accorde avec ce qui lui ressemble pour que ça fonctionne. Donc tu es divorcée, trouve-toi un homme qui a déjà connu l'amour sérieux aussi et qui ne veut pas finir sa vie seul. Tu vas galérer à le trouver, mais ça vaudra mieux que tous ces gugusses qui te prendront pour un jouet usagé, crois-moi. Là, tu vas pouvoir faire le tri et beaucoup mieux que la première fois quand tu croyais à la sincérité de ton mari. Là les masques vont tomber, ils ne feront plus semblant. Et puis ... tu as de l'expérience maintenant, tu ne te tromperas plus. Fies-toi à ton instinct.
P
31 mai 2017 17:22
Merci Cathy91 pour ta réponse smiling smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour, ça dépend si tu tombes sur un autre crevard (la majorité, soyons clair) ou quelqu'un de bien ...

Un crevard considérera la femme comme un jouet télécommandé. Il sera tout excité à l'idée d'avoir un nouveau jouet, il sera tout heureux de défaire l'emballage et de l'essayer de suite, de voir ce qu'elle sait faire. Et ensuite il s'en lassera et en voudra un autre. Un neuf aussi, ça va de soi ...

Un homme bien s'en fichera de ton passé. Il acceptera ce que tu es pour ce que tu es. C'est toi qu'il verra et pas ton passé ou ce qu'il n'y a plus entre tes cuisses.

Donc trouve cet homme bien.

Relis la sourate 24, les chastes aux chastes, les fornicateurs aux fornicatrices, mais pas que ... Dieu demande à ce que chacun s'accorde avec ce qui lui ressemble pour que ça fonctionne. Donc tu es divorcée, trouve-toi un homme qui a déjà connu l'amour sérieux aussi et qui ne veut pas finir sa vie seul. Tu vas galérer à le trouver, mais ça vaudra mieux que tous ces gugusses qui te prendront pour un jouet usagé, crois-moi. Là, tu vas pouvoir faire le tri et beaucoup mieux que la première fois quand tu croyais à la sincérité de ton mari. Là les masques vont tomber, ils ne feront plus semblant. Et puis ... tu as de l'expérience maintenant, tu ne te tromperas plus. Fies-toi à ton instinct.
n
31 mai 2017 17:22
Salam aleykom ton divorce ne sera pas un problème pour un homme sincèrement pieux et qui a de la valeur car il comprendra que lui aussi sont passés n'est pas 100% clean. Par contre pour les "clochards" fifils a moman ça sera un peu plus compliqué car se sont des énergumènes qui ne se rapproche pas de la religion, suivent l'avis de moman comme des moutons et finissent une fois atteint le summum de la fornication par épouser une vierge de 18 ans au maroc. Bref tu l'as bien compris ton divorce ne fait pas de toi une sous femme il faut juste que tu saches trier entre les clochards gonflé a l'orgueil et les hommes craignant dieu en respectant la femme en tant que tel. Bon courage pour la suite.
B
31 mai 2017 17:23
T'es divorcé t'as pas la gale, et si des cretins te donnent le sentiment d'être une pestiférée b tu les envoies boulet et tu passes ton chemin.

Prend ton temps pour choisir le prochain, tire des leçons de ton précédent mariage pour savoir ce que tu veux et ne veux plus. Le reste faut que ça te passe au dessus, sinon t'en finiras jamais.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
l
31 mai 2017 17:23
Wa3leyki salam,

Non il y a des préjugés mais qui dis
Préjugés dis forcément gens pas très intelligent donc déjà sa fait le tri et c'est tant mieux pour toi.

Maintenant prend soin de toi avance dans ton dine, reconstruit toi, et dis toi que tous est entre les mains d'Allah.

Aujourd'hui tu vis des moments difficiles demain tu peux se débloquer et ainsi va la vie. Patiente et tu verras tout viendra tout seul inchaAllah, en tous cas c'est ce que je te souhaite
Citation
Peculiar a écrit:
Salam u aleykom à tous,

Voilà j'ai 22 ans et je me suis mariée religieusement avec un homme qui m'a fait vivre un véritable enfer. Je suis maintenant retournée chez mes parents depuis 6 mois al hamdullilah.
Je ne veux pas refaire ma vie maintenant car ces événements m'ont bcp fragilisé et détruite mais je me pose bcp de questions concernant mon futur...

Est-il difficile pour une femme divorcée de refaire sa vie ? Les hommes ont-ils bcp de préjugés/peur/appréhension nous concernant? Les blessures de notre précédente relation nous poursuivent-elles à vie ( peu de confiance, peur de la violence etc..) ?

Merci d'avance pr vos réponse
31 mai 2017 17:38
Waleykoum salam wa rahmatoullah

Certains hommes ne souhaite pas d'une femme divorcée, tout comme certaines femmes ne souhaite pas d'un homme, c'est leur choix et ils ont totalement le droit.

Aprés malheureusement on est à une époque où de plus en plus de gens divorcent, et donc de plus en plus d'hommes divorcer sont célibataires.

Donc je ne pense pas que ça sera difficile pour une femme a divorcé de refaire sa vie.
Citation
Peculiar a écrit:
Salam u aleykom à tous,

Voilà j'ai 22 ans et je me suis mariée religieusement avec un homme qui m'a fait vivre un véritable enfer. Je suis maintenant retournée chez mes parents depuis 6 mois al hamdullilah.
Je ne veux pas refaire ma vie maintenant car ces événements m'ont bcp fragilisé et détruite mais je me pose bcp de questions concernant mon futur...

Est-il difficile pour une femme divorcée de refaire sa vie ? Les hommes ont-ils bcp de préjugés/peur/appréhension nous concernant? Les blessures de notre précédente relation nous poursuivent-elles à vie ( peu de confiance, peur de la violence etc..) ?

Merci d'avance pr vos réponse
P
31 mai 2017 17:55
Oui j'ai conscience que cela est un choix, c'est sur, mais visiblement beaucoup d'hommes rejettent les femmes divorcées, je me demande si c'est avéré ? ... je suis assez jeune ( 22 ans) et jspr qud mm retrouver qd je serai prête une personne pas bcp plus vieille que moi in cha allah..
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam wa rahmatoullah

Certains hommes ne souhaite pas d'une femme divorcée, tout comme certaines femmes ne souhaite pas d'un homme, c'est leur choix et ils ont totalement le droit.

Aprés malheureusement on est à une époque où de plus en plus de gens divorcent, et donc de plus en plus d'hommes divorcer sont célibataires.

Donc je ne pense pas que ça sera difficile pour une femme a divorcé de refaire sa vie.
31 mai 2017 18:00
Ne t'inquiète pas, tu n'auras aucun problème in cha Allah.
Citation
Peculiar a écrit:
Oui j'ai conscience que cela est un choix, c'est sur, mais visiblement beaucoup d'hommes rejettent les femmes divorcées, je me demande si c'est avéré ? ... je suis assez jeune ( 22 ans) et jspr qud mm retrouver qd je serai prête une personne pas bcp plus vieille que moi in cha allah..
C
31 mai 2017 18:08
Peculiar, je veux te dire un dernier truc :

T'es quelqu'un !!

T'es pas une nulle, ni une ratée, ni une moche, ni ...

T'es une personne qui n'a pas eu de chance, c'est tout. Dieu t'a peut-être envoyé cet homme mauvais pour t'éprouver, pour que tu puisses ensuite trouver le bon. Sois fière, sois grande, sois sure de toi, tu es une créature de Dieu et comme toute créature, il t'aime et te considère comme une personne qui le vaut bien.

Dis-toi que tu as fait le plus dur, le meilleur reste à venir, il faut y croire. Et s'il ne vient pas, profite de ta vie comme elle vient et avec le sourire. C'est tout ce qui compte.

Avoir des regrets, des remords, des angoisses, c'est perdre son temps, gâcher des années à ressasser des choses mauvaises. Quand on finit par se relever, on se demande pourquoi avoir gâcher toute cette belle énergie pour rien.

T'es quelqu'un de formidable, n'en doute jamais !
P
31 mai 2017 18:27
Mooooh merci du fond du coeur, tu ne peux pas savoir combien ce genre de message me touche, durant ces moments où je n'ai plus du tout confiance en moi... ni en l'homme!!! Merci mille fois
C
31 mai 2017 18:33
Je pense pas que detre divorcee pour une femme puisse lempecher de trouver un mari par contre le fait que tu na pas ete marier a la mairie officiellement et divorcer avec les papiers
les hommes peuvent se dire elle a forniquer et elle me fait croire quelle est divorcer ..parceque pas de preuve
31 mai 2017 18:33
Salam,

Dans mon entourage, je connais un paquet de femmes divorcées qui se sont remariees sans aucun problème, y a rien de grave là-dedans! Ne considère pas que tu as moins de valeur parce que tu t'es mariée et que ça n'a pas fonctionné. Par contre, il faut que tu prennes le temps d'accepter l'échec de ta précédente relation et que tu te reconstruises à ton aise seule.

Allah y awnek
C
31 mai 2017 18:36
Parce que c'est vrai. J'ai connu une peine de coeur (et pourtant, c'est moi qui l'ai quitté, donc c'est sensé être plus facile) et qu'est-ce qu'on est bête à s'en faire. Je t'assure que ça n'en vaut vraiment pas la peine.

Dis-toi que la chance que tu as eu, c'est d'avoir pu quitter cet homme qui ne t'aimait pas. Tu n'as rien perdu, tu as au contraire TOUT gagné.

On apprend de nos erreurs. Elles nous endurcissent et nous font voir la vie du côté pile. Pas tout de suite, pour l'instant, t'as plutôt l'impression de te prendre tout dans la face, mais je t'assure, le côté pile est super, il est juste derrière le côté face. Retourne la pièce, il y a plus de soleil et de bonne humeur de ce côté-là. Laisse le mauvais où il est et va rejoindre le bonheur. Et le bonheur est partout. Avec tes parents, dans ce rayon de soleil qui éclaire ta chambre, dans cette pluie qui nourrit les plantes. Vois la vie du bon côté. C'est la clé.
Citation
Peculiar a écrit:
Mooooh merci du fond du coeur, tu ne peux pas savoir combien ce genre de message me touche, durant ces moments où je n'ai plus du tout confiance en moi... ni en l'homme!!! Merci mille fois
t
31 mai 2017 18:39
MDR et les hommes divorcés ou non ne forniquent pas eux???
Citation
izi85 a écrit:
c'est certainement le cas ... ici au Maroc c'est pire qui dit divorcée dit automatiquement une fille qui fornique quoique l'on fasse impossible de leur faire croire que etant divorcée on est quand meme reservée et respectable.
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
P
31 mai 2017 18:44
Chamiya, oui, dossier à la mairie fait, date réservée ,location de la salle faite,mais pas d'acte civil, je suis partie avant car ct impossible de vivre plus longtemps avc lui pr des raisons assez graves.

Je ne pourrai jamais prouver que je n'ai pas forniqué , malheureusement, mais je ne l'ai jamais fait el hamdulilah, le prochain devra me faire confiance uniquement..

Merci strawberry pr ce temoignage positif, ca remonte le moral!! Oui, j'ai besoin de temps pr me reconstruire et repartir sur des bases saines avec qulquun.
A
31 mai 2017 18:47
C'est pas une femme divorcée qui est repoussante...

Je vais te dire...c'est une une femme REPOUSSANTE qui est REPOUSSANTE.

J'en connais une a mon boulot jamais mariée et elle, on peut dire qu'elle est repoussante.

A flasher sur les hommes non musulmans et même d'aller lui taper les 4 bises en plein mois de Ramadan...alors que lui en a rien à faire d'elle.

CA c'est repoussant !

Ca n'a rien à voir avec le statut mais avec les valeurs.
P
31 mai 2017 18:50
Loin de moi l'idée de vouloir généraliser ou insulter , mais je voulais dire dans la mentalité des hommes devient on repoussantes ou "effrayantes" après un mariage raté ?

La pression sociale sur les femmes est tellement plus forte..
Citation
Soul Mate a écrit:
C'est pas une femme divorcée qui est repoussante...

Je vais te dire...c'est une une femme REPOUSSANTE qui est REPOUSSANTE.

J'en connais une a mon boulot jamais mariée et elle, on peut dire qu'elle est repoussante.

A flasher sur les hommes non musulmans et même d'aller lui taper les 4 bises en plein mois de Ramadan...alors que lui en a rien à faire d'elle.

CA c'est repoussant !

Ca n'a rien à voir avec le statut mais avec les valeurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook