Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un divorce !
A
20 mai 2006 16:41
Mes frères et mes soeurs, c'est une histoire vraie qu'on m'as raconté pas plus tard qu'hier.

C'est un homme et une femme, tous les deux musulmans, qui étaient mariés depuis bien longtemps, et qui, suite à une accumulation de deception l'un vis-à-vis de l'autre, ont décidé de divorcer.

L'ex-mari et l'ex-femme recherchaient donc à refaire leurs vies aprés leur divorce et utilisaient internet pour faire une connaissance et nouer une probable relation avec quelqu'un. Chose qu'ils ont fait donc, il ont trouvé chacun quelqu'un en même temps et pendant longtemps ils échangeaient des mots, des ambitions, et des projets pour l'avenir avec leurs nouvelles connaisances respectives.

Allah a voulu que lui et elle, avec leurs contacts, ne se téléphonent jamais et dialoguait toujours par msn, il n'y a pas de hasard. Ils sont arrivés alors à se fixer rendez-vous pour se voir et finaliser en quelque sortes leurs relations respectives

Ils étaient contents l'un et l'autre raconta-t-il. Pour lui, il avait trouvé une soeur qui allait combler ce qu'il n'avait jamais eu avec sa première épouse. Il disait, raconta-t-il : " que les mots que j'échangais elle était pour moi des signe de me dire : " voilà ton épouse ! " ". Pour lui, il découvrait ce qu'il n'a jamais connu, elle c'était exactement la même chose avec sa connaissance.

Le rendez-vous est pris, et Ô surprise, la soeur avec qui il avait noué une relation n'était autre que sa première épouse avec qui il avait divorcé.

Le frère et la soeur ont bien compris qu'ils avaient fait une grave erreur en prononçant le mot divorce aussi facilement, et le frère a bien vu qu'il n'avait pas pris le temps de regarder son épouse et de la connaître.

Ils se sont remarié et al hamdoulillah je prie Allah des les préserver et de les guider.

Voilà mes frères et mes soeurs l'importance de bien regarder la personne avec qui on vit, de ne pas prononcer un mot sous le coups de la colère, et si ce ne serait pas par Miséricorde d'Allah, ce frère et la soeur aurait continué à vivre séparément sans aucune raison valable !

Allah les a de nouveau reconcilié pour ce qui sera in sha Allah une bonne famille, et surtout qu'ils aient retirés des enseignements de ce passage de leurs vies.

As salam alaykoum
[b] Hier c'est de l'Histoire,Demain InshAllAH c'est un Mystère, Aujourd'hui Hamdoulilah c'est un Cadeau![/b]
L
20 mai 2006 16:46
Une histoire qui finie bien In love

Mais c'est un cas sur combien moody smiley
o
20 mai 2006 16:47
c'est ton histoire???
c'est beau en tt cas...
de quoi faire un filmClapClapClapClap

non sincerement c très joli, soubhan allah
L
20 mai 2006 16:51
Citation
ASSIA111 a écrit:
Mes frères et mes soeurs, c'est une histoire vraie qu'on m'as raconté pas plus tard qu'hier.

C'est un homme et une femme, tous les deux musulmans, qui étaient mariés depuis bien longtemps, et qui, suite à une accumulation de deception l'un vis-à-vis de l'autre, ont décidé de divorcer.


Non oujdi,relis bien winking smiley

Amicalement.
o
20 mai 2006 16:52
salam ....

soubhan'Allah comme quoi le destin

mais effectivement c'est tellement rare .........

en tt k ils sont bels et bien fait pour être ensemble
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
o
20 mai 2006 16:55
Citation
La vie est belle a écrit:
Citation
ASSIA111 a écrit:
Mes frères et mes soeurs, c'est une histoire vraie qu'on m'as raconté pas plus tard qu'hier.

C'est un homme et une femme, tous les deux musulmans, qui étaient mariés depuis bien longtemps, et qui, suite à une accumulation de deception l'un vis-à-vis de l'autre, ont décidé de divorcer.


Non oujdi,relis bien winking smiley

Amicalement.

de quoi non??? la vie est belle
E
20 mai 2006 16:56
Allah peut touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut MACHAALLAH!!!!!!!!!!!!!!!!! kan Allah a décidé kelke chose personne ne peut le changer !!!!!!!!!!!!!! dés ke g lu le premier paragraf j'ai compri toute de suite!!!!!!! ALLAH OU AKBAR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Allah est puissant il faut juste linvoké et faire se kil ns a commander!!!!!!!
L
20 mai 2006 17:08
Citation
oujdi2paris a écrit:
c'est ton histoire???
c'est beau en tt cas...
de quoi faire un filmClapClapClapClap

non sincerement c très joli, soubhan allah


Non,ce n'est pas son histoire smiling smiley

Elle le précise en début de post winking smiley


Je connaissais un couple y a qlq années de cela qui après avoir divorcé (n'ayant pas d'enfant),ils se sont remariés et ils ont eu beaucoup d'enfants,ils vivent tjrs heureux depuis smiling smiley

Comme quoi,tout est possible!
E
20 mai 2006 17:13
Citation
La vie est belle a écrit:
Citation
oujdi2paris a écrit:
c'est ton histoire???
c'est beau en tt cas...
de quoi faire un filmClapClapClapClap

non sincerement c très joli, soubhan allah


Non,ce n'est pas son histoire smiling smiley

Elle le précise en début de post winking smiley


Je connaissais un couple y a qlq années de cela qui après avoir divorcé (n'ayant pas d'enfant),ils se sont remariés et ils ont eu beaucoup d'enfants,ils vivent tjrs heureux depuis smiling smiley

Comme quoi,tout est possible!

si ça se n'est de l'amour!!!smiling smiley
A
20 mai 2006 17:42
As salam alikoum...

é nan se né pas mon histoireNo nosmiling smileysmiling smileysmiling smiley... je tené a vous faire partagé cela comme koi oui tt é possible!!!

Que Allah vous Préserve Amine
n
20 mai 2006 17:47
salam aleikoum
j'ai lu dans le journal (ouest france) une histoire similaire mais il ne sagissait pas de musulmans et le couple ne c'est pas remis ensemble
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
A
20 mai 2006 17:56
WALIKOUM OUSALAM...

A OUI???.. C'est BIZARE... PEUT TU NS FAIRE PARATAGER LA VERSION QUE TU AS?
k
20 mai 2006 18:14
Ils devrai jouer a l'euro million
20 mai 2006 18:20
dingue ton zhistoire grinning smiley

en tout cas, trés belle smiling smileyClapClap merkitongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
n
20 mai 2006 18:23
en fait ca fait un moment
en gros il s'agissait d'un couple en instance de divorce qui pour combler un manque se sont mis chacun de leur coté a discuter et faire des rencontre via le net
ils ont rencontre chacun de leur coté un opposé avec qui ils s'entendait bien
stupeur quant ils découvrir quil s'agissait ni plus ni mions de le ex conjoint

ils divorcent et se rentrouve via le net mais ne se remettent pas ensemble
c t dans les insolites du ouest france ou courrier de l'ouest ( c les seul qu'on a au taff)

voila je sais pas si ct clair?
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
A
20 mai 2006 18:28
ok

M
E
R
C
I
BIEN

SI SI TINKIETE TU A été tré clair!!
20 mai 2006 21:38
Je ne crois pas un traître mot de cette Hikaya !

Vous voulez toujours draper des histoires sordides avec des oripeaux de beauté, de rédemption et de miracle.
f
20 mai 2006 21:45
cé boooooooooo cette histoire

comme koi kan une personne nous é destiné elle lé vrément cé prouvé grinning smiley
n
20 mai 2006 23:22
soubhanak allah Angel kadiron 3ala koli chayin
3
21 mai 2006 01:25
bon certain vont dire ke je cherche la bébétte mais : grinning smiley

- si ils ne se sont pas rendu compte de qui ils étaient avant de se voir c ke : soit ils se sont menti sur le net
- soit ils sont tombé amoureux d'un et d'une inconnu sans exiger plus ample renseignement !!!

car pour peu ke tu lui demande si elle est marié : elle aurait tot fais de dire kel est divorcé avec une homme comme çi et comme ça.....ect .... et avec un peu plus de précision on peu se reconnaitre

...non vous pensez pas ????


sinon c une belle histoire

et une histoire ki montre k'une fois de plus les couple de nos jour prenne le mariage trop a la légére et divorce pour un oui ou pour un non !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook