Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dîtes moi si selon mon profil, j'ai des chances en France
25 février 2023 21:24
Salam,

Je suis un binational marocain né au Québec (Canada).

Je suis parfaitement bilingue en anglais et en français et j'ai fait des études en sciences humaines.

J'ai décidé de quitté le Canada et de m'installer au Maroc il y a de cela 1 an, mais les choses n'évoluent pas comme je le souhaite et retourner au Canada ne me fait pas rêver.

Je sais qu'en raison d'un accord France-Québec je peux obtenir un visa de travail en France si je trouve un employeur prêt à me fournir un contrat.

Savez-vous si j'aurai des opportunités en France ? Avez-vous des idées de ce que je pourrai faire là-bas ?

Merci
25 février 2023 21:34
Wa alaykoum salam

Dommage, t es sûr que quitter le Maroc c est une bonne idée ?

Qu est ce qui n évolue pas? Travail/ argent /proffession?
Ou le mode de vie t étouffé / mauvaise connexion qui n aboutirait à rien ? (tes sujets sur le mode de vie au bled)
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
25 février 2023 21:35
D où au Maroc ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
25 février 2023 21:36
crying(
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
25 février 2023 21:43
Salam,
Merci de ta réponse et de ton aide !

Je suis installé à Marrakech et quand je dis que ça n'évolue pas c'est que je passe par des choses très difficile..

Au niveau du travail ici ça ne m'a pas permis de vivre comme je le souhaite..

Je suis toujours coincé chez les parents avec lesquels je vis une relation toxique à laquelle je veux mettre un frein.

J'ai besoin d'espace, de solitude et de calme pour être bien et me donner à l'adoration.. vivre proprement, comme je le souhaite et surtout m'éloigné de la mauvaise mentalité de mes parents qui me pourrie de l'intérieur..


Citation
LaPsy a écrit:
Wa alaykoum salam

Dommage, t es sûr que quitter le Maroc c est une bonne idée ?

Qu est ce qui n évolue pas? Travail/ argent /proffession?
Ou le mode de vie t étouffé / mauvaise connexion qui n aboutirait à rien ? (tes sujets sur le mode de vie au bled)
25 février 2023 21:47
T'es parents sont au bled? ils étaient contre ton retour au bled? tu ne les pas écouté? tu te rend compte qu'ils ne faut jamais sous-estimer la sagesses des anciens? ça va te permettre de te remettre en question? te rapprocher d'eux? gagner leur satisfaction?
25 février 2023 21:51
Franchement je comprends.

Le premier problème c est logement ou ?

Une autre ville du du Maroc?
Recherches-tu des idées pour des commerces? (Verbe et pronom personnel inversé, Canada lool)

J aimerais me liberer l esprit grinning smiley



Marrakech! crying(
Les gens sont fous lol
Citation
vivelescoucous a écrit:
Salam,
Merci de ta réponse et de ton aide !

Je suis installé à Marrakech et quand je dis que ça n'évolue pas c'est que je passe par des choses très difficile..

Au niveau du travail ici ça ne m'a pas permis de vivre comme je le souhaite..

Je suis toujours coincé chez les parents avec lesquels je vis une relation toxique à laquelle je veux mettre un frein.

J'ai besoin d'espace, de solitude et de calme pour être bien et me donner à l'adoration.. vivre proprement, comme je le souhaite et surtout m'éloigné de la mauvaise mentalité de mes parents qui me pourrie de l'intérieur..
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
25 février 2023 21:58
Pour être exact, j'ai ramené ma mère ici et je l'ai très bien installée..
Je lui ai trouvé un super boulot, je lui ai donné des conseils d'investissement au niveau immobilier et maintenant Allah lui a accordé le succès dans ses affaires.

De mon côté, ne disposant pas de capital, c'est plus compliqué pour moi..

Je ne suis pas certain que quitter le Maroc est la meilleure option. Je pense à prendre un crédit chez la banque et monter une affaire ou bien me trouver un emploi et acheter un petit appartement..

Je vais avoir 27 ans cette année et je sens de plus en plus le besoin d'avoir mon chez moi. Je suis dans une relation d'amour et de haine avec ma mère que je trouve très toxique. Nous sommes des gens très énervés.. et nerveux dans nos vies. Un peu de distance nous ferait du bien.

Je pense à la France aussi.

J'espère que je ne t'ai pas trop accablé de mes soucis et que tu te portes mieux que moi.



Citation
MONELY a écrit:
T'es parents sont au bled? ils étaient contre ton retour au bled? tu ne les pas écouté? tu te rend compte qu'ils ne faut jamais sous-estimer la sagesses des anciens? ça va te permettre de te remettre en question? te rapprocher d'eux? gagner leur satisfaction?
25 février 2023 22:04
Je confirme.. à Marrakech les gens sont tarés !

Des arnaqueurs partout et des coups bien montés..

Je pense à prendre un prêt , acheter une voiture , un bureau et lancer une entreprise immobilière..

Mais quand je vois de quoi sont capables les marocains j'ai peur de faire des affaires ici mdr..

J'ai jamais cru dans ma vie pouvoir allé en prison jusqu'à penser faire des affaires ici...


Citation
LaPsy a écrit:
Franchement je comprends.

Le premier problème c est logement ou ?

Une autre ville du du Maroc?
Recherches-tu des idées pour des commerces? (Verbe et pronom personnel inversé, Canada lool)

J aimerais me liberer l esprit grinning smiley



Marrakech! crying(
Les gens sont fous lol
25 février 2023 22:06
Ça va pour un gamin de 27 ans tu te débrouilles bien

Le crédit c'est déconseillé

Tu vas être bien en France. En plus il fait beaucoup plus chaud qu'au Canada et c'est à 2h du Maroc

Citation
vivelescoucous a écrit:
Pour être exact, j'ai ramené ma mère ici et je l'ai très bien installée..
Je lui ai trouvé un super boulot, je lui ai donné des conseils d'investissement au niveau immobilier et maintenant Allah lui a accordé le succès dans ses affaires.

De mon côté, ne disposant pas de capital, c'est plus compliqué pour moi..

Je ne suis pas certain que quitter le Maroc est la meilleure option. Je pense à prendre un crédit chez la banque et monter une affaire ou bien me trouver un emploi et acheter un petit appartement..

Je vais avoir 27 ans cette année et je sens de plus en plus le besoin d'avoir mon chez moi. Je suis dans une relation d'amour et de haine avec ma mère que je trouve très toxique. Nous sommes des gens très énervés.. et nerveux dans nos vies. Un peu de distance nous ferait du bien.

Je pense à la France aussi.

J'espère que je ne t'ai pas trop accablé de mes soucis et que tu te portes mieux que moi.
25 février 2023 22:18
Accablé faut pas exagérer lol.

C est triste c est sur! C est ta mère et on en a qu UNE. Évite de dire ou e penser des choses que tu pourrais regretter c est tout.

Relation toxique mère entre amour et haine, pas de capital, CREDIT, jeune tbarkallah, nerveux tous les 2.


Comment dire perplexe ... à par la jeunesse y a rien de positif! Lol

Sérieusement, si j ai bien compris, tout vas bien financièrement tu arrives à subvenir aux besoins primaires ? Loyer, électricité, nourriture. Mais comme tu aimerais quitter la baraque, c est là que tu pense à la banque et aux crédit?



Alhamdoulilah pour ta maman et sa situation professionnelle, ça doit te rendre heureux le fait d y penser?



Non, chez moi ça va pas dutout de chez tout lol. Alhamdoulilah 'ala kouli Haal. Je réfléchis ! Mais pour la famille!!! Nul choix que regarder écouter et patienter.

Citation
vivelescoucous a écrit:
Pour être exact, j'ai ramené ma mère ici et je l'ai très bien installée..
Je lui ai trouvé un super boulot, je lui ai donné des conseils d'investissement au niveau immobilier et maintenant Allah lui a accordé le succès dans ses affaires.

De mon côté, ne disposant pas de capital, c'est plus compliqué pour moi..

Je ne suis pas certain que quitter le Maroc est la meilleure option. Je pense à prendre un crédit chez la banque et monter une affaire ou bien me trouver un emploi et acheter un petit appartement..

Je vais avoir 27 ans cette année et je sens de plus en plus le besoin d'avoir mon chez moi. Je suis dans une relation d'amour et de haine avec ma mère que je trouve très toxique. Nous sommes des gens très énervés.. et nerveux dans nos vies. Un peu de distance nous ferait du bien.

Je pense à la France aussi.

J'espère que je ne t'ai pas trop accablé de mes soucis et que tu te portes mieux que moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/23 22:20 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
25 février 2023 22:33
Le problème au Maroc avec les gens c est que le mental vit en Europe mais eux vivent au Maroc.

Comme en France exactement. Les français pensent US, mais vivent en France. Tout est américanise.


Pour les arnaques et compagnie tu peux être SÛR et certain qu en vivant en Europe tu auras les mêmes arnaques.

L un est direct, sauvage lol, nature, rapide, etc
L autre est ultra ultra bien calculé pour que tu n y vois que du feu!

Les 2 mentent, trichent, manipulent, insiste, réinsistent, te suivent partout! Par tous les moyens possibles et impossibles jusqu'à ce que TU ACHETE! Paies, signes, reviennes, bon bref ...lol

Donc la tu vois de quoi est capable un marocain mais en France ou ailleurs ou l argent éduque les gens, tu verras JAMAIS rien.


Les idées noires et négatives! Faut absolument réussir à faire en sorte qu elles deviennent juste une information vrai à stocker sans plus. L utiliser uniquement en cas de besoin. Ne plus y penser.


Pour tes projets, elles sont à l américaine je trouve. Comme je répète en boucle à mon petit frère nerveux! De miser petit d abord, ensuite avancer tout doucement. Sans crédit!

Travailler dans un domaine autre que l immobilier c est possible ?



Citation
vivelescoucous a écrit:
Je confirme.. à Marrakech les gens sont tarés !

Des arnaqueurs partout et des coups bien montés..

Je pense à prendre un prêt , acheter une voiture , un bureau et lancer une entreprise immobilière..

Mais quand je vois de quoi sont capables les marocains j'ai peur de faire des affaires ici mdr..

J'ai jamais cru dans ma vie pouvoir allé en prison jusqu'à penser faire des affaires ici...
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
25 février 2023 22:46
Ah je ne suis donc pas le seul qui prend cher. Tu vis au Maroc ou en France?

Commencer petit c'est pas toujours réalisable.. des fois pour faire un projet on est obligé de prendre un crédit vu l'ampleur du projet..

Des fois quand tu commences petit tu n'es pas pris au sérieux..

Je crois que dans les semaines qui suivent je vais essayer de retenter ma chance niveau opportunités de boulot.. puisqu'en ce moment je n'ai plus rien pour payer le loyer, etc .. il me reste 70 euros..

J'ai démissionné début janvier de mon ancien boulot.. j'en pouvais plus.. c'était du style call center et c'est pas fait pour moi.

PS : 27 ans c'est gamin ???
Citation
LaPsy a écrit:
Le problème au Maroc avec les gens c est que le mental vit en Europe mais eux vivent au Maroc.

Comme en France exactement. Les français pensent US, mais vivent en France. Tout est américanise.


Pour les arnaques et compagnie tu peux être SÛR et certain qu en vivant en Europe tu auras les mêmes arnaques.

L un est direct, sauvage lol, nature, rapide, etc
L autre est ultra ultra bien calculé pour que tu n y vois que du feu!

Les 2 mentent, trichent, manipulent, insiste, réinsistent, te suivent partout! Par tous les moyens possibles et impossibles jusqu'à ce que TU ACHETE! Paies, signes, reviennes, bon bref ...lol

Donc la tu vois de quoi est capable un marocain mais en France ou ailleurs ou l argent éduque les gens, tu verras JAMAIS rien.


Les idées noires et négatives! Faut absolument réussir à faire en sorte qu elles deviennent juste une information vrai à stocker sans plus. L utiliser uniquement en cas de besoin. Ne plus y penser.


Pour tes projets, elles sont à l américaine je trouve. Comme je répète en boucle à mon petit frère nerveux! De miser petit d abord, ensuite avancer tout doucement. Sans crédit!

Travailler dans un domaine autre que l immobilier c est possible ?
25 février 2023 23:37
Oh moi je suis tranquille en Belgique, c est comme au Canada d ailleurs ! Surtout le côté flamand, vert à 100%.
D ailleurs je me demande pourquoi la France est plus intéressante que le Canada ??!!


Allahi sahel pour retrouver une situation stable.

Call center mdr, et les gens se demandent pourquoi ils sont nerveux !
Ben tu as bien fais! J ai postulé une fois pour ça, rejeté car je disais que la vérité rien que la vérité!


Je comprends cette idée d investir grand credit rembourser.
Sans capital en plus. Ca durer jusqu'à ce que un peu d argent soit mis de côté etc etc.

Quitte à miser dans un petit commerce qui verrait le jour direct après avoir mis l argent de côté. Les gens qui te prennent pas aux sérieux c est des gens à éviter. Trouve une idée, un besoin pour la ville et travaille là mentalement.

Une librairie c est bien? De rue? Classe dans un truck couleur argile lol, camouflage mdr



Citation
vivelescoucous a écrit:
Ah je ne suis donc pas le seul qui prend cher. Tu vis au Maroc ou en France?

Commencer petit c'est pas toujours réalisable.. des fois pour faire un projet on est obligé de prendre un crédit vu l'ampleur du projet..

Des fois quand tu commences petit tu n'es pas pris au sérieux..

Je crois que dans les semaines qui suivent je vais essayer de retenter ma chance niveau opportunités de boulot.. puisqu'en ce moment je n'ai plus rien pour payer le loyer, etc .. il me reste 70 euros..

J'ai démissionné début janvier de mon ancien boulot.. j'en pouvais plus.. c'était du style call center et c'est pas fait pour moi.

PS : 27 ans c'est gamin ???
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook