Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce divorce
O
5 novembre 2016 11:06
salam ahlikoum

Ma mère me met vraiment la pression pour que je porte plainte contre mon mari et que j'engage une séparation de corps chez l'avocat pour pouvoir avoir aussi une pension alimentaire
Elle m'appelle TOUT les jours en me mettant un max la pression je le vie très mal

Je suis retournée avec lui ( ma mere n'est pas au courant elle serait furieuse mais je ne peux pas vivre dans le mensonge avec ma mere..)mais je sens que quelque chose est cassée.. il me dégoûte un peu j'arrive pas

J'ai vraiment les fesses entre deux chaises
Elle m'a appeler ce matin en me disant qu'il fallait vraiment que lundi je fasse tout sa sinon elle viendrait m'accompagner elle m'a dit regarde il t'a déjà laisser 4 mois sans prendre une seul nouvelle de son fils alors fait..

Il a tout entendu et il m'a posée un ultimatum de tout dire à ma mère cash ou alors il va visitée un appartement cette après midi
Je n'ai pas répondu il m'a dit ok tu choisi ta mere !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/16 11:08 par OumiKais.
5 novembre 2016 11:12
Oukhty, tu es une femme alors montre à tout le monde que tu es capable de prendre tes propres décisions !

Dis à ta mere que tu as besoin de temps pour réfléchir et prendre une décision, que tu l'a remercie de s'inquiéter pour toi mais que c'est à toi seule de décider. C'est TON mariage.

Pour ton mari je pense que tu as besoin de temps... Laisse toi un peu de temps pour voir si ça évolue et apres tu verra. Et si quelque chose te dérange dis le lui. Il ne faut pas faire semblant...

Courage, sois forte !! yawning smiley
5 novembre 2016 11:17
Salam
Ta mère à raison, on ne laisse pas femme et enfant pour revenir 4 mois après et en plus pour poser des ultimatum alors qu il est en tord!
Tu vas au commissariat pour porter pour abandon du domicile conjugal dès qu il franchit la porte, s il t a fait quelque chose physiquement aussi!!!

A force de ne pas agir cela devient normal comme comportement et n arrêteront jamais...

C est ça l exemple de famille que tu veux donner à ton fils??
a
5 novembre 2016 11:18
Mais ouvre les yeux !

Ok, tu as voulu lui pardonner et lui, au lieu de se plier en 4 pour toi et se faire pardonner ...

il te fait de nouveau du chantage !!!!
5 novembre 2016 11:32
Etre une épouse et une mère de famille c'est aussi savoir couper le cordon avec maman et prendre ses décisions seule. C'est à dire:

1/ Ne jamais rien raconter de sa vie conjugale à sa mère (ni à quiconque d'ailleurs)
2/ Grandir en mâturité et ASSUMER ses choix! Tu as fait le choix de revenir avec ton époux , certes mais prends tes responsabilités. Il ne faudra pas revenir chouiner dans les jupons de maman au premier problème.
3/ Se donner la valeur qu'on a , au moins personne ne te traitera comme une serpillère malléable ni maman ni le chéri.

Car entre les 3, celui qui subit ce n'est ni toi ni la mère ni le chéri c'est l'enfant.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
1
5 novembre 2016 11:36
Wa 3aleykoum esselem,

j'espère ne pas te blesser avec ce que je vais te dire, mais tu es le genre de femmes visiblement qui correspond aux hommes irresponsables et violents comme le tien

Pourquoi devrait-il faire des efforts, puisqu'après tout ce qu'il a fait tu es encore sous son charme?

Il n'a aucune raison de changer. Et tous les hommes comme lui non plus.

Je n'arrive pas à te comprendre je t'avoue, je suis une femme indépendante et qui n'accepte pas l'irrespect. Je vois ta personnalité comme une personnalité de femme faible dépendante et qui ne peut vivre sans un mari, fut-il une crapule odieuse.

Pour un certain nombre de femmes ce que fait ton mari est grave et inacceptable, mais pour toi ce n'est pas si grave. Donc l'un dans l'autre, tu es le genre de ton mari et ton mari est ton genre.

Il faut qu'on accepte (moi et tous les autres intervenants) que pour certaines femmes vivre avec un homme pareil ça ne pose pas de problème.

Et puis au final tu es majeure et vaccinée, tu as le droit de ne pas chercher mieux que ça

Voilà, je ne veux pas être méchante je te donne mon avis sur toi et ton histoire.

Tu devrais arrêter d'en parler ici et d'en parler à ta mère; c'est à toi de prendre tes décisions comme une adulte responsable, tu as tous les arguments en main on ne peut rien faire de plus




Citation
OumiKais a écrit:
salam ahlikoum

Ma mère me met vraiment la pression pour que je porte plainte contre mon mari et que j'engage une séparation de corps chez l'avocat pour pouvoir avoir aussi une pension alimentaire
Elle m'appelle TOUT les jours en me mettant un max la pression je le vie très mal

Je suis retournée avec lui ( ma mere n'est pas au courant elle serait furieuse mais je ne peux pas vivre dans le mensonge avec ma mere..)mais je sens que quelque chose est cassée.. il me dégoûte un peu j'arrive pas

J'ai vraiment les fesses entre deux chaises
Elle m'a appeler ce matin en me disant qu'il fallait vraiment que lundi je fasse tout sa sinon elle viendrait m'accompagner elle m'a dit regarde il t'a déjà laisser 4 mois sans prendre une seul nouvelle de son fils alors fait..

Il a tout entendu et il m'a posée un ultimatum de tout dire à ma mère cash ou alors il va visitée un appartement cette après midi
Je n'ai pas répondu il m'a dit ok tu choisi ta mere !
5 novembre 2016 12:14
Fais un break avec lui. Quand il t'a dit " je prends un appartement cet après midi" t'aurais du lui répondre bah vasy tu nous a laissé 4 mois ça devient une habitude chez toi de fuir
À ta mere tu lui dis merci de t'inquiéter mais je dois penser à mon enfant aussi elle n'a pas à se mêler de ta vie .

Arrête d'être un toutou avec lui parce que ou cas ou tu ne le savais pas les hommes préfèrent les femmes avec du caractère pas les meufs fragile et gentilles un homme ça reste un homme il lui faut quelqu'un qui lui résiste sinon t'es cramé.

On est loin des bons hommes du temps du prophète saws donc à toi s'adapter ton comportement à cette génération d'homme vicieux avards et trompeurs en gros arrêté de te laissé faire parce que en ayant ce comportement ton fils va comprendre déjà petit de la faiblesse des femmes.
5 novembre 2016 12:31
Ta mere est atypique

les meres generalement font ce qu elles peuvent pour garder leurs filles mariees. La tienne te pousse au divprce contre ton gre

Moi je dis que t as toute la vie pour divorcer si ca marche . Mais t a decide de ressayer avec ton mari. Assume et affiem toi face a ta mère

Ton mari a raison de te poser un ultimatum. Il faut vivre au grand jour et non pas caches comme des voleurs

Donc quelque soit x , rester ou divorcer, ton mari ou ta mère fais ton choix et assume le au grand jour, Au su et vu de tous
Irrésistiblement .....aliénophobe !
5 novembre 2016 13:01
Ta mère est pleine de bon sens. ..tu te laisses guider par tes sens Welcome
b
5 novembre 2016 13:24
Sallam, Choisi ta mere , ca ne vaut pas la peine de rester avec un homme , qui te frappe, te trompe , te ment,ta mère a mille fois raison, si j etais a sa place je ferais la meme chose.
Citation
OumiKais a écrit:
salam ahlikoum

Ma mère me met vraiment la pression pour que je porte plainte contre mon mari et que j'engage une séparation de corps chez l'avocat pour pouvoir avoir aussi une pension alimentaire
Elle m'appelle TOUT les jours en me mettant un max la pression je le vie très mal

Je suis retournée avec lui ( ma mere n'est pas au courant elle serait furieuse mais je ne peux pas vivre dans le mensonge avec ma mere..)mais je sens que quelque chose est cassée.. il me dégoûte un peu j'arrive pas

J'ai vraiment les fesses entre deux chaises
Elle m'a appeler ce matin en me disant qu'il fallait vraiment que lundi je fasse tout sa sinon elle viendrait m'accompagner elle m'a dit regarde il t'a déjà laisser 4 mois sans prendre une seul nouvelle de son fils alors fait..

Il a tout entendu et il m'a posée un ultimatum de tout dire à ma mère cash ou alors il va visitée un appartement cette après midi
Je n'ai pas répondu il m'a dit ok tu choisi ta mere !
5 novembre 2016 13:42
J'ai du mal à imaginer " les fesses entre deux chaises " ce doit être un équilibre précaire perplexe
S
5 novembre 2016 14:29
Salam aleykoum
ecoutes ta maman elle a de lexperience et lle tas portee et elevee elle cherche pas a te nuire c ta mere.
Pose toi reflechie a tout ce qu il tas deja fait toutes ces fois ou tu lui a donner des chances.
crois mois ce genre de specimen ne change pas ou alors ue tres rarement.
regardes il a verse 2larmes c bon il tas eu!
combien de temps vas tu accepter tout ca.

bon couragr
Rebbi maak.
amicalement.
o
5 novembre 2016 18:05
Le point 1 n 'est pas forcément vrai.
Et heureusement que les gens ne le suivent pas sinon les drames seraient encore plus nombreux.
Certains éléments de la vie conjugale peuvent voire doivent être dits
Cela dépend des éléments à dire et des circonstances.
Citation
soadinou a écrit:
Etre une épouse et une mère de famille c'est aussi savoir couper le cordon avec maman et prendre ses décisions seule. C'est à dire:

1/ Ne jamais rien raconter de sa vie conjugale à sa mère (ni à quiconque d'ailleurs)
2/ Grandir en mâturité et ASSUMER ses choix! Tu as fait le choix de revenir avec ton époux , certes mais prends tes responsabilités. Il ne faudra pas revenir chouiner dans les jupons de maman au premier problème.
3/ Se donner la valeur qu'on a , au moins personne ne te traitera comme une serpillère malléable ni maman ni le chéri.

Car entre les 3, celui qui subit ce n'est ni toi ni la mère ni le chéri c'est l'enfant.
o
5 novembre 2016 18:26
Je n ai pas toutes les informations.

Il te frappait? Te trompait.? Il a quitté le domicile conjugale Pendant 4 mois?

La pplainte est uniquement pour la violence et et si tu as des preuves.
Sinon ç est une requête en divorce pour faute.
Surtout pour l abandon du domicile conjugal.
Mais il te faut évidemment des preuves.


Citation
OumiKais a écrit:
salam ahlikoum

Ma mère me met vraiment la pression pour que je porte plainte contre mon mari et que j'engage une séparation de corps chez l'avocat pour pouvoir avoir aussi une pension alimentaire
Elle m'appelle TOUT les jours en me mettant un max la pression je le vie très mal

Je suis retournée avec lui ( ma mere n'est pas au courant elle serait furieuse mais je ne peux pas vivre dans le mensonge avec ma mere..)mais je sens que quelque chose est cassée.. il me dégoûte un peu j'arrive pas

J'ai vraiment les fesses entre deux chaises
Elle m'a appeler ce matin en me disant qu'il fallait vraiment que lundi je fasse tout sa sinon elle viendrait m'accompagner elle m'a dit regarde il t'a déjà laisser 4 mois sans prendre une seul nouvelle de son fils alors fait..

Il a tout entendu et il m'a posée un ultimatum de tout dire à ma mère cash ou alors il va visitée un appartement cette après midi
Je n'ai pas répondu il m'a dit ok tu choisi ta mere !
p
5 novembre 2016 19:54
Mamiche, te précipites pas à des conclusions hâtives à l'encontre de la mère sans avoir lu ses anciens posts.

La posteuse est un cas à elle seule !

Citation
mamiche a écrit:
Ta mere est atypique

les meres generalement font ce qu elles peuvent pour garder leurs filles mariees. La tienne te pousse au divprce contre ton gre

Moi je dis que t as toute la vie pour divorcer si ca marche . Mais t a decide de ressayer avec ton mari. Assume et affiem toi face a ta mère

Ton mari a raison de te poser un ultimatum. Il faut vivre au grand jour et non pas caches comme des voleurs

Donc quelque soit x , rester ou divorcer, ton mari ou ta mère fais ton choix et assume le au grand jour, Au su et vu de tous
5 novembre 2016 21:36
Ok . je retire ce que j ai dot dans ce cas.



Citation
perledecume781 a écrit:
Mamiche, te précipites pas à des conclusions hâtives à l'encontre de la mère sans avoir lu ses anciens posts.

La posteuse est un cas à elle seule !
Irrésistiblement .....aliénophobe !
A
6 novembre 2016 03:07
Un conseil d'homme, si t'écoute trop ta mère dans le sens négatif de divorcer alors que c'est pas elle qui est marié avec ton mari, elle peut pas savoir tout les détails.

Je peut t'assurer que tu ratera tout les mariage de ta vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook