Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les divergences!
l
8 décembre 2017 17:03
salam,nombreuses sont les religions mais la vérité est unique et le mensonge multiple
qui a tord? qui a raison?
qui accepterait de croire en un dieu qui aurait une imperfection?
dieu aurait il besoin d'un assistant,d'un fils,d'une epouse ect....?
aurait il besoin d'une postérité alors qu'IL est l'ETERNEL?


NON!car dieu est parfait,sans faille,sans défauts!
seul l'imparfait a besoin d'un semblable,tout comme les roues avant d'une voiture ont besoin des roues arrières pour rouler!
clarifions une chose cruciale,il y a un fosse entre ce que dieu révèle aux hommes et ce que ceux ci transmettent!
TOUS les prophètes ont accompli leur mission sans faillir,dieu a choisi l'élite,les meilleurs des hommes pour transmettre son message
malheureusement des charlatans ont profite de la foi crédule des hommes pour leur leur vendre de faux messages!
(malheur,donc a ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'ALLAH pour en tirer un vil profit!(.....)sourate2_verset79
tous les prophètes étaient des gens pieux,intégres,éloignés du pêche,et ce avant même leur prophétie,car ALLAH a choisi les plus les plus nobles pour la plus noble des mission!

seul le CORAN reconnait tous les prophètes et parle d'eux de façon élogieuse,il est donc impossible de se prétendre être musulman si ont renie les prophéties de MOISE,JESUS,SALOMON,DAVID etc...ILS étaient tous mouslim!soumis a ALLAH

ALLAH,L'UNIQUE,n'accepte de ses serviteurs qu'une religion unique,celle de tous ses prophètes envoyés,contenue dans tous les livres révélés,la SOUMISSION a L'UNIQUE,qui n'a ni second,ni troisième: L'ISLAM
i
8 décembre 2017 17:05
Bien très bien
je ne veux pas de message de soeur en MP
b
8 décembre 2017 17:12
Oui tout à fait d'accord

Mais là tu soulève le débat sur la divergence dans la Sunna surtout parce que je crois pas qu'il y a de divergence dans les versets du Coran, enfin je sais plus.
Mais certains disent que la divergence est une bonne chose parce que même s'il n'y a qu'une vérité on est récompensé pour l'effort d'interprétation, et doublement si on a raison.

Moi je sais pas quoi penser parce que si on pousse le raisonnement précédent dans l'absolu, les chrétiens et les juifs aussi ont "divergé" et ils sont sincère dans leur effort d'interprétation pour certains. Pourtant leur sincérité ne suffit pas pour les mener au paradis. Enfin je crois.

Mais du coup est-ce que si je tue quelqu'un au nom de Dieu en étant sincère je peux être récompensé? Pourtant c'est pas révélé par Allah.

Ou alors peut être que l'égarement/l'erreur est accepté par Allah seulement sur des choses minimes?

Allah a'lem j'ai aucun avis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/17 17:13 par bandikoo.
P
8 décembre 2017 19:54
Salam,

j'ai toujours du mal à comprendre cette d'idée qu'Allah n'accepte qu'une seule voie. Il me semble que la voie que nous as indiquée le prophète Mohammed et ses prédécesseurs est surtout un travail sur soi afin de se retrouver dans "l'axe" via lequel nous sommes au plus proche d'Allah, et nous accueillons ce qu'Il nous destine dans la paix et la sérénité, dans ce monde et dans l'autre.

Cette voie est une voie universelle, qui, à travers le temps et l'espace, se décline sous différentes formes... mais les principes fondamentaux sont toujours les mêmes, se sont des lois universelles.
M
8 décembre 2017 22:22
Salam

Et pourtant ça paraît simple de comprendre que Allah accepte une seule voie. Lis le verset suivant qui concerne évidemment tout être humain :

«Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.» Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.

-Sourate Al-An'am, Aya 153


Apparemment chemin est au singulier et non au pluriel, de même rectitude et Sa voie sont chacun au singulier également. "suivez-le" est un ordre à l'impératif pour tout le monde.
En plus c'est clair et limpide que l'interdiction impérative est mise pour la pluralité des voies ou chemins à suivre. Dire qu'Allah agrée plusieurs voies est un égarement évident d'après ce verset-ci, ou alors une ignorance apparente.

Je te cite:
"Cette voie est une voie universelle, qui, à travers le temps et l'espace, se décline sous différentes formes... mais les principes fondamentaux sont toujours les mêmes, se sont des lois universelles"

En conclusion tout ce qui s'écarte ou se décline de cette voie comme tu dis, sous différentes formes est un égarement (manifeste) même si les principes fondamentaux sont toujours les mêmes. Et la preuve visible (d'une seule voie acceptée) à l'œil nu, en est que la planète terre à seulement un seul Soleil (nour). Et lorsque le soleil se décline nul doute les ténèbres (narr) s'installent.

Allah Est Savant.


Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

j'ai toujours du mal à comprendre cette d'idée qu'Allah n'accepte qu'une seule voie. Il me semble que la voie que nous as indiquée le prophète Mohammed et ses prédécesseurs est surtout un travail sur soi afin de se retrouver dans "l'axe" via lequel nous sommes au plus proche d'Allah, et nous accueillons ce qu'Il nous destine dans la paix et la sérénité, dans ce monde et dans l'autre.

Cette voie est une voie universelle, qui, à travers le temps et l'espace, se décline sous différentes formes... mais les principes fondamentaux sont toujours les mêmes, se sont des lois universelles.
T
8 décembre 2017 23:50
J'aime bien car tu dit que

"TOUS les prophètes ont accompli leur mission sans faillir,dieu a choisi l'élite,les meilleurs des hommes pour transmettre son message"

Allah a dit dans la sourate Maida n°5 verset 3:
« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».

Parachever signifie Action d'achever complètement (quelque chose); résultat de cette action, ce qui la rend complet, parfait.
Citation
louisa56 a écrit:
salam,nombreuses sont les religions mais la vérité est unique et le mensonge multiple
qui a tord? qui a raison?
qui accepterait de croire en un dieu qui aurait une imperfection?
dieu aurait il besoin d'un assistant,d'un fils,d'une epouse ect....?
aurait il besoin d'une postérité alors qu'IL est l'ETERNEL?


NON!car dieu est parfait,sans faille,sans défauts!
seul l'imparfait a besoin d'un semblable,tout comme les roues avant d'une voiture ont besoin des roues arrières pour rouler!
clarifions une chose cruciale,il y a un fosse entre ce que dieu révèle aux hommes et ce que ceux ci transmettent!
TOUS les prophètes ont accompli leur mission sans faillir,dieu a choisi l'élite,les meilleurs des hommes pour transmettre son message
malheureusement des charlatans ont profite de la foi crédule des hommes pour leur leur vendre de faux messages!
(malheur,donc a ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'ALLAH pour en tirer un vil profit!(.....)sourate2_verset79
tous les prophètes étaient des gens pieux,intégres,éloignés du pêche,et ce avant même leur prophétie,car ALLAH a choisi les plus les plus nobles pour la plus noble des mission!

seul le CORAN reconnait tous les prophètes et parle d'eux de façon élogieuse,il est donc impossible de se prétendre être musulman si ont renie les prophéties de MOISE,JESUS,SALOMON,DAVID etc...ILS étaient tous mouslim!soumis a ALLAH

ALLAH,L'UNIQUE,n'accepte de ses serviteurs qu'une religion unique,celle de tous ses prophètes envoyés,contenue dans tous les livres révélés,la SOUMISSION a L'UNIQUE,qui n'a ni second,ni troisième: L'ISLAM
 
Facebook