Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce francaise d'origine marocaine et marocain
s
6 août 2018 15:54
Salam 3leikoum,

Je vous explique ma situation, je suis une marocaine avec la double nationalité (française et marocaine) .
Je me suis mariée avec un marocain à qui j'ai fais les papiers, actuellement nous avons 2 enfants. Mais cela fais quelques années qu'il me frappe, m'empêche de sortir etc..
Dernièrement, il a vider notre compte joint et ma volé mes économies que je gardai pour aller au Maroc.

J'en peu plus donc j'ai décider d'entamer une procédure de divorce.

Et je voudrais avoir quelques informations sur les démarches à suivre, vers qui m'orienter ?
Si des personnes on connu cette situation ou connu un personne.

Je vous remercie d'avance pour votre aide,
X
6 août 2018 15:56
Slm
J y connais rien mais bon courage dans cette difficulté
6 août 2018 16:25
Va voir un avocat là où tu habites et explique-lui tout, c'est le mieux je pense.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
6 août 2018 16:38
Bonjour,

Tu dois entamer une procédure de divorce classique en France, avec avocat.

Une fois le divorce prononcé, s'il y a une pension alimentaire, tu dois faire un exequatur auprès
d'un tribunal au Maroc . S'il n'y en a pas , un simple enregistrement de ton divorce auprès
du consulat.
6 août 2018 16:41
Bonjour,

Tu dois entamer une procédure de divorce classique en France, avec un avocat (obligatoire), puis
une fois le divorce prononcé, s'il y a une pension alimentaire, tu devra faire un exequatur auprès d'un tribunal au Maroc (sans avocat). s'il n'y a pas de pension, tu dois enregistrer ton divorce auprès du consulat dont tu dépend.
Cela peut être long ....
Bon courage.
M
6 août 2018 16:52
Déjà va déposer une main courante pour toutes les fois où il t'a frappé et si il recommence fait le constaté par un medecin en te rendant a l'hôpital. peut être que ta le droit a une aide pour pas payer ton avocat il me semble qu'il ya un plafond exemple si tu touche moin de 1000€ par mois je pence ta le droit , après faut voir le logement et au nom de qui il est si il est que a ton nom, vous deux ect.... Sa change beaucoup voilà bon courage sa va être le parcours du combattant surtout que tu lui a fait les papiers , ta 2 enfant donc bon courage quant même
R
6 août 2018 17:55
Tu n'as pas un frère, un père, un oncle qui pourrait intervenir
s
6 août 2018 18:02
lors d'un repas de famille, il y a une dispute qui a éclaté entre nous et du coup j'ai tout dis à mon père et frères.

Mais la question quelles sont les démarches administratives à faire, comment faut-il monter le dossier avec le peu d'argent que jai, existe t'il des associations pour m'aider niveau administratif pour que je n'ai plu affaire à lui... ?

Mes frères m'ont dis de changer les serrures de mon appartement, est ce que ça va pas être contre moi lors de démarche car j'ai deux enfants ?
s
6 août 2018 18:05
Merci pour ta réponse, est ce qu'il existe des associations pour m'aider niveau administratif parce que je m'y connais pas du tout ? C'est pour mes enfants que j'ai le plus peur
A
6 août 2018 18:27
Il faut porter plainte chez la police!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook