Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce.....pour une femme
S
26 mars 2017 21:09
Salam aleykoum,

Je voudrais des témoignages de personnes ayant divorcé. Je débute une procédure de divorce, jai du mal à accepter que mon mariage de 1 an et demi de termine.
Pour faire court, on ne s'est jamais vraiment bien entendu. Depuis notre mariage j'ai l'impression que c'est une autre personne. Famille très traditionaliste, une femme mariée doit faire travail, maison, belle famille et apres arrive la place de ma famille. Pourtant avant le mariage on ne m'avait rien dit de tout ça. Je précise qu'il n'a jamais travailler durant notre mariage alors que moi oui, sa famille est toujours en trin de le défendre sur tout et n'importe quoi. A force de sengeuler il a commencer à me donnée des coups..
ne pouvant plus supporter cette vie, on a décider de divorcer, mais comment surmonter cet échec. On s'est marié car on s'est choisi, on avait la même conception de la vie de couple et de famille avant notre mariage. Pour moi un mariage c'est à vie et un rêve de petite fille comme toute femme.
Ma question à vous les femmes divircé, avez-vous pu vous reconstruire? Vous remarié et aimer votre 2 eme mari sincèrement autant ou plus que le premier? Besoin de vos expériences car on divorce alors qu'on a toujours des sentiments tous les 2, on ne s'entendait plus, et je n'acceptais plus sa violence qui commencer à s'emplifier. Vos mieux arrêter les dégâts maintenant.
m
26 mars 2017 21:16
Ton mari n'a jamais travaillé en 1 an et demi de mariage pourtant tu l'as aimé et tu dis vous aimer toujours . Si j'ai bien compris, c est la belle famille le probléme qui l 'a poussé a devenir violent envers toi.

Bah écoute si j'ai bien compris , sois heureuse de pas avoir d'enfant avec lui et de te séparer de lui .

Bien sur que tu referas ta vie . Tu aimeras de nouveau , peut etre mieux ou plus fort . C'est possible.

Attention à aimer la bonne personne . Ne te mets pas avec un sans emploi, un sans papier.

Choisis un homme qui ait un boulot stable, pour une fois . Et ne mise pas tout sur l amour . Comme tu vois , ca ne marche pas . Surtout pour la vie.

Mais avant cela, prends le temps de te reconstruire, de faire le deuil de cette histoire avant de rebondir
i
26 mars 2017 21:16
Je peux vous poser une question

Combien de temps a duré votre relation avant le mariage ?
je ne veux pas de message de soeur en MP
L
26 mars 2017 21:17
Salam , je suis divorcé et remarier , j aime mon deuxième mari plus que le premier, après c sur que ça dépend sur quel homme tu tombe
A mon avis essayer de discuter et envisager de vous éloigné de vos familles respectives , c est à dire de quitter votre ville et aller ailleurs vivre votre vie sans trop la présence de vos familles .
D
26 mars 2017 21:18
Wa A3leykoum Salam,

Tout d'abord, je pense que tu prends réellement la bonne décision: la violence est quelque chose de très grave, à ne surtout pas minimiser.

D'autre part, je connais beaucoup de femmes divorcées, même avec des enfants, qui ont refait leurs vies et qui sont heureuses à l'heure actuelle... Rien n'est impossible je t'assure.

Divorcez et faites vos vies, chacun de votre côté. Apprends à t'occuper l'esprit, à tourner la page et à reconstruire ta vie, et ne rencontre pas d'hommes avant d'avoir zappé ton ex-mari, car un homme ne doit pas servir de pansement pour t'aider à oublier le précédent.

Viendra un moment où tu trouveras un homme bon, aimant, sincère et sérieux InshaAllah.

Invoque Allah et prie afin d'apaiser ton coeur et trouver un homme qui corresponde à tes critères.

Allah y sehel a3lik, courage !
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
B
26 mars 2017 21:23
Salam. Il te frappe et ne te respecte pas? Tu peux le quitter car tu vas vivre l enfer. Tu rencontreras un homme avec de meilleurs valeures. Oui tu peux rencontrer l amour.
Désolé mais on ne frappe pas sa femme. C est inadmissible.
Citation
Salamm31 a écrit:
Salam aleykoum,

Je voudrais des témoignages de personnes ayant divorcé. Je débute une procédure de divorce, jai du mal à accepter que mon mariage de 1 an et demi de termine.
Pour faire court, on ne s'est jamais vraiment bien entendu. Depuis notre mariage j'ai l'impression que c'est une autre personne. Famille très traditionaliste, une femme mariée doit faire travail, maison, belle famille et apres arrive la place de ma famille. Pourtant avant le mariage on ne m'avait rien dit de tout ça. Je précise qu'il n'a jamais travailler durant notre mariage alors que moi oui, sa famille est toujours en trin de le défendre sur tout et n'importe quoi. A force de sengeuler il a commencer à me donnée des coups..
ne pouvant plus supporter cette vie, on a décider de divorcer, mais comment surmonter cet échec. On s'est marié car on s'est choisi, on avait la même conception de la vie de couple et de famille avant notre mariage. Pour moi un mariage c'est à vie et un rêve de petite fille comme toute femme.
Ma question à vous les femmes divircé, avez-vous pu vous reconstruire? Vous remarié et aimer votre 2 eme mari sincèrement autant ou plus que le premier? Besoin de vos expériences car on divorce alors qu'on a toujours des sentiments tous les 2, on ne s'entendait plus, et je n'acceptais plus sa violence qui commencer à s'emplifier. Vos mieux arrêter les dégâts maintenant.
a
26 mars 2017 21:23
première fois que je trouve une faute dans ce que t'écris, tellement content
Citation
Dauntless a écrit:
Wa A3leykoum Salam,

Tout d'abord, je pense que tu prends réellement la bonne décision: la violence est quelque chose de très grave, à ne surtout pas minimiser.

D'autre part, je connais beaucoup de femmes divorcées, même avec des enfants, qui ont refait leurs vies et qui sont heureuses à l'heure actuelle... Rien n'est impossible je t'assure.

Divorcez et faites vos vies, chacun de votre côté. Apprends à t'occuper l'esprit, à tourner la page et à reconstruire ta vie, et ne rencontre pas d'hommes avant d'avoir zappé ton ex-mari, car un homme ne doit pas servir de pansement pour t'aider à oublier le précédent.

Viendra un moment où tu trouveras un homme bon, aimant, sincère et sérieux InshaAllah.

Invoque Allah et prie afin d'apaiser ton coeur et trouver un homme qui corresponde à tes critères.

Allah y sehel a3lik, courage !
D
26 mars 2017 21:30
ptdr

J'en fais souvent des fautes, à chaque fois que j'édite c'est pour corriger des fautes, et du coup j'en profite parfois pour compléter.

En même temps, je bosse à côté là, donc j'écris assez rapidement et j'ai le correcteur automatique sur mon Mac.
Citation
adam ferrero a écrit:
première fois que je trouve une faute dans ce que t'écris, tellement content
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
a
26 mars 2017 21:33
mdr nn sah quand quelqu'un écrit bien je cherche tjr des fautes ça m'occupe haha

et toi t'en fais jamais, même la ponctuation est parfaite mdr
Citation
Dauntless a écrit:
ptdr

J'en fais souvent des fautes, à chaque fois que j'édite c'est pour corriger des fautes, et du coup j'en profite parfois pour compléter.

En même temps, je bosse à côté là, donc j'écris assez rapidement et j'ai le correcteur automatique sur mon Mac.
D
26 mars 2017 21:40
"Ça m'occupe" gallek... Drôle d'occupation. ptdr

Oui, j'suis du genre pointilleuse sur l'orthographe, même par SMS j'écris comme ça... Perfectionniste mdr
Citation
adam ferrero a écrit:
mdr nn sah quand quelqu'un écrit bien je cherche tjr des fautes ça m'occupe haha

et toi t'en fais jamais, même la ponctuation est parfaite mdr
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
a
26 mars 2017 21:43
quelle belle qualité qu'être perfectionniste!
Citation
Dauntless a écrit:
"Ça m'occupe" gallek... Drôle d'occupation. ptdr

Oui, j'suis du genre pointilleuse sur l'orthographe, même par SMS j'écris comme ça... Perfectionniste mdr
L
26 mars 2017 21:46
Coucou, vous avez oublié le sujet de la discussion
Je pense la dame attends plutôt des témoignages et des réponses qui vont l'aider a surmonter son épreuve
Bon courage
26 mars 2017 21:48
C'est vrai que c'est agréable de lire un récit sans faute.... Bravo mademoiselle thumbs up
S
26 mars 2017 22:05
Merci pour vos témoignages et vos encouragements.
Pour répondre aux questions: il a ses papiers, il est né en France tout comme moi. On s'est connu 1 an avant de se marié mais on ne se voyait pas souvent on apprenez surtout à se connaître par téléphone.
Je pense que vous avez raison il faut que je m'en détache et me laisse le temps de cicatrisé avant d'envisager quoi que ce soit. Je suis incapable de penser à refaire ma vie maintenant. En tant que femme c'est toujours délicat de se voir divorcée, on à ce schéma tout fait depuis petite de se marier qu'une fois, avoir des enfants...
Accepter cet échec est très difficile surtout que tout arrive si vite.. J ai tout tenté pour sauver notre couple, fait appel à sa famille pour le sermoné sur sa violence verbale et physique mais à chaque fois j'ai eu droit au même discours, il est gentil hnine ta du le pousser à bout. Toi aussi ne répond pas!
J'ai également fait appel à un imam, je l'ai rencontrée seule car mr ne voulait pas le rencontrer.
A ma grande surprise jai patienté autant. Je me suis toujours dit lever le petit doigts sur une femme marque la fin d'un mariage il ne faut pas accepter! Pour moi le respect dans un couple est primordiale pour avancer de plus un homme doit travailler. J'ai toujours été active hemdoulileh. Je précise tous ça car je n aurais jamais pensé me retrouver dans cette situation comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres. Pour moi un mariage dure et toutes les difficultés sont surmontables sous certaines conditions... Je n'ai jamais vu de violence dans un couple au sein de ma famille.
M'éloigner de sa famille ne servirais à rien, 1 an que j'ai essayée de sauver ce couple qui s'est malheureusement détruit.
Aujourd'hui, je pense que c'est ma meilleure solution mais je culpabilise au fond de moi car je pense aux bons moments passés et me dit que c'est un gâchis, il se serait calmé la fin aurait été différente.
J'accepte cette épreuve, certains vive des situations beaucoup plus pire.
Vos vécus me réconforteront et me feront déculpabiliser.
26 mars 2017 22:07
Salam

Traditionaliste ou Égoïste ? Ensuite quand un homme se trahit par son côté violent.
Ce n'est pas le signe d'un avenir radieux. Si tu veux attendre d'avoir des enfants pour
comprendre s'il s'assagira, se rangera voire se modérera, pourquoi pas ! S'il n'a jamais
travaillé, la Caf palliera,remédiera à ce souci. Décidément la vie est étrange parfois.



Citation
Salamm31 a écrit:
Salam aleykoum,

Je voudrais des témoignages de personnes ayant divorcé. Je débute une procédure de divorce, jai du mal à accepter que mon mariage de 1 an et demi de termine.
Pour faire court, on ne s'est jamais vraiment bien entendu. Depuis notre mariage j'ai l'impression que c'est une autre personne. Famille très traditionaliste, une femme mariée doit faire travail, maison, belle famille et apres arrive la place de ma famille. Pourtant avant le mariage on ne m'avait rien dit de tout ça. Je précise qu'il n'a jamais travailler durant notre mariage alors que moi oui, sa famille est toujours en trin de le défendre sur tout et n'importe quoi. A force de sengeuler il a commencer à me donnée des coups..
ne pouvant plus supporter cette vie, on a décider de divorcer, mais comment surmonter cet échec. On s'est marié car on s'est choisi, on avait la même conception de la vie de couple et de famille avant notre mariage. Pour moi un mariage c'est à vie et un rêve de petite fille comme toute femme.
Ma question à vous les femmes divircé, avez-vous pu vous reconstruire? Vous remarié et aimer votre 2 eme mari sincèrement autant ou plus que le premier? Besoin de vos expériences car on divorce alors qu'on a toujours des sentiments tous les 2, on ne s'entendait plus, et je n'acceptais plus sa violence qui commencer à s'emplifier. Vos mieux arrêter les dégâts maintenant.
26 mars 2017 23:17
Slm.
C'est bien triste tout ca... On n'oublie pourquoi Allah a cree la femme! Moi j'ai une belle soeur et on l'a accueilli comme une reine. On est pas ok sur tout mais je pars du principe qu'il faut la traiter comme on aimerait etre traite par sa belle famille.
La violence c'est pas pardonnable. Honte a tous les freres qui sont assez laches pour lever la main sur une femme. Bon courage a toi.
O
26 mars 2017 23:19
On s'est marié car on s'est choisi, on avait la même conception de la vie de couple et de famille avant notre mariage

Oula j'ai peur...

Écoute quand y a des raisons fondées on cogite pas.
P
27 mars 2017 00:35
Salam cela ne sert à rien de ressasser les choses ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment votre relation est terminée basta tous les hommes ne sont pas pareil tes intentions ne changeront pas tu seras simplement plus méfiante... l étape du divorce tu dois la vivre pleurer un bon coup tu auras mal mais hamdulillah tu depasseras l épreuve et reprendras du poile de la bête ...tu en ressortiras plus forte inchallah faut simplement rester fidèle à tes principes et prendre cela comme une seconde chance de rencontrer quelqu'un de meilleur... tu n es plus prisonnière de cette union destructrice hamdulillah avec du recul et de la patience tout s arrangera bon courage
27 mars 2017 08:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Erreur de casting manifeste. Pour éviter que ça ne se reproduise, il faudrait en tirer les leçons. Apprendre de son expérience et de l'expérience des autres. Si on pouvait bénéficier de l'expérience de toute l'humanité passée et présente au lieu de sans cesse réinventer la roue, notre vie serait grandement facilitée.

Il faut se poser et poser les bonnes questions. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
28 mars 2017 16:41
Merci pour les liens, les conseils... inch'allah kheir pour tout le monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook