Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce incompris
M
21 mai 2011 21:35
Salam a tous,

Je vais vs raconter mon histoire rapidement.
En fait, j'ai rencontré une belle femme il y a 3 ans, marocaine d'Oujda, 28 ans et aujourd'hui 30 ans. Le coup de foudre, on s'est marié 1 an après, eu un enfant 1 an apres le bonheur quoi hmdl.
Par la suite, dès que l'enfant est né, elle devenait insupportable, baby blues apparemment qui à duré 6 mois lol j'en ai bavé ms bon j'ai une qualité d'être patient mm trop lol. Pendant ce tps passé avec elle, j'étais mis à la rue a plusieurs reprises sans excuses valables et elle me rappelait par la suite, heureusement que mes parents étaient là hmdl. Alors un jour elle decide de divorcer sans aucun motif. On s'est séparé pdt 3 mois le tps de la date du jugement de divorce, 2 semaines avant cette date elle me rappel et s'excuse dc moi hnine q je suis je reviens ms elle veut qd mm divorcer alors j'accepte car on ne savait pas si ca allait marcher entre ns et puis on avait payé bonbon les avocats, et pr se remarier ct rapide et gratuit lol.
On s'est remis ensemble pdt 4 mois et au mois d'Avril elle rechute et decide de me requitter parce que je lui est fais cette reflexion : Tu laisse le petit sale et sans manger, je ne trouve pas ca normal! En fait Je rentre du boulot on est samedi il est 15 h, mon fils est sale et n'a pas encore mangé et elle est devant son pc à surfer sur le web comme si de rien etait et la maison sale et j'en passe... ( Nb : c moi qui fais ttes les taches ménageres à la maison).
C donc Papa qui va le changer et lui preparer a manger apres une dure journée de boulot (5h 14h) et maman a la belle vie.
Au bout d'un mois de separation elle revient a la charge pour me recuperer ms moi je ne veux plus je veux passer a autre chose et avancer.
Que pensez vs de cette histoire, pas tres bien racontée ms bon ?
r
21 mai 2011 23:59
elle a beaucoup de temps libre ?? elle lui faut un boulot pour s'occuper, peut etre qu'elle deviendra bcp plus responsable...
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
m
22 mai 2011 00:04
j'lui aurait tiré les cheveux et je l'aurait jeté par la fenetre pffff ton fils pauvre bébé

sauve toiiii je te le dit et ne lui laisse pas ton fils
e
22 mai 2011 00:07
Je ne crois pas à ton histoire.
Désolée.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
m
22 mai 2011 00:25
Elle doit etre schizophrène. J'ai vu recemment dans une emission de tv " toute une histoire " la meme histoire ke la tienne, exactemen pareil, et ils ont decouvert ke sa femme etait schizophrène. J'espere pour toi ke ce n'est pas le cas, invoke Allah et fais des do3a.
Bon courage
r
22 mai 2011 00:51
Citation
euh c juste moi a écrit:
Je ne crois pas à ton histoire.
Désolée.

c'est méchant.

il existe des femmes qui ne seront jamais satisfaite, tu peux être le plus compréhensif du monde ça sert à rien.

Si elle te fait du chantage, mets les points sur les i, là elle pense que quoi qu'elle fasse tu serra tojours là pour réparer les dégâts !! alors elle te fera du chantage et fera la victime !

je me suis trouver dans ce cas (mais sans enfants) alors j'ai pas hésité quand c'est devenu trop de couper le cordon !!

Et je te dis une chose essaie de trouver une solution (voir un conseiller) mais assure tes arrières pour au cas où elle voudra le divorce tu garde ton enfant
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
S
22 mai 2011 01:05
Quel idée D'être serieu mon ami?
M
22 mai 2011 09:55
Pour la personne qui croit que ce que je raconte est du mensonge, je lui réponds seulement j'ai la foi et Dieu est grand, le mensonge est un grd peché donc ceci est la strict vérité, je ne vois pas pourquoi je mentirais sur ce forum alors que je ne connais personne bref...

Pour le divorce c'est deja fait depuis le mois de Janvier, et c'est elle qui à la garde de l'enfant malgré tt car on est en France et la loi francaise donne ts les droits a la femme.

Elle travaille, à un poste à responsabilité et gagne tres bien sa vie.

Elle m'a quitté ca fait 1 mois maintenant et elle veut que je revienne ms moi je tire un trait sur tt ca sauf mon fils.
J'en ai bavé wAllah et il y a bcp de choses que je n'ai pas dis ds ce temoignage.
Elle m'empeche de voir mon fils en dehors de mes tps de gardes sachant que je l'ai qu'un week end sur 2 du Vendredi soir au Dimanche soir pour le voir. Elle m'empeche de partir au Maroc avec moi et j'en passe...

Si j'avais su qu'il existait des femmes comme ca, je me serais jamais et je crois bien que je ne me marierais plus jamais.

Comme dit Oxmo l'amour est faussement beau et meme moche....
e
22 mai 2011 20:43
Excuse moi d'avoir douter de tes propos.
J'ai juste du mal à imaginer la situation...
Tu dis que si tu savais qu'il existait de telles femmes, tu ne te serais jamais marier
moi, j'ai envie de te dire, il y a tellement de femmes qui épousent des hommes au comportement si irresponsable (un peu comme ton ex) ET ça ne choque pas plus que ça!

Sinon, occupe toi de ton fils et elle envoie la bouler car elle se fiche de toi!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/11 20:49 par euh c juste moi.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
r
22 mai 2011 20:55
>> un conseil reconstruit ta vie, elle ne comprendra que lorsqu'elle te verra heureux avec une autre, quand elle sera que tu l'as oublié elle viendra vers toi.

tourne la page et fait valoir tes droits c'est ton enfant, elle n'a pas a t'en empecher.
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
R
22 mai 2011 21:07
Salam smiling smiley

Elle n'a pas le droit de te priver de ton enfant, suffit de respecter vos droits de garde, tout est écrit noir sur blanc à l'issue d'un divorce, donc on s'en tient Zen

Je pense, au vu de ce que tu racontes, que la raison de votre divorce a été quelque peu précipitée Heu

Les couples vont de disputes en disputes, ne font plus l'effort de faire des concessions, la communication est rompue et voilà le résultat sad smiley

Etait-ce vraiment irréversible? perplexe
N
ND
22 mai 2011 21:11
tu n'as pas su imposer ton rôle de père, de mari!

voilà les dégâts..
b
22 mai 2011 21:27
salam mon frere ton histoire ma boucoup touché jetai un peu dans ta situation il ya pa tré longtemps sauf ke moi javai pa denfant.. c vrai ke une fille pareil est tré difficile a vivre!! et malheureusement ta pa tro le choix soi tu sbarr et tu vie avec soi tu prend ta vie en main !! dans un couple on est deux et c vrai ke toi tt seul tu poura pa sauvé ton mariage si de lautre coté ne fait rien pour..la femme comme lhomme a des droit et aussi des devoirs si quelquun délaisse les sien ca devien tré lourd pour lautre et ne pourra pa supporté tt le poid tt seul !! mai tkt pa ce genre de fille ne fai pa lenfeu elle pourra jamais vivre avec quelqun..ce ke je peut te conseillé c de pensé a te remettre en question c tré important person nest parfait tu verra un peu la ou ta déconné dans tt ca!! bon courage mon frére
N
ND
22 mai 2011 21:33
Citation
samo94 a écrit:
salam mon frere ton histoire ma boucoup touché jetai un peu dans ta situation il ya pa tré longtemps sauf ke moi javai pa denfant.. c vrai ke une fille pareil est tré difficile a vivre!! et malheureusement ta pa tro le choix soi tu sbarr et tu vie avec soi tu prend ta vie en main !! dans un couple on est deux et c vrai ke toi tt seul tu poura pa sauvé ton mariage si de lautre coté ne fait rien pour..la femme comme lhomme a des droit et aussi des devoirs si quelquun délaisse les sien ca devien tré lourd pour lautre et ne pourra pa supporté tt le poid tt seul !! mai tkt pa ce genre de fille ne fai pa lenfeu elle pourra jamais vivre avec quelqun..ce ke je peut te conseillé c de pensé a te remettre en question c tré important person nest parfait tu verra un peu la ou ta déconné dans tt ca!! bon courage mon frére


c'est facile d'incriminer la femme; en attendant, nous n'avons qu'une seule version, à savoir la tienne!
D
22 mai 2011 21:34
je ne pense pas que sa soit la femme idéal pour toi, tu dois peut être passé au autre chose.... Qu'allah t'aide.
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
m
22 mai 2011 21:51
ben franchement je pense que tu devrai arreté daller vers elle (comme di le fameu dicton, suis la elle te fui fui la elle te sui) donc voila ça c si tu souhaiterai lui laisser une chance pour t enfants!!!!
mais avant cela tu devrai bien lui parler et lui mettre tous les point sur les i!!! quelle comprennent que tu connais parcoeur ses vices maintenant et quelle etait maligne!!!! mais que tu les plus quelle en fesant semblant de fermer les yeux, malheureusement ce genre de femme existe bien evidement, car je pense que tu es queqluqun de tres ou meme tropp gentil!!!! du coup elle a su en profiter avec ses caprices dadolescence, jespère que je deviendrai pas comme elle lol quand je me marierai car javoue que d fois jsuis chiante au point de dire a mon homme c fini, mais inchaallah ke je frai pas ça quand je serai marié!!

car ça fai peur on histoire, on croierai que c un jeu pour elle!!!

mais bon si tu crois que t ne pourrai plus refaire ta vie avec elle, alors fais confiance a notre createur, allah azawajal, qui sil te la épargnai c pour ton bien, et quil tas préservé quelqun de mieu autre part, donc voila jte conseille dans le deuxieme cas te refaire ta vie, et ne pas te dire quon est toute les meme car non c pas vrai, perso je trouve que je ressemble a personne lool!!! donc voila tout ça te servira dexperience, et la prochaine fois il faut savoir timposer!!! c ça le souci avec ton ex, tu timposer pas!! quand tas vu quelle c pas occuper de ton fils ben tu las fais, eh ben non taurai du lui faire comprendre quelle devai se bougeai et le faire car elle na pas bosser de toute la journée, elle na rien fai et meme son fils elle le neglige comment veux tu quelle prenne soin de toi ou delle!!!

donc voila reflechi bien inchaallah i koun gher, la prochaine ouvre bien t yeux!!!
b
22 mai 2011 21:53
Citation
ND a écrit:
Citation
samo94 a écrit:
salam mon frere ton histoire ma boucoup touché jetai un peu dans ta situation il ya pa tré longtemps sauf ke moi javai pa denfant.. c vrai ke une fille pareil est tré difficile a vivre!! et malheureusement ta pa tro le choix soi tu sbarr et tu vie avec soi tu prend ta vie en main !! dans un couple on est deux et c vrai ke toi tt seul tu poura pa sauvé ton mariage si de lautre coté ne fait rien pour..la femme comme lhomme a des droit et aussi des devoirs si quelquun délaisse les sien ca devien tré lourd pour lautre et ne pourra pa supporté tt le poid tt seul !! mai tkt pa ce genre de fille ne fai pa lenfeu elle pourra jamais vivre avec quelqun..ce ke je peut te conseillé c de pensé a te remettre en question c tré important person nest parfait tu verra un peu la ou ta déconné dans tt ca!! bon courage mon frére


c'est facile d'incriminer la femme; en attendant, nous n'avons qu'une seule version, à savoir la tienne!

quesque tu me chante toi?? esque je sui venue me plaindre ma grande moody smiley je suis entrain de lui remonté le morale apré sa rupture je voi pa de koi tu te mél ?? tu te doute de koi!!! tu sai comme il ya des homme pa bien il ya aussi des femme ki ne son pa fait pour le mariage..
N
ND
22 mai 2011 21:56
et c'est quoi le mariage monsieur? que la femme fasse le ménage et s'occupe du bien-être de son mari?

parce que si c'est cela, eh bien, tu as tout faux, "mon grand"..
r
22 mai 2011 22:15
Citation
ND a écrit:
et c'est quoi le mariage monsieur? que la femme fasse le ménage et s'occupe du bien-être de son mari?

parce que si c'est cela, eh bien, tu as tout faux, "mon grand"..

moi aussi je me suis reconnu dans son histoire, la femme qui s'en fou, fait des caprices et à toi d'essuyer dérrière.

à fuir ...
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
b
22 mai 2011 22:21
Citation
ND a écrit:
et c'est quoi le mariage monsieur? que la femme fasse le ménage et s'occupe du bien-être de son mari?

parce que si c'est cela, eh bien, tu as tout faux, "mon grand"..

relie ce ke j posté avant de posé tes question!! ma grande..la femme comme lhomme a des droit et aussi des devoirssi quelquun délaisse les sien ca devien tré lourd pour lautre et ne pourra pa supporté tt le poid tt seul
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook