Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce
A
16 juillet 2018 11:23
Salem

Je voudrais savoir comment est perçu le divorce d'un point de vu religion et comment celui-ci doit se passer

Est-ce que la femme peut divorcer de son mari ou c'est lui qui doit prendre cette décision...
P
16 juillet 2018 11:39
Bonjour, lis ça sa t’explique bien.

Et oui homme comme femme en religion peut divorcer, pour une bonne raison c’est autorisé et même si c’est détesté par Dieu. Et heureusement lol sinon il y aurais beaucoup plus de meurtre ! Lol le divorce n’est pas fait pour les chiens.
S
16 juillet 2018 11:53
Salem,
Les 2 peuvent divorcer la femme et l'égal de l'homme.


Citation
tataLala a écrit:
Salem

Je voudrais savoir comment est perçu le divorce d'un point de vu religion et comment celui-ci doit se passer

Est-ce que la femme peut divorcer de son mari ou c'est lui qui doit prendre cette décision...
s
16 juillet 2018 12:14
Salam,

Le divorce: ses causes et ses statuts en Islam

[www.doctrine-malikite.fr]
b
16 juillet 2018 12:25
salam
les 2 peuvent divorcer,
et ce n'est pas mal vu à ma connaissance
A
16 juillet 2018 13:31
et ça se passe comment, faut aller voir un iman ?
A
16 juillet 2018 13:36
Le divorce devant Allah, ce fait par la parole.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
16 juillet 2018 13:55
Il suffit de dire tout haut qu'on divorce ? pas besoin d'avoir un iman? des témoins ?
16 juillet 2018 14:10
ça dépend des lois de chaque pays, il n'y a pas une loi qui s'applique partout.
Citation
tataLala a écrit:
Salem

Je voudrais savoir comment est perçu le divorce d'un point de vu religion et comment celui-ci doit se passer

Est-ce que la femme peut divorcer de son mari ou c'est lui qui doit prendre cette décision...
16 juillet 2018 14:13
ça dépend des lois du pays. Pourquoi posez vous cette question?
Citation
tataLala a écrit:
et ça se passe comment, faut aller voir un iman ?
16 juillet 2018 14:17
Tous les pays musulmans ne suivent pas l'école malikite et les pays qui suivent l’école malikite n'ont pas forcément les mèmes lois en ce qui concerne le divorce; On ne peut pas donner une réponse générale.
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Le divorce: ses causes et ses statuts en Islam

[www.doctrine-malikite.fr]
R
16 juillet 2018 15:29
Et tu as lu cela où, dans l'islam pour les nuls
Citation
Safir2429 a écrit:
Salem,
Les 2 peuvent divorcer la femme et l'égal de l'homme.
z
16 juillet 2018 15:32
pas la peine de le dire haut et fort ...c quoi ça ??? ce n'est pas un évènement qui doit être crié sur les toits ....un homme te maltraite, t'insulte et te frappe sans raisons pour faire plaisir à sa mère ne t'aime pas ....un mariage dépourvu de sentiment et de piété ne perdure jamais dieu l'a dit mawada wa rahma entre mari et femme ....t'appelle ton père ou ton frère tu prend tt tes affaires tu vas chez toi..tu engage un avocat pour lancer la procédure et bam tu te libère de tte souffrance ...Le divorce dieu l'a fait en cas d'arnaque ....Assia l'épouse du Pharaon a laissé le palais avec tte ses richesses sans rien dire et a demandé à dieu de la délivrer....le prophète ASWS avait fait d'elle son épouse
Citation
bouloulou4 a écrit:
Tous les pays musulmans ne suivent pas l'école malikite et les pays qui suivent l’école malikite n'ont pas forcément les mèmes lois en ce qui concerne le divorce; On ne peut pas donner une réponse générale.
v
19 juillet 2018 13:53
mal vu non
tu peux demander le divorce toi même (ta propre initiative)
et sur le comment bah ça dépend, je suppose que ça passe par avocat généralement non ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook