Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIVORCE , CCAM , MAROC
M
4 décembre 2018 16:29
Bonjour

J'aurais une autre question ,

Après avoir reçu mon CCAM je devrais donc passé l'adoul , ce que je souhaite savoir c'est que je suis divorcée mais lors de mon premier mariage je me suis mariée uniquement en france et non au maroc , je ne suis ni passé au consulat ni fait d'acte mariage ou livret de famille marocain ,

du coup je n'etais donc pas reconnu comme etant mariée au Maroc , mais j'ai peur que l'adoul me demande de faire transcrire mon divorce au Maroc malgres que je n'ai pas ete mariée au Maroc ... chose qui est assez compliquée et que je ne comprend pas trop , je stress un peu pour les prochaines démarches ,

MON CNO de publication de bans a été envoyé au consulat hier par ma mairie et je suis en attente de mon CCAM ...

mais du coup je stresse pour cette histoire de divorce alors qu'avec mon ex mari on est jamais passé au consulat pour déclarer notre mariage vu que nous n'allions presque jamais au Maroc etc...

Merci pour vos eventuelles réponses
Y
4 décembre 2018 16:58
Alors j'ai vecu la meme chose que toi je suis aller juskau maroc pour faire lacte chez l adoul et il a apris que j etait divorcé en france (pareil non declaré au marocains) et je n ai pas pu me marier donc allé pour rien au maroc.. Bref il faut faire "la procedure d'exeqature"au maroc.. ce que j ai fais c est que j ai fais une procuration à mon beaupère j avais pris la copie de sa cni certifiée et au consulat du maroc en france il m on fais une procuration de procedure d exeqature et j ai envoyé l original du jugement de divorce et le reste au maroc a mon beau pere, il a pris rdv au tribunal de famille au maroc avec avocat obligatoire (c t 1800dhs je crois) et il on fais le fameux document que j ai presenté lors du mariage.. il faut savoir que sur tes extraits ou copie integrale c marqué le divorce la date ect donc ils le verront .. en tout k c pas compliqué mais c un truc que je connaissai pas .. aller bon courage et félicitation !! (Sa avais pris 1 ou 2 mois je crois, ps faut garder la copie de tous les papiers attention)
M
4 décembre 2018 17:32
Mais sur mon acte de naissance Marocain il n'est pas mentionner que je suis divorcé , c'est seulement mentionné sur mon acte de naissance francais ,

du coup je comprend pas , car j'etais pas reconnu mariée au Maroc
Y
4 décembre 2018 17:46
Franchement je sais pas moi je n ai qu un act de naissance français renseigne toi chez un adoul c le mieux
A
4 décembre 2018 20:02
Salam, le mieux serait de demander quelle est l'acte de naissance qui sera demandé par l'adoul. Est-ce l'acte de naissance marocain qu'on récupère au cousulat du Maroc en France ou les deux?
M
5 décembre 2018 10:31
ils demandent l'acte de naissance marocain que tu peux récupérer au Consulat du Maroc en France , je l'ai deja recuperer et justement sur mon acte de naissance marocain il n 'ai pas mentionner ni mon mariage ni mon divorce car justement je ne m'etais pas mariée au consulat , vu qu'on ete tous les deux nationalité francaise on s'est mariée en france a la mairie on a pas jugé necessaire de se marié aussi au consulat du maroc ,

du coup ca me fais un peu peur , car apparement ils demandent le jugement de divorce alors qu'au maroc il n y a aucune trace que j'étais marié et que je suis divorcé !
a
6 décembre 2018 14:28
Salam, si tu n as pas d enfants tu peux te marier chez l Adoul, te faut ton divorce ,copie intégrale d3 naissance , certificat de non appel ou bien acte d'acquiescement divorce. Tous les Adouls connaissent pas cette loi. Donc il t en faut un qui la connaisse..c est comme ca que j ai pu me marier cet été . Bon courage. Autrement tu peux faire cette procédure au consulat du maroc de ta résidence



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/18 14:59 par abdel695.
a
6 décembre 2018 14:34
L Adoul t enverra a la moqata3a pres de chez toi au maroc. Pour transcrire ton divorce sur l acte marocain et tu obtiendras un certificat que tu devra ramener à l Adoul
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook