Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce pourquoi l'homme doit partir?
L
7 octobre 2017 13:01
Salam j'aimerais savoir pourquoi à chaque fois pour femme parle de divorce ou en instance de divorcé cest au Mari de partir?
si elle a les enfants je suis d'accord sinon elle peut aussi faire sa vie ailleurs elle aussi?

Je voudrai vos avis...
D
7 octobre 2017 13:15
Tu veux vraiment la réponse ?

Tu veux déclencher un sujet polémique ? grinning smiley
a
7 octobre 2017 13:25
salam

je constate plutôt le contraire
c est le plus souvent madame qui part chez ses parents

quoiqu il en soit, celui qui reste paie le loyer
que ce soit l un ou l autre ne change rien
N
7 octobre 2017 13:29
cest dans les films que le mari dort à lhotel lol

cest question de galenterie...de principe.

Un homme est moins vulnerable qu'une femme.
E
7 octobre 2017 13:38
C'est plus la femme qui galère avec ses enfants sauf bien sûr si c'est monsieur qui décide que c'est fini
A
7 octobre 2017 13:39
Cela ne pose un problème que si le couple est propriétaire.

Que faire ?

Couper la maison en deux ?

Le mari prend le grenier + la chambre et la femme le salon + la cuisine et la cave ?

Si ils sont locataires, celui qui reste, c'est celui qui paie...

Tu restes ? Tu paie grinning smiley

C'est un faux débat, c'est un sujet secondaire...
k
7 octobre 2017 14:00
de nos jour c’est plus les femmes qui s’en vont, les hommes ne quitten pas le domicile et sa malgré les enfants
On a plus vu dès maman trimballer leur enfants qu’un homme avec son sac certain hommes sont trop lâché pour faire quoi que ce soit il demande pas le divorce mais font tout pour que ce soit l’an femme qui le demande et quand il s’agit de quitter le domicile beh la encore c à la petite dame de faire le nécessaire
Pitoyable
M
7 octobre 2017 14:26
Lol, les deux sont en train de divorcer mais faut quand même rester galant eye rolling smiley
Citation
Je Suis Absente a écrit:
cest dans les films que le mari dort à lhotel lol

cest question de galenterie...de principe.

Un homme est moins vulnerable qu'une femme.
N
7 octobre 2017 14:43
Non mais la galanterie c'est une sorte de politesse de lhomme envers la femme hein...ca ne se fait pas qu'avec sa femme forcement...

par exemple les femmes ne font pas la guerre...on protege les femmes et les enfants tjrs en priorité si ya naufrage ou autre danger. C'est une sorte de logique...

On considere que l'enfant et la femme sont des etres vulnerables. Tt simplement...
N
7 octobre 2017 14:47
par exemple mon mari était un peuuu trop galant je trouve...il se mettait a porter les bagages des femmes en galere devant moi en debut de mariage.

Direct je lui ai expliquer qu'avec moi ça passe pas. meme si j'avoue je trouve ca beau comme geste. Mais que pr moi. Et jamais il me laisse porter quelque chose de lourd. Il ne supporte pas lidee.
7 octobre 2017 15:25
Bonjour,

Ce n'est pas du tout figé.

Ca dépend qui est le proprio, si les deux le sont peuvent rester ensemble (bcp restent même plusieurs années après le divorce), sinon un montant est donné en compensation à celui qui part.
7 octobre 2017 15:41
C'est juste que le juge vire l'homme.

Au pire la femme dit qu'il est violent, et là il est même plus dehors mais en prison.

Je sais pas dans quelle dimension vous vivez pour dire que c'est la femme qui s'en va. Oups
M
7 octobre 2017 17:52
sans oublier le loyer + la pension alimentaire aussi, si tu veux être le parfait gentleman du divorce Ill

Citation
Mounir* a écrit:
Lol, les deux sont en train de divorcer mais faut quand même rester galant eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/17 17:55 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
L
7 octobre 2017 18:45
PensiPension si ils ont des gosse sinon peux dhomme accepterai d'entretenir une femme qui n'est plus la leur
Citation
Micro-ondes a écrit:
sans oublier le loyer + la pension alimentaire aussi, si tu veux être le parfait gentleman du divorce Ill
M
7 octobre 2017 19:56
Il y a des femmes qui s' en vont puisqu' elles n' ont pas le choix ou choisissent l' option de ne pas rentrer en guerre ou les parents n' acceptent pas qu' elles vivent seules

Une copine a du cherché un appartement car son ex époux lui a dit qu' il est hors de question qui lui laisse l' appartement pour elle et ses 2 petites puces et comme il ne travaillait plus en ce moment et elle gagnait plus que lui
il lui a dit qu' il demanderait la pension en faveur du mari car il est dans l' incapacité de subvenir seul à ses besoins

Un vrai rajel In love

mais bon c' est vrai que le juge statut souvent en faveur de la femme pour préserver l' appartement surtout si ils ont des enfants
Citation
stark90 a écrit:
C'est juste que le juge vire l'homme.

Au pire la femme dit qu'il est violent, et là il est même plus dehors mais en prison.

Je sais pas dans quelle dimension vous vivez pour dire que c'est la femme qui s'en va. Oups
M
7 octobre 2017 20:16
Citation
May'ang May's sheytan a écrit:
Il demanderait la pension en faveur du mari car il est dans l' incapacité de subvenir seul à ses besoins

C'est quoi cette demande farfelue Ill
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
7 octobre 2017 20:26
T' aimes bien ce smiley mdr

Je ne sais plus la désignation de cette pension mais elle existe en faveur de l' homme en cas de divorce

Si il ne travaille pas et il est au RSA par exemple; il peut faire une demande auxquels il peut prétendre à une aide financière par son ex épouse pour subvenir à ses besoins

j' étais avec elle ce jour-là, ça serait la soeur de son ex époux qui l' aurait informé de ce droit

Je ne sais pas ce que c' est, je n' avais jamais entendu parler de cette pension
Citation
Micro-ondes a écrit:
C'est quoi cette demande farfelue Ill
M
7 octobre 2017 20:31
Wé je kif cette tête Ill


C'est une blague

Il ne manque plus que la jupe et le rouge à lèvres
Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
T' aimes bien ce smiley mdr

Je ne sais plus la désignation de cette pension mais elle existe en faveur de l' homme en cas de divorce

Si il ne travaille pas et il est au RSA par exemple; il peut faire une demande auxquels il peut prétendre à une aide financière par son ex épouse pour subvenir à ses besoins

j' étais avec elle ce jour-là, ça serait la soeur de son ex époux qui l' aurait informé de ce droit

Je ne sais pas ce que c' est, je n' avais jamais entendu parler de cette pension
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook