Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et remariages..
7 janvier 2023 12:41
Selem Ahleykoum,
Je voudrais avoir des témoignages..
des témoignages de personne ayant divorcé, et qui ont réussi à ce marié..
avez-vous réussi à oublier votre première femme/mari ?
Pensez-vous à elle/lui quand vous êtes en compagnie de votre nouvelle épouse/époux ?

Comment ça ce passe un nouveau mariage , avons-nous plus de peur ? Êtes-vous plus retissant ?

Dans mon cas, j’ai 24ans .. pas d’enfant mais j’ai peur de jamais réussir à refaire ma vie, mon coeur exige que mon ex mari.. c’est tellement difficile.

J’ai Trop de questions…

Merci d’avance pour vos réponses.. qui pourrait nous donner beaucoup d’espoir.
C
7 janvier 2023 12:52
Wa aleykoum salam,

Je pense que tu as toi même la réponse à ta question :

mon coeur exige que mon ex mari

Si tu n'as pas tourné définitivement cette page, il te sera difficile d'envisager un autre mariage.

Accorde toi le temps qu'il faut, pense à cet homme et ne lui impose pas "je suis mariée mais je pense encore à mon ex ...".
7 janvier 2023 13:18
Tu as totalement raison..
mais vraiment je parlais pas pour moi, je sais pertinemment que tant que je l’es pas oublié impossible pour moi de refaire ma vie .

Je voulais avoir des témoignages, d’espoir ou de mise en garde peut importe..

Merci pour t’as bienveillance ?
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

Je pense que tu as toi même la réponse à ta question :

mon coeur exige que mon ex mari

Si tu n'as pas tourné définitivement cette page, il te sera difficile d'envisager un autre mariage.

Accorde toi le temps qu'il faut, pense à cet homme et ne lui impose pas "je suis mariée mais je pense encore à mon ex ...".
K
7 janvier 2023 14:13
Il faut prendre le temps de ta remettre de ton divorce. Tu n'es pas pressée
M
7 janvier 2023 15:43
Wa3likom Salam,

Il est dis que Dieu ne ferme jamais une porte sans en ouvrir d'autres.

Personnellement je pense avoir réussi à tourner la page, j'ai rencontré, on est fiancé...le mariage pour bientôt inchallah.

Je n'ai jamais pensé à mon ex en sa présence ... ou si ... je me suis dis que finalement mon ex a bien fait de partir sinon on ne se serait jamais connu ...

Bref dans le cas d'un divorce il faut accepter la situation et avancer.... car dieu prend et donne ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/23 17:55 par MamSoloPaCelibataire.
U
7 janvier 2023 15:55
Salam a3leikoum vous toutes mes cheres soeurs,

Mamsolo, raconte comment tu as rencontré ton mari, a quel age, ton etat d’esprit avant de le rencontrer, combien de temps de celibat avant sa rencontre, combien d’enfants , sa situation a lui etc..
Si c’est pas indiscret biensur ^^

Qu’Allah vous Benisse toutes et nous Accorde a toutes des hommes des vrais, qui sauront nous rendre heureuses en Allah ameen
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam,

Tout est possible...

Dans sourate El bakara il est dis que Dieu ne ferme jamais une porte sans en ouvrir d'autres.

Personnellement je pense avoir réussi à tourner la page, j'ai rencontré, on est fiancé...le mariage pour bientôt inchallah.

Je n'ai jamais pensé à mon ex en sa présence ... ou si ... je me suis dis que finalement mon ex a bien fait de partir sinon on ne se serait jamais connu ...

Bref dans le cas d'un divorce il faut accepter la situation et avancer.... car dieu prend et donne ...
F
7 janvier 2023 16:17
Salam alaykoum
Tu peux nous donner le verset de sourate Al Bakara ou Allah dit qu’Il ne ferme jamais une porte sans en ouvrir d’autres ?
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam,

Tout est possible...

Dans sourate El bakara il est dis que Dieu ne ferme jamais une porte sans en ouvrir d'autres.

Personnellement je pense avoir réussi à tourner la page, j'ai rencontré, on est fiancé...le mariage pour bientôt inchallah.

Je n'ai jamais pensé à mon ex en sa présence ... ou si ... je me suis dis que finalement mon ex a bien fait de partir sinon on ne se serait jamais connu ...

Bref dans le cas d'un divorce il faut accepter la situation et avancer.... car dieu prend et donne ...
S
7 janvier 2023 16:37
Salam

Je ne dirais pas pareil.

Le fait de retrouver quelqu'un aide parfois à tourner la page aussi.

J'ai pour mémoire une femme qui avait perdu son mari après plusieurs années de mariage. Elle s'est retrouvée veuve vers 40-50 ans. Elle pensait finir sa vie seule et puis elle a retrouvé l'amour. Et elle réagissait comme une gamine de 15 ans. Je m'en souviens parce que j'avais justement 15 ans et je trouvais ça trop débile qu'une "vieille" réagisse ainsi. ptdr

Mais cette dame l'avouait elle-même, elle n'imaginait pas revivre ça un jour.

Quand on tombe sur la bonne personne, le coeur bat et la machine repart.

Faut juste pas se remarier pour se remarier.

Le plus dur en réalité, c'est quand on se fait quitter par l'autre. Là, c'est difficile à tourner la page parce que c'est l'autre qui a quitté, nous on voulait encore rester avec, c'est qu'on avait encore des sentiments. On reste sur un sentiment d'inachevé.

Mon ex, c'est moi qui l'ai quitté, j'ai tourné la page au moment de le larguer. Bon, c'est un peu faux car les souvenirs tournent quand même dans notre tête, mais si on a pris la décision de partir c'est qu'on avait déjà mis cette histoire au passé. C'est plus facile.

Peut-être qu'un jour tu retrouveras quelqu'un. Et si ton coeur bat à nouveau, alors faudra avancer. Là tu crois que ça n'est plus possible, mais si quelqu'un se pointe à nouveau dans ta vie, la magie recommencera, y'a pas de raison.

Après, ça arrivera ou pas, là, on ne connait pas ton destin.

En attendant, apprécie la vie comme elle vient.
Citation
Widi699 a écrit:
Tu as totalement raison..
mais vraiment je parlais pas pour moi, je sais pertinemment que tant que je l’es pas oublié impossible pour moi de refaire ma vie .

Je voulais avoir des témoignages, d’espoir ou de mise en garde peut importe..

Merci pour t’as bienveillance ?
7 janvier 2023 16:39
Waaaw .. mashaallah, je te souhaite vraiment du bonheur ..
comment de temps tu as mis avant de refaire t’as vie ?
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam,

Tout est possible...

Dans sourate El bakara il est dis que Dieu ne ferme jamais une porte sans en ouvrir d'autres.

Personnellement je pense avoir réussi à tourner la page, j'ai rencontré, on est fiancé...le mariage pour bientôt inchallah.

Je n'ai jamais pensé à mon ex en sa présence ... ou si ... je me suis dis que finalement mon ex a bien fait de partir sinon on ne se serait jamais connu ...

Bref dans le cas d'un divorce il faut accepter la situation et avancer.... car dieu prend et donne ...
7 janvier 2023 16:46
Merci pour ton message plein d’espoir..
dans mon cas, il m’a quitté mais Biensur c’etais justifie.. du moins je le prend comme ça ..
merci pour tes conseils..
Inshaallah ikoun kheir ?
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Je ne dirais pas pareil.

Le fait de retrouver quelqu'un aide parfois à tourner la page aussi.

J'ai pour mémoire une femme qui avait perdu son mari après plusieurs années de mariage. Elle s'est retrouvée veuve vers 40-50 ans. Elle pensait finir sa vie seule et puis elle a retrouvé l'amour. Et elle réagissait comme une gamine de 15 ans. Je m'en souviens parce que j'avais justement 15 ans et je trouvais ça trop débile qu'une "vieille" réagisse ainsi. ptdr

Mais cette dame l'avouait elle-même, elle n'imaginait pas revivre ça un jour.

Quand on tombe sur la bonne personne, le coeur bat et la machine repart.

Faut juste pas se remarier pour se remarier.

Le plus dur en réalité, c'est quand on se fait quitter par l'autre. Là, c'est difficile à tourner la page parce que c'est l'autre qui a quitté, nous on voulait encore rester avec, c'est qu'on avait encore des sentiments. On reste sur un sentiment d'inachevé.

Mon ex, c'est moi qui l'ai quitté, j'ai tourné la page au moment de le larguer. Bon, c'est un peu faux car les souvenirs tournent quand même dans notre tête, mais si on a pris la décision de partir c'est qu'on avait déjà mis cette histoire au passé. C'est plus facile.

Peut-être qu'un jour tu retrouveras quelqu'un. Et si ton coeur bat à nouveau, alors faudra avancer. Là tu crois que ça n'est plus possible, mais si quelqu'un se pointe à nouveau dans ta vie, la magie recommencera, y'a pas de raison.

Après, ça arrivera ou pas, là, on ne connait pas ton destin.

En attendant, apprécie la vie comme elle vient.
7 janvier 2023 16:54
Mdr mdr j’ai posé exactement la même question !!!
M
7 janvier 2023 17:38
Amine merci .

Mmmh on va dire 4 mois après qu'il ait quitté définitivement le domicile conjugale j'ai rencontré mon fiancé.
Avant qu'il mon ex parte cela faisait un bon 5/6mois que l'on était plus ensemble mais j'ai quand même essayé de sauver mon mariage en vain.
Citation
Widi699 a écrit:
Waaaw .. mashaallah, je te souhaite vraiment du bonheur ..
comment de temps tu as mis avant de refaire t’as vie ?
C
7 janvier 2023 18:00
Tu as 24 ans tbark'Allah et encore la vie devant toi inch'Allah.

Tu finiras par rencontre un homme qui te méritera inch'Allah, je te le souhaite en tout cas.

Prends le temps de soigner tes blessures et de faire le bilan de ton premier mariage.

Allah i Sahel.
Citation
Widi699 a écrit:
Tu as totalement raison..
mais vraiment je parlais pas pour moi, je sais pertinemment que tant que je l’es pas oublié impossible pour moi de refaire ma vie .

Je voulais avoir des témoignages, d’espoir ou de mise en garde peut importe..

Merci pour t’as bienveillance ?
7 janvier 2023 18:07
Barakallahoufik ?
Citation
Cotton a écrit:
Tu as 24 ans tbark'Allah et encore la vie devant toi inch'Allah.

Tu finiras par rencontre un homme qui te méritera inch'Allah, je te le souhaite en tout cas.

Prends le temps de soigner tes blessures et de faire le bilan de ton premier mariage.

Allah i Sahel.
C
7 janvier 2023 18:08
Wa fik Al baraka ☺️
Citation
Widi699 a écrit:
Barakallahoufik ?
M
7 janvier 2023 18:12
Désolée je crois que je me suis trompé... ça doit pas être sourate El bakara... des que je retrouve ou je l'ai lu je t'en ferais part
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum
Tu peux nous donner le verset de sourate Al Bakara ou Allah dit qu’Il ne ferme jamais une porte sans en ouvrir d’autres ?
D
7 janvier 2023 20:00
Salam

Pourquoi avoir divorcer sans indiscrétion. ?

Sinon si c’est récent il faut du temps et du tawakoul pour que Allah te donne le meilleur
Citation
Widi699 a écrit:
Selem Ahleykoum,
Je voudrais avoir des témoignages..
des témoignages de personne ayant divorcé, et qui ont réussi à ce marié..
avez-vous réussi à oublier votre première femme/mari ?
Pensez-vous à elle/lui quand vous êtes en compagnie de votre nouvelle épouse/époux ?

Comment ça ce passe un nouveau mariage , avons-nous plus de peur ? Êtes-vous plus retissant ?

Dans mon cas, j’ai 24ans .. pas d’enfant mais j’ai peur de jamais réussir à refaire ma vie, mon coeur exige que mon ex mari.. c’est tellement difficile.

J’ai Trop de questions…

Merci d’avance pour vos réponses.. qui pourrait nous donner beaucoup d’espoir.
7 janvier 2023 20:15
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Je ne me souviens pas d'un tel verset, non plus.

Après il y a le verset qui dit qu'Allah accordera bien aux divorcés, les versets qui disent pour une difficulté, il y a 2 facilités, une issue favorable pour celui qui fait preuve de piété, etc...

Je te conseille oukhty de ne pas à lire et relire le Coran en entier.

On retient plus facilement les versets et c'est plus propice à la méditation.

C'est vraiment un conseil, pas un reproche parce que je sais ce que ça fait d'avoir la mémoire qui nous joue des tours.

J'ai eu cela aussi mais ça s'est beaucoup diminué avec le conseil que je t'ai donné.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Désolée je crois que je me suis trompé... ça doit pas être sourate El bakara... des que je retrouve ou je l'ai lu je t'en ferais part
7 janvier 2023 20:20
Ahleykoum selem,

J’avais écris un poste dessus pour avoir des conseils.. si tu veux je peux te raconter en Mp ou si tu préfère je te laisse le lire inshaallah

Inshaallah y’a rabi ?
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Pourquoi avoir divorcer sans indiscrétion. ?

Sinon si c’est récent il faut du temps et du tawakoul pour que Allah te donne le meilleur
D
7 janvier 2023 20:25
Salam

J’aurais voir InshAllah . En tout cas je te souhaite le meilleur ma soeur oublie pas tu es jeune , tu te remets de ton expérience et yahallah BismiAllah !
Citation
Widi699 a écrit:
Ahleykoum selem,

J’avais écris un poste dessus pour avoir des conseils.. si tu veux je peux te raconter en Mp ou si tu préfère je te laisse le lire inshaallah

Inshaallah y’a rabi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook