Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dites moi franchement se que vous en pensez !!!
l
8 avril 2012 01:20
Salam Ya 3 ans j ai fais la connaissance d' un tunisien sur mon lieu de travail, pour info moi je suis marocaine , on a longuement discuter et a chaque fois qu on se voyait en pause on discutait , on c est confier bcp de chose, le filing est tellement bien passer que quand je le voyait ( toujours sur le lieu de mon travail) j étai bien et a l aise et pareil de son coter. Ensuite il on c perdu de vu car il a quitter le taf pour partir dans une autre boite et j était dégouter car on c pas échanger nos numéros , il ete timide et moi aussi . Et récemment je les croiser , on ete surpris et on c est re parler et la on c est échanger nos numéros on garde contact et il m a dit qu il ete marier avec une algérienne mais qu il a des pb avec elle , il ne se parle plus et il compter divorcer car pour lui c est pas une vie bref elle lui fait la misère . On c est revu plusieurs fois, je vois kil est sincère il m a dit qu il veut refaire sa vie avec une fille comme moi, g appris récemment qu il côtoyer mon frere apparemment c un bon pote a lui mais g trop peur que mes parents n accepte pas , car moi Jsui tro bien lui , on se comprend et lui aussi . Dites moi se que vous en penser merci
n
8 avril 2012 01:29
j'en pense que tu es naive

si c'était un homme bien, il ferait les choses dans les règles : divorcer puis rechercher une autre épouse ensuite

et s'il t'appréciait tant que ça à l'époque, il savait où te trouver même s'il n'avait pas ton numéro

il se trouve que son algérienne qui lui fait la misère, il est allé jusqu'à l'épouser

alors que toi, il n'a même pas recherché à te revoir

je me demande comment on peut autant manquer d'amour propre
m
8 avril 2012 01:33
Bonsoir,
Et bien je pense que tu n'a rien a faire, sois il divorce si il le veut , et si il le peut, car ne pas parler a sa femme me semble une raison un peu mince pour divorcer........et aussi voir depuis combien de temps il est marié, et depuis combien de temps vous vous voyer?
PS: Pourquoi éprouves tu le besoin de préciser les nationalités.....?
J
8 avril 2012 01:33
Salam,

je pense qu'il est marié. A partir de là , il n'y a rien à faire.

Ou peut-être si une chose, t'éloigner de lui le plus loin possible.
l
8 avril 2012 01:40
Sa fait 3ans qu il est marier avec elle , mais il m a bien expliquer que c ete pas par rapport a moi kil veut divorcer mais que meme si il m aurai pas revu il avait l intention de divorcer parceque meme moi je lui ai dit laisse tomber au debut quand j ai su qu il ete marier
j
8 avril 2012 01:40
Salam à toi Lady5 Bye,

Je pense tout d'abord que tes sentiments sont sincères et purs envers ce jeune homme. Néanmoins, il faut que tu prennes en compte plusieurs éléments vitaux si tu veux fonder ta famille future avec lui :

1/D'après tes propos, il s'agit d'un homme marié. Te l'as t-il signalé dès le départ de vos conversation "intimes" ou pas? Si la réponse est négative, je te conseillerais en tout fraternité de te méfier. En effet, mets toi à la place de cette femme : imagine que tu es mariée et que ton mari entretient des dialogues plus que personnels avec une collègue. Tu me diras, il a des problèmes avec sa femme, c'est normal qu'il se confie. Je te répondrais alors que tu n'as que SA version à lui et que malheureusement, dans la plupart des cas, sa vision du problème est biaisée voire il a peut être été tenté de rajouter son propre sel, son poivre et même des épices. Je ne mets pas en doute la sincérité du jeune homme, je te dis juste la chose suivante : il y a anguille sous roche et tu devrais tirer cette histoire au clair.

2/Tu pars du principe "qu'elle lui fait la misère", qui te dit que ce n'est pas plutôt l'inverse? A mon humble avis, tu devrais mettre ce jeune homme au pied du mur : si il est si sûr de son amour envers toi, qu'il divorce illico presto. En effet, j'ai peur qu'il te balade de long en large pour que à la fin tu te rendes compte qu'il est toujours avec sa femme. Prends le taureau par les cornes et demande lui si'il compte vraiment divorcer, quand et surtout s'il va venir demander ta main à tes parents ou te faire patienter encore des mois voire des années.

3/ Enfin, je te conseille très fortement d'expliquer la situation clairement à ton frère afin que lors de ses échanges avec ce jeune homme, il s'assure une bonne fois pour toutes de ses bonnes intentions, de sa véritable envie de venir demander ta main. Le cas échéant, ton frère pourra sentir que quelquehcose ne va pas dans les propos incohérents de ce jeune homme et te prévenir que tu te fais mener en bateau.

En tout cas, j'espère que ton histoire aboutira à un happy ending et que tu reviendras ici demander conseil pour la fête de mariage ou le prénom des petits chenapans que vous aurezgrinning smiley Que dieu te facilite les voies du bonheur et te rapproche de ton mektoub eye rolling smiley aaamine
n
8 avril 2012 01:55
J'en pense que tu devrais t' éloigner de mec.
Tu ne seras que sa maitresse, pas plus, il te dira qu'il quittera sa femme mais ne le fera pas.
J
8 avril 2012 02:04
Citation
lady5 a écrit:
Sa fait 3ans qu il est marier avec elle , mais il m a bien expliquer que c ete pas par rapport a moi kil veut divorcer mais que meme si il m aurai pas revu il avait l intention de divorcer parceque meme moi je lui ai dit laisse tomber au debut quand j ai su qu il ete marier

Peu importe la raison qui le pousse à divorcer, il est encore et toujours marié à cette femme.
A partir de là, tu ne dois rien faire si ce n'est respecter l'intimité de leur vie privée.

Le mariage est un rempart que l'on ne doit pas chercher à faire s'effondrer.
Te donner des conseils pour te rapprocher de lui serait juste inconcevable pour moi. Il est marié, point barre. ça s'arrête là pour toi comme pour nous ( normalement)...
Tu devrais prendre radicalement et rapidement tes distances avec lui.

Qu'Allah te guide.
m
8 avril 2012 02:37
Citation
mache a écrit:
Bonsoir,
Et bien je pense que tu n'a rien a faire, sois il divorce si il le veut , et si il le peut, car ne pas parler a sa femme me semble une raison un peu mince pour divorcer........et aussi voir depuis combien de temps il est marié, et depuis combien de temps vous vous voyer?
PS: Pourquoi éprouves tu le besoin de préciser les nationalités.....?

bonne question, comme si un tunisien n'était pas compatible avec une marocaine, ou une algérienne compatible avec un tunisien et patati et patata, les gens feront toujours la différence entre eux ma foi, pourtant un algérien un marocain ou un tunisien c'est la meme tete, la meme langue, la meme tradition, la meme religion (enfin pour ceux qui pratiquent) smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/12 03:10 par mirabelle_tkt.
C
8 avril 2012 02:54
Salam,

Je pense que tu sors avec un homme marié. Autrement dis tu es une fouteuse de merde.

Je ne sais pas si il a réellement l'intention de quitter sa femme mais même si c'était le cas et si tu était une femme avec un minimum de principes, tu devrais couper définitivement contact avec lui et si vraiment c'est un mec sérieux, il reviendra vers toi quand il sera divorcer.

Après si tu es une Censored tu sortiras avec lui en te fichant du faite qu'il soit marié jusqu'a ce que tu vois le revers de la médaille. et crois moi tu vas le voir.
l
8 avril 2012 10:30
Merci pour votre franchise, je veux juste preciser que je ne sort pas avec lui et je ne veux surtout pas passer pour une fouteuse de merde, mais je suis toute a fais d accord avec vous sur le fait que tant qu il sera marier avec elle je n irai pas plus loin avec lui . Quand je precise que c est un tunisien et moi marocaine c est parceke je c pas cmt mes parents vont reagir c tout
r
8 avril 2012 11:31
Salam

éloigne toi de lui car 1/ il est marié et 2/ il se permet de dénigrer sa relation de couple auprès d'une étrangère ce qui n'est vraiment pas respectueux , c'est souvent d'ailleurs ceux qui cherchent une maitresse qui font ca, genre je suis en instance de séparation, ma femme est comme ci comme ca ...pauvre de moi, viens me consoler toi tu es différente, et ensuite il te critiquera comme il le fait avec sa femme

Toi tu t'inquiete de savoir si ta famille accepterait un tunisien alors que lui il est encore marié! reveille toi, les crises de couple ca arrive. Toi tu es fraiche par rapport à sa femme avec qu'il a des souici donc forcément le courant passe bien entre vous, mais moi j'ai peur que tu ne t'attaches de trop à cette histoire pour rien du tout.
P
8 avril 2012 11:46
Je suis d'accord avec Naisu
8 avril 2012 12:51
Les tunisiens sont pr bcp tres nationalistes
Au meme titre que les rifs au maroc....
Preciser les nationalites
Peut renseigner sur la situation
Ce n est pas avoir des prejuges ni faire des generalites
C est la realité! Parfois
Et oui il y a des exceptions partout!!!
Sinon
Pour la posteuse
Je lui conseille de lui annoncé la couleur
S il nest pas divorcé
Inutile de te tourner autour ou de penser a toi
Puis pr tes parents
Si c est lui et personne d autre
Ils devront s y plier!!!
Un musulman pratiquant devrait suffir a leur joie!!!


L
8 avril 2012 14:46
salam ,

Tout cke jpeu te dire c'est qu'il se joue de ta naiveté ma soeur.
si cet homme a épousé sa femme c kil l'a aimé au point de la demander en mariage éh oui ma grande sache ke dan un mariage il y a des hauts et des bas mais en général on se réconcili Hamdolilah (c cke je leur souhaite)
1èrement tu na ke la version du Mr ki forcémen ne dira pa du mal de lui même puiskil veu se faire bien voir a tes yeu
et
2èment je pense que votre relation "amical" avec des intention de mariage (!!!!) est déplacé et irrespectueuse pour sa femme.
Cet homme que tu trouve si bien pour devenir ton homme me parai pas très fiable, vois tu comment il joue de l
L
8 avril 2012 14:50
salam ,

Tout cke jpeu te dire c'est qu'il se joue de ta naiveté ma soeur.
si cet homme a épousé sa femme c kil l'a aimé au point de la demander en mariage éh oui ma grande sache ke dan un mariage il y a des hauts et des bas mais en général on se réconcili Hamdolilah (c cke je leur souhaite)
1èrement tu na ke la version du Mr ki forcémen ne dira pa du mal de lui même puiskil veu se faire bien voir a tes yeu
et
2èment je pense que votre relation "amical" avec des intention de mariage (!!!!) est déplacé et irrespectueuse pour sa femme.
Cet homme que tu trouve si bien pour devenir ton homme me parai pas très fiable.Comment peu tu imaginer lui faire confiance un jour als kil crache dan le do de la femme kil a épousé et entame une nouvelle relation avc une otre.Ki c peu être kil men ou peu être kil est sincère!Une seul facon de le savoir met un terme a ce jeu malsain et tu verra ses réels intentions inchAllah.

PS: personnellement je trouve carrément déplacé cette relation ambigue!

bon courage a toi et ne t'éloigne pas du sentier d'Allah
t
8 avril 2012 21:16
Salut,

Dis lui de revenir te voir quand il sera divorcé et de ne plus te parler de ses problèmes de couple. Pour moi un homme qui parle de ses problemes de couple a une autre femme c'est un connard qui manque de respect a sa femme et quelqu un en qui on peut pas faire confiance.
L
8 avril 2012 21:34
ça me fait penser à l'histoire d'une amie .. Le mec a plusieurs gosses et comme par hasard lui raconte aussi qu'il a de gros problème avec sa femme et qu'il aimerait une relation (quelle genre de relation telle est la question) avec ma pote.

A mon avis, cours. Et vite.
[center][color=#FF00CC]Ton regard est une prière.Tu règnes sur la nuit à la saison solaire.[/color] [url=http://www.youtube.com/watch?v=0vGTpUsjxNs]L'histoire d'un homme et la Lune[/url] Je ne réponds ni au mp ni aux demandes d'amitié...[/center]
8 avril 2012 22:09
Citation
ulyana a écrit:
Les tunisiens sont pr bcp tres nationalistes
Au meme titre que les rifs au maroc....
Preciser les nationalites
Peut renseigner sur la situation
Ce n est pas avoir des prejuges ni faire des generalites
C est la realité! Parfois
Et oui il y a des exceptions partout!!!
Sinon
Pour la posteuse
Je lui conseille de lui annoncé la couleur
S il nest pas divorcé
Inutile de te tourner autour ou de penser a toi
Puis pr tes parents
Si c est lui et personne d autre
Ils devront s y plier!!!
Un musulman pratiquant devrait suffir a leur joie!!!


Désolé ulyana mais ton poème ne contient pas de rimessad smiley
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
J
8 avril 2012 22:57
Citation
taninaa a écrit:
Salut,

Dis lui de revenir te voir quand il sera divorcé et de ne plus te parler de ses problèmes de couple. Pour moi un homme qui parle de ses problemes de couple a une autre femme c'est un connard qui manque de respect a sa femme et quelqu un en qui on peut pas faire confiance.

Salam,

lui dire de revenir le voir une fois qu'il aura divorcé? Hum ça fait un peu charognard d'attendre qu'un couple divorce.

Si tu penses que c'est un "connard en qui on ne peut pas avoir confiance" , pourquoi conseiller à la posteuse de dire à cet homme de revenir lui parler après son divorce?

Le mieux pour elle est de passer son chemin, tout simplement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook