Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: Divorce apres l'obtention de la carte de 10ans
S
20 mai 2019 03:42
Bonjour, je suis algerien marié avec une française le 20 mai 2015 et la on a un rdv chez un notaire le 24 mai 2019 pour faire le divorce a l'amiable, je voulais savoir si je risque le retrait de ma carte de résident ? Merci
L
20 mai 2019 03:45
Pas du tout, surtout si tu travailles
a
20 mai 2019 04:29
Salam
Non
Tu devra faire ton exaquature du divorce au bled
Il te faudra le jugement de divorce
Jene sais pas si celui devant un notaire est reconnu au bled
R
20 mai 2019 05:05
Ben un notaire t'a pas mieux ... tout es carré... et les notaires et adouls ils préfèrent les actes notariés français qu'à des jugements...ça leur parle plus niveau droit


Par contre pour la transcription et donc l'administration je sais pas du tout mais je pense que ça doit passer en toute logique ...
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Non
Tu devra faire ton exaquature du divorce au bled
Il te faudra le jugement de divorce
Jene sais pas si celui devant un notaire est reconnu au bled
R
20 mai 2019 05:45
Si c reconnu par la justice française à priori selon les accords ça sera reconnu au Maroc que ce soit par notaire ou juge
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Non
Tu devra faire ton exaquature du divorce au bled
Il te faudra le jugement de divorce
Jene sais pas si celui devant un notaire est reconnu au bled
a
20 mai 2019 05:49
Il est algerien
Et je ne sais pas si le divorce validé par un notaire est reconnu au bled
Je ne sais pas
Citation
Rediblis a écrit:
Si c reconnu par la justice française à priori selon les accords ça sera reconnu au Maroc que ce soit par notaire ou juge
R
20 mai 2019 05:52
Oui j'ai oublie qu'il était dz... ben si y'a un protocole d'accord qui reconnaît le mariage français en Algérie et inversement ben logiquement ça marche
Citation
arcacy a écrit:
Il est algerien
Et je ne sais pas si le divorce validé par un notaire est reconnu au bled
Je ne sais pas
a
20 mai 2019 05:57
Oui s il ya protocole logique aucun souci
Mais il serai bon de le savoir avant de faire les demarche devant le notaire
Imaginons qu il en ai pas
Comment revenir en arriere
Citation
Rediblis a écrit:
Oui j'ai oublie qu'il était dz... ben si y'a un protocole d'accord qui reconnaît le mariage français en Algérie et inversement ben logiquement ça marche
R
20 mai 2019 06:07
Pour moi ça change rien ... dans le sens soit c reconnu par la justice française ... donc le divorce est reconnu en France ...que ce soit par un juge ou un notaire ....

Donc ensuite la TRANSCRIPTION elle ça dépend des accords entre les pays ...

Et ça entre la France et l'Algérie je sais pas comment ça marche ...

France Maroc pour moi logiquement ça marche à moins d'une surprise ... mais sinon c plus l'existence France Algérie que jeblaitrise pas du tout

Et de toute façon sans accord ou divorce non reconnu ben c une autre procédure à faire ... et ce dans les 2 pays vu que c des franco dz
Citation
arcacy a écrit:
Oui s il ya protocole logique aucun souci
Mais il serai bon de le savoir avant de faire les demarche devant le notaire
Imaginons qu il en ai pas
Comment revenir en arriere
a
20 mai 2019 06:18
Soit le divorce devant un notaire est reconnu par l Algerie
Ok
Soit non il doit divorcer devant un juge
Mais s il le fait devant un notaire pour au final bloqué au bled parce que son divorce ne sera pas reconnu
Comment va t il faire ?
Il ne pourra pas redemander a passer devant le jige vu qu il est divorcé
Tu comprend
Je te souale mais voila
Mon questionnement
Citation
Rediblis a écrit:
Pour moi ça change rien ... dans le sens soit c reconnu par la justice française ... donc le divorce est reconnu en France ...que ce soit par un juge ou un notaire ....

Donc ensuite la TRANSCRIPTION elle ça dépend des accords entre les pays ...

Et ça entre la France et l'Algérie je sais pas comment ça marche ...

France Maroc pour moi logiquement ça marche à moins d'une surprise ... mais sinon c plus l'existence France Algérie que jeblaitrise pas du tout

Et de toute façon sans accord ou divorce non reconnu ben c une autre procédure à faire ... et ce dans les 2 pays vu que c des franco dz
R
20 mai 2019 06:43
Justement on s'est pas compris ... le truc c que s'il y a accord entre les pays le divorce même étant établi par un notaire sera reconnu en Algérie.... car reconnu en France....

Sinon ben ça m'étonnerait bcp qu'il ne me soit pas ... mais je ne peux être affirmatif


Après s'il n'y a pas d'accord sur le divorce entre les 2 pays ben c une autre procédure...et de toute façon Même établi par un juge ben ça passe de toute façon par d'autres démarches ....


Mais vaut mieux se renseigner avant tu as raison pour que ce soit plus simple mais pas pour les raisons que tu invoqués sinon j'en serais très surpris
Citation
arcacy a écrit:
Soit le divorce devant un notaire est reconnu par l Algerie
Ok
Soit non il doit divorcer devant un juge
Mais s il le fait devant un notaire pour au final bloqué au bled parce que son divorce ne sera pas reconnu
Comment va t il faire ?
Il ne pourra pas redemander a passer devant le jige vu qu il est divorcé
Tu comprend
Je te souale mais voila
Mon questionnement
a
20 mai 2019 07:19
J ai cherche l info
Le divorce devant un notaire n est ni reconnu en Algerie ni au maroc
Il faut un jugement
Et un notaire ne fourni pas ce document
Il faut passer par un juge
Citation
Rediblis a écrit:
Justement on s'est pas compris ... le truc c que s'il y a accord entre les pays le divorce même étant établi par un notaire sera reconnu en Algérie.... car reconnu en France....

Sinon ben ça m'étonnerait bcp qu'il ne me soit pas ... mais je ne peux être affirmatif


Après s'il n'y a pas d'accord sur le divorce entre les 2 pays ben c une autre procédure...et de toute façon Même établi par un juge ben ça passe de toute façon par d'autres démarches ....


Mais vaut mieux se renseigner avant tu as raison pour que ce soit plus simple mais pas pour les raisons que tu invoqués sinon j'en serais très surpris
S
20 mai 2019 11:11
Salam Oui je compte faire sa , en france on va faire le divorce chez un notaire car c plus rapide apres je vais faire un autre divorce en Algérie
L
20 mai 2019 13:26
Je ne savais même pas que l'on pouvait divorcer devant un notaire...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook