Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce soulagement culpabilité
E
19 octobre 2018 08:50
Salam arleycoum

J ai divorcé il y a qques jours et étrangement je me sens soulagée.

Alors que c est mon ex mari qui a demander le divorce apres 5 ans de mariage, nous n avons pas eu d enfants a cause de soucis de santé de mon coté et mon ex mari a refuser une fiv.

Soi disant je ne suis pas assez investi religieusement (je fait mes salat je jeune je paie ma zakat je porte le turban je nr me maquille pas etc..) mais ce n etait pas assez pr lui.

J ai pleurer pdt 1 mois et demi car il refusait de me donner la veritable raison de sa decision.

Bref, ce qui est etrange c est que depuis que j ai signer pr le divorce je n ai plus verser une seule larme, c est comme si un poid enorme s etait retiré de ma poitrine, poutant j ai encore des sentiments pr lui, mais je suis passer de la deprime au soulagement en 1 mois ??

Suis je normale ??
19 octobre 2018 08:53
Alayki salam, tkt pas moi aussi jai jamais été autant soulagée de divorcer ! Apres mon cas est différent car c’est moi qui ai demandé le divorce mais on est soulagé parce qu’on est + heureuse quand on met un terme a un problème je pense tu relache la pression
19 octobre 2018 09:02
Salam/Bonjour,

Je pense que la normalité n'est pas la question. Quant on est en couple, on est deux. Bien que ce ne soit pas voulu/conscient, il y a des moments où on blesse l'autre (et soi).

Dans le cas d'un divorce, pleurer 100 ans ne t'aidera pas à avancer dans la religion, ni dans ta conscience propre (alors que c'est ce que tu dois faire, il me semble).

Il est très facile de jeter toutes les fautes sur l'autre et d'enfermer l'autre dans LA cause du divorce. Pose-toi et réfléchis aussi à ce que tu as pu faire pour arriver au divorce, histoire de ne pas revoir le même schéma dans un autre mariage.



Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum

J ai divorcé il y a qques jours et étrangement je me sens soulagée.

Alors que c est mon ex mari qui a demander le divorce apres 5 ans de mariage, nous n avons pas eu d enfants a cause de soucis de santé de mon coté et mon ex mari a refuser une fiv.

Soi disant je ne suis pas assez investi religieusement (je fait mes salat je jeune je paie ma zakat je porte le turban je nr me maquille pas etc..) mais ce n etait pas assez pr lui.

J ai pleurer pdt 1 mois et demi car il refusait de me donner la veritable raison de sa decision.

Bref, ce qui est etrange c est que depuis que j ai signer pr le divorce je n ai plus verser une seule larme, c est comme si un poid enorme s etait retiré de ma poitrine, poutant j ai encore des sentiments pr lui, mais je suis passer de la deprime au soulagement en 1 mois ??

Suis je normale ??
19 octobre 2018 09:08
Salam posteuse,


Cet été j'ai vu écrit sur l'avant du tee-shirt d'une femme :

MARIEE
DIVORCEE
LIBEREE

Courage à toi...si c'était ton destin tu n'y peux rien...Mais l'essentiel c'est que tu sois bien dans ta tête et dans ta peau...Dis toi que personne n'appartiens à personne...
F
19 octobre 2018 09:09
Je pense que tu n'as pas réalisé a quel point ce mariage ne te convenait pas. Peut être que tu ne l'aimais pas vraiment ce mari ou peut être que tu etais trop oppréssée mais que tu étais dans le déni.
Ton corps a inconsciemment réagit de façon positive depuis le divorce.

Si vraiment tu tenais a ce mariage je pense que tu aurais été mal pendant plus d'un mois or là c'est l'inverse.

Dit toi que tant mieux c'est le meilleur moyen de te reconstruire sans être profondément blessée. Je pense que ton corps est en train de te dire que c'est mieux ainsi. Trouver un mari qui t'aimeras toi et pas un mari qui visiblement ne t'aimais pas tant que ca.
B
19 octobre 2018 09:10
Salam, tu a déjà posté le même hier et tu a des réponses. On ne peut pas répondre à sa place, on suppose.
Arrête de te ronger la tête avec des futilités si maintenant tu meurt tu aura gagné quoi .. rien une grosse perte de temps.
Donc avance.
m
19 octobre 2018 09:42
Salam

Tant mieux si tu es soulagée, il faut tourner la page bien que ce soit difficile
On ne peut retenir personne de partir

Le plus important dans cette histoire est que vous n'ayez pas eu d'enfants
Au moins vous aurez évité bien des dégâts...
N
19 octobre 2018 09:47
ce sentiment de soulagement je le connais....c'est peut-être parce que tu vivais avec quelqu'un qui te mettait la pression , te poussait à bout , te dévalorisait etc bref la hagra quand elle prend fin même si tu es toujours amoureuse, ça soulage . Peut être que cette rupture même si elle te fait mal elle va te libérer avec le temps tu verras . courage ma soeur
19 octobre 2018 09:51
Salut,

Quand on se sépare on souffre mais ce qu'on souhaite c'est que la douleur s'en aille le plus vite possible,

Faut pas s'inquiéter d'aller mieux qu'on ne l'aurait imaginé, au contraire c'est une chance, sois heureuse de ne pas être de ceux qui laissent passer des années avant de s'en remettre.

Profite du fait que tu supportes bien le divorce pour commencer ta nouvelle vie.
19 octobre 2018 09:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

... Délivrée ? Dixit Elsa. grinning smiley

Quand il y a eu erreur de casting, chacun est content que ça s'arrête.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,


Cet été j'ai vu écrit sur l'avant du tee-shirt d'une femme :

MARIEE
DIVORCEE
LIBEREE

Courage à toi...si c'était ton destin tu n'y peux rien...Mais l'essentiel c'est que tu sois bien dans ta tête et dans ta peau...Dis toi que personne n'appartiens à personne...
19 octobre 2018 10:04
Salam

Oui tout a fait Normale, du 100/100 n'existe pas, pour un musulman si rigoureux sur la pratique des autres, il est malhonnête, une malhonnêteté qui frôle l'hypocrisie, car (peut-être que tu as su plus tard ses raisons à lui, encore faut-il qu' elles soient justes et impardonnables,quoique le pardon en islam existe. Tu es soulagée car tu penses et tu sais,
n'avoir rien à te reproche la:raison invoquée ne tient pas debout de son côté.Et ta proposition d'une fécondation in vitro, les avis sont plus au moins favorables, maintenant le destin
en a décidé autrement , Pourquoi pas pour un avenir meilleur Insha Allah:...Pour informations:



[muslimfr.com]


[www.mosquee-lyon.org]



Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum

J ai divorcé il y a qques jours et étrangement je me sens soulagée.

Alors que c est mon ex mari qui a demander le divorce apres 5 ans de mariage, nous n avons pas eu d enfants a cause de soucis de santé de mon coté et mon ex mari a refuser une fiv.

Soi disant je ne suis pas assez investi religieusement (je fait mes salat je jeune je paie ma zakat je porte le turban je nr me maquille pas etc..) mais ce n etait pas assez pr lui.

J ai pleurer pdt 1 mois et demi car il refusait de me donner la veritable raison de sa decision.

Bref, ce qui est etrange c est que depuis que j ai signer pr le divorce je n ai plus verser une seule larme, c est comme si un poid enorme s etait retiré de ma poitrine, poutant j ai encore des sentiments pr lui, mais je suis passer de la deprime au soulagement en 1 mois ??

Suis je normale ??
E
19 octobre 2018 10:08
Mon post d hier na rien a voir ! Hier je parlais des motifs qu il a avancer pr le divorce et ces motifs me semblaient bidon donc rien a voir, merci de relire mon post d hier si besoin, et si ca vous soule inutile de repondre merci
S
19 octobre 2018 10:19
Salam alikoum,

La meilleure chose à faire prendre soin de toi, profiter de tes proches avancer dans la vie faire du sport soit heureuse .

Ce n'est pas une période facile mais dis toi que tu mérites mieux et sois forte...
l
19 octobre 2018 10:30
Ce sont des signes qui prouvent que tu as pris la bonne decision.

Il faut toujours ecouter son corps!
A
19 octobre 2018 10:32
El hamdoulilah tu as retrouve la paix. Savoure ce petit bonheur qui n'a pas de prix winking smiley

C'est normal les sentiment ne s'envole pas du jour au lendemain, comme les habitude ne se change pas rapidement. Tu vas trouver ta propre routine et inchallah elle sera paisible, agréable et te permettra te d'épanouir d'avantage.
K
19 octobre 2018 11:05
tu vas etre soulagée, triste soulagee triste et mm en colere
soulagée parce que tu c formellement ke t plus avec..et aussi parce que tu connais la raison , c devenu clair dans ta tete
ptetre bien que tu tenais pas forcement a lui et ke tu peux ten passer
mais le plus important c d'avancer , fais ta vie, kheir inchallah
S
19 octobre 2018 11:31
Salam

Oui, c'est normal. Il y a une page de tournée : la signature du divorce. ça y est, c'est fait.

C'est comme quand on perd quelqu'un d'une très longue maladie. On le voyait souffrir le martyr depuis un moment déjà et là, ça y est, c'est fini. On a tellement été peiné de le voir souffrir et là, c'est bon, la délivrance. Et pour le mort et pour nous aussi qui étions à son chevet.

Mais il y a un retour de bâton à ça. Tu as tourné une page, mais le livre n'est pas fini.

Ce que tu as vécu, c'est malgré tout un événement traumatisant qui te marquera à jamais. Et tu vas certainement tombée d'ici quelques temps dans une espèce de dépression parce que quelque part, il y a eu un échec et ça, va falloir le digérer.

Des événements comme ça, faut se donner facilement un an pour finir le livre et avoir envie d'en ouvrir un nouveau. Sois patiente.
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum

J ai divorcé il y a qques jours et étrangement je me sens soulagée.

Alors que c est mon ex mari qui a demander le divorce apres 5 ans de mariage, nous n avons pas eu d enfants a cause de soucis de santé de mon coté et mon ex mari a refuser une fiv.

Soi disant je ne suis pas assez investi religieusement (je fait mes salat je jeune je paie ma zakat je porte le turban je nr me maquille pas etc..) mais ce n etait pas assez pr lui.

J ai pleurer pdt 1 mois et demi car il refusait de me donner la veritable raison de sa decision.

Bref, ce qui est etrange c est que depuis que j ai signer pr le divorce je n ai plus verser une seule larme, c est comme si un poid enorme s etait retiré de ma poitrine, poutant j ai encore des sentiments pr lui, mais je suis passer de la deprime au soulagement en 1 mois ??

Suis je normale ??
a
19 octobre 2018 13:13
une nouvelle vie t attend
et le bonheur avec
inchallah
19 octobre 2018 18:08
Un divorce est toujours douleurs, la phase du chagrin est un passage obligatoire.
mais heureusement qu'il est possible de divorcer quand on ne peut plus supporter l'autre, peu importe les raisons.
Maintenant, il vous reste à faire un bilan objectif et être honnête avec vous même sur ta part de responsabilité dans cet échec afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs quand tu décideras de refaire ta vie avec un autre homme. ce qui est sûr, n'est que ce monsieur n’était pas heureux avec toi.
Trouve en toi les ressources pour rebondir et arrête de te culpabiliser et courage.
I
20 octobre 2018 11:54
Salam alikoum ,juger la foi d’une personne est maladroit
Après,j’espère Que tu as pris la bonne décision ,ca se saura plus tard ,l’essentiel faut assumer
Et toi :avais-tu un comportement correct envers lui ?
Parfois on a l’impression qu’on s’est bien comporté alors que non
Voila la raison des divorces aujourd’hui
En plus ,ton ex devrait le savoir en tant que musulman pour les enfants :c’est Allah qui donne
Qu’Allah te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook