Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcée, peur du remariage
n
20 août 2017 20:19
Salam alaykoum,

voilà plus de 3ans que je suis divorcée, depuis j'ai eu quelques demandes, mais souvent j'ai fuis, pas peur probablement, l'impression que la personne ne me correspondait pas.

J'en viens a me dire si je suis prete pour me marier, me remarier.

Dois-je m'écouter ou me bousculer? Si je me pose cette question c'est que les personnes qui se presentent à moi ce sont des gens bien, et je me dis qu'un jour je risque de regretter de ne pas avoir donné suite...

Merci pour vos conseils
M
20 août 2017 20:22
Je comprend ta réticence mais si tu souhaite te remarier Demande à ALLAH swt de t'offrir un Homme meilleur que ton 1er époux et Inchallah kheir
y
20 août 2017 20:30
Ta réaction est normale, humaine. Surtout suivant le contexte de ton divorce et ta dernière vie maritale.

Mais garde en tête, qu'un homme est différent d'un autre, suivant ce que allah à mis comme risk en lui.

La définition du risk est vaste et englobe bcp de choses.
Mais pour cela, fait dua, prière de consultation et surtout surveille le déroulement de ton mariage (mixité, musique..)

C'es sûrement cliché ce que je te dis, mais je te promets que cela marche
20 août 2017 20:32
Ca dépend.

Je pense qu'il faut mettre de côté ta situation car ce n'est pas révélatrice. Les hommes qui se présentent savent très bien que tu es divorcée, donc la situation ne les freine pas.

Si tu analyses que l'homme est bien sur le papier, mais en sa présence tu as un sentiment d'inconfort, je pense qu'il faut écouter son instinct profond.

Marie-toi avec celui que tu te sens bien en sa présence.
20 août 2017 20:40
un échec au premier mariage ce n'est pas facile a le gérer un sentiment d' inachevée.
je crois que le deuxième mariage ce n'est plus comme le premier
il faut gérer le vivre ensemble.
une question d'habitude on s’habitue a tous
en tout cas faut jamais perdre son travail dans tous les cas de figure et ne pas avoir beaucoup d’enfant..et rester lié a ces parents toujours telephone
v
20 août 2017 20:46
salam
je suis exactement dans le même cas que toi donc je te comprend
Mais mon entourage me dit que je suis pas tombé sur le bon sinon j'aurais dépassé cette peur
Je pense quand même qu'il faut faire des effort pck sinon on se renferme trop et on est trop sur la défensive et c pas bon non plus
qu'Allah te guide vers celui qui te rendra heureuse ma soeur.
l
20 août 2017 20:59
des gens bien en apparence seulement, il ne faut jamais employer ce terme pour une personne voire plusieurs que tu ne connais pas, il faut vivre avec pour le savoir. Ce qui ne t'empêche pas de te remarier tout en restant prudente et tomber sur le bon inch'Allah en fonction de ton choix et de son historique.
Citation
nobody01 a écrit:
Salam alaykoum,

voilà plus de 3ans que je suis divorcée, depuis j'ai eu quelques demandes, mais souvent j'ai fuis, pas peur probablement, l'impression que la personne ne me correspondait pas.

J'en viens a me dire si je suis prete pour me marier, me remarier.

Dois-je m'écouter ou me bousculer? Si je me pose cette question c'est que les personnes qui se presentent à moi ce sont des gens bien, et je me dis qu'un jour je risque de regretter de ne pas avoir donné suite...

Merci pour vos conseils
A
20 août 2017 21:13
Salam,

Je suis ds le mm cas mais moi je ne me remarie plus jamais.
Le mariage ne minteresse plus du tout.

En tt cas je te souhaite de trouver un homme meilleur qui te rendra heureuse inchAllah.
C
20 août 2017 21:19
Pourquoi les hommes n'ont pas de mal à tourner la page et à se remarier ? Alors que les femmes galèrent..
v
20 août 2017 21:34
salam
La solitude ne te pèse pas au quotidien?
Citation
Algerienne Dz a écrit:
Salam,

Je suis ds le mm cas mais moi je ne me remarie plus jamais.
Le mariage ne minteresse plus du tout.

En tt cas je te souhaite de trouver un homme meilleur qui te rendra heureuse inchAllah.
20 août 2017 21:37
Le prophète a dit "ce qui ta manqué ne pouvait te toucher, et ce qui t'as touché ne pouvait te manquer"
Cessons de se tordre l'esprit avec le regret des rencontres passées, tout est écrit ! Et le bon tu te forceras pas ce sera voulu !
A
20 août 2017 21:50
La solitude c a dire? Le fait de pas avoir dhomme à mes côtés? Absolument pas.

Sinon je suis entouré de ma famille, mes amies, j'ai une vie chargé lol
Citation
valpsl a écrit:
salam
La solitude ne te pèse pas au quotidien?
T
20 août 2017 22:05
Hi,

Je suis toujours surpris de lire ou d'entendre ça.

Comme c'est souvent des femmes que je ne connais pas vraiment, j'évite de poser des questions.

Tu peux me dire comment tu vois ta vie à l'avenir ? Si tu habites seule et que tu n'as pas d'enfant, la solitude va te peser non ?

J'ai énormément de mal à m'imaginer seul pour le restant de mes jours personnellement.



...

Citation
Algerienne Dz a écrit:
Salam,

Je suis ds le mm cas mais moi je ne me remarie plus jamais.
Le mariage ne minteresse plus du tout.

En tt cas je te souhaite de trouver un homme meilleur qui te rendra heureuse inchAllah.
C
20 août 2017 22:08
C'est pareil pour moi je peux pas imaginer finir ma vie toute seule non pas pour une quelconque dépendance mais plutôt que l'espèce humaine n'est pas fais pour vivre seul c'est mon avis
Citation
TheBlue a écrit:
Hi,

Je suis toujours surpris de lire ou d'entendre ça.

Comme c'est souvent des femmes que je ne connais pas vraiment, j'évite de poser des questions.

Tu peux me dire comment tu vois ta vie à l'avenir ? Si tu habites seule et que tu n'as pas d'enfant, la solitude va te peser non ?

J'ai énormément de mal à m'imaginer seul pour le restant de mes jours personnellement.



...
A
20 août 2017 22:20
Je comprends mais c un choix. Je vois un avenir tranquille. Je compte rester avec ma mere.

Je sais que ca ne me pesera pas.
Citation
TheBlue a écrit:
Hi,

Je suis toujours surpris de lire ou d'entendre ça.

Comme c'est souvent des femmes que je ne connais pas vraiment, j'évite de poser des questions.

Tu peux me dire comment tu vois ta vie à l'avenir ? Si tu habites seule et que tu n'as pas d'enfant, la solitude va te peser non ?

J'ai énormément de mal à m'imaginer seul pour le restant de mes jours personnellement.



...
v
20 août 2017 22:22
Merci pour ta réponse
Je suis entourée aussi mais j'ai toujour l'impression qu'il me manque quelqu'un pour être vraiment heureuse
Mais tant mieux pour toi si tu es épanouie comme ça
Qu'Allah te garde toi et les tiens
Citation
Algerienne Dz a écrit:
La solitude c a dire? Le fait de pas avoir dhomme à mes côtés? Absolument pas.

Sinon je suis entouré de ma famille, mes amies, j'ai une vie chargé lol
A
20 août 2017 22:29
Que Dieu toffre tout ce dont tu souhaites. Amin.

Amin. Merci pr ta dou3a
Citation
valpsl a écrit:
Merci pour ta réponse
Je suis entourée aussi mais j'ai toujour l'impression qu'il me manque quelqu'un pour être vraiment heureuse
Mais tant mieux pour toi si tu es épanouie comme ça
Qu'Allah te garde toi et les tiens
v
20 août 2017 22:32
Merci beaucoup....eye rolling smiley
Citation
Algerienne Dz a écrit:
Que Dieu toffre tout ce dont tu souhaites. Amin.

Amin. Merci pr ta dou3a
20 août 2017 22:42
Moi non plus je peux pas. Mais pour un homme cest plus évident car vous avez le plan b inratable ; piocher au bled
Citation
TheBlue a écrit:
Hi,

Je suis toujours surpris de lire ou d'entendre ça.

Comme c'est souvent des femmes que je ne connais pas vraiment, j'évite de poser des questions.

Tu peux me dire comment tu vois ta vie à l'avenir ? Si tu habites seule et que tu n'as pas d'enfant, la solitude va te peser non ?

J'ai énormément de mal à m'imaginer seul pour le restant de mes jours personnellement.



...
T
20 août 2017 23:03
Vous pouvez aussi piocher dans ce vivier intarissable ma chère grinning smiley

Je suis incompatible avec la mentalité du bled, c'est exclu pour moi.

À moins de rencontrer quelqu'une qui maîtrise parfaitement le français et qui ne s'intéresse pas à la vie des gens, de ses voisins, du chat du voisin, des poisons rouges du voisin, des fréquentations de la fille du voisin...


Bref, au bled ça n'existe pas une fille qui ne se préoccupe que de sa vie et qui ne tient aucun compte de l'avis de son entourage.


Je généralise ? Peut-être...



...
Citation
.Anna. a écrit:
Moi non plus je peux pas. Mais pour un homme cest plus évident car vous avez le plan b inratable ; piocher au bled
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook