Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcé oublie l'ex
P
2 octobre 2022 21:24
Salam aleykum combien de temps avez vous oublier votre EX femme/mari ? que conseillez vous pour l'oublier ?

je suis divorcé depuis 3mois j'arrive vraiment pas à l oublier et j'ai appris qu' elle s'est remariée
mon coeur a pris un coup


Merci Barakalofik
'
2 octobre 2022 21:31
Va voyager, fais toi plaisir : bon resto, pose toi sur une belle terrasse, fais le tri dans ta vie en éliminant toute la négativité, va à la plage aussi ça fait du bien, la nature aussi reconnecte toi à elle. C'est ton mektoub, considère le comme un nouveau départ. Laisse le passé derrière toi.

Sinon ton ex qui se remarie au bout de trois mois, elle est au courant qu'il y a une période à respecter, qu'elle ne respecte même pas ? Oups

Aller courage, la vie est belle smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/22 21:47 par _-_-_-_-_-_-_-_-_.
M
2 octobre 2022 22:17
Justement c'est pas 3 mois ?
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Va voyager, fais toi plaisir : bon resto, pose toi sur une belle terrasse, fais le tri dans ta vie en éliminant toute la négativité, va à la plage aussi ça fait du bien, la nature aussi reconnecte toi à elle. C'est ton mektoub, considère le comme un nouveau départ. Laisse le passé derrière toi.

Sinon ton ex qui se remarie au bout de trois mois, elle est au courant qu'il y a une période à respecter, qu'elle ne respecte même pas ? Oups

Aller courage, la vie est belle smiling smiley
p
2 octobre 2022 22:19
Remariée au bout de 3 mois mdrrr crois moi une fille comme ça n’en valait pas la peine de yeux tout à fait objectif ça veut dire que déjà elle avait quelqu’un dans la poche arrière avant votre divorce t’as rien perdu
Citation
PommeDeTerre a écrit:
Salam aleykum combien de temps avez vous oublier votre EX femme/mari ? que conseillez vous pour l'oublier ?

je suis divorcé depuis 3mois j'arrive vraiment pas à l oublier et j'ai appris qu' elle s'est remariée
mon coeur a pris un coup


Merci Barakalofik
d
2 octobre 2022 22:20
j'ai mis plusieurs mois voir une bonne année... aujourd'hui je vais en choquer peut etre mais je le considère comme mort... il est bien vivant mais pour moi il est mort...

Je ne pense plus à lui ni en bien ni en mal...il n'existe pas....
Citation
PommeDeTerre a écrit:
Salam aleykum combien de temps avez vous oublier votre EX femme/mari ? que conseillez vous pour l'oublier ?

je suis divorcé depuis 3mois j'arrive vraiment pas à l oublier et j'ai appris qu' elle s'est remariée
mon coeur a pris un coup


Merci Barakalofik
'
2 octobre 2022 22:29
Je trouve que ta capacité de résilience est vraiment rapide.

Certaines personnes, après une rupture ou un divorce prennent des années à faire le deuil.
Citation
dépassée a écrit:
j'ai mis plusieurs mois voir une bonne année... aujourd'hui je vais en choquer peut etre mais je le considère comme mort... il est bien vivant mais pour moi il est mort...

Je ne pense plus à lui ni en bien ni en mal...il n'existe pas....
d
2 octobre 2022 22:38
seul Allah sait si c'était rapide ou pas...la souffrance qu'il y a eu derrière ce divorce...

seulement quand tu as des enfants , il faut se protéger soit meme sinon je risque de me rendre malade et mes enfants ont besoin d'une maman forte...

J'ai subit une intervention lourd qui Alhamdoullilah ne m'a pas emporté alors j'ai remercié Allah et cet homme ne meritait pas cet amour... je l'ai compris après plusieurs nuits à chialer en priant sur mon tapis...




Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Je trouve que ta capacité de résilience est vraiment rapide.

Certaines personnes, après une rupture ou un divorce prennent des années à faire le deuil.
p
2 octobre 2022 22:40
Le pisteur tu vas passer par toutes les phases du deuil bienvenu au club si tu as été marié longtemps tu vas souffrir plus longtemps dis toi que cette année et peut être celle qui suit tu vas être mal mais que tu vas remonter la pente petit à petit

Dis toi qu’en se remariant tôt elle t’as épargnée les étapes du déni et du marchandage la t’es en plein dans la tristesse pire que ça c’est la dépression et le gouffre ce que je te souhaite pas après tu peux que remonter reconstruire ta vie redessiner tes objectifs etc etc et tu verras tu guériras le temps panse tes blessures en attendant va regarder un petit film petite canette et petit pop corn ou joues un jeu ou lis un livre ou fais du sport etc restes occupé et sors même si t’es seul
a
2 octobre 2022 23:08
Salam ça dépend de combien de temps à durée ton mariage si c’est un an ben une bonne année quand c’est 10 ans il faut plus de temps elle s’est remariée au bout de 3 mois elle n’a pas perdu de temps à toi d’être assez intelligent pour ne pas en perdre aussi à penser à une personne qui ne pense plus à toi et qui a refait se vie. Si tu rencontres quelqu’un d’autre tu passeras vite à autre chose et ça sera plus facile.
P
3 octobre 2022 08:25
Salam aleykum merci pour vos réponses sa fait du bien psycologiquement
C
3 octobre 2022 11:21
Wa Aleykoum Salam,

Je suis divorcée religieusement depuis presque 5mois, on entame seulement les procédures civiles et j’ai de plus en plus mal au coeur.. je ne sais pas si c’est parce qu’il me manque, parce que je l’aime ou à cause du sentiment d’échec et ce qui va avec (culpabilité, solitude,…)
Il faut qu’on place notre confiance en Allah, qu’on multiplie les duaas pour qu’Allah apaise nos souffrances et qu’Il nous accorde une autre moitié qui nous corresponde. Seul Allah peut nous aider. Il faut que cette épreuve nous rapproche de notre religion.
Le Sheitan fera tout pour semer des waswas en nous et donc de la tristesse. Mais vraiment le divorce n’est pas chose facile.

Je me répète ces derniers jours les versets suivants :

- « Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c'est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est néfaste. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. »
{Sourate 2: al baqara verset 216}

- « À côté de la difficulté est, certes, une facilité! » {Sourate 94 V5}

Qu’Allah nous facilite à tous !
M
3 octobre 2022 12:33
Oublier c'est impossible mais tourner la page du jour au lendemain grâce à salât listikar.
Citation
PommeDeTerre a écrit:
Salam aleykum combien de temps avez vous oublier votre EX femme/mari ? que conseillez vous pour l'oublier ?

je suis divorcé depuis 3mois j'arrive vraiment pas à l oublier et j'ai appris qu' elle s'est remariée
mon coeur a pris un coup


Merci Barakalofik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook