Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcée avec enfant peut on se remarier ?
O
25 juillet 2023 22:49
Salam a toutes et a tous

Je suis divorcé depuis 4 ans et j’ai un enfant . J’aimerais refaire ma vie mais j’ai l’impression que les hommes changent d’intention des qu’ils savent que je suis divorcé et que je vie seule . Ils pensent directement que je vais devenir leur plan *** .
C’est horrible de se dire qu’on est vu que comme une femme aux mœurs légères si on divorce .

Ps: c’est la fin première fois que je poste , j’ai hâte de vous lire
(
25 juillet 2023 23:17
Salam,

Je pense que ce qui rebute beaucoup d'hommes chez une femme qui a déjà un enfant, c'est qu'il y aura toujours un lien avec l'ex pour les besoins (aussi minimes soient-ils) de l'enfant.
Tu n'es pas une cause perdue ne t'en fais pas, je connais beaucoup de femmes remariées même avec 4 enfants.
Si c'est ton destin, tu le trouveras. Veille à trouver un équilibre et le bonheur en étant avec ton enfant au cas où ton mektoub serait de rester célibataire. C'est primordial.
25 juillet 2023 23:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est une bonne chose que les gens qui cherchent du haram soient démasqués par eux-même.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
25 juillet 2023 23:44
Salam,

Je ne te pousse pas à la fornication, mais entre nous, si l'homme te voit fermée de ce côté, tu n'auras que peu de chances, à moins que ce soit un mariage arrangé, je ne vois pas comment tu pourras trouver l'amour de ta vie si tu ne fonces pas.

Bien évidemment, ce n'est pas à faire le premier jour, apprenez à vous connaître, par des rendez-vous balades avant de vous retrouver dans les bras l'un de l'autre, et c'est aussi une façon de découvrir si vous êtes compatibles ou pas
25 juillet 2023 23:53
Tu n’es pas tombée sur les bonnes personnes et on peut comprendre que ça te fasse douter sur ta situation.
Évidemment que tu peux te remarier avec un enfant. C’est juste que tu n’as pas encore trouvé la bonne personne et trouver la perle rare demande du temps et de la patience. Mais il se peut aussi qu’Allah est choisi pour toi un autre chemin (celui du célibat).

Je suis moi même divorcée avec un enfant (2 ans de célibat) mais j’ai eu la chance de tomber sur des personnes qui m’ont permis d’évoluer et de relativiser sur ma situation (et aussi de voir la gente masculine autrement).

Ne te laisse pas démoraliser par des obsédés et des imbéciles car tous les hommes ne sont pas comme ça. Tu n’as pas eu l’occasion de rencontrer les bons enfin plutôt le bon eye rolling smiley

Garde espoir et aie confiance. Allah est grand.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/23 23:55 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
25 juillet 2023 23:56
Aleykoum Salam

Tu finira par tomber sur un homme respectueux qui ne veut pas s'amuser, qui acceptera ton enfant.
Précise dès le début que tu n'es pas un plan cul et qu'il y aura rien de physique.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
26 juillet 2023 00:02
Salam

Tu est sérieux dans ton conseil ?
Tu lui propose d'avoir une relation dans le haram ?

Pour la posteuse, surtout ne suis pas son conseil Allah est grand et capable de tout

Fais beaucoup de du3as durant les moments moustajab et ensuite passe par ta famille, tes proches.
Fais qiyyam al layl

Ne passes pas par des sites de rencontres, il y a énormément de cas...
Citation
Naksu a écrit:
Salam,

Je ne te pousse pas à la fornication, mais entre nous, si l'homme te voit fermée de ce côté, tu n'auras que peu de chances, à moins que ce soit un mariage arrangé, je ne vois pas comment tu pourras trouver l'amour de ta vie si tu ne fonces pas.

Bien évidemment, ce n'est pas à faire le premier jour, apprenez à vous connaître, par des rendez-vous balades avant de vous retrouver dans les bras l'un de l'autre, et c'est aussi une façon de découvrir si vous êtes compatibles ou pas
Pas de MP d'hommes
L
26 juillet 2023 00:06
Salam ma sœur

Bcp d'homme cherche une femme avec pudeur, sincerte et fidèle. Si tu as ça, tu es bijoux et forcément tu vas trouver.

Ne change pas, si tu cherches un relation Halal et tu as tout à fait le droit, face que le début soit sur de bonne base.

Fait dourra à Allah. Soit sincerte.

Tu sais que oum mouminin Khadija c'est marie à Rassoul à 40ans et lui avait 25 ans.

Elle ne lui a pas demandé directement, elle a envoyé sa copine à Rassoul pour la proposer inderectement.

Regarde avec qui tu t'adresse, exemple : Si tu vas au bar, tu je ne vas pas trouver des gens qui font la première, comme sur le net, ça depond des sites que tu visites.






Citation
Ooujdia a écrit:
Salam a toutes et a tous

Je suis divorcé depuis 4 ans et j’ai un enfant . J’aimerais refaire ma vie mais j’ai l’impression que les hommes changent d’intention des qu’ils savent que je suis divorcé et que je vie seule . Ils pensent directement que je vais devenir leur plan *** .
C’est horrible de se dire qu’on est vu que comme une femme aux mœurs légères si on divorce .

Ps: c’est la fin première fois que je poste , j’ai hâte de vous lire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/23 00:19 par Lumin53.
26 juillet 2023 00:11
Salem ma soeur, tu n’es pas la première et tu ne seras certainement pas la dernière à divorcé avec enfants et bcp bcp bcp de femmes divorcé se sont remarier pq pas toi? ??‍♂️
Moi perso je pense que une fois qu’on a été divorcé c’est mieux de se remarier avec une personne divorcé pour la simple et bonne raison qu’on va mieux comprendre l’autre.. et on sait c’est quoi être marié avec c’est bon et «mauvais» côté.

: doucement mais sûrement ?
M
26 juillet 2023 00:18
Salem,

Je sais pas où tu vis, mais c'est totalement faux '

Combien de femmes avec enfants se remarient.
Parfois on a l'impression de ne pas être sur la même planète.

Je connais une femme divorcée de 48 ans. Certes elle en fait 10 de moins. Elle a 2 enfants. Jusqu'à aujourd'hui , elle a toujours des demandes de mariage. C'est elle qui refuse sans même connaître la personne car elle ne veut pas se marier.

Et tu n'es ni la 1ere divorcée ni la dernière. Plusieurs femmes se remarient.


Et si tu souhaite te remarier, invoques Allah.


Courage a toi.

Citation
Ooujdia a écrit:
Salam a toutes et a tous

Je suis divorcé depuis 4 ans et j’ai un enfant . J’aimerais refaire ma vie mais j’ai l’impression que les hommes changent d’intention des qu’ils savent que je suis divorcé et que je vie seule . Ils pensent directement que je vais devenir leur plan *** .
C’est horrible de se dire qu’on est vu que comme une femme aux mœurs légères si on divorce .

Ps: c’est la fin première fois que je poste , j’ai hâte de vous lire
h
26 juillet 2023 00:23
Je suis divorcer avec un enfant aussi

Enfaite ta besoin de faire tout un cheminement pour avoir confiance en toi
Il faut que place ta confiance en Allah
Citation
Ooujdia a écrit:
Salam a toutes et a tous

Je suis divorcé depuis 4 ans et j’ai un enfant . J’aimerais refaire ma vie mais j’ai l’impression que les hommes changent d’intention des qu’ils savent que je suis divorcé et que je vie seule . Ils pensent directement que je vais devenir leur plan *** .
C’est horrible de se dire qu’on est vu que comme une femme aux mœurs légères si on divorce .

Ps: c’est la fin première fois que je poste , j’ai hâte de vous lire
h
26 juillet 2023 00:25
Nous somme des musulman on approche pas la zina
Citation
Naksu a écrit:
Salam,

Je ne te pousse pas à la fornication, mais entre nous, si l'homme te voit fermée de ce côté, tu n'auras que peu de chances, à moins que ce soit un mariage arrangé, je ne vois pas comment tu pourras trouver l'amour de ta vie si tu ne fonces pas.

Bien évidemment, ce n'est pas à faire le premier jour, apprenez à vous connaître, par des rendez-vous balades avant de vous retrouver dans les bras l'un de l'autre, et c'est aussi une façon de découvrir si vous êtes compatibles ou pas
26 juillet 2023 00:46
Salam aleykoum

"avant de vous retrouver dans les bras l'un de l'autre"
"Je ne te pousse pas à la fornication" -> Ben si clairement.ptdr

Posteuse n'écoute pas ce genre de commentaire qui t'amènera à ta perte! Tu connais ta valeur, ne tabaisse pas à te faire peloter ou que sais je pour un homme qui au final te laissera peut être tomber. Un homme respectueux et qui comprend les choses fera les choses dans l'ordre sans te peloter!


Citation
Naksu a écrit:
Salam,

Je ne te pousse pas à la fornication, mais entre nous, si l'homme te voit fermée de ce côté, tu n'auras que peu de chances, à moins que ce soit un mariage arrangé, je ne vois pas comment tu pourras trouver l'amour de ta vie si tu ne fonces pas.

Bien évidemment, ce n'est pas à faire le premier jour, apprenez à vous connaître, par des rendez-vous balades avant de vous retrouver dans les bras l'un de l'autre, et c'est aussi une façon de découvrir si vous êtes compatibles ou pas
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
26 juillet 2023 01:13
Salam si je connais des femmes divorcées remariees tout comme des hommes divorces. Ne donne rien à un homme. Celui qui est sincère dans sa démarche envers toi sera faire les choses correctement. Celui qui souhaite un plan cul c est qu il ne recherche pas de sérieux alors autant qu il aille trouver ailleurs ce qu il cherche car vous ne rechercherez pas la même chose que toi. Ça permet de faire un tri ?
26 juillet 2023 02:20
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Fais des rencontres dans le halal, tu trouveras facilement des hommes prêt à s’engager avec une femme divorcée avec un enfant
O
26 juillet 2023 04:49
Tout d’abord merci pour ta réponse . Ça je peux le comprendre venant d’un homme n’ayant lui même pas d’enfants mais lorsqu’il s’agit également d’un papa ben disons qu’il est censé vivre la même chose et savoir comment ça se passe .
Mais le plus dur c’est d’être considéré comme juste une fille avec qui ont peut jouer dès lors que l’on sait qu’on est célibataire et qu’on vie seule , je trouve ça écœurant
O
26 juillet 2023 04:52
Merci pour ton message .

Honnêtement j’essaye d’avancer dans la religion donc j’essaye d’éviter les péchés ( évidemment je pèche comme tous le monde je ne suis pas parfaite ) .

Après je te rejoins sur le fait de tester la compatibilité, Sans la religion j’aurais pas hésiter mais là disons que je préfère éviter les gros péchés autant que possible
O
26 juillet 2023 04:55
Merci pour ton message qui m’a touché finalement tu as peut être raison en soit mon fils me comble de bonheur . Mais j’appréhende la solitude une fois qu’il sera grand ( si Dieu me permet de vivre jusqu’à la vieillesse )
O
26 juillet 2023 04:56
Amine . C’est ce que je fait et tu verrais la déception qu’ils ont mdr
O
26 juillet 2023 05:00
C’est clair que les sites de rencontre c’est une catastrophe. C’est à 99,9 % d’hommes soit mariés soit pervers il y a quelques mecs sincères mais autant chercher une aiguille dans une botte de foins
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook