Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce.....pour une femme
S
26 mars 2017 21:09
Salam aleykoum,

Je voudrais des témoignages de personnes ayant divorcé. Je débute une procédure de divorce, jai du mal à accepter que mon mariage de 1 an et demi de termine.
Pour faire court, on ne s'est jamais vraiment bien entendu. Depuis notre mariage j'ai l'impression que c'est une autre personne. Famille très traditionaliste, une femme mariée doit faire travail, maison, belle famille et apres arrive la place de ma famille. Pourtant avant le mariage on ne m'avait rien dit de tout ça. Je précise qu'il n'a jamais travailler durant notre mariage alors que moi oui, sa famille est toujours en trin de le défendre sur tout et n'importe quoi. A force de sengeuler il a commencer à me donnée des coups..
ne pouvant plus supporter cette vie, on a décider de divorcer, mais comment surmonter cet échec. On s'est marié car on s'est choisi, on avait la même conception de la vie de couple et de famille avant notre mariage. Pour moi un mariage c'est à vie et un rêve de petite fille comme toute femme.
Ma question à vous les femmes divircé, avez-vous pu vous reconstruire? Vous remarié et aimer votre 2 eme mari sincèrement autant ou plus que le premier? Besoin de vos expériences car on divorce alors qu'on a toujours des sentiments tous les 2, on ne s'entendait plus, et je n'acceptais plus sa violence qui commencer à s'emplifier. Vos mieux arrêter les dégâts maintenant.
m
26 mars 2017 21:16
Ton mari n'a jamais travaillé en 1 an et demi de mariage pourtant tu l'as aimé et tu dis vous aimer toujours . Si j'ai bien compris, c est la belle famille le probléme qui l 'a poussé a devenir violent envers toi.

Bah écoute si j'ai bien compris , sois heureuse de pas avoir d'enfant avec lui et de te séparer de lui .

Bien sur que tu referas ta vie . Tu aimeras de nouveau , peut etre mieux ou plus fort . C'est possible.