Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIVORCE FRANCE/MAROC EXEQUATUR
S
12 octobre 2011 17:29
Bonjour,

J'ai une question poser. Voilà, je vis actuellement au Maroc car j'y travaille comme Controleur de Gestion à Casa. Je suis franco-marocaine.

Je suis actuellement divorcée d'un premier mariage que j'avais contracté au Maroc en 2001. Mon divorce a été prononcé par un tribunal marocain mais malheureusement mon ex-mari qui était marocain et avait pu venir en france a lui-meme entamé une procédure de divorce en France en 2002. Cette procédure traine toujours depuis mi 2002 car les tribunaux francais refusent de transcrire mon divorce au maroc qui a été prononcé en 2003. J'ai pris 2 avocats en France qui m'ont assuré que mon Divorce au Maroc respecte parfaitement de droit international. Ils essayent donc de faire reconnaitre mon divorce marocain qui a été prononcé en 2003!!!

Mon problème réside dans le fait que je suis divorcée d'un homme au Maroc mais toujours en procédure de Divorce avec le même homme en France.
Ma question:
Etant donné que la justice francaise n'a pas été capable de statuer dans des délais raisonnables (immaginez un peu 10 ans de procédure en France pour un mariage sans enfants) sur le divorce, est ce que je peux refaire ma vie ici au Maroc et me remarier. Et dans le cas ou je me remarie au Maroc qu'est ce que je risque réelement en France.

Merci pour votre aide
20 octobre 2011 17:51
salam cava!!!je crois ke je suis dans lememe cas ke toiiiiiii !!!!!
s
20 octobre 2011 18:13
je pense que ça vous interssent

[www.diplomatie.gouv.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook