Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce au Québec
R
30 juillet 2017 01:50
Salam Alikoume.
Un couple c'est marié au maroc et ils ont vecu là bas 6ans après ils ont immigré au Québec et ils ont passé 4ans ensemble, je viudrais savoir si l'un d'eux divorce au maroc est ce que ce divorce est reconnu au Québec ? Et est ce que le partage des biens se fera selon la loi Quebecoise ?
Merci d'avance de vos réponses
30 juillet 2017 07:39
dans les deux cas le processus du divorce aura deux forme a l’amiable entre les deux personne ou sous litige
a l’amiable c'est facile que soit au quebec ou au maroc
sous litige il faut que chacun engage son propre avocat et la bataille va commencer

les avantages et inconvénients ça depend ou se trouve les biens du couple au quebec ou au canadale juge marocain ou quebcois ne peut pronoicer un jugement de saisie des biens si le bien ne trouve pas sous juridiction a moins qu'il existe un accord entre les deux pays
faudra demander a un avocat qui connait le droit internationale

je vous conseil de voir avec votre femme et discuter calmement pour éviter de perdre beaucoup d'argent chez les avocat. cet argent vous l'aurez mis de coté pour vous même et pour vos enfants c'est mieux
séparez vous et offre l'argent a vos enfants en les soutenant en habit et charge de formation que de l’offrir a un avocats qui savent comment vous faire perdre un procès afin de faire appelle il vous retiendra le maximum de temps..
chez nous ils ont une tactique diabolique ils font des erreurs de frappe. le tribunal rejette la raquette et l'avocat vous dit qu'il fera bien faire de faire appel..en Algérie les avocats est un milieu pourri surement au Maroc il est mille fois pourri car la corruption fait rage au Maroc
30 juillet 2017 10:39
Ca dépend du premier lieu de domicile du couple pour avoir la loi applicable.
R
30 juillet 2017 15:50
Merci.
Est ce que je peux faire moi même une demande de divorce au Québec sans engagé un avocat? Car elle, elle ne veut pas singer la demande de divorce à l'amiable malgré on à pas d'enfants
30 juillet 2017 22:43
d'apres ce que j'avais lu le divorce est compliqué au Québec car c'est une province catholique..il est interdit de divorcer dans le catholicisme
peut etre si tu vas vers une autre province non catholique protestante les règles sont différentes


[www.mamanpourlavie.com]

[www.bladi.info]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook