Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Division du monde musulman
A
5 octobre 2017 14:32
Salut tout le monde,
Pourquoi le monde musulman est si divisé ?
surtout sur des fonds religieux.. sunnite, chiite, wahabite ..
Ce ne serait pas de conflits politiques avec des couvertures religieuses ?
Croyez-vous en l'islam politique ?

Voili Voilou
5 octobre 2017 14:42
C'est vrai ce que tu dit, mais je n'ai pas de reponses a cela
j aimerai bien savoir...
J'ai vu bien des choses surprenantes comme par exemple a "3arafa" des hommes et des femmes qui dansaient et qui criaient "Hou Hou " j ai demandé a mon mari "mais pourquoi ils font ça ?? Ce ne sont pas des musulmans? "
Mon mari m'as repondu que oui mais qu'ils etaient pas sunnites....moody smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/10/17 14:45 par AhmadAllah.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
F
5 octobre 2017 14:56
"Ce ne serait pas de conflits politiques avec des couvertures religieuses ? "
Si.
"Croyez-vous en l'islam politique ? "
Bien sûr.
Un exemple tout simple: Ben Bella et d'autres, profondément inspiré du Marxisme et par extension de la maxime: "la religion est l'opium du peuple" ne voit pas en la religion quelque chose d'essentiel en Algérie après l'indépendance.
Mais la religion étant fortement ancrée dans la vie des Algériens, il voit qu'il ne peut pas accomplir ses objectifs communistes. Ainsi, il tente de concilier la vision égalitaire de l'islam avec celle du communisme pour "mieux faire passer la pilule".
Voila un exemple d'instrumentalisation de la religion en politique.

C'est que je pense, je peux me tromper.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/17 15:09 par Quintero.
o
5 octobre 2017 15:01
La division du monde musulman ne date pas d aujourd hui

Il suffit de sonder par exemple l histoire, qui nous témoigne par exemple que lors des croisades il exister bien des camps et rivalités politiques entre musulmans qui donnaient des alliances avec les croises contre une partie du monde musulmans

Quand l opportunisme , la volonté d avoir le pouvoir est donner a des gens,ils le desirent apprement

Dans le cas d un califat generale, cela n existe pas puisque le pouvoir est detenu par un calife et ses gouverneurs sont en charge d un territoire

Le monde arabo musulmans, n a rien a voir avec l idéel tant ethique que morale enseigner par l islam

Dans le monde musulmans il existe comme tout le monde peut le constater des dictatures qui instrumentalise la religion 'exemple Sissi, et d anciens dictateurs comme avant Saddam avec l instrumentalisation du panarabisme)


Pour ma part, cette instrumentalisation est clairement nuisible a l Islam , car l Islam est prise en otage d une identité ethnique, alors que l islam enseigne tout le contraire c est les principes ethiques et moraux et la croyance qui l emporte

Ainsi comme le souligner laurance d Arabie en instrumentalisant le panarabisme pour servir l interet du colonialisme britanique, ils ont mis en place des multitudes d état qu ils ecraseront

La division du monde musulman, qui jadis etait certes imparfaite mais ete deja une unité comme on peut le voir avec l Europe...s est eteinte

Regardez il suffit voir a quels points les dirigeants et leur volonté de servir leurs elites , nuisent au monde musulmans

Dans l eschatologie miusulmane, le Mahdi apparait comme celui qui bouleversa tout, et remettra en cause tout le monde arabo musulman, ainsi que ses alliances

La corruption n y sera plus présente, a l image du regne de Omar ibn Abdel Aziz connut pour sa droiture, et sa justice tant sociale que d equite

Selon moi le grand bemol du monde arabe, c est comme en afrique, la présence de dictature qui s enrichisse avec leur elite sur le dos des proletaires

Ainsi le nationalisme qui jadis etait employé pour lutter contre nationalisme est devenu le carcan idéologique des proletaires soumis a ce dernier

Comme le souligne Georges Orwell un pure anti colonialiste, et un anti imperialiste, il a bien compris que quand tu renverses des oppresseurs , tu as l anciennes qui jadis lutter contre l oppresseur (ici contre les neo colonialistes), qui ne font que prendre leur place et devenir les nouveaux oppresseurs


C est donc une malediction selon moi, comme l est le petrole qui favorise les guerres et l appetit vorace des puissants qui ont compris que la plus grande richesse du monde se trouver dans le petrole


Prenez l exemple de la frontiere marocaine et Algerienne, elle fut impose par les colonisateurs Francais pour ainsi oprresser librement l Algerie avant de s attaquer au Maroc

De nos jours i les zeles identitaires la venere, c est bien la preuve que les incultes soit disant anti colonialiste sont des neo colonialistes!


Citation
Artistou a écrit:
Salut tout le monde,
Pourquoi le monde musulman est si divisé ?
surtout sur des fonds religieux.. sunnite, chiite, wahabite ..
Ce ne serait pas de conflits politiques avec des couvertures religieuses ?
Croyez-vous en l'islam politique ?

Voili Voilou
s
5 octobre 2017 15:03
Salut toi,

C'est une longue histoire, il faut remonter aux origines.

Mais je vois que tu n'as pas rapporté les croissants et le café.
On va pas pouvoir commencer !!
Citation
Artistou a écrit:
Salut tout le monde,
Pourquoi le monde musulman est si divisé ?
surtout sur des fonds religieux.. sunnite, chiite, wahabite ..
Ce ne serait pas de conflits politiques avec des couvertures religieuses ?
Croyez-vous en l'islam politique ?

Voili Voilou
A
5 octobre 2017 15:10
c'est offert avec plaisir grinning smiley
Citation
srnit a écrit:
Salut toi,

C'est une longue histoire, il faut remonter aux origines.

Mais je vois que tu n'as pas rapporté les croissants et le café.
On va pas pouvoir commencer !!
A
5 octobre 2017 15:14
"Dans le cas d un califat generale, cela n existe pas puisque le pouvoir est detenu par un calife et ses gouverneurs sont en charge d un territoire"

Je t'invite à lire plusieurs versions de l'histoire des différentes Khilafa .. ce n'était pas le paradis !
Citation
ostrakademos a écrit:
La division du monde musulman ne date pas d aujourd hui

Il suffit de sonder par exemple l histoire, qui nous témoigne par exemple que lors des croisades il exister bien des camps et rivalités politiques entre musulmans qui donnaient des alliances avec les croises contre une partie du monde musulmans

Quand l opportunisme , la volonté d avoir le pouvoir est donner a des gens,ils le desirent apprement

Dans le cas d un califat generale, cela n existe pas puisque le pouvoir est detenu par un calife et ses gouverneurs sont en charge d un territoire

Le monde arabo musulmans, n a rien a voir avec l idéel tant ethique que morale enseigner par l islam

Dans le monde musulmans il existe comme tout le monde peut le constater des dictatures qui instrumentalise la religion 'exemple Sissi, et d anciens dictateurs comme avant Saddam avec l instrumentalisation du panarabisme)


Pour ma part, cette instrumentalisation est clairement nuisible a l Islam , car l Islam est prise en otage d une identité ethnique, alors que l islam enseigne tout le contraire c est les principes ethiques et moraux et la croyance qui l emporte

Ainsi comme le souligner laurance d Arabie en instrumentalisant le panarabisme pour servir l interet du colonialisme britanique, ils ont mis en place des multitudes d état qu ils ecraseront

La division du monde musulman, qui jadis etait certes imparfaite mais ete deja une unité comme on peut le voir avec l Europe...s est eteinte

Regardez il suffit voir a quels points les dirigeants et leur volonté de servir leurs elites , nuisent au monde musulmans

Dans l eschatologie miusulmane, le Mahdi apparait comme celui qui bouleversa tout, et remettra en cause tout le monde arabo musulman, ainsi que ses alliances

La corruption n y sera plus présente, a l image du regne de Omar ibn Abdel Aziz connut pour sa droiture, et sa justice tant sociale que d equite

Selon moi le grand bemol du monde arabe, c est comme en afrique, la présence de dictature qui s enrichisse avec leur elite sur le dos des proletaires

Ainsi le nationalisme qui jadis etait employé pour lutter contre nationalisme est devenu le carcan idéologique des proletaires soumis a ce dernier

Comme le souligne Georges Orwell un pure anti colonialiste, et un anti imperialiste, il a bien compris que quand tu renverses des oppresseurs , tu as l anciennes qui jadis lutter contre l oppresseur (ici contre les neo colonialistes), qui ne font que prendre leur place et devenir les nouveaux oppresseurs


C est donc une malediction selon moi, comme l est le petrole qui favorise les guerres et l appetit vorace des puissants qui ont compris que la plus grande richesse du monde se trouver dans le petrole


Prenez l exemple de la frontiere marocaine et Algerienne, elle fut impose par les colonisateurs Francais pour ainsi oprresser librement l Algerie avant de s attaquer au Maroc

De nos jours i les zeles identitaires la venere, c est bien la preuve que les incultes soit disant anti colonialiste sont des neo colonialistes!
o
5 octobre 2017 15:17
sSinon pour la division chiites sunnites, elle existe depuis fort longtemps

Mais elle a été reveille au 20 siecles par les usa, qui ont voulu ainsi diviser pour mieux reigner

On le voit clairement dans la guerre iran Irak, Saddam vassale a cet epoque des usa , employait la rethorique panarabiste qui etait contradictoire

Ainsi il exposer la lutte contre le chiisme en instrumentalisant la religion alors qu il etait laic (comme le font toujours tous les dirigeants du monde musulmans)
Ainsi il cita la bataille de Qadisiya comme reference pour la lutte contre chiisme ( s etait n importe quoi puisque l empire perse sassanides n etait pas musulmans lui a cette epoque, ca n avait rien a voir, et d autre part les perses etaient avec les byzantins les 2 tyrans hegemonique de cette epoque)

Bref on voit clairement ici comment les elites prennnent pour des cons les gens, et cela a causer la mort de millions gens

Bien plus encore, en se ruinant et en servant d idiot utile a l occident, l irak s est ruiné

Ce qui engendrera la guerre du Golfe


Voila selon moi comment le monde arabe se detruit de lui même, en servant d autre puissance

La guerre froide n est d ailleurs pas termine, on voit clairement au sein du monde arabe les entites pro americaines, , se quereller avec celle pros russe

Au fond monde musulman sert aux puissances pour s affronter

Et bon moi qui jadis trouver de la coherance dans les propos des chiites, j ai vu que je m etais clairement tromper sur eux

Ils sont aussi bete et zeles que les saouds


Et bon ne pas confondre les saoufs et les Wahabites

Les Wahabites sont eux un courant , appellant a l islam des sources

Tandis que les Saouds sont des combattants jaids qui se sont lies aux wahabites pour reinstaller un islam puritain dans Hedjaz gangraine par nombre d innovation

Les Saouds ont seulement sut se serviur des wahabites pour parvenir a leur fin politique et domination


Selon moi il est claire, qu il est nuisible de s allier au diable , les dictacteurs du monde arabesqu ils soentt laicards ou religieux, sont le même ramassis d imposteur!

Pour preuve Ben ALi chez les SaoudsOups, et sissi faisant la cours aux soauds , pour moi ca temoigne bien en quoi la politique n est que schizophrénie haine, mensonge et manipulation des masses
Pour Ben Ali jadis allergique a toute expression religieuse en bon laircard zeles qu il etait, il n a trouve comme salut que les Saouds, ou il pourra vivre en parfaite harmonie avec ceux qu il haissait copieusement hier..
En tentant par la terreur et la tyranie (le terrorisme politique), d en faire des etres dociles

Pour moi il est urgent que les populations comprennent enfin, en quoi les elites se moquent de eux ouvertement

Plus gens veneront le nationalisme , plus ils deviendront incute , et mystifiront une chose
Les populations veneres une utopie, selon laquelle ils vivraient dans une entité plus juste, plus respectueuse que les autres

Regardez entre le Maroc et l Algerie, les 2 vives dans un mythe de leur histoire, une sorte de mythologie qui permet au pouvoir de maintenir le proletariat dans la veneration d un ideal qui n existe que dans leur fantasme idéologique

On a appris au peuple a regarder ailleurs, afin de ne pas regarder chez soit ses tares, cela permet ainsi de les faire avancer docilement au grand bonheur des elites qui s enrichissent sur leur dos




Citation
Artistou a écrit:
Salut tout le monde,
Pourquoi le monde musulman est si divisé ?
surtout sur des fonds religieux.. sunnite, chiite, wahabite ..
Ce ne serait pas de conflits politiques avec des couvertures religieuses ?
Croyez-vous en l'islam politique ?

Voili Voilou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/17 15:25 par ostrakademos.
F
5 octobre 2017 15:22
ostrakademos ===> Assez d'accord, par contre que veux-tu dire par innovation ici: "Tandis que les Saouds sont des combattants jaids qui se sont lies aux wahabites pour reinstaller un islam puritain dans Hedjaz gangraine par nombre d innovation " ?
o
5 octobre 2017 15:36
J entends par la l innovaion dans la cadre d innovation dans croyance au monotheisme en pratiquant un associationnisme reprouve par l islam


Ainsi on observait la présence de croyance contraire a l islam de base avec ce qu on dénome du shirkh, (enfin on en retrouve encore dans tous le monde musulmans, la main fatma en est..le culte aux saints en est.....)

Tandis l islam indique clairement qu il n y a que Dieu qui peut etre invoquer comme protecteur (et non les saints ou les prophetes)

Enfin comme le témoigne un hadith a la fin de vie de Mohamed saw, le culte des saints est interdit en islam
Donc le Wahabisme invite bien au monothéisme pure pour cela
Endin les Saouds eux qui suivent le veau d or, pour moi c est la ssociatisme, les saouds ont decider de servir les usa
Leur budget millitaire en est la preuve, même en instabilité economique l es soauds continuent cette corruption d achat d arme, cet en contrepartie les usa les protegent
il en est de même de Sissi avec l Europe , le mistral est la preuve que la France se moque ouvertement des Egyptiens en employant Sissi comme dictateur docile pret a tout pour rester au pouvoir

Le Wahhabisme tranche avec cela, il réinstaure l islam puritain

Apres la question de la conivance entre les saouds et les wahabites, cela je ne connais pas bien encore le sujet, voila pourquoi je ne voulais pas trop l aborder ici
Enfin personnellement je suis d avis comme avec le cas de sissi, de blamer de critiquer les dictatures, et que les religieux n ont pas a fleurter avec des dictateurs


Enfin cette main mise des dictateurs sur le pouvoir religieux, est également une mauvaise chose pour le monde musulmans

On voit clairement la difference entre un calife comme Abou Bakar saddiq invitant les gens a le corriger si il se tromper, et faisant appelle a une assemblée consultation aux opinions varies et contradictoire

A notre epoque, même cela on ne l a plus, on a clairement des tyrans qui choissisent pour nous même si on est pas d accoird, et des conseiller qui vont tous dans le sens de leurs interets personnels




Citation
Quintero a écrit:
ostrakademos ===> Assez d'accord, par contre que veux-tu dire par innovation ici: "Tandis que les Saouds sont des combattants jaids qui se sont lies aux wahabites pour reinstaller un islam puritain dans Hedjaz gangraine par nombre d innovation " ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/10/17 15:55 par ostrakademos.
F
5 octobre 2017 15:40
Ah ok au temps pour moi, j'ai cru que par innovation tu parlais de l'évolution de la pensée philosophique et théologique comme le pensent certains.
Citation
ostrakademos a écrit:
J entends par la l innovaion dans la croyance au monotheisme pure, et l associatisme

Ainsi on observait la présence de croyance contraire a l islam de base avec ce qu on dénome du shirkh,
Tandis l islam indique clairement qu il n y a que Dieu qui peut etre invoquer comme protecteur (et non les saints)
Enfin comme le témoigne un hadith a la fin de vie de Mohamed saw, le culte des saints est interdit en islam

Le Wahhabisme tranche avec cela, il réinstaure l islam puritain

Apres la question de la conivance entre les saouds et les wahabites, cela je ne connais pas bien encore le sujet, voila pourquoi je ne voulais pas trop l aborder ici
Enfin personnellement je suis d avis comme avec le cas de sissi, de blamer de critiquer les dictatures, et que les religieux n ont pas a fleurter avec des dictateurs


Enfin cette main mise des dictateurs sur le pouvoir religieux, est également une mauvaise chose pour le monde musulmans

On voit clairement la difference entre un calife comme Abou Bakar saddiq invitant les gens a le corriger si il se tromper, et faisant appelle a une assemblée consultation aux opinions varies et contradictoire

A notre epoque, même cela on ne l a plus, on a clairement des tyrans qui choissisent pour nous même si on est pas d accoird, et des conseiller qui vont tous dans le sens de leurs interets personnels
A
5 octobre 2017 15:57
Je suis tout à fait de votre avis. Même, utiliser l'emotion pour arriver à ses fins. Et quoi de plus émotionnel pour une grande majorité de pays musulmans que ce qui porte à la religion.
Citation
Quintero a écrit:
"Ce ne serait pas de conflits politiques avec des couvertures religieuses ? "
Si.
"Croyez-vous en l'islam politique ? "
Bien sûr.
Un exemple tout simple: Ben Bella et d'autres, profondément inspiré du Marxisme et par extension de la maxime: "la religion est l'opium du peuple" ne voit pas en la religion quelque chose d'essentiel en Algérie après l'indépendance.
Mais la religion étant fortement ancrée dans la vie des Algériens, il voit qu'il ne peut pas accomplir ses objectifs communistes. Ainsi, il tente de concilier la vision égalitaire de l'islam avec celle du communisme pour "mieux faire passer la pilule".
Voila un exemple d'instrumentalisation de la religion en politique.

C'est que je pense, je peux me tromper.
o
5 octobre 2017 16:10
Je n idéalse pas le califat il exister des formes de califat et non un

Celui des imams dit bien guides ne correspond nullement a ceux des despotes

D une part car le califat n est pas hereditaire, que ce soit ABou Bakr ou omar Ibn Khattab aucun de ces deux la ne desirait le pouvoir, comme Omar Ibn Abdel Aziz

Il y avait donc bien la une conscience de ces derniers que le califat etait une charge tel, que la refuser etait la plus sage des decisions (tandis les tyrans se battent pour l avoir par insouciance)

Je ne citer donc pas tous les califes bien evidement, d autant qu on voit clairement dans l histoire que beaucoup se jouer de la religion

Apres le monde arabo musulmans a vu une multitude de califat se succeder, dorigine et milieu sociale varies

Tous n ont pas la même culture, ni les mêmes objectifs, ni la même vision de l islam

Mais dans mes propos je souligner des gens comme Omar ibn Abdel Aziz, car il est claire que de nos jours vous ne trouverez pas un homme de son calibre!

Je me souviens d ailleurs que ma professeur d iobediance chretienne en civilisation arabe, avait une admiration folle pour lui, tout simplement car il incarna la justice et l equité, inspire de omar Ibn khattab

Et Omar ibn abdel Aziz, il faut connaitre son histoire pour comprendre comment dans un milieu corrompu, un tel homme a surgit, et au final de par sa morale et son ethique est devenu l un des meilleurs califes,a tel point que les hens ont cru de lui qu il etait le Mahdi attendu (vu qu il distribue les richesses en masse, alors que lui vivait dans depuillement)

C est ce qui manque dans le monde arabe, car c est tout le contraire a notre epoque (cf le classement forbes des elites les plus riche du monde, on y voit plein dirigeants arabes)
Citation
Artistou a écrit:
"Dans le cas d un califat generale, cela n existe pas puisque le pouvoir est detenu par un calife et ses gouverneurs sont en charge d un territoire"

Je t'invite à lire plusieurs versions de l'histoire des différentes Khilafa .. ce n'était pas le paradis !
o
5 octobre 2017 16:24
Et pour etayer mon propos le yacht luxieux des saouds est la preuve a quel point l egoisme de certains saouds sont la copie de ceux de la jahilia avec les chefs de tribut

Ce n est pas l Islam, qui lui instaure le depouillement comme modele comme les evangiles

Voila pourquoi il est claire qu Un Omar ibn Khattab, contraint a un moment de sa vie d accepter une compensation pour sa charge de calife l accepte, car il etait arriver a un stade ou a cause de sa fonction il n en tirer pas profit, et a bien attendu d arriver au limite du raisonnable pour accpeter une compensation pour sa charge, et elle etait veritablement derisoire!

De nos jours dans le monde arabe on est dans l inverse, des hauts revenue, une incaparation de pouvoirs, et des richesses...Une main mise de leur famille sur les secteurs clefs et les plus rentables

Au fond il ne demeure presque que la forme de l islam, le reste n est que ultra liberalisme (dans l opportunisme) , despotisme, et faux semblants


Moi en voyant la crise syrienne, j ai vu que la solidarité des Allemands etait meilleur que la notre!
Car elle etait actif , consciente, mêmle si il est claire que l Allemagne a besoin de nouvelle main d oeuvre pour payer les retraites, et que c est aussi dans son interet economique de faire cela

Mais l Allemagne s est bien illustre dans ce dossier, donc j eprouve de la symphatie pour l Allemagne bien plus humaniste sur cette question que toutes les dictatures arabes qui n ont penser qu a eux (les saouds et leur 600 milliards de reserve, même pas foutu d aider des refugies, mais tres rapide a donner des centaines de milliards aux usa pour des contrats d armements)

Meckel la liberaliste semble avoir plus d ethique que la majorité des dirigeants arabes

Citation
Artistou a écrit:
"Dans le cas d un califat generale, cela n existe pas puisque le pouvoir est detenu par un calife et ses gouverneurs sont en charge d un territoire"

Je t'invite à lire plusieurs versions de l'histoire des différentes Khilafa .. ce n'était pas le paradis !
n
5 octobre 2017 16:57
l islam politique n existe pas !
ce sont les journalistes qui l ont inventé .
faut pas suivre aveuglement
Citation
Artistou a écrit:
Salut tout le monde,
Pourquoi le monde musulman est si divisé ?
surtout sur des fonds religieux.. sunnite, chiite, wahabite ..
Ce ne serait pas de conflits politiques avec des couvertures religieuses ?
Croyez-vous en l'islam politique ?

Voili Voilou
Ω
5 octobre 2017 18:36
T'es gentil avec les croisades, tu peux encore remonter malheureusement.
D'ailleurs selon moi les croisades ont parfois réuni les musulmans qui étaient largement divisés à l'arrivée des francs.
Citation
ostrakademos a écrit:
La division du monde musulman ne date pas d aujourd hui

Il suffit de sonder par exemple l histoire, qui nous témoigne par exemple que lors des croisades il exister bien des camps et rivalités politiques entre musulmans qui donnaient des alliances avec les croises contre une partie du monde musulmans

Quand l opportunisme , la volonté d avoir le pouvoir est donner a des gens,ils le desirent apprement

Dans le cas d un califat generale, cela n existe pas puisque le pouvoir est detenu par un calife et ses gouverneurs sont en charge d un territoire

Le monde arabo musulmans, n a rien a voir avec l idéel tant ethique que morale enseigner par l islam

Dans le monde musulmans il existe comme tout le monde peut le constater des dictatures qui instrumentalise la religion 'exemple Sissi, et d anciens dictateurs comme avant Saddam avec l instrumentalisation du panarabisme)


Pour ma part, cette instrumentalisation est clairement nuisible a l Islam , car l Islam est prise en otage d une identité ethnique, alors que l islam enseigne tout le contraire c est les principes ethiques et moraux et la croyance qui l emporte

Ainsi comme le souligner laurance d Arabie en instrumentalisant le panarabisme pour servir l interet du colonialisme britanique, ils ont mis en place des multitudes d état qu ils ecraseront

La division du monde musulman, qui jadis etait certes imparfaite mais ete deja une unité comme on peut le voir avec l Europe...s est eteinte

Regardez il suffit voir a quels points les dirigeants et leur volonté de servir leurs elites , nuisent au monde musulmans

Dans l eschatologie miusulmane, le Mahdi apparait comme celui qui bouleversa tout, et remettra en cause tout le monde arabo musulman, ainsi que ses alliances

La corruption n y sera plus présente, a l image du regne de Omar ibn Abdel Aziz connut pour sa droiture, et sa justice tant sociale que d equite

Selon moi le grand bemol du monde arabe, c est comme en afrique, la présence de dictature qui s enrichisse avec leur elite sur le dos des proletaires

Ainsi le nationalisme qui jadis etait employé pour lutter contre nationalisme est devenu le carcan idéologique des proletaires soumis a ce dernier

Comme le souligne Georges Orwell un pure anti colonialiste, et un anti imperialiste, il a bien compris que quand tu renverses des oppresseurs , tu as l anciennes qui jadis lutter contre l oppresseur (ici contre les neo colonialistes), qui ne font que prendre leur place et devenir les nouveaux oppresseurs


C est donc une malediction selon moi, comme l est le petrole qui favorise les guerres et l appetit vorace des puissants qui ont compris que la plus grande richesse du monde se trouver dans le petrole


Prenez l exemple de la frontiere marocaine et Algerienne, elle fut impose par les colonisateurs Francais pour ainsi oprresser librement l Algerie avant de s attaquer au Maroc

De nos jours i les zeles identitaires la venere, c est bien la preuve que les incultes soit disant anti colonialiste sont des neo colonialistes!
B
6 octobre 2017 00:00
Ta pensé est différente de la mienne? Alors je te nuirai à défaut de te convaincre...je crois que ça résume assez bien la situation actuelle.

Le principal problème c'est que beaucoup se proclament réformateur de la société et de l'islam, alors que quand tu as foi tu te soumet à deux référentiels (Coran/sunna), les seuls qui ne trahissent et ne mentent jamais.

Pour ça il faut accepter la soumission à leurs directives et non celles des hommes. Aujourd'hui si il y a autant de division c'est parce que tout le monde y va de son petit commentaire avec parfois une assurance déconcertante pour dire "Moi je sais" sans chercher à discuter, quitte à semer le doute. Pas le doute bénéfique qui te pousse à la réflexion, non celui qui pousse à la faute.

D'autres se proclament savants, et se permettent de t'envoyer au bûcher ou te sortir de l'islam si tu penses/pratiques différemment d'eux. Alors que la 1er chose qu'on nous enseigne c'est que Seul Dieu est infaillible et qu'il est LE SEUL qui décide qui est sorti de l'islam, qui est hypocrite qui ne l'est pas.

Pour être honnête je pense que ce sont ces différents groupes/mouvements islamiques (suffi, salafis, wahabi and co) qui portent préjudice car au lieu de se mettre d'accord pour transmettre Un Seul message, chacun prêche pour sa paroisse en affirmant détenir la bonne compréhension/la vérité, Sauf qu'ils ne font que semer la discorde encore plus.

Bref pour faire court, ON est pas sorti du bois tant que la discussion ne se fera pas dans le respect sans porter un regard accusateur. Mais comme L'orgueil y est pour beaucoup...c'est pas demain la veille que ça va changer.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
S
6 octobre 2017 10:50
" Salut tout le monde, "

Tu n'es pas musulman ?


Citation
Artistou a écrit:
Salut tout le monde,
Pourquoi le monde musulman est si divisé ?
surtout sur des fonds religieux.. sunnite, chiite, wahabite ..
Ce ne serait pas de conflits politiques avec des couvertures religieuses ?
Croyez-vous en l'islam politique ?

Voili Voilou
A
6 octobre 2017 10:54
On va me sortir de l'islam grinning smiley grinning smiley
Citation
Seyant a écrit:
" Salut tout le monde, "

Tu n'es pas musulman ?
S
6 octobre 2017 11:02
Soit le bienvenu parmi nous akhy.

"On va me sortir de l'islam"

Tes actions tu les voues à Allah seul, le reste importe peu.

6.162. Dis: « En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’Univers.

قُلْ إِنَّ صَلَاتِي وَنُسُكِي وَمَحْيَايَ وَمَمَاتِي لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ (162)


Citation
Artistou a écrit:
On va me sortir de l'islam grinning smiley grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook