Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si le divorce est inévitable
M
1 novembre 2023 00:04
Salam,

Je suis tourmentée et pleines de doute, comment faire quand le divorce est inévitable ? Je suis rongée par la tristesse d’avoir aimer un homme si sincèrement, d’avoir donner tous ce que j’avais de plus chère et de lui avoir fait trois enfants, à l’heure d’aujourd’hui je sais que le divorce est inévitable malgré l’amour, y’a des choses qui se réparent pas, même avec du temps. Je me sens tellement dépendante de lui affectivement que j’ai du mal à imaginer ma vie sans lui, y’a t’il des filles parmi vous qui on ressenti cela pendant leurs divorce si oui est ce que vous avez réussi à passer outre ? J’ai tellement mal au coeur que je n’arrive pas a voir le positif de cette épreuve. Je sais pertinemment que la vie ne se résume pas à un homme..
C
1 novembre 2023 00:10
Avez-vous parlé de vos problèmes à quelqu'un ? Famille, psy...etc.
Parfois nos problèmes peuvent nous paraître insurmontables car on a le nez dedans alors qu'un avis extérieur nous ferait comprendre à quel point on fait une montagne d'un rien (sans vouloir minimiser tes soucis).
h
1 novembre 2023 00:17
Pourquoi avoir attendu d’avoir 3 enfant?

Je suis divorcer mais nos histoires ne se ressemblent pas car moi quand j’ai voulu divorcer je me voyer trop sans lui . Normal j’étais battu tabasser sans raison valable….

Maintenant c’est bizarre tu dit que tu te voit pas sans lui mais tu regrette d’avoir eu 3 enfant avec lui
1 novembre 2023 00:18
Salam aleikom

Courage...

Ne reste pas seule... Je suis sûre que tu vas surmonter ce moment difficile.

inshAllah kheir.
M
1 novembre 2023 00:32
Salam,

La bonne question à se poser est : est-il vraiment inévitable ?

Pèse calmement le pour et le contre en pensant aux enfants etc et prend le temps de trancher.

Là tu sembles un peu trop submergée par les émotions et une décision dans ces circonstances sera certainement regretable quelle qu'elle soit.

Que Dieu te facilite dans cette épreuve.v
H
1 novembre 2023 01:02
Pourquoi inévitable ? Sans vouloir être indiscrète ?
As tu essayé de lui parler avant ? Donnes du temps au temps et réfléchis bien avant de prendre une décision .
Un avis extérieur aussi pourrait t aider .
Essayes de prendre du recul
Allah yssaweb Lik .
1 novembre 2023 05:53
Salam alaykoum ar rahmatoulahi wa barakatouhu

C est normal que tu sois triste ,tourmenté etc,c est le debut de la fin de tant d annee ensemble,on parle de mariage ,3 enfants et pas d un weekends ou un barbecue...ya pas de secret dans pareil cas,laissez le temps faire les choses en faisant les causes pour rebondir de tte maniere ta pas le choix avec les enfznts,faut positiver et allez de l avant...prochain pseudo pour toi..Muslima heureuse,Soleil,Epanouissement???courage
F
1 novembre 2023 09:03
Toi j'ai remarqué à chaque fois qu'une femme triste divorce t'aime bien l'enfoncer alors que tu as toi même vécu la même chose et que les yabis étaient tous là pour te soutenir et te conseiller pendant cette période difficile. Pourquoi tu ne veux pas faire le Kheir à ton tour ?
Tu as subi la même chose, c'est justement toi qui est la mieux placée pour lui donner de bons conseils.

Ton mari était violent avec toi et pourtant tu as au moins un enfant avec lui. Pourquoi tu lui a fait un enfant ? Tu es en tord aussi .
Citation
histoire.18 a écrit:
Pourquoi avoir attendu d’avoir 3 enfant?

Je suis divorcer mais nos histoires ne se ressemblent pas car moi quand j’ai voulu divorcer je me voyer trop sans lui . Normal j’étais battu tabasser sans raison valable….

Maintenant c’est bizarre tu dit que tu te voit pas sans lui mais tu regrette d’avoir eu 3 enfant avec lui
h
1 novembre 2023 11:26
Enfaite je comprend pas ce qu elle reproche à son mari.
Il y a des causes inévitables pour divorcer mais la je vois pas .

Elle dit un moment donné « qu il y a des choses qui ne se pardonne pas » mais elle ne précise pas c’est koi ? Tromperie je sais pas ?!!

Donc moi je pense dont son cas si elle est pas en danger elle devrait travailler son cas se retrouver lâcher prise ect …

Maintenant si tu veux parler de mon cas si sa peut aider la posteuse ça fait 1 an que je suis divorcer et c’est je pense pour l’instant la meilleure décision que j’ai pu faire Al hamdoulilah
Citation
FaireDodo a écrit:
Toi j'ai remarqué à chaque fois qu'une femme triste divorce t'aime bien l'enfoncer alors que tu as toi même vécu la même chose et que les yabis étaient tous là pour te soutenir et te conseiller pendant cette période difficile. Pourquoi tu ne veux pas faire le Kheir à ton tour ?
Tu as subi la même chose, c'est justement toi qui est la mieux placée pour lui donner de bons conseils.

Ton mari était violent avec toi et pourtant tu as au moins un enfant avec lui. Pourquoi tu lui a fait un enfant ? Tu es en tord aussi .
1 novembre 2023 17:00
Waleykoum as salam,

Nous vivons la vie que Dieu nous a destiné et les épreuves, les difficultés, les douleurs sont essentielles à notre cheminement. Plutôt qu'être dans le questionnement de si ça se serait passer différemment il vaut mieux être dans le lâcher prise et l'acceptation du décret de Dieu. C'est dans notre confiance en Lui que nous trouvons la paix et dans cette paix nous comprenons les enseignements de chaque étape de notre vie.
Bon courage pour cette épreuve et ne t'en fais pas trop, le temps estompes toute les douleurs. ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook